samedi 30 aout 2014
posté par bobleponge à 09:33

La meilleure piscine de PARIS et en région parisienne

vu 10503 fois, followers=28
Vu que sur le forum tous le monde nage un peu partout pour vous qu'elle piscine est la plus agréable (bassin ,maitre.nageur, et tous le reste)plein de nageurs me disent va là ou va ici après chacun s'est critère pour moi j'aime bien Georges DRIGNY métro Anvers

A vous maintenant

39 commentaires

  

1) Pontoise 2) Berlioux 3) RLG
ai nagé rue bochart de saron (ce que tu appelles drigny, sous le lycée J Decour) il ya 30 ans ça a bcp changé (en mal),
  

Nanterre Université (la piscine du campus), Val d'Europe et Massard que je viens de redécouvrir dernièrement, une des rares piscines parisienne a avoir un bassin sportif assez profond des 2 côtés avec tous les couloirs installés.
  

Snoop77 : Eh mec, ne parle pas trop de Val d'Europe, sinon tout le monde va y venir.
Et je n'aurai plus "ma" ligne pour nager tranquille. Pendant les vacances scolaires, j'arrive à nager une heure seul dans la ligne et quand on est trois, c'est qu'il y a foule ! ! ! !
En plus la piscine est super agréable.
Chuttttt
  

Cela dit, si les Nageurs.com veulent venir, ils sont les bienvenus !
  

Drigny ??? Ta piscine favorite ? Etrange, c'est une des piscines que j'apprécie le moins.
Je n'aime ni l'ambiance, ni les douches, ni les couloirs de nages trop étroits et sans lignes coupe vagues, ni la luminosité, etc...

Je te conseille plutôt Valleyre à proximité. Elle a ses défauts (il ne faut pas être regardant sur la propreté de l'escalier qui mène aux douches), mais n'est pas si mal. Bonne ambiance, bon éclairage (bien que sans lumière naturelle), lignes coupes vagues et plutôt larges.

En ce moment, j'aime bien la Butte aux cailles qui vient de réouvrir.

Parmi les piscine citées que je connais,
Pontoise est une belle piscine, mais je trouve qu'elle manque de chaleur.
J'apprécie plus Berlioux (50m, horaires) malgré la profondeur ridicule du bassin à une extrémité. Pour l'ambiance, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde, car cela devient rapidement la foire d'empoigne.
Mansard a l'avantage d'avoir deux bassins (33 et 25), mais je ne suis pas un grand fan.
  

avatar de lagirelle
lagirelle
> 9 ans
menu
sans hésiter, la piscine rouvet, piscine lumineuse, type paquebot, très élégante. Plusieurs créneaux horaires très calmes, pas de nageurs "gros bras", les familles restent assez calmes, escaliers et douches propres, cabines individuelles où se changer et surtout laisser ses affaires en toute tranquillité (marre des casiers riquiqui avec code qu'on oublie une fois sur deux)
villette et berges du canal à proximité
  

Puisqu'on peut citer aussi les piscines de la région parisienne, la piscine que je préfère est celle près de chez moi, la piscine de Sucy en Brie. Rien d'extraordinaire mais du mai au septembre on peut nager dehors dans le bassin extérieur de 25 m. et c'est très sympa.

Je l'aime tellement que j'ai pris une carte annuelle (170 €) qui me permet d'y aller autant que je veux.
  

La meilleure piscine parisienne en ce moment est celle qui n'est pas fermée le dimanche. CQFD.
  

  

@roueltabille : bien vu
  

Salut,

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années de ça, la communauté des nageurs avait lancé un grand sondage sur les piscines Parisiennes (mesurant la propreté, la fréquentation, les bassins, etc...) et que la gagnante était Champerret.

Vu que le débat est relancé, ce pourrait être l'occasion de refaire un nouveau sondage et par la même occasion d'étendre la liste aux piscines de banlieues ?

Christophe, si tu passes par là, ton avis serait le bienvenu !
  

Champerret ???

les 2 seules fois où je l'ai testée c'était un champ de bataille dans les couloirs.
Bon certes, c'était entre midi et 2.
  

Oui, si ma mémoire est bonne...
Mais justement, ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, et il serait intéressant de lancer un sondage pour voir comment les choses ont évolué.

Et on aurait ainsi des résultats plus objectifs et moins basés sur le ressenti de telle ou telle personne
  

Christophe, si tu passes par là, ton avis serait le bienvenu !

C'était là :
2011 : https://www.nageurs.com/articles/class...
2012 : https://www.nageurs.com/articles/class...
  

Bon, ben ma mémoire n'était pas si bonne que ça :s

Et sinon, on pourrait ravoir un nouveau sondage pour 2014, hein ??
Sivopléééé !!


PS : On voit quand même que Rouvet est passée de la 36ème à la 1ère place en 1 an, preuve que les choses peuvent évoluer rapidement
  

Je ne crois pas que ce soit un sondage mais plutôt les avis que les membres donnent spontanément sur les piscines.
  

Pour donner une note ou un classement de LA piscine parisienne....faudrait aussi voir sur quels paramètres on se base..

Je suppose que le plus important est le bassin lui même, dimensions, vraie lignes coupes vagues, murs, profondeur, bandeaux (pour les dos en but de ligne des deux cotés), organisation par nage ou vitesse, claireté de l'eau ainsi que sa température...

Après tout le reste....douches, cabines, ensemble bâtiment, propreté, personnel, etc etc etc etc....

Juste regardant le bassin et qui rend la nage plus confortable dans tous les sens: le 33m de Armand Massard et Georges Vallerey, dans les deux bassins je trouve tout ce que j'ai décrit au niveau bassin. Il manquerait juste que à Valerio ils prêtent le matériel et cela serait parfait. Mais bon, j'avoue que j'ai même pas besoin de cela....sauf parfois la planche pour 300m dans une séance. Des vraies bassins pour la natation sans aucune doute. Après je mettrais Georges Hermant mais il lui manque des vraies coupes vagues en horaire de public


Pour le reste....la plus belle aussi sans doute (et je viens de découvrir) Hébert ou Beaujon je trouve aussi sa beauté et le bassin inox est bien. Aussi Montherland et Georges Rigal sont belles endroits aussi.

La propreté dépend du moment de la journée qu'on rentre, pas mal sont propres en le matin, mais en fin de journée ou déjà à midi sont très buffffff. Dans ce cas, Berlioux serait assez propre d'habitude mais bon, parfois....

Les douches c'est en général un point faible dans tous les piscines...vraiment je trouve que en général sont de trop faible pression. Seulement à massard et georges hermant j'ai trouvé des vraies pressions


(mon avis reste quand même avec du biais car je n'ai jamais visité: Amiraux, Dauvin, Rouvet, Drigny, Parmentier, Paul Valeyre et Auteil...7/39 me restent à visiter seulement)
  

D'accord avec vinctentf, la somme des avis des usagers n'équivaut pas à un sondage. En plus, il doit y avoir un biais induit par le fait que les gens mécontents sont plus enclins à noter ou écrire un avis que ceux qui trouvent que c'est bien.

Si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place, un sondage pourrait être intéressant : pendant la période d'ouverture du sondage, chaque membre du site aurait le droit de voter une fois seulement pour chaque piscine (idéalement, de ne noter que les piscines dans lesquelles il a déjà inscrit des séances, c'est possible Christophe ?). On pourrait reprendre les critères existants Accueil/Vestiaires/Douches/ etc. Ainsi, chacun pourrait déterminer quelle piscine est la mieux pour lui en fonction de ses critères personnels...
  

Je mettrais la pondération plus importante sur le bassin lui même dans ces critères si jamais on faisait une note ponderé avec des poids différentes selon la carecteristique à noter.
  

Je suis d'accord avec Gemma, le ou les bassins c'est le plus important, on va d'abord à la piscine pour nager.
Bon, Nageurbordeaux sera peut être pas trop d'accord, pour lui c'est l'inspection de la propreté des douches et des vestiaires avant tout !
  

@snoop : let me free !
  

Dis donc, mister Bescherelle, c'est pas 'Set me ...." pour commencer ?
  

sais pas je cause l’anglais comme les courageux de Sein en 40 , faut bien débuter
  

Oui...

c'est vraie que après la pondérations des critères depend aussi de l'importance que donne chacun à certains aspects...

Mais, partons nous de la base que on aime pratiquer le sport de la natation et donc je donnerai au moins un 60% juste au critère bassin (taille, profondeur,eau, bandeaux,lignes coupes vagues....)

Le reste...bon, on pourrait demander d'avoir un brad pitt ou une angelina jolie sur la ligne tout le temps et qqun qui nous masse après la séance..mais dans ce cas je dirai qu'il faudrait partir aux Maldives...

  

Je crois qu'il faudrait plusieurs classements :

-Piscine pour nager
-Piscine pour se détendre
-...

Ou alors faire figurer dans l'appréciation de la piscine le niveau (sur 5, par exemple) de chaque critère important (nage, détente, aquagym,...) comme on peut l'avoir pour la fréquentation...

Mais cela nécessiterait un retour important de la part des contributeurs du site...


Un sondage?...
  

Puteaux pour son bassin extérieur de 50m ouvert toute l'année
Courbevoie (bien que les vestiaires / sanitaires soient pas top)
et Nanterre U.
  

Pour la nage :
Nanterre U sans conteste the best !!!
En extérieur :
Villejuif
La Grenouillère à Antony (cadre ++)
Aucune à Paris dans mon classement, si ce n'est la très regrettée Hermant et aussi Berlioux parce que j'habite à 2 pas... A éviter aux heures de pointe pour ne pas développer des envies de meurtre...


Pour le farniente :
La Grenouiilère
  

Beaujon et Massard (quand elle est ouverte!!).
Problème à Massard pas de ligne par type de nage. Un MNS m'a répondu qu'ils (je ne sais pas qui sont ces aliens) avaient voté non à la mise en place de telles lignes. Résultat: vu et supporté deux personnes qui flottaient à la verticale en simulant une brasse.
  

beaujon?? la description ne donne même pas envie d'y aller : douches bassin surpeuplé et aquatrucs
  

Non, c'est pas mal Beaujon..... Les douches sont bizarres, mais bon. Il y a deux bassins; Un classique et un "ludique".
Le bassin "sportif" de 25m est agréable grâce aux grandes baies vitrées.
  

Pour l'instant, il semble difficile de trouver une piscine déjà, alors la meilleure, encore plus. On fait avec ce qu'on a quoi.
  

Et Georges Hermant alors ?!
  

Si le sondage se fait, on va bien rire
  

J'aime beaucoup la glisse du bassin de Nakache,quasiment même sensation à Jean Taris.Vallerey pour son respect des nageurs avec une organisation irréprochable et sans surprise des lignes, Keller pour ses horaires élastiques.Et Hermant
  

Hermant à le gros défaut (entre autres) d'être fermé...
  

Keller, aussi, avec ses clubs qui monopolisent plusieurs lignes

Je propose un bassin spécial nageurs.com. NF s'occuperait de l'ouverture, ça lui permettra de trouver un bassin ouvert
  

En 50 m NU, sans aucun doute.
Sur Paris l'été, Hermant, l'hiver, Berlioux.
En 33, Pontoise.
En 25, feu Anthoine, Auteuil l'été, Nakache et Beaujon l'hiver.
  

Je connais désormais Nanterre U, le pied.Je rajoute le bassin extérieur Villejuif qui peut être un paradis quand il n'y a pas tout le collège d'à côté qui traverse les lignes nageurs
  

Mon classement

numéro un : piscine Saint Germain a paris( personnels super sympa)

Numéro deux : piscine Armand massard (personnels sympa et deux bassins dont un 33 mètres)



Numéro trois : piscine Paul valeyre ( personnels sympa petit problème souvent beaucoup de monde)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant