mardi 8 septembre 2015
posté par freddou à 13:52

piscine d'argenteuil ..

vu 2494 fois, followers=4

un changement d'horaire qui me supprime toutes mes séances de piscine à Argenteuil ....si il y a d'autres mécontents qui fréquentent cette piscine , n hésitez pas à vous manifester ...

Argenteuil ; Le 8 Septembre 2015


Objet : horaires de piscine

Monsieur le maire ;

Je viens de prendre connaissance des horaires d’ouverture de la piscine pour l’année scolaire 2015/2016.
Je vous avoue ne pas comprendre une telle réduction d’horaires pour le public. Je venais l’an passé m’entrainer 2 à 3 fois par semaine dans cette piscine.

Cette piscine a été refaite tout récemment et cela a coûté des millions aux contribuables.

Une telle réduction d’horaires est de surcroit en complète contradiction avec les recommandations sanitaires du gouvernement à faire du sport.

Lundi : 12H/13H30
Mardi : 12H/13H30
Mercredi : 12H/13H30
Jeudi : 12H/13H30
Vendredi : 12H/13H30
Samedi : 14H / 18H30
Dimanche :8H00/12H30
14H /18H30

Vous avez donc enlevé les créneaux, du mardi soir, mercredi après-midi et jeudi soir, ainsi que vendredi après-midi. Plus tôt dans l’année vous aviez déjà retiré le mardi après-midi et le jeudi après-midi.

La fonction d’une piscine municipale n’est pas d’être ouverte essentiellement aux clubs et donc destiné juste aux privés, elle doit également offrir des heures d’ouverture pour le public qui je vous le rappelle, paie des impôts pour en bénéficier !!!
Les subventions que vous avez touché pour les travaux , n’étaient certainement pas destinées uniquement à moderniser la piscine à l’intention des scolaires et des clubs.

Argenteuil , est une ville de plus de 100 000 habitants et ne possède déjà qu’une seule piscine !! Ce qui est peu au regard de la population. Je suis vraiment très mécontente d’un tel mépris pour le public des nageurs.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette lettre, et j’espère une révision conséquente des heures d’ouverture d’une piscine municipale.

6 commentaires

  

C'est très bien exprimé.

L'avenir du Maire d’Argenteuil dépend ses habitants qui pourront le destituer à la prochaine élection.

Essaie de contacter l'opposition à la mairie aussi.

Les habitants d’Argenteuil sont plus nombreux que les membres des clubs et de plus les élèves n'ont pas le droit de voter.
  

merci Saigonnais !! et aussi pour les photos de la piscine olympique de Montréal , ça fait un moment que je n'y suis pas allée !! J' en connais une aussi , superbe à Gatineau ..
  

C'est bien de s'exprimer depuis l'autre côté de l'Atlantique pour écrire des banalités, mais Argenteuil est une des villes les plus endettées de France d'où les économies sur les piscines (entre autres).
Là encore il y a de nb sujets qui sont passés sur France 3 IDF ou ds le JT de 20H de la 2. Renseignez-vous avant de poster!
  

Routabille , je suis au courant et j'habite en france , non pas à Montreal .
Ce n'est pas en supprimant toutes les infrastructures , que le maire va contribuer à arranger l'ambiance de cette ville . il y a déjà très peu de choses pour les jeunes , supprimons la piscine et il ne reste quasiment plus rien ...
  

Ecoute la mairie fait certainement ce qu'elle peut.
Les équipes municipales héritent souvent (changement de majorité ou pas) de situations catastrophiques dans certaines villes :souvent l'endettement était déjà préoccupant avant la crise de 2008: il est devenu intenable après les subprimes et maintenant le désengagement de l'Etat.
Pour que des municipalités annulent les feux d'artifice du 14 juillet comme cette année il faut vraiment qu'il se soit passé quelque chose...
  

Les feux d'artifice sont éphémères.
Les installations sportives restent.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant