mercredi 23 juillet 2014
posté par magio13 à 15:58

Avant le bain important

vu 5840 fois, followers=19
Je vois beaucoup de personnes ne pas se laver avant de nager , svp la douche est obligatoire, incluse donc pas de paiement,c'est surtout une question d�hygi�ne .
A bon entendeur

40 commentaires

  

Moi je ne passe jamais sous la douche avant de nager
vu que je suis propre
  

Pareil !!!!
  

sujet éculé : c'est ce que disent tous le gens sales (qu'ils sont propres), et au moins comme exemplarité vis à vis des gosses, merci de le faire
  

Ah ben si on peut plus rigoler....
  

Moi pareil...

Pas de douche avant le bain...

De toute façon je vais si souvent à la piscine que je suis propre...

Moi, je rigole pas...

En plus ça me fait des économies d'eau à la maison...

Et de la place dans le métro avec les températures actuelles...
  

@ monsieur bordeaux : A trop être hygiéniste, on n'est plus vacciné contre rien...

Il faut avoir une certaine hygiène, mais trop, je vois pas l'intérêt...

Il faut d'ailleurs éviter la plage, le sable n'est pas nettoyé toutes les heures et l'eau y est dégueulasse, les poissons y font leurs besoins et y bais...ent...
  

L'exemplarité, je m'y mettrai quand je serai sur que cela sert à quelque chose...

En plus, j'avoue ne pas être un exemple...
:D:D
  

moi j'suis sale ...
  

Sauf erreur de ma part dans l' eau de mer il n' y a pas que les poissons qui font leurs besoins et qui bai-ent ! enfin moi je dis ça je dis rien
  

Merci Le Chat pour cette franche rigolade !

J'ajouterais aussi : "dans la piscine non plus d'ailleurs"


Bon, on dévie du sujet... Mais blague à part, j'ai déjà vu un père et ses enfants esquiver la douche sans aucun scrupule...

Je me demande d'ailleurs si les piscines ne devraient pas installer une sorte de "douche linéaire" au niveau des pédiluves pour que tout le monde soit rincé un minimum.
Ce serait toujours ça de pris pour les cochons !
  

j' ai vu pire que ça ! un jour j' ai vu un mec sortir des toilettes et vu le bruit que j' avais entendu ce n' était pas pour faire un petit pipi et la personne est parti directement dans le bassin sans aller se savonner sous les douches ce qui aurait quand même été un strict minimum !
  

J'avoue personnellement avoir une tendresse particulière pour ceux qui appuient sur un des boutons pressoirs en traversant les douches, glissent 1/2 épaule en passant, puis filent au bassin, tout heureux d'être parés de 3 gouttes d'eau qui sont la preuve absolue qu'ils sont bien passés par la case douche, conscience tranquille.
  

Vous vous savonnez avant la baignade?
Pour ma part, je passe sous la douche et m'y frotte énergiquement mais sans savon...
Dois-je comprendre que je fais partie de la catégorie des crados
?
  

bcp de gens se lavent en sortant de la piscine car bine sûr l'eau est dégueulasse" et puis ma pauvre dame , le chlore, hein? mais très peu peuvent imaginer que c'est leur propre crasse d'entrée qui rend la douche de sortie obligatoire

quand j'ai dit ça à ma secrétaire, elle a ouvert des yeux ronds et s'est gratté la tête
  

C'est une bonne idée la "douche linéaire" …
  

Merci Smoke


Ce doit être faisable, mais sans doute un peu coûteux à mettre en place, sans compter la facture d'eau supplémentaire.
J'essaierais d'en toucher quelques mots aux responsables des piscines que je fréquente, ça ne coûte rien de demander !

PS Hors sujet : comment faites vous pour écrire des mots en gras ? Si on pouvait me répondre en MP, merci
  

tu utilises le signe étoile avant et après le mot.

ps excuse pour les 15 000 édits
  

la douche linéaire ai vu ça en Italie..Embêtant si on a un sac.
Au CHM ont essayé de mettre ça en place et dans un comm de séances anciennes deux mémés m'avaient expliqué avec moults clins d'oeil comment y échapper..leur avais dit " mais il ne faut pas y échapper mesdames:) !
sinon tout à l'heure une saynète réconfortante :
"Quand je partais à noter un père habillé avec trois enfants (5-7 ans) . Bien que n'ayant pas respecté la zone de déchaussage

, les bambins ont réclamé le bonnet de bain et ont dit au père : "on doit aller à la douche".. Des futurs emmerdeurs façons nageurbordeaux mais j'ai trouvé ça encourageant !"
  

boble merou comme a dit niluje !
  

Pour en revenir au sujet. Douche avant-après. Et savonné, après je regrette qu'on ne puisse pas se doucher apwal, car ce serait bien plus facile quand on est une madame. Les exemples nordiques à suivre quoi.
  

Pour être sûr que tout le monde prend sa douche avant d'aller dans le bassin, il faudrait créer un emploi de quelqu'un qui surveillerai que les gens se douchent bien avant d'aller nager. Avec un petit sifflet rouge pour les récalcitrants.

Autre solution moins coûteuses, mettre des distributeurs gratuits de savon avec des parfums irrésistibles et faisant beaucoup de mousse, rendant l'expérience de la douche un des moments les plus agréables de la séance natatoire.
  

Christophe, j'ai peut-être une solution : on clone autant de nageurbordeaux qu'il y a de piscines dans le monde et on en poste un à chaque sortie de douche !
  

dans certains pays du nord , c'est le cas, surveillance .
je vois que boblemerou a su faire du gras (du moins avec le texte)

mais j'espère que le bon sens (et le respect des autres) ne va pas me faire passer pour la tête de Turc
  

Pas d'inquiétude l'ami, j'ironisais pas mal quand même


Je dirais même sans trop m'avancer qu'on est tous bien d'accord que l'hygiène est essentielle à notre activité (comme dans la vie courante d'ailleurs) et que d'avoir un "porte parole" (si tu me permets, je préfère ce terme à la tête de turc
) est une bonne chose en soi !
  

En Islande il y a des distributeurs de savon liquide dans les douches et cela encourage à se savonner... en tout cas cela m'encouragerait !
  

Oui, sauf que l'Islande est l'Islande et non pas la France. Ici, le distributeur serait vide en moins d'une heure, car qui dit gratuité, les gens pensent qu'ils peuvent aisément en abuser. Donc il faudrait une personne pour surveiller que les gens se lavent bien, et que les gens n'abusent pas du distributeur...

Bref qu'on le veuille ou non, la culture nordique c'est bien, mais je pense pas qu'elle peut s'appliquer telle qu'elle en France, malheureusement. Là bas, per exemple les gens achètent un ticket pour payer le bus même pour une station alors qu'on a jamais vu un contrôleur. Personne ne fraude etc.

Bref, c'est triste, mais c'est une question de mentalité.
  

Il y a des douches en France avec distributeurs, exemple le complexe de natation á Hagueneau.
  

A Brest aussi la mairie met du savon. mais la conso doit pas être importante , douches vue bassin .. Enfin c'est l'intention qui compte !
  

J'aimerais bien voir le test à Keller. Déjà que les rares fois où j'ai oublié mon savon 5 minutes, j'ai retrouvé la boite vide...
  

A la piscine du Naye, à Saint-Malo (50 m sur 8 lignes au moins), il y a des distributeurs de savon, de très nombreuses douches (mixtes) et un rideau d'eau entre les douches et le bassin. Et l'entrée est à 2,90€. Mais bon, c'est sûr, c'est pas Paris...
  

Autre solution moins coûteuses, mettre des distributeurs gratuits de savon avec des parfums irrésistibles et faisant beaucoup de mousse, rendant l'expérience de la douche un des moments les plus agréables de la séance natatoire.

Tu rigoles, Chris, mais chez moi c'est devenu un 'running gag' entre copains qu'en fait on ne va à la piscine seulement pour pouvoir prendre la douche avant et après - Parfois le temps passé sous la douche dépasse celui de la séance proprement dite. À la coque l'eau est bien chaude et abondante! Et puis on n'a pas les sous pour payer l'eau chaude chez soi et pas envie de nettoyer la salle de bains après ...
  

oui vivent les distributeurs de savons parfumés même à Keller !
  

Sans aller si loin, dans les douches de la piscine de boulogne billancourt il y a pas mal de distributeurs de savon luqide
  

savon liquide. c' est le nageur qui semble liquide vu qu' il écrit n' importe quoi
  

Chez moi on met des douches sur le couloir qui donne accès au bassin qui s'active normalement automatiquement et cela marche bien.

Je trouve que ici cela pourrait être une solution.

Et on met d'habitude le dist du savon. Mais l'entrée est plus chère aussi d'habitude.

Et le personnel de l'accueil est toujours là, et touuuut le monde paie son entrée. Ce sont des petites grosses différences....
  

Le record de cracra que j'ai vu, c'était il y a peu à Mathis, une jeune fille encore transpirante de sueur (fin de journée à Paris), mais maquillée façon voiture volée, qui est entrée dans le bassin sans approcher de près ou de loin les douches et qui une fois son popotin dans l'eau, faisait bien attention à ne pas prendre d'eau sur le visage. Je l'aurais bien éclaboussée (je suis taquine), mais j'ai eu peur de l'effet Amoco Cadiz du fond de teint
  

Aux États-Unis chaque douche a un distributeur de savon, donc aucun souci. En revanche les chaussures sont autorisées ! à la piscine. Etrange…
Et quand je vois le fond des piscines, la douche obligatoire n’est pas du luxe.
  

Faut dire que le plus crad' que j'ai jamais vu c'était aux Etats Unis également: des gens qui sautaient dans l'eau en tenue de ville, exactement comme ils sont entrés depuis la rue, chaussures, pantalon, t-shirt inclus. Mais c'était une piscine d'hôtel, donc privée et le personnel laissait faire.
  

Je comprends mieux pourquoi quand je me savonne avant ma séance certains me disent : "t'as fini ? Pourtant je ne t'ai pas vu dans le bassin..."
Véridique
  

moi je fais un shampoing et je me savonne avant d'aller dans le bassin, j'apporte du gel douche ou un savon ainsi qu'un gant de toilette, personne ne m'a jamais reproché d'être à poil sous la douche collective (non mixte), ça permet d'entrer dans le bassin propre comme un sou neuf et de profiter pleinement de la séance de natation!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant