jeudi 15 mai 2014
posté par Saigonnais à 00:34

Pentagone français

vu 5534 fois, followers=13
Avez-vous des nouvelles sur la piscine du Pentagone français (défense nationale) du XV ème ? Est-ce ouvert au public ?

41 commentaires

Vu de l'extérieur c'est toujours en chantier. Ne sois pas pressé pour y tremper les orteils

Je ne peux pas surveiller la construction du Pentagone français de Montréal à moins qu'il y ait un webcam installé.

http://archives-lepost.huffingtonpost...

"et un pôle sportif avec une piscine ouverte au public."

Le bâtiment du Ministère de la défense est impressionnant.
J'espère que son bassin de 25m sera large et profond, pas comme la piscine rikiki St-Merri.

J'ai pu visiter le Pentagone américain avant le 11 sept. Il y avait un tour guidé toutes les heures, dirigé par un US Marine qui marchait devant nous à reculons pour pouvoir nous surveiller. On ne pouvait pas aller aux toilettes pendant le tour qui durait une heure.

Mais depuis le 11 septembre, seuls les citoyens américains peuvent le visiter.

Mais ici vous êtes LE HEXAGONE je crois...

Hexagone par ici, hexagone par là...c'est curieux d'utiliser une forme geometrique qui d'ailleurs est une des formes parfaites...en fait les pays qui n'ont pas cette nomenclature n'ont pas la classe...on est pas dans l'elite mathématicien

Il y a désormais un panneau "Piscine" et un accès direct depuis la voie publique. A côté de ce qui ressemble à un accès à une crèche. Quelqu'un en sait davantage ?

http://www.info-chantier-balard.fr/le...

http://www.mairie15.paris.fr/mairie15...

"Balard abritera également trois crèches de soixante berceaux chacune, dont une accessible aux habitants du quartier, un centre médical et une piscine, accessible les soirs et week-ends pour les nageurs de l'arrondissement."

Faut il comprendre que la piscine sera réservée le soir aux nageurs du 15ème, avec justificatif de domicile ? Sinon ça m'intéresse, je travaille à côté

Merci

Ailleurs on parle des Parisiens seulement.
Parti comme c'est, on le saura à l'ouverture.

Parisiens ou Français.

ou touristes étrangers

Français ou Québécois.

Habitants du XV c'est pas salariés dans le 15ème

Ensuite faudra voir les horaires d'ouverture

Ça sera ouvert aux Parisiens, c'est noté un peu plus bas.....

Un bassin supplémentaire, ça sera pas du luxe !

Dommage que ce n'est pas 50m.

Les horaires ouvrables seront très restreints. Ne vous enthousiasmez pas trop vite

Quel nageur.com inscrira la 1ère séance ? ... Le défi est lancé !

Le chat se cachera dans le bureau du Ministre de la défense, la veille, pour être le premier à tremper des coussinets dans l'eau de ce nouveau bassin.

@vincentf : tu en dis trop, ou pas assez !

Bon ça n'a pas l'air réellement ouvert pour l'instant, mais je trouve assez surprenant qu'après avoir caché la façade pendant des mois, avec des interdictions de prendre des photos d'un lieu "sensible", l'entrée de la piscine donne sur la rue et le bassin est même bien visible car il est au bout du couloir. 😁

Homeland Security oblige.

De quel métro proche on parle ???

Balard.

Mmmmmmmm

Okok au cul de Pariq alors...

C'est vers porte versailles ou parc citroen non ?

Si c'etait le cas....ils sont mal deservis par là, avec killer, et les bassins qui suivent le tram, e.g. porte de la plaine, didot

Entre les 2, ligne 8, près de l'Aquaboulevard.

Ce bassin n'est pas en priorité pour le public. Alors pour que ce soit bien desservit ou non, peu importe. A Paris, on construit là où il y a de la place, sinon il faut démolir comme Balard.
Pour Gemma, il y a la 8, le tram 2 et 3b.
Je ne connais pas les horaires publics mais ça ne sera guerre plus de 3 à 4h/jour.
Peut-être ouverture samedi et dimanche en continu, qui sait ?

J'ai demandé des news à la mairie de Paris. On se serait bien douté de la réponse, que j'ai reçue le 04/12, mais c'est plus clair comme ça :

"Vous souhaitez savoir si la piscine du nouveau ministère de la défense à Balard est maintenant ouverte au public.
Il s’agit d’un équipement situé dans un lieu très stratégique et très protégé.
La piscine est livrée et fonctionne. Seuls les militaires y ont accès. Elle ne sera ouverte au public qu’une fois le Plan Vigipirate levé."

Yapuka attendre la fin de Vigipirate... C'est peut-être pessimiste, mais je pressens que ce ne sera pas la seule exception aux prévisions du plan "Nager à Paris" : je vois pas bien par exemple l'ouverture au grand public des bassins d'apprentissage (notamment celui de Polytechnique sous le ministère).

Vigipirate existe depuis 2003.
IL sera levé une fois que nous avons la paix sur Terre.

Houlà, malheureusement depuis bien plus longtemps cher Saigonnais, tu es loin du compte !

Es tu toujours au restaurant présentement, Saigo ?

C'est de facto une base militaire française.
J'aime pas rester proche de là.

Sinon, yaka s'engager afin de pouvoir en profiter..

Je ne suis pas français.

Eh bien pour vous, il y a la Légion Etrangère. Il paraît que c'est très sympa.

Le ministère de La Défense devrait organiser une opération portes ouvertes pour présenter le centre aquatique aux contribuables français.

Un sacré comique ce Saigo

Un sacré comique ce Saigo

Un comique troupier des USMC

Les SEALs français y organisent des séances d'entraînement de combat, entrant dans l'eau tout habillé, avec barda et bottes.
Les MNS apeurés, protestent timidement : Chers soldats, vous devez porter un maillot de bain réglementaire et se doucher avant d'entrer dans l'eau.
En guise de réponse, les SEALs français leur balancent un pétard,.

une fois je suis rentrée pour avoir les horaires, j'ai pris la première porte après la piscine, contrôle avec passage sous portique et sacs séparés, puis j'ai demandé les horaires de la piscine, alors on m'a demandé ma carte d'identité, interloquée je l'ai passé sous l'hygiaphone et on m'a demandé qui je voulais voir ! j'ai répété, je voudrais les horaires d'ouverture de la piscine... Alors on m'a collé littéralement des horaires contre la vitre , j'ai demandé une copie, c'était impossible, j'ai du reculer pour voir, et j'ai demandé si je pouvais prendre une photo, et là à ma grande surprise ils ont dit oui , je l'ai prise et finalement elle était floue... Bref c'était avant les attentats de nov, et ils avaient bien l'intention alors de filer quelques heures au public, mais maintenant je comprends que c'est mort. Au dieu de la Sécurité, l'ouverture de la piscine au public a été sacrifiée...

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant