Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 8 aout 2015
posté par aquoibon à 20:43

Katie Ledecky

vu 2655 fois, followers=17
J'ai vu ses courses, elle ne laisse que des miettes...
Aprés avoir lus qq quotidiens français, une bonne partir des commentateurs (pas forcément amateurs de natation je pense) mettent ça sur le compte du dopage.
Je ne suis pas d'accord... ou alors suis-je naïf ?
Il y a eu des athlètes hors norme dans le passé.

Qu'en pensez-vous ?

67 commentaires

  

Katie est propre.
  

Ceux qui l'accusent de dopage sont des fans du Tour de France où l'utilisation des substances illicites sont la norme, tolérée par les Big Business.
Ce n'est pas le cas en natation.
  

  

Moi aussi je pense qu'elle est propre. Trois ans qu'elle domine le demi-fond quand même... Ce qui m'épate c'est son gabarit 1m78 pour 65kg, c'est assez incroyable de réaliser ces nerfs avec un tel physique (c'est rassurant aussi).
Elle va très certainement rafler l'or sur le 400NL et 800NL à Rio (pas de 1500 pour les filles aux JO) gagner le relais 4x200NL avec les USA et faire un podium sur le 200NL mais après quelle suite à sa carrière ? Va t'elle continuer sur ces distances et afficher un palmarès hors normes à la Phelps ou alors abandonner le demi-fond et se consacrer aux sprints histoire de se donner de nouveaux challenges ?
J'espère, en tout cas, qu'elle continuera le plus longtemps possible sa carrière car c'est un bonheur de la voir nager !
  

avatar de peremanant
peremanant
> 1 an
les athlètes de haut niveau sont quasi obligé de se doper.
et même en natation.

ceux qui croient le contraire sont bien naïfs et crédules, surtout au vue des perfs des athlètes actuels !
  

Pourquoi les USA arrivent à produire tant de champions en natation ?
Et ce tous les quatre ans.
  

Parce que c'est les plus forts et qu'ils sont plus nombreux ! .
  

A part de la grande population.
  

Au 1500 m, Katie fait 38 coups de bras par 50 m , j' ai compté...
Et 78 coups à la minute.... ça tourne vite !!!
  

Katie ira à Standford, Californie, où elle a un Full Scholarship en natation, en automne 2016.
Elle prend un an de congé pour s'entraîner pour Rio.
Pour occuper son intellect, elle suit un cours en psychologie à Georgestown University, à DC, près de chez elle, au Maryland.

image
  

Elle va en + les avoir au mental, à Rio. Good choice !
  

En conclusion, Amérique du nord et du sud + la France, il n'y a pas de dopage.
Partout ailleurs, ce sont des dopés en natation !!
  

Et le chinois champion en titre, Sun, qui a fait défection alors qu'il était en bassin d'échauffement 2 heures avant ? Pour ma part, j'aime bien Katie Ledecky, non seulement elle est une athlète exceptionnelle mais elle a l'air très mûre pour son âge.. Et puis je la vois mal se doper dans son école religieuse entre un avé Maria et un pater noster avant un entrainement...
  

L'avenir le dira, amen !
  

Cousin Ninja : C'est ta conclusion sur les nageurs américains et français.
Serpent: Que veux-tu dire sur la défection de Sun ? Peux-tu expliquer ?
  

J'ai regardé la finale hommes du 1500 et grand étonnement de la part des commentateurs, des nageurs et du public, le grandissime favori, Sun, n'était pas sur le plot de départ, c'est un italien qui a gagné ! Les commentateurs ont voulu en savoir plus, alors ils ont montre des images de Sun à l'échauffement en train de nager et puis des confrères de la BBC ont dit qu'apparemment, il avait eu un malaise cardiaque... Je n'en sais pas plus, Saigonnais..
  


Elle a bien l'air de naive et quelqu'un de pure. Je ne la vois pas se doper par volontaire propre, initiative à elle.

Après je mettrai jamais la main sur le feu pour quelqu'un qui ne soit pas moi même, pire surprises on en a plein chaque jour sus les tribunaux, journaux, medias en generale. Combien des mitos nous ont tombés aux pieds...donc tout peut être à plus ou moins probabilité.

Disons que si elle est dopée peut être que ce sont ceux qu'on voit pas, qui sont dérriere elle qui se profitent de son succès et qui ont vendu leur âme au diable pour l'argent. Pour ce type de personne ont peu tout attendre et donc peut être doper leurs sportistes. Cela moi je crois que pourrait être probable.
  

Sun Yang a déjà été suspendu pendant trois mois pour dopage.
  

C'est vrai que Sung Yang a été suspendu pour dopage tout comme Ning Zetao le chinois nouveau champion du 100 NL ou la jeune (à l'époque) Meilutyte Ruta et j'en passe !!

Un nageur qui déclare forfait après les échauffements ne veut pas dire qu'il s'est dopé ?
  

Sun Yang n'est pas dopé jusqu'à preuve contraire.
  

Ruta-Meilutyte-n'a-jamais-été-controlée-positive;par-contre-la-brasseuse-russe-julia-oui...
  

yuliya-efimova...
  

Ceux qui se dopent, risquent de mourir jeune.

Il ne faut pas que la natation devienne comme l'athlétisme ou le cyclisme : un championnat de pharmaciens.


ATHLÉTISME. La carrière de Griffith-Joyner, morte à 38 ans, soulève de nombreuses questions. Flo-Jo, autopsie d'un phénomène.

http://www.liberation.fr/sports/1998/...
  

@lightman, merci pour cette précision concernant Ruta Meilutyte...

Le nageur brésilien Cielo Cesar contrôlé positif mais pas sanctionné, il a juste eu un avertissement en 2011... et il a pu participer aux Monde à Shanghai
  

Sun a pu renoncer a cause d'un malaise, d'une dechirure musculaire ou plus prosaiquement parce qu'il se sentait hors de forme. Laissons les officiels charges du controle anti-dopage faire leur travail et respectons la presomption d'innocence !
A titre de comparaison, Grant Hackett faisait 33 cdb par longueur et Sun 27 ou 28 je crois, ce qui confirme l'absence de correlation automatique entre vitesse et rythme de bras puisqu'au final a peine 3 secondes les separent aux 1500 m (14'31" pour Sun contre 14'34" pour Hackett).
  

Sun yang n'est pas dopé, à preuve du contraire, il a la réputation d'être un nageur fantasque dans les médias, je le vois plutôt comme un artiste inspiré de la nage, un peu dans la lignée des calligraphes de la grande époque chinoise...
  

Ce problème cardiaque hypothéquerait l'avenir sportif de Sun, que ce soit relié au dopage ou non.
  

Oui parce qu'il a été chatouillé ou "touché" par une nageuse brésilienne pendant les échauffements, le pauvre Sun, d'où sa crise cardiaque ?
  

Surtout qu'il s'agissait d'un nageuse brésilienne du bois de Boulogne...d'où l'altercation quand il s'en est rendu compte
!
  

avatar de peremanant
peremanant
> 1 an
Oo
la natation, c'est comme pour le vélo : personne ne se dope...

Vous êtes une bande de barboteurs bien naïfs et autant vous donnez des conseils sur un sport que pour la plupart ici, vous ne connaissent que très mal, autant vous pensez qu'un humain ne semble pas avoir de limite biologique aux performances ... combien d'entre vous ici ont eu un cursus compétition ?

Avez vous vraiment vu les perfs des compétiteurs ... ? bientôt, ils iront plus vite en crawl qu'a la course a pieds ! et bien sur, a ce rythme la, dans 10 ou 15 ans lorsque on en sera a 10 ou 12 secondes le cent mètres nage libre, la aussi personne ne pensera que les athlètes sont légèrement sur boostés ...

watercoke,
for your life.
  

Froome pédale avec une fréquence de malade, Ledecky tourne les bras à la moulinette, c'est fou comme la médecine progresse...
  

Après avoir passé une semaine de folie à gagner les titres des 200, 400 et 1500, elle bat son propre record du monde du 800m de près de 4 secondes…!!!!! Difficile à croire… Et en plus elle en était "étonnée" elle-même, pardi ! quand la médecine est efficace ça se passe très bien, on ne s'en rend même plus compte, c'est coool !
  

On aimerait bien respecter la présomption d'innocence, mais étant donné les enjeux financiers et politiques du sport, il serait naïf de croire que les super-héros des bassins ou des pistes sont jugés sur un pied d'égalité avec le quidam.
- Les médecins spécialisés dans le dopage le disent : le dopage a toujours eu un temps d'avance sur la lutte antidopage, compte tenu des moyens extraordinaires mis au service du dopage. Le marché des retraités nord-américains aisés, qui sont tous dopés ou presque, est particulièrement juteux, et explique les investissements des laboratoires dans la mise au point de nouvelles molécules ou procédés de dopage. Les sportifs les plus suspects sont ceux qui pratiquent des sports d'endurance (voir le récent reportage de la chaîne allemande ARD à propos de 12000 résultats d'analyses).
- Sans compter les techniques de dopage "légales" (comme la créatine de F. Manaudou) ; pour être légales, elles n'en sont pas moins nocives pour la santé.
  

Tu écris : Le marché des retraités nord-américains aisés, qui sont tous dopés ou presque, est particulièrement juteux,....

Tu parles des vieux américains qui font du sport ?
Peux-tu expliquer plus ?
  

Des mecs de 60 balais qui ont eu peu de pratique sportive régulière auparavant et qui déboulent sur des vélos ou dans les salles de muscu à coup de stéroïdes ou de compléments alimentaires miracle.
Y a eu un sujet dans le 20 h de France 2 il y a peu.
  

En effet, j'ai vu des pubs sur FB où tu peux gagner des muscles sans même faire du sport.
  

Quand on pose à Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport spécialisé dans les questions de dopage, la question de savoir quel intérêt supérieur le dopage représente (les sportifs de haut niveau représentent un marché très limité) ? Il répond grosso modo : les Américains de plus de soixante ans, consommateurs de substances destinées à leur permettre une "fin de vie" plus active ; pas forcément des sportifs, mais plutôt des personnes qui cherchent à suppléer le bénéfice d'un entraînement sportif par la prise de produits chimiques.
D'après Mondenard, il n'y aurait pas ou il y aurait beaucoup moins de dopage sans ce marché (les Européens sont 1/3 moins riches) qui "dynamise" la recherche de nouveaux produits. Le sport de haut niveau est un terrain d'expérimentation (beaucoup de sportifs en sont conscients).
  

Interview du Docteur de Mondenard sur www.bakchich.info/sport :

C’est une fumisterie que de croire qu’un jour le monde du sport éradiquera le dopage. Se doper fait partie de la nature humaine depuis la nuit des temps. La triche est consubstantielle à l’homme et pas seulement dans le sport mais aussi dans le monde de la politique, du commerce, des études. Il y aura toujours des tricheurs.

Bakchich : Pensez-vous qu’il existe en 2015 un produit dopant inconnu utilisé par certains sportifs dont on apprendra l’existence dans quelques années ?

Non, aujourd’hui, les scientifiques sont, selon moi, au courant de ce qui peut se faire. Il y a trop de gens impliqués dans la recherche. Après, tous les produits utilisés par les dopés ne sont pas tous, aujourd’hui encore, décelables. Même l’EPO, sous ses nouvelles formes élaborées en Chine par exemple, n’est pas toujours reconnu. Il y a aussi tous ces produits qui ne sont pas encore placés sur la liste des produits interdits faute d’avoir obtenu un accord scientifique global.
  

Il est clair que le dopage existe et existera toujours désormais. Il n'est que la conséquence, selon moi, de l'importance des enjeux financiers dans le sport de haut niveau. Eradiquer le dopage sera vain, tant que l'argent régnera en maître dans le sport. Le sport finance le dopage, et les résultats obtenus grâce au dopage financent le sport...c'est le chat qui se mord la queue. Pour que le sport redevienne "sain", il serait nécessaire de revenir à plus d' "amateurisme", sans que cela soit péjoratif...Retrouver des champions qui se battent et se donnent pour la beauté et l'amour de leur sport...avec une rémunération correcte, mais sans tomber dans les excès actuels. L'argent pourrit le sport...Je sais aussi que c'est utopiste de penser qu'on pourrait revenir à ce sport amateur, mais ce serait tellement agréable...Je sais aussi qu'il y aurait toujours des tricheurs, mais est-ce qu'un "Lance Armstrong" n'aurait pas réfléchit à deux fois avant de se doper, s'il n'y avait pas tous ces millions à la clé...?
  

Oui, le plus gênant c'est la promotion du sport de compétition comme un moyen d'éduquer les jeunes garçons ou filles, alors que ce type de pratique sportive n'a rien d'éducatif.
  

L'entraîneur de Katie Ledecky a la tête d'un retraité nord américain sportif.. Ne ferait t il pas bénéficier a sa poulaine des substances miracles qui sont disponibles comme des bonbecs là bas ...
  

Fabrice Pellerin, l'entraîneur français, explique les performances de K. Ledecky par un entraînement acharné ("travail, hygiène de vie, motivation") ; il ne formule de soupçons qu'à l'égard des médaillés qui se sont déjà fait pincer une ou plusieurs fois.
- Mais le fait que F. Manaudou affirme consommer de la créatine "comme tout le monde" est presque pire ; que la consommation de créatine soit "légale" ne signifie pas qu'elle ne comporte pas de risque pour la santé, y compris lorsque la prise est "encadrée par des médecins". Le fait que la créatine est un produit "naturel" ne change bien sûr rien au fait que ce soit du dopage. L'alcool a pu être aussi utilisé comme un produit dopant en vertu de son effet anesthésiant, et, bien que naturel, il était considéré comme un produit dopant dangereux.
- Le but du sport n'est pas de se bousiller la santé plus vite - or c'est à quoi le sport peut mener, en particulier chez des ados qui ne disposent quasiment d'aucun recul.
  

Si Katie Ledecky est clean, elle est rudement douée, c'est incroyable ! La créatine ? Beurk !!!
  

Katie Ledecky nageait un marathon à Kazan. Pas littéralement comme Aurélie Muller, mais en remportant les 200, 400, 800- et 1500 et le 4x200 mètres NL, elle nageait au total 6 200 mètres.

En comparaison, Missy Franklin qui remportait ses six médailles d'or aux Championnats du monde de natation 2013, parcourait seulement 1 750 m.

Même Michael Phelps nageait seulement 3 200 m au total, lorsqu’il remporta sept médailles d'or aux Championnats du monde de natation 2007.

A l'épreuve 200m NL ou 400m NL (je ne m'en souviens plus), basé sur le 'split time' au 100m, Katie aurait pu gagner une médaille d'argent à l’épreuve 100m NL à Kazan.
  

avatar de pairedurant
pairedurant
> 1 an
humeur d'un qu'un zoute.

certaines perfs, quant on sait ce que cela représente pour un être humain normalement constitué, c'est franchement incroyable ...

mais le plus grave, c'est que dans un an ou deux, lorsqu'un nouveau challenger viendra bousculer les perfs de ce genre d’athlète, il y en aura encore pour penser qu'ils sont 'clean' et que c'est juste de l'entrainement et de la compétence ...

vous faut quoi pour comprendre ? même les compétiteurs vous le disent ! Et voir même en font un roman, pour certain ... mais non, y'ena "qui n'y croit pas" ... ! m'ouai. c'est les mêmes modèles qui "croient" en d'autres choses, je suppose, le dimanche matin, voire le vendredi ...

Le jour ou un gars en slip de bain dépassera un hors bord, on sera encore en train de se demander si il se dope ou pas ... mais non !!! (piskidize que non).


rien que d’évoquer ce type d’athlète (lakatimonku,la) nuit fortement a ceux dont on ne parle pas ; ceux qui reste derrière car ils sont dans un logique saine et qu'ils refusent les artifices bio chimique. ceux la, ils font une véritable parcours, beaucoup plus honorable.
mais dans l'ombre.

Et ils sont bien plus nombreux, et je trouve aussi bien plus courageux : ils savent qu'ils ne seront jamais sur le podium, a moins de faire comme ceux qui y sont, mais cela ne les empêchent pas de continuer a donner le meilleur d'eux même.

parlons plutôt de ceux la, ils sont bien plus intéressant que ces imbéciles mono croyant de nord américain, qui ne valent pas tripette face a un vrai sportif.

un vrai sportif, c"'est juste un humain qui ne compte que sur lui même pour pratiquer son sport et qui refuse tout artifice ou tricherie. c'est un peu la base de l'esprit sportif et on voit a quel point c'est galvaudé aussi en natation lorsque l'on constate le succès qu'on eu les combis, auprès d’athlètes qui auraient du se faire un point d'honneur a ne pas en utiliser.

Mais on a du les interdire a ces gros bastringues ...
et c'est pas les chronos de fou qu'ils font qui peuvent rattraper les choses.


supairepacoule.
auteur de ralures le 15 aout
++
  

Excellent performant

A tous les niveaux, y-a ceux qui sont kleen, et ceux qui ont besoin d'avaler des cochonneries en tout genre pour se croire + forts.
Moi, je prends toujours 9 Guronzon avant une course
Puis 2 Bétabloquant

C'est pas du dopage !
  

Excellent, Babette nageuse, mais les bêta bloquants font partie de la liste des produits interdits, j'aurais du en prendre quand je passais mes oraux, j'étais tellement morte de trouille que j'oubliais presque comment je m'appelais !!
  

Certaines drogues sont nuisibles â l'érection chez les hommes.
  

@Babette : "Moi, je prends toujours 9 Guronzon avant une course Puis 2 Bétabloquant "

Sans, bien sûr, jugement de ma part qu'est-ce que cela t'apporte ?
  

Un sourire quand je vois que tu marches à fond la caisse. C'était just a joke
  

Babette est propre.
  

@Babette : "shame on me" gros nigaud que je suis
  

Saigo crois-tu toujours que Katie est clean ?
  

Oui, toujours.
Katie est plus propre que Sun Yang qui a un problème cardiaque causé par je ne sais quoi.
  

A force de chlore, on finit par être plus blanc que blanc.
  

A force de forger, on devient forgeron.
  

Tu est indulgent avec la gente féminine...
  

Tu passes 24h in da Ledecki's home, saigo ??

Ne faisons pas de différence par raison de sexe ou le taux d'angelico-visage chez les gens !
Tant que on les connait pas pour de veai vrai...

"Torres más altas han caído", comme on dit chez moi
  

An American hero at The Rock, Rockefeller Center, NYC.

image
  

La Guappa a raison Saigo, écoutes une peu les femmes...
  

Guapa Gemma travaille son bronzage dans l'eau glacée des fjords de la Norvège.

Le zéro kini est permis en Norvège.
  


Je crois que mon taux de feminité et bronzage et hélas bien descendu depuis que je suis ici haut.

Tout est permis, étant donné l'énorme espace ouvert qu'il y a pour tout le monde, On est 4 chats ici !

Je comprends que cette fille a l'air de vraiment être honnête. Mais on sait jamais.

Comment c'est possible que on aille de plus en plus et donc tendance monotonement décroissante non-stop vers des temps de ouf chez le champions ? Cela devra s'arrêter un jour ces records non ??? Car finalement ils nageront 10 sec les 50m ?
Pourquoi avant non et maintenant oui ? On a bcp changé comme espèce humaine dans un espace de temps de 40 ans ? Il faudrait que un personne scientifique nous réponde.

Hors sujet: pourquoi il n'y a pas des femmes au cyclisme ? e.g. Tour de France, Giro, Vuelta, Arctic Race...
  

Bonjour Gemma,

Il y a des femmes en cyclisme et elles font aussi leur tour de France, tu as du entendre parler de Jeannie Longo, notre championne nationale (pas forcément toute blanche non plus)...? Pour ce qui est des performances en natation, il est normal qu'elles évoluent vite depuis 40 ans, en fait depuis 1OO ans, puisque les compétitions de nage datent de cette époque. Auparavant, s'il y avait bien des compétitions, le but était d'arriver premier sans forcément de chrono et encore moins de chrono fiable. Les performances humaines évoluent aussi en fonction des progrès techniques (ex : vidéo lors des entrainements, chronomètres précis, etc...), des progrès physiques accomplis grâce à l'amélioration de l'entraînement et de la masse musculaire..., de la réglementation aussi, notamment lors des départs et des virages...Je pense que les performances vont encore augmenter. Par contre, où je te rejoins, c'est qu'il devrait y avoir un jour une limite humaine à l'amélioration des performances...et ce qui n'est même pas certain, puisque l'homme lui-même évolue en taille et en force...
  

Pour compléter, le record du monde du 100m NL a évolué de 14s depuis 1881, où le hongrois Zoltan le nageait en 1mn 5s (merci wikipedia). C'est à la fois énorme et peu si on imagine la différence de conditions d'entraînement, l'augmentation du nombre de pratiquants et donc d'épreuves sportives, les progrès techniques, les progrès de la recherche en matière d'aqua-dynamisme etc...
  

Gemma est toujours belle malgré la peau bleue causée par l'eau glacée de la Norvège.

Les piscines sont plus rapides, des Fast Pool.
  

Le problème des compétitions de natation, c'est qu'elles sont très chiantes à regarder, en dehors de Philippe Lucas.
Ils devraient plutôt faire des compétions de joutes sur l'eau, avec des types et des nanas gonflés à la créatine et portant des vraies-fausses armures, et rendre par ailleurs la natation à l'amateurisme pour éviter que des ados soient forcés de faire de la gonflette par des adultes moyennement adultes.
  

Elles porteront des strings. Cela fera augmenter le nombre de téléspectateurs.

L'épreuve de 1500m est ennuyante à regarder.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant