dimanche 6 septembre 2015
posté par Ryoh à 20:31

petite question évacuation bassin

vu 3114 fois, followers=11
Bonjour

petite question. quand une piscine écrit : évacuation des bassins 30 min avant.
ça veut dire si elle ouvre
07:00-08:30
12:00-13:30

en gros on peut utiliser la piscine que
07:00-08:00
12:00-13:00
??

24 commentaires

  

C'est exact.
Pour moi, c'est de la fausse représentation en France.

Au Canada et USA, si c'est ouvert de 7:00 à 8:30, on peut nager de 7:00 à 8:30.
  

Non ça veut dire qu'on peut nager jusqu'à 7h55 ou 11h55 car leurs montres avancent
Mais bon je suis un peu mauvaise langue
Pour pas être frustré vers la fin de sa séance faut nager à bloc comme ça si faut évacuer la piscine comme on est bien cramé finalement c'est pas si mal d'arreter un peu plus tôt
  

c'est abusé, du coup, quand c'est marqué 7:00 à 8:30,
le temps de faire la queue, se changer, etc, on est dans l'eau à environ 07h15 pour nager jusqu'à 08:00
  

Et oui.
et quand le midi à Reuilly il est indiqué 12:00 à 13:30, ça veut dire qu'à l'ouverture il y a déjà la queue, qu'il faut donc patienter à l'entrée, et que qu'après s'être changé on est bien content s'il reste le temps de se doucher.
  

De nouveau, aux YMCA de Montréal, le bâtiment est ouvert 30 mn avant l'ouverture du bassin, permettant aux nageurs de se préparer avant l'ouverture de la piscine.
Donc, on peut commencer nager à l'heure exacte de l'ouverture du bassin.

Différent continent, différente philosophie.
  

C'est pas spécifique à la France: jamais je ne me suis fait évacuer avec une telle rigueur qu'à Trèves, dernièrement, une demi-heure avant la fermeture du complexe sportif et à peine une longeur et demie avant d'avoir terminé ma séance. Mon argument qu'ils avaient ouvert jusqu'à vingt heures et que je n'avais certainement pas besoin d'une demi-heure pour me changer avant de partir ne valait pas grand chose à leurs yeux.
  



Où j'ai nagé aux USA et Vancouver à Canada si il y a écrit 7-8.30 tu nages dans ces heures précises comme dit saigo.

Je prefere qu'on puisse nager les heures indiqués partout et dans les affiches à l'entrée. C'est clair...


Ici au cul du monde à Narvik c'est un peu l'inverse...
C'est écrit les samedis 10-13h mais j'e découvert après avec le temps en allant nager chaque samedi dans la dernière heure de midi à 13h que en fait, on nous évacue du bassin À 13h30. Un jour il y avait pas mal de monde à midi trente et j'avais arrivé en retard et à 12h55 j'ai foncé en me disant que j'avais rien et j'ai haluciné à voir deux familles avec enfants mega tranquils en train de jouer sans stress...quand normalement les familles partent avant car doivent aider à un troupe d'enfants !
  

La piscine de Narvik ferme à 13:00 parce que c'est l'heure du coucher du soleil.
Tout le monde va au lit ensuite.
  

Saigonnais, vous connaissez la différence entre une jolie fille et Paris ? Paris sera toujours Paris.
  

saigo: juste quelques mois...après on a tout l'inverse, zero coucher du soleil en été sauf que le problème à ce moment est l'ouverture des piscines ! Ils prennent sérieusement le summertime = closed

  

Pareil, c'est une spécificité française (tout comme les horloges qui avancent de 5 min...). Partout ailleurs, quand il y a marqué 7h00 - 8h30 (et ailleurs, normalement c'est plus que ça) cela veut dire sortie DE l'EAU à 8h30...
  

Ça donne l'impression que le contribuable français peut nager longtemps, donc il en a pour son argent.

Pour travailler moins, les directeurs des piscines françaises pourraient créer des créneaux suivants:

7:00 à 8:30, public viré à 8:00.
9:00 à 10:30, viré à 10:00.
11:00 à 12:30, viré à 12:00.
13:00 à 14:30, viré à 14:00........
  

tiens ce soir je vais essayer de me barrer une demie heure plus tôt du taf
si mon boss me dit quelque chose je lui dirait "y'a pas évacuation de son poste 30 minutes avant la fermeture ???"
  

il te répondra : T'es pas fonctionnaire.
  

Vécu à Keller : annonces stressantes d'évacuation toutes les 15 mn, débutant 1 h avant la fermeture (anticipée) du bassin, et retrait brutal des lignes 10 mn avant l'heure H : sympathique !
  

On a l'impression que HMS Keller est entrain de sombrer : tout le monde doit quitter le navire, les femmes et les enfants d'abord.
  

A l'inverse, j'ai pu nager a K. une fois 6 minutes au-dela du temps reglementaire avant de me faire expulser. Or j'etais dehors bien avant l'heure de la fermeture du batiment, legitimant ainsi involontairement la revendication des Nageurs Citoyens de reduire a 15 minutes le temps de battement, generant ainsi 50 000 heures supplementaires par an pour les nageurs parisiens (excusez du peu...)
  

mais ils font quoi pendant l'évacuation et la fermeture ?
je vois des maitres nageurs faire le tour des bassins, éventuellement pêcher des trucs. pas vu d'agent d'entretien...
  



Chez Killer tout est crispant....dont la façon dont on fait évacuer les gens. Je ratifie que c'est un endroit où ils rigolent pas, au contraire... Peut être c'est l'emplacement de cette piscine que cette anti-savoir-faire y régne. On traite comme on est traité. Ils sont bien lourds avec leurs annonces. Mais peut être qu'ils le font car avant ne réussissaient pas à faire sortir les gens.

Après ce truc d'avancer l'horologe 5min je l'ai vu dans toutes les piscines de Paris. Mais aussi dans celle de Narvik. Par contre, celle où je vais là à Ballangen, c'est tout l'inverse, l'horologe est retardé de 10min.
  

chez Killer XD
  

Les baigneurs sont-ils tous sympas et courtois chez Killer ?
Ceci explique cela ?
  

Les nageurs de Killer se seraient pas blancs comme la neige, en terme de comportement.
  

Des mauvais comportements, y en a partout, beaucoup à Keller, c'est vrai, vu l'affluence, c'est normal...
Vécu une évacuation musclée et très désagréable aussi, à Blomet...
Mais soyons honnête, en général, cela se passe plutôt dans la douceur et la courtoisie (NU, Gagarine, Neuilly, Pontoise, pour celles que j'ai pu tester).
  

bon, je dois quand même rétablir la vérité.
le matin c'est évacuation 15 minutes avant. et le soir 30.

il n'empêche que leurs montres sont en avance :o
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant