mardi 5 mars 2013
posté par DavidRcgteaps à 09:33

A tous les nageurs et nageuse Parisiens

vu 4302 fois, followers=30
Bonjour à tous !! Voilà le conflit est terminé la greve est finie !!! Les Eaps se sont battus pour survivre pendant 282 jours et ils ont obtenu entière satisfaction un bel exemple de solidarité en ces temps bien particulier !!!En tant que délégué syndical Cgt je vous remercie au nom de toute la profession , tout ceux qui nous ont soutenu ou pas pendant ces 10 mois !!! Il est vrai que nous n avions pas le choix et vous en avez payé malheureusement le prix fort je m en excuse encore !! Mais une chose est certaine derrière ces terribles désagréments à votre égard il se déroulait une formidable aventure humaine une vraie guerre de titans !!! Aujourd'hui les Eaps sortent vainqueurs et ce pour que vous usagers puissent avoir entière satisfaction du service public que nous vous devons !!! Je suis Eaps à Jean Taris si à l occasion vous souhaitiez vous entretenir avec moi et bien je suis ouvert totalement ouvert en toute amitiés !!! Alors peut être à très vite !! Amitiés sportives David Rigaudie Cgt Eaps

58 commentaires

  

Certains seront peut être victimes du syndrome de Stockholm, épris d'une compassion envers votre profession qui sans vergogne a pris en otage pendant des mois et des mois ses utilisateurs, refusant toute pédagogie atour de cette grève dont les raisons devenaient chaque jours plus troubles que les eaux de nos pediluves géants.
Ce ne sera évidemment pas mon cas.

Ps : Ceci dit, dans votre cas particulier, petit message appréciable. On eût aimé qu'il en fût ainsi pendant votre periode de conflit.
Bonne continuation à vous.
  

Bien qu' ayant fait partie des nageurs rebelles de Nakache j' accepte l' invitation car je ne suis pas rancunier. Je viendrai donc à Taris Mais c' est vrai que nous aurions aimé que vous preniez la parole plus tôt
  

Bonjour malheureusement mon temps était précieux entre les grèves les negos le boulot et la famille ccest très dur de trouver un peu de temps en tout cas bienvenue à taris
  

"formidable aventure humaine", "vraie guerre de titans". Rien que ça?
  

Je crois qu' il y a une confusion de ma part. Vous n' êtes pas maître nageur ?
  

nageur félin il n y a pas d'erreur
  

Au risque de passer pour un nul, que veut dire EAPS ?
Entraîneur Aquatique Pour Saumons
  

Je ne suis pas certtain que ce soit une bonne idée que je vienne à Taris
  

Matinale excellente dans l' eau de Jean Taris
Pas de David en vue mais ce fut un délice
  

Désolé mais je suis en vacances la semaine
  

Je partage l'avis de Swoke.
  

Pas exclu que je vienne un de ces jours à Taris pour discuter (calmement). Je suis par exemple curieux de savoir quelles répercussions auront pour les usagers individuels ce point de l'accord, tel que lu dans les journaux :
Les maîtres-nageurs ont obtenu une prime annuelle de 2 500 € brut, à condition qu'ils assurent deux dispositifs (des activités gratuites pour les seniors, les familles, les handicapés…) par semaine et par piscine.
(source, journal 20 minutes http://www.20minutes.fr/ledirect/1110...)
Mais peut-être que vous pouvez nous répondre, David ? Comment ça va s'organiser ? En horaires d'ouverture au public ? à partir de quand ?
Je n'ai rien contre les seniors, familles et handicapés évidemment, mais vous savez qu'ici on est nombreux à se plaindre de la prolifération des aquagym et autres aquamachins quand ça ferme les lignes de nage, qui sont déjà surpeuplées presque partout, et des horaires d'ouverture riquiquis. Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas.
En tout cas, merci d'être intervenu ici à visage découvert si on peut dire, il y a peu (pas ?) de MNS qui le font.
Cdt
Grouchy

Sinon je vois que le félin fait des alexandrins dès 10h du mat' : c'est la forme
  

Grouchy fais très attention à ce que tu écris ! Je suis sans doute un sénior atypique car je n' aime pas tous ces aquamachins comme tu dis !
Peut être irons nous ensemble voir ce fameux David, enfin s' il daigne se montrer parce qu' il a fait exprès de prendre des vacances cette semaine pour nous éviter

Mais il ne perd rien pour attendre
  

Mais bonne idée NAGEURFELIN... Le problème c'est que je quitte Paris vendredi jusqu'au 16 avril, à part 1 ou 2 passages de 48h maximum... Donc peut-être vaut mieux pas m'attendre !
  

Bon ! Et bien s' il n' en reste qu' un je serai celui là

DavidR suveillez bien vos messages privés
Bonne nage à toutes et à tous
  

Petite rectification, on ne peut pas vous envoyer de messages privés. Celui que je comptais vous faire parvenir posait la question suivante :
Quand êtes vous à la piscine Jean Taris la semaine prochaine ? Je suis plutôt un adepte des séances matinales mais je peux suivant mon emploi du temps nager à d' autres heures.
Bonne fin de vacances
  

  

objection votre honneur ! Quand je clique directement sur son pseudo ça ne marche pas
  

objection rejetée
  

On ne contrarie pas les personnes zâgées ! Mais bon je vais quand même réessayer et si ça ne marche pas gare à toi
  

Je viens de comprendre pourquoi ça e marchait pas ! Tout simplement parce que son dernier message sur le site a été posté avec un pseudo à rallonge ! Je ne suis pas complètement zinzin quand même

J' accepte tes excuses
  

En fait c'est que le pseudo @DavidRcgteaps n'est pas inscrit au site donc pas possible de lui envoyer un mp.
Par contre je peux te transmettre son email via mp si tu veux.
  

oui Christophe je veux bien. Merci
  

+1 pour Swoke!

Vous arrivez après la bataille "des titans"! C'est bien beau de venir remercier les nageurs mais je pense qu'une grande majorité dont je fais partie ne vous soutenait pas car cette grève n'a jamais été correctement expliquée et surtout a été vécue comme profondément injuste par les nageurs car vous auriez pu annoncer à l'avance les fermetures de piscines mais vous avez choisi de volontairement ennuyer les nageurs!

Le peu que j'ai compris de cette grève c'était que vous vouliez prendre une partie du boulot des profs de la ville de paris! Bel exemple de solidarité entre fonctionnaires.

Votre démarche a été profondément égoïste (nageurs et PVP), tout ça pour avoir des primes qui vous sont accordées pour faire le travail que vous devriez faire!

A quand des horaires étendus plus d'une fois par semaine et le rappel à l'ordre lors des nombreuses incivilités qui ont lieu dans le bassin?

Si vous voulez que les nageurs vous soutiennent alors faîtes un pas vers eux!
  

Rdz mardi aprem in da Jean Tarees ?
  

Entièrement d'accord avec Antoine

cette grève n'a jamais été correctement expliquée et surtout a été vécue comme profondément injuste par les nageurs car vous auriez pu annoncer à l'avance les fermetures de piscines mais vous avez choisi de volontairement ennuyer les nageurs!

des primes qui vous sont accordées pour faire le travail que vous devriez faire!
  

+ 1 pour Swoke, Antoine75010 et Boyzo mais aussi - 1
Pourquoi ?
Parce que s' il est vrai que ce méa culpa arrive un peu tardivement, je ne refuse jamais une main tendue
Pour avoir participé avec les nageurs de Nakache à la réunion du 21 novembre 2012 avec la directrice de la jeunesse et des sports, la situation était loin d' être simple.
J' ai aussi fait partie des nageurs rebelles de Nakache qui ont refusé de quitter le bassin à la fermeture. Et s' il faut le refaire un jour je n' hésiterai pas une seule seconde en espérant que ce conflit est réglé une bonne fois pour toutes mais on ne sait jamais !
Une des MNS de Nakache nous a expliqué leurs revendications dans la plus grande confusion si bien que personne n' a rien compris

Donc si David peut enfin nous donner des explications claires et précises, je suis partant !
Qui m' aime me suive
  

+ 1 pour nageurfélin
  

Je suis partagé par cette initiative de David de Taris.

C'est le premier MNS (EAPS : kesako ???), en tout cas gréviste, qui prend ouvertement le clavier sur ce fofo à ma connaissance. On peut donc saluer cette démarche...
Mais elle intervient beaucoup trop tardivement !!! On pourrait presque la prendre pour de l'arrogance, surtout que j'ai du mal à avaler le ton triopmhaliste de ton discours David.

Certes votre combat a du être rude vu le nombre de fois où je me suis cassé le nez devant la porte close de Jean Taris. Mais moi votre combat il me passe au-dessus de la tête tant que je ne vois pas une amélioration sensible des conditions d'accès aux piscines de Paris et de Taris en particulier, l'une des championnes de la grève, et même avant la grève !!!

Je suis rancunier et ne suis pas prêt à passer l'éponge pour les désagréments que j'ai subis. Donc je ne viendrai pas te parler malgré ta démarche, courageuse (?)
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 11 ans
menu
Bonsoir à tous,

Je ne réside pas dans la Capitale. Fin 2010, je redécouvris le plaisir de nager aux Amiraux, Sarcelles était alors fermée pour rénovation. J'ai eu beaucoup de plaisir à nager aux Amiraux, à Taris et à Nakache. J'ai même écrit des commentaires très positifs sur ces piscines. Depuis, j'ai aussi nagé à Sarcellles bien sûr, j'ai nagé deux fois à Aubervilliers, je nage régulièrement à Charenton.
À Paris, ces derniers mois, je ne nageais pratiquement plus qu'à Georges Hermant, qui comme chacun sait est une piscine concédée, ironie de l'histoire. Et oui ! La grève était passé par là. Je n'ai aucune rancœur à l'égard des MNS parisiens qui firent grève. Simplement, leur combat n'était pas le mien, je n'ai rien demandé. Mon pass trimestriel a expiré le 5 mars. Je ne l'ai pas encore renouvelé. Mais je voudrais remercier les MNS parisiens de m'avoir fait découvrir d'autres bassins, comme celui de Charenton, très agréable. Et tout récemment, la piscine du Colombier à Créteil.
  

Merci David d'avoir tenté de passer votre message, personnellement je l'ai bien reçu, car si je suis nageuse quelques heures par semaine, je suis le reste du temps salariée, et je pense que je réagirais aussi si j'estimais que l'on s'attaque à ma situation. Et aussi, ce n'est pas que la circonstance qui me fait écrire, mais si je tente d'évaluer mon rapport avec les maîtres nageurs, je dirais que malgré quelques accrocs car j'en ai trouvé quelques-uns pas assez réactifs sur les incivilités diverses et variées des lignes de nage des piscines parisiennes, globalement j'en ai trouvé plus qui ont été de bon conseil sur des questions de technique de natation, donc oui, malgré les désagréments subis je n'ai pas envie de rester le nez dans l'eau et de ne regarder que ma situation de nageuse mais plutôt celle que pas mal d'entre nous subissent au travail et qui mérite qu'on y réfléchisse et que parfois on agisse.
  

Je crois qu' on a fait peur à David car il ne répond plus
  

@David,

si je peux comprendre la nécessité d'avoir à défendre son statut professionnel, et la joie qu'on doit ressentir lorsqu'on a gagné un combat, votre mouvement, en revanche, n'a jamais été expliqué aux nageurs avant.

Nous n'avions même aucune info quant aux fermetures, et nous cassions régulièrement le nez devant des portes closes...

A mon niveau, la seule chose dont je puisse vous remercier est de m'avoir fait découvrir le site nageurs.com !
  

Il disait être en holidays...
  

gemma tu as raison. Il disait être en vacances la semaine dernière donc l' inspecteur félin en déduit qu' il sera présent peut être dès aujourd' hui
Tiens, je vais peut aller chez Jean Taris en incognito c' est à dire sans mon bonnet jaune nageurs.com sans ma serviette féline, sans rien du tout quoi ! Comme ça on ne me reconnaîtra pas et je pourrai mener mon enquête et découvrir le coupable
  

Et ton maillot ? Tu ne crois tout de même pas qu'on va te laisser rentrer sans lui !!!
:-D
  

Je ne vais pas dire où je vais aller nager ce sera une surprise
  

Sinon ok pour mardi après midi Gemma

qui d' autre ?
  

oui mais où?
  

Piscine Jean Taris métro cardinal Lemoine
  

oui mais quand ?
  

Rdz en piscine à la pose déjeuner ou cafe après...

J'y vais demain
  

arthusk aujourd' hui mardi à la pause dej comme le dis gemma sachant que cette pause n' est pas la même pour tout le monde. Je pense ne pas être là avant 13h30
  

T'aurais fait un espion remarquable nageur007 ! Totalement indétectable
:)
:) Dommage que la guerre (de l'eau) froide soit terminée ...
  

Toujours aussi drôle ce klabur
Il a sûrement été clown dans une vie antérieure !
Ma venue à l' heure du dej à la piscine Jean Taris est compromise, mon patron ayant des problèmes de RER m' a demandé de bosser alors que le mardi c' est mon dimanche à moi
  

Quand je pense que j' ai été une des premiers à manifester ma sympathie pour ce MNS qui osait prendre la parole au sujet des grèves, me voilà fort déçu

Que penser de quelqu' un qui ne répond pas aux questions qu' on lui pose !
Dernier message sur le site le 6 mars !
Aujourd' hui je ne sais toujours pas ce que veut dire EAPS
J' ai la sensation amère que vous vous êtes servi de ce site à des fins personnelles.
Devant l' irrespect qui semble vous caractériser, je pense qu' il est inutile que je vous présente mes salutations !
Me concernant ce sera ma dernière intervention sur ce fil
  

"Le peu que j'ai compris de cette grève c'était que vous vouliez prendre une partie du boulot des profs de la ville de paris! Bel exemple de solidarité entre fonctionnaires."

"Votre démarche a été profondément égoïste (nageurs et PVP), tout ça pour avoir des primes qui vous sont accordées pour faire le travail que vous devriez faire!"

J' ajouterai que cette grève a été vécue pour beaucoup comme un mouvement <°))))< injustifié.
Je me suis de plus aperçu que dans de nombreuses piscine, les maitres nageurs ne voulant pas occuper certains créneaux choisissent parfois LES MEMES que leurs collègues : le résultat est que certains jours il y a plétore de maitres nageurs autour des bassins... et que d' autres jours, parce que personne n' a "réservé" le créneau, il n' y a pas assez de personnel et la piscine ferme plus tôt pour "manque de personnel" (en faisant croire bien évidement que c' est parce que la mairie a coupé des postes).
MNS de PARIS, <°))))<
**Modération**
Propos déplacé.
  

"J ajouterai que cette grève a été vécue pour beaucoup comme un mouvement de feignasse injustifié" !!!!!!!! J adore les compliments mais ne vous agacez pas je suis un habitué archi blindé croyez moi désolé mais ça ne sert à rien!!! Ceci dit j habite en banlieue et ce matin j étais debout à 4h15 ( comme mon collègue d ailleurs ) pour pouvoir ouvrir à 7 h pour satisfaire les usagers de Jean Taris qui eux très peu nombreux par contre ont reculé !!! Alors les " les feignasses " je cite sont là pour vous permettre de pratiquer votre activité favorite !! David R cgteaps Taris
  

Pourquoi attendre que quelqu'un vous insulte pour enfin réagir (et ne pas répondre aux questions)? Ce n'est pas la peine de vous victimiser. Personne ne viendra vous plaindre.
Ce n'est pas pour satisfaire les usagers de la piscine que vous devez venir à 7h, c'est parce que c'est votre travail! Vous êtes payé pour le faire et vous avez signé un contrat qui normalement mentionnait des horaires!

Rouge est la seule personne sur ce fil à vous avoir traiter de feignasse. En revanche, plein d'autres interrogations / remarques légitimes ont été formulées et vous avez choisi de les éluder sciemment. Ce qui me conforte dans l'idée que la satisfaction des usagers qui vous semble si chère n'est de loin pas votre priorité.

Vous avez une tribune pour justifier la grève, ses enjeux et le choix d'absence de communication des fermertures. La parole est à vous.
  

À tous !!! Etant donné le caractère agressif et l echange non constructif avec certains d entres vous , vous me voyez dans l obligation de quitter ce forum !! Malheureusement j aurais souhaité que le débat soit plus constructif ... Et bien non , je me suis trompé !!! C est un défouloir total !! Hier apres midi autour d un café ,j ai pu rencontrer les fondateurs de nageurs citoyens .com !! Nous avons pu partager de nombreux points très intéressants afin d essayer ensemble d améliorer les choses !!! Je ne suis plus du tout dans le conflit , 10 mois ça suffit , c est du passé !!! Maintenant place au travail il y a du boulot croyez moi pour que la machine fonctionne parfaitement et mon temps est très très précieux !!! Alors plus de pseudo pour ma part meme si j ai souhaité devoiler mon identité et je l assume totalement !! Donc si vous souhaitez dialoguer pour avancer pas de pb vous savez ou me trouver en direct mais si ce n est pas votre intention et bien alors bonne route et bon courage DavidR Cgteaps ps : merci et milles excuses à ceux qui ont toutefois , en toute intelligence , montré de l intérêt à essayer de faire évoluer les choses positivement par ce biais là mais j en suis navré !!!
  

Il n'y a eu ni échange ni débat, vous avez choisi de ne pas répondre aux différentes questions posées.
Une seule personne sur toutes celles étant intervenue a eu des propos agressifs envers vous et vous vous dérobez.
Votre temps est très très précieux mais on voit bien que vous pensez que celui de tous les nageurs qui se sont retrouvés devant les portes closes des piscines au cours des 10 mois passés ne l'est pas.
Les nageurs n'en sauront pas plus sur cette grève. Je doute fort que vous ayez servi la cause des MNS avec cette intervention et c'est bien dommage!
Bonne route et bon courage!
  

Pardonnez si un vilain mot m' a échappé... mais je suis à bout... comme beaucoup !

Je trouve lâche votre attitude : on ne répond à personne pendant des jours... et on ré-apparait discretement pour faire l' offusqué et disparaître à jamais.
"mon temps est très très précieux " : pas tant que ça si vous acceptez de passer autant de temps dans les transports en commun (!). Vous n' auriez pas à vous lever à 4h15 du matin si vous aviez cherché un travail plus prêt de chez vous (et des jobs de MNS il y en a !)... et comme a dit l' autre : "ce n' est pas pour nous SATISFAIRE... mais pour FAIRE VOTRE TRAVAIL POUR LEQUEL VOUS ETES PAYE... que vous ouvrez à 7H00 - certains jours (c' est moi qui ajoute).

amen
  

Quel excès de zèle !!!

Ce n'est pas en échangeant des insultes, ni en fuyant, que le (faux) débat avancera.
Ce genre de questions se règle avec les pouvoirs publics. Une fois que la prise de contact sera établie avec eux, nous pourrons rencontrer les MNS et leur exposer nos principales interrogations.

Pour ce faire mes chers compatriotes : http://www.nageurscitoyens.fr

Passez une bonne journée.
  

@davparis : je crois que vous vous avouez vaincu un peu rapidement sans avoir vraiment livré bataille et surtout sans avoir échangé avec les internautes de ce site puisque vous avez ouvert ce sujet sur la fin de la grève le 5 mars en vous félicitant de l'issue heureuse de votre lutte, en faisant un geste vers les nageurs pour ouvrir le débat et montrer que vous êtes à leur écoute, puis vous partez en vacances dans la foulée ! Les absents ayant toujours tort, ce n'était peut-être pas la meilleure stratégie communication à l'intention des usagers des piscines. Il aurait peut-être fallu ouvrir ce sujet quand vous étiez vraiment disponible pour échanger car cela prend du temps d'expliquer et d'essayer de convaincre, surtout sur des sujets assez techniques pour le profane si on a un peu lu et médité sur les tracts de la CGT.

Donc moi je vous invite à revenir vers nous et à répondre aux interrogations des usagers, dont certains sont un peu énervés, mais bon, ça peut se comprendre après 9 mois de frustrations natatoires aggravées. Certains s'interrogent notamment sur la suite des opérations : vous avez obtenu gain de cause pour les questions de rémunération et l'avenir de votre filière, mais, me semble-t-il, il y avait quelques conditions posées par la mairie de Paris dans l'accord que vous avez signé, notamment sur la mise en place d'activités supplémentaires pour les seniors et les personnes handicapées, ce qui, de notre point de vue de nageurs(ses) acharné(e)s ne nous dit rien de bon.

Revenez parmi nous et quant aux incivilités et critiques plus ou moins acerbes, ignorez les ou combattez les par l'humour. Vous êtes fonctionnaire et avez donc le cuir plus épais et en avez certainement vu et entendu beaucoup d'autres.:D
  

Fallait pas vexer DavParis : Jean Taris est fermé pour la journée !
  

AHAHAHHA AHAHAH

PS Fermée aujourd' hui comme MATHIS hier, etc. etc. etc.
  

bande de poissons faignassous, fallait vous lever tôt, c' était ouvert hier matin à 7h
  

Pour une fois que tu ne te déplaces pas pour rien, t'en profites pour frimer !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant