mercredi 21 aout 2013
posté par Matt31 à 20:14

Intégrer un club de natation sur Paris...

vu 5987 fois, followers=16
Bonjour,
J'ai repris la natation il y a quatre ans (je nage plusieurs fois par semaine) et souhaiterais intégrer un club dès cette rentrée 2013 sur Paris intra-muros.
Certains d'entre vous connaissent-ils de bons clubs ? Lequel me conseillez-vous et pourquoi (niveaux, ambiance, prix,...) ? J'attends l'avis de nageurs (ou d'anciens nageurs) qui font (ont fait récemment) du club sur Paris. Je suis motivé donc j'attends l'avis de nageurs sérieux.
Merci beaucoup !
Matthieu

16 commentaires

  

Bonjour,

Je suis personnellement très satisfait du Neptune Club de France qui me permet de m'entraîner 3-4 soirs par semaine dans le 15e.
Il y a 3 groupes de niveaux différents et selon les désirs de chacun (souhait de participer à des compètes ou pas).
A noter l'adhésion donne la possibilité de participer à des séances de muscu dans le nouveau bocal de la piscine de Blomet (photos ajoutées aujourd'hui sur la fiche de Blomet par @snoop77).

Christophe
  

Annuaire des clubs parisiens affiliés FFN sur le site du comité de Paris
http://paris.ffnatation.fr/script/ann...
  

Merci à neene pour son lien et à Christophe pour son message.
J'ai passé les tests ce mardi soir à la piscine Blomet pour le Neptune Club de France. On m'a retenu dans la catégorie "masser"... De ce que j'ai pu observer ce soir lors des tests, le niveau général à l'air assez bon.
  

catégorie "master" ! (pas masser!, enfin pas encore lol). Bonne soirée.
  

Masters1 ou Masters2 ? On va probablement se croiser je suis en Masters2.
  

Quelle est la différence entre les deux ?
  

Bonjour,

Je suis également intéressée pour intégrer ce club (Neptune), sauf que ... j'étais absente lors des tests de la semaine dernière !

Savez-vous si j'ai encore la possibilité d'intégrer ce club ? Si oui comment ? (Je n'ai pas eu de réponse au mail envoyé...)

Merci beaucoup pour votre aide !!

Bonne nage
  

ça m'avait aussi arrivé puisque j'étais pas sur Paris à cause du travail. J'ai écrit un mail aux responsables en disant cela et ils m'ont répondu :

Vous pouvez passer à la piscine un soir d'entraînement des Master à partir de votre retour.
Vous pourrez rencontrer l'entraîneur des Masters et voir avec lui si une inscription est possible.
  

Bonjour,
Je suis dans la même situation qu'Anaïs et Gemma, j'ai essayé de les contacter mais pas de réponse. Je viens de tomber sur ce fil, du coup je ne suis pas allé les voir aujourd'hui et je m'en mords les doigts.
@Cristophe : vous êtes combien par ligne d'eau en général ? C'est un vrai entraînement technique ou juste de la nage libre ? Et le niveau Master est super relevé ou ça va ? Genre si je nage 3 bornes de l'heure environ ça passe ?

Merci
  

Salut, je t'invite à cliquer sur mon pseudo pour voir le détail des séances que l'on fait avec le club. Je suis dans le groupe Masters2 qui est moins rapide que Masters1.

On est assez nombreux en ce moment, mais comme c'est un bassin de 50m, que les nageurs partent par ordre de vitesse (les plus rapides devant) avec 5s d'écart entre chaque, que les virages se font comme il faut, au final c'est de très bonnes conditions pour nager.
  

A moi on m'a bien repondu !

J'ai copie coller sa réponse pour que vous voyez qu'ils disent de se presenter lors d'une séance pour voir avec l'entraineur...

réponse
"Vous pouvez passer à la piscine un soir d'entraînement des Master à partir de votre retour.
Vous pourrez rencontrer l'entraîneur des Masters et voir avec lui si une inscription est possible."
  

Hello,

Je voudrais savoir s'il existe des clubs qui font des cours le soir (après 20h en gros), et pas trop loin du 10e (après, 5e etc. ça passe aussi).

En fait, d'après ce que j'ai vu sur internet, j'hésite entre aller à la piscine Pontoise, la seule ouverte le soir, ou faire des cours du soir, si possible. Etant donné que les cours c'est tout de même plus stimulant, bah, je cherchais à me renseigner dessus.
Le problème, c'est que je suis pas encore sur Paris (j'y serai de nouveau à priori en Octobre) donc je vais louper les inscriptions etc.


Du coup, au pire, demain je les appelle 1 par 1 les clubs du lien de Neene pour me renseigner, mais si quelqu'un en connaît un qui répond à mes critères et bien, que je pourrais appeler pour voir les modalités d'inscription, ça serait super utile !

Merci d'avance si certains ont des idées
  

En plus du lien de neene Christophe a créé une rubrique Annuaire club : https://www.nageurs.com/clubs/Natation , les créneaux ont du un peu bouger depuis que la rubrique a été faite, mais pas trop, en cliquant sur le nom du club, tu vois les créneaux du club par jour, heure et piscine (avec l'adresse et l'arrondissement de la piscine), ça te permettra de faire un premier écrémage dans la liste des clubs avant de les appeler.
  

Tu as également la possibilité de voir les sites internet de chacun , car certains club son déja au complet ...
  

Ok, Merci !
Je vais me renseigner sur tout ça
  

Salut, c'est possible d'intégré un club de natation à Paris ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant