Point mode :
Il existe de très jolis bikinis en coton à porter à la plage (type tissu Liberty), que l'on peut se faire soi-même (style assez rétro, culotte un brin bouffante). Valable aussi pour les bébés.
Mais c'est très peu confortable, même parfois douloureux avec les cordons pas très élastiques qu'il faut serrer fort pour ne pas perdre le maillot en nageant (donc si c'est juste pour bronzer, ça passe).
Les maillots de natation sont étudiés pour le confort, la tenue du tissu et des couleurs, la résistance au chlore.
Les matériaux sont aujourd'hui incroyablement au point : il y a 10 ans, je devais changer de maillot tous les 3 à 6 mois à cause de l'usure au chlore. Là, je porte le même et seul maillot depuis un an, et il ne présente pas de signes de fatigue, même la couleur reste vive. Pour 35 euros chez Arena (technologie Waternity), c'est vite amorti !
Bref, si tu ne veux aller qu'une fois à la piscine à Paris et que tu n'as qu'un maillot en coton, rien ne t'en empêche. Et qui sait, le virus te prendra peut-être et tu iras lorgner du côté des maillots de natation pour nager de plus en plus souvent
NB : il se trouve que la plupart des piscines que je fréquente ont un système de traitement à l'ozone, limité en chlore. Ceci explique peut-être un peu cela.