mercredi 21 aout 2013
posté par Anablue à 13:41

Zéro pointé pour l'activité Mix 1 Max à la piscine Pailleron !

vu 1586 fois, followers=4
Après avoir fait l'erreur d'avoir inscrit mon enfant (ado de 13 ans) à l'activité Mix1Max à la piscine Pailleron (2012-2013), je tenais à faire part de mon expérience.
Je ne recommande pas du tout cette activité , pour laquelle il a fallu tout d'abord attendre 2h30 dans la rue pour l'inscription !!!
Pour ce qui concerne , l'activité en elle-même, j'ai pu la suivre en direct, car j'en profitais pour nager dans le bassin à côté. Au niveau des activités , aucune pédagogie de la part des moniteurs envers les adolescents, pas de dynamisme, quelques petits entraînements sans expliquer aux ados, le sens de l'activité, du saupoudrage d'activités soi-disant de sauvetage avec des activités ludiques. J'ai pu voir leur cahier, aucune réflexion, aucun programme ! Le courant ne passait pas avec les ados car les moniteurs changeaient tout le temps : 6 intervenants pendant l'année ! Un intervenant-intérimaire, remplaçant, trés jeune, avec peu d’expérience, punit les enfants parce qu'ils bavardent, les empêchant d'aller se détendre à la fin du cours dans le bassin des activités aquatiques!!! je me suis permise d'intervenir parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait...
Les enfants s'ennuyaient et se faisaient réprimander. Une activité décevante et trop chère, pour le résultat. mon enfant ne souhaite plus jamais retourner à la piscine pailleron.

0 commentaire

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant