samedi 28 janvier 2012
posté par pedro à 19:34

t-shirt de natation

vu 35306 fois, followers=15
bonjour,

j'ai voulu nager à Rouvet avec un t-shirt de natation ( marque: tribord de décathlon), et la MNS m'a demandé de le retirer en me disant que c'était interdit dans cette piscine.

quelqu'un pourrait-il me le confirmer SVP ?

merci d'avance.

cordialement.

63 commentaires

  

Mais pourquoi tu veux nager avec çà ? t'es frileux ou quoi ? ou çà sert à aller plus vite

  

Le fait de pouvoir nager avec un lycra ou une combinaison est variable d une piscine à l autre mais effectivement, c est loin d être le cas dans la majorité des piscines . Dans certaines, c est même toléré pour les enfants et interdit aux adultes .
  

ah oui je trouve ça bizarre d'interdire le port du tee shirt de natation ; d'ailleurs à la piscine du Kremlin bicêtre j'ai vu un type nager avec : on ne lui a rien dit... peut être qu'à paris les règles sont plus strictes ou ça dépend des piscines.
si c'était pour une question d'hygiène on demanderait aux femmes de nager seins nus, je trouve ça un peu discriminatoire.
  

oui c un peu ce que j'ai ressenti quand on m'a interdit de nager avec, et le pire c que je ne peut même pas vérifier si cette interdiction existe réellement.
car cela ne dérange personne, pour les palmes et plaquettes on m'a dit que ct soi-disant dangereux, mais là c un t-shirt de natation fait exclusivement pour, qui nuis à rien ni personne.
si vous connaissez des précisions sur un texte qui l'interdit bien?
c la piscine Rouvet 75019 paris.
il y a pas mal d'interdiction dans ces piscines que je considère comme une restriction de liberté:
on nous interdit les apnées, de courir, les palmes et plaquettes, de plonger, bientôt cela sera les radars et les interdiction de doubler... on nous dira de nager plus lentement..
ou bien veut-ils que l'on soit tous uniforme et qu'on se ressemble tous point de vue vestimentaire dans les piscines.
merci d'avance pour ceux qui peuvent donner des précisions .
je me demande si ces interdictions sont selon l'appréciation du MNS ou bien des textes.
  

pedro
Moi je pense que c'est surtout les MNS qui décident . A part pour le bonnet et certaines interdictions normales c'est leur décision qui compte
  

règlement interieur

ARTICLE 10 - L'entrée sera refusée à toute personne en état d'ivresse ou se présentant dans une tenue incorrecte.

(ce n'est pas mon cas, ma tenue est correcte.)

ARTICLE 14 - Il est interdit d'introduire dans les piscines, des masques, des palmes et des tubes respiratoires,
des objets en verre, des denrées alimentaires, des balles et ballons.

(ce n'est pas mon cas.)

Arrêté du 10 novembre 1981.

je vais paraître peut-être anormal mais je suis retourné à rouvet sans mon t-shirt de natation mais avec des gants de fitness domyos pour faire quelques exercices.
la même MNS est venu me voir en me demandant de les retirer. tjrs en me disant que c'est interdit mais sans me dire de quelle texte provient cette interdiction sachant que j'ai lu le règlement intérieur.

je trouve qu'il y a un excès. on peut être libre de faire ce qu'on veut tant qu'on respecte la réglementation, qu'on ne nuis ou dérange personne.

je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
  

voici le lien réglementation :
voici le lien :

www.paris.fr/loisirs/piscines/reglement-interieur
  

ARTICLE 10 - L'entrée sera refusée à toute personne en état d'ivresse ou se présentant dans une tenue incorrecte.

L'article 10 n'est pas appliqué ! Ou alors il y a une tolérance pour la Margarita !

Sinon il y avait une fille qui nageait avec un T-shirt noir à Berlioux cet après midi. Enfin à Berlioux il y a souvent des aliens, les MNS sont blasés. Comme en plus il y a de la glu sur leurs chaises ... sauf au moment d'évacuer le bassin quelques minutes en avance !
  

On a peur que ce soit des vêtements de corps.

Pareil pour les caleçons longs, interdits dans les piscines, seuls me M.B. sont autorisés.

Ils ont peur que ce soit le caleçon de ville de la personne, celui avec lequel il vit et dort depuis une semaine...

ce qui est drôle c'est le port du bonnêt obligatoire et un zig qui se ramène avec le bonnêt, oui, mais aussi avec une grande barbe frisée et touffue,façon anachorète méditant militant, de gros sourcils et des cheveux qui sortent sans complexes du bonnet jusqu'à la colonne vertébrale , plus une abondante toison de mouton sur le thorax, droit sorti de la Bible pour séduire les donzelles inexpérimentées ou les vieux sacs-à-mains qui ont renoncé à tout...
  

Oui c'est vrai çà, on en a aussi en province des barbus et autres poilus !
on devrait les faire sortir du bassin !!!

Plus sérieusement, je suis " pour " le port du t-shirt mouillé,... mais uniquement réservé et obligatoire pour les jolies sirènes bien sûr !!!
bon,çà va, je sors, comme dit je ne sais plus qui.
  

ho oui des t-shirt mouillé
... j 'avais oublié que ça existait
...

chloro
laisse la porte ouverte j'arrive
...
  

les femmes ont bien 2 types de maillot: le 1 pièce et le 2 pièce. alors pourquoi interdire le t-shirt de natation aux hommes dans la piscine rouvet 75019 ?

j'ai discuté avec les MNS qui était d'accord avec moi pour dire que le comportement de la MNS à mon égard était exagéré mais pour pas faire d'histoire ils m'ont demandé de ne plus venir avec le t-shirt de natation ainsi que les gants domyos que j'utilisais sur le coté du bassin pour m'échauffer.

il faut dire que c'est la seul MNS qui pose problème à ma tranquillité et sérénité. c la plus agéés des MNS.

j'ai fortement eu l'impression qu'elle cherche la ptite bête et les histoires. voilà encore une liberté de moins.

par contre quand des personnes font du sur-place sur les lignes d'eau et qui dérange les nageurs, là elle ne dit rien.

cordialement.
  

le t-shirt de natation est fait exclusivement pour la natation, jamais je l'utiliserai pour le mettre dans la rue, c comme le maillot de bain. il est de la même matière que le maillot de bain. il coûte 8.95€ à Décathlon de la marque tribord.
  

pour info j 'ai déjà vu des personne en t-shirt et ou combi integrale dans certaines piscines parisiennes...
je crois chez suzanne berlioux, edouard pailleron, et josephine baker elles sont toutes les 3 des gestions concédés (ou externalisé) et sont un peu moins "liberticide" ou "reglementé" ou bien plus souple avec l'application du règlement
que celle géré par la mairie...

après je pense que parfois c'est du cas par cas... on embête un peu moins les enfants en bas ages avec ça... ou bien les personnes qui porte plus qu un simple maillot pour raisons médicale par exemple et qui en informe le personnel de l 'établissement...

aussi, dans pas mal de bassin il y a des cours de plongées avec matos en combinaison etc...

alors pedro si tu tiens vraiment à ton t shirt
... tu peux essayer d'autre bassin ou d'autres créneaux horaires ou un autre T-shirt (qui fait moins t-shirt de tous les jours
)... ou bien essayer de prendre contact directement avec le directeur de la piscine ou bien la mairie...pour légitimer (ou bien te voir définitivement interdire) le port de ton t shirt dans cette piscine
...

tiens nous au courant de tes démarches et des réponses que te donnerons tes interlocuteurs si possible
...
  

je comprend tout à fait. par contre le t-shirt ne fait pas t-shirt de tous les jours, c justement un t-shirt catalogué "natation".

et dans les piscines hébert et Mathis, c'est autorisé. et rouvet fait partie de la même municipalité que ces derniers. je l'ai signalé avec courtoisie et politesse mais la réponse de la MNS était de me dire "vous n'avez qu'à aller là bas" je lui ai répondu que j'étais libre d'aller ou bon me semble et ensuite me dit "qu'elle m'interdira l'entrée.

mais je crois que le pb ne vient pas de rouvet car que cela soit interdit ou pas il y a des tolérances, et les autres MNS ne m'ont jamais rien dit ainsi que le chef de bassin et le responsable.

mais après ce pseudo-incident les autres MNS m'ont demandé généreusement d'obéir car cela fait des histoires chez cet MNS âgés.

merci

merci.
  

je peux ajouter que je n'ai jamais eu d'histoire que ce soit avec les usagers, personnel de service, ou MNS.

je viens juste faire des exercices et partir. je souhaite la tranquillité et la paix, et ne fait de remarque à personne, et ne me mêle jamais des affaires des autres. et ne me plaint jamais de quoi que ce soit.
peut-être que c cette tranquillité et solitude chez moi qui dérange.

merci
  

Tu as un cahier de doléances (à demander à la caisse), et tu peux aussi poser une question écrite au chef d'établissement, lui téléphoner.
  

merci.

je tiens à dire que les MNS de rouvet sont cool et honnête.

je leur ai posé la question: puisque ce n'est pas dans le règlement intérieur pourquoi interdisez vous mes petits gants de fitness et le t-shirt de natation?

après réflexion, ils m'ont dit que c pour ne pas cacher des plaies ou problème cutanée.

pour moi cela ne veut rien dire, j'ai vu plein de gens avec d'énormes boutons dans le dos rentré dans les piscine et ce sans prendre leur douche et sans qu'on leur dise rien.

je peux ajouter que je préférerai même que ces personnes avec des problèmes cutanée porte un t-shirt dans le bassin si on doit les laisser rentrer plutot qu"il rentre dans le bassin sans.

c mon pont de vue.

merci
  

Ca changerait pas grand chose avec ou sans T-Shirt.

C'est crétin ce règlement, si tu as une plaie sur les fesses personne ne te dira jamais rien ... bon pour les gants, en toute objectivité et pour avoir testé, tu ne perds rien à les laisser au vestiaire.

Mais bon, il y a pas mal de règles qui sont appliquées ou pas à la tête du client, faut tomber sur le bon MNS ou plutôt sur celui qui s'en tape ...
  

voilà après de fatigantes discussion avec les autres MNS et chef de bassin qui ont trouvé exagéré la décision de cette MNS, ils m'ont dit que pour ne pas faire d'histoire je devais retirer mon t-shirt de natation et mes ptits gants de fitness.

ils avaient autorisé mes gants jusqu'à ce que la MNS en question se replaigne à nouveau.

les MNS ont dit que ct pas quelques chose de nouveau ces gants et que je suis tjrs venu comme cela, car elle a insinué que ct nouveau mais les autres MNS m'ont tjrs vu avec et lui ont dit.

merci
  

Vraiment je comprends rien à ces posts !

T-shirt ( avec bientôt en option un aileron stabilisateur sur le dos !) gants ( les mouffles c'est mieux car çà t'évite carrément tout filet d'eau entre les doigts ! ), caleçons, masque, tuba, plaquettes, palmes, élastique, PB, et bientôt un casque profilé sur le bonnet peut être ?...
C'est l'escalade !!!!
Si! si! je suis tolérant !
Mais au risque de passer pour un vieux con, je vous le dit, rien ne vaut la natation zéro accessoire !
Je parle pour moi bien sûr, mais entre nous, je n'aime rien plus que les sensations de l'eau sur mon corps, sur toutes les parties possibles de mon corps, c'est trop trop bon et je souffrirais vraiment si je devais m'affubler d'un de ces accessoires.
Et en dehors de ce pur plaisir, ce sont justement ces sensations qui m'aident à affiner et trouver mon meilleur équilibre du corps dans l'eau! et à mieux glisser...
Je pense qu'il doit bien rester quelques puristes sur ce site quand même ?...
Mais Pedro, il nage? en tout cas il a réussi à placer sa petite pub au passage !
  

Je suis un peu de ton avis mais certains nageurs ont besoin d'avoir du matos, soit pour travailler telle ou telle partie du corps, ou simplement pour aller plus vite (ça fait des sensations de glisse différentes quand même) ... (ou avoir l'impression d'aller plus vite pour quelques uns)

Ca permet aussi de varier les séances faut reconnaitre.
Mais il est vrai que pour certains c'est un peu pathologique, besoin d'avoir un gros sac bien plein pour se rassurer, va savoir ... en attendant, et c'est le sujet du fil, ça pose un vrai problème d'égalité devant des règlements un peu flous qui sont appliqués à la tête du client ou du MNS.

La solution la plus simple même si elle n'est pas satisfaisante entièrement serait pour Pedro de trouver une piscine où on est plus conciliant, ce qui, honnêtement est très facile.
  

Hé, Pédro, en fait tu es la tête de turc de la MNS...
  

Pour le coup, je crois qu on peut considérer que c est le comportement de certains " petits chefs " qui est pathologique ... quant à ceux qui ont un avis sur tout, grand bien leur fasse car au cas où vous l auriez oublié, chacun a sans doute de bonnes raisons de se vêtir comme il l entend et de profiter des espaces nautiques comme bon lui semble .

Que les grands nageurs se rassurent, ceux qui préfèrent se mouvoir habillés ne leur disputeront pas leur statut d " élites " ... lol !
  

Ah, mais oui, bien sûr !
j'avais oublié le MP3 !
ouarf! ouarf!
  

Un MP3 avec des écouteurs, un truc pour mesurer la fréquence des battements du coeur, un appareil pour compter les longuers(la poolmate), une montre étanche pour l'heure, ton bracelet de casier, 2 bonnêts l"un sur l'autre(tissu + sillicone), 1 pince-nez, des lunettes, du liquide anti-buée dans les lunettes,ou un masque qui couvre aussi le nez, un protège-dents(dans les piscines parisiennes à l'heure de pointe),2 maillots l'un sur l'autre(parce qu'on finit de rentabiliser les vieux maillots usés),un tee-shirt,ou une combinaison en caoutchouc noir luisant, un tuba, des chouchous pour attacher les cheveux quand ils sont longs, des palmes(5 sortes, petites , grandes, extra longues et monopalme et palmes spéciales brasse), 1 pull-buoy, des plaquettes(4 tailles, mini pour te rappeler quand tu avais 10 ans à l'école de natation, normales, grandes et extra-larges avec trous trous, gants de natation, planche,gel douche spécial contre le chlore,huile spéciale cheveux contre le chlore, maquillage(Rouge à lèvres et mascara water-proof),un piercing au nombril ça fait bien pour les hommes, des tatouages.Et des bracelets avec des poids pour développer les muscles en nageant, j'oubliais l'élastique et le boudin noir façon Klabur(A breveter).

Ai-je oublié quelque chose?
  

Ah, oui, des claquettes, et tout les arsenaux pour les aquatrucs(fastidieux à énumérer).

Quand on pense que nos ancêtres se baignaient dans les mers chaudes et les rivières vêtus de leur seule beauté naturelle et sans accessoires, ou peut-être un morceau de tronc d'arbre...
  

ah ben non, çà doit bien le faire maintenant !
je rajouterai juste mes piercings génitaux.
euh... quelqu'un peut me rappeler la marque et le prix du t- shirt svp ?
  

Oui t'as oublié un truc : chez décachose ils vendent une sorte de planche en plastique qui se replie pour mettre dans le vestiaire par terre et éviter tout contact de la peau avec le sol qui n'en doutons pas est couvert de trucs qui ne demandent qu'à attaquer sournoisement l'être humain ...
Et les bouchons d'oreille et le pince-nez aussi ..
  

J'ai oublié les bouchons d'oreille!

Mais le pince-nez y était!
  

En même temps quand on connait le physique de certain(e)s, on se dit qu effectivement, s ils nageaient à poils, ça en ferait fuir tellement, que les courageux et tolérants pourraient profiter bien agréablement des bassins ... lol !

Pas très chers les lycras, dans les 10 euros .Les combis sont moins chères que les speedos de bases, dans les 40 euros et durent au moins 6 mois avec une utilisation quasi quotidienne ( pour les modèles féminins ) .
  

je tiens à vous remercié pour tous vos avis, qu'ils soient positif ou négatif.
je vais essayer de répondre à certaine suppositions.

si pedro nage ou sait nager?

peut-être que pedro met un maillot bonnet gants et lunettes pour observer les femmes ou peut-être les hommes sous l'eau?
je ne vais pas faire d'étalage ou d'éloge ou de vantardise. alors pedro est issue de filière STAPS. pedro a eu natation en fondamental et natation en spécialité. il a eu natation en théorie comme en pratique. les profs de natation de pedro sont les formateurs actuels du BEESAN. pedro est titulaire du BSB et du BNSSA. pedro nage trés régulièrement, pedro pousse (=se muscler), pedro a déjà travaillé en tant que BNSSA à Nanterre université. pedro allait passer le BEESAN mais il a eu un accident de la vie et n'avait pas de sous pour passer la formation.

pedro a fait du foot, de l'athlétisme en club (j'etais décathlonien), de la gym acrobatique non compétitif, des sport-co et de la boxe en loisir.

actuellement pedro fait de la musculation, du vélo et beaucoup de natation, pedro a transféré toutes ces anciennes activité sportives dans la natation, jusqu'à sa guérison.

je ne cherche pas à faire de la pub pour le t-shirt ou les ptits gants.

nous sommes tous un jour ou l'autre étranger à une décision, et vous n'avez que 2 choix:
1) accepter sans discuter
2) demander une justification et des réponses (c mon cas), avec la MNS en question, ensuite les autres MNS et le responsable du bassin, consulté le règlement intérieur... et bien-sûr vos avis.

dans les piscines il en y a qui vienne pour s'entrainer et d'autre pour autre chose. chacun est différend et c normal.
ensuite pour le matériel vous avez dit que ct une escalade, alors sans l'épreuve de PMT (palmes masque tubas) = pas de MNS. le PMT est obligatoire. au BNSSA c 800m PMT en moins de 13 min sinon c éliminé. et aux exam de MNS.

allez demandé aux utilisateur du PMT sur le forum si il serait content si on interdit leur matériel. chacun a des séances spécifiques et variés.

le bonnet de bain n'étais pas obligatoire à l'époque, un visionnaire qui en aurez porté un à l'époque serait passé pour étrange non ?

si vous allez dans un piscine ou tt le monde est en maillot de bain "slip" et que vous vous venez en maillot de bain style "boxer" va t-on vous interdire l'accés parce que vous étes le seul à avoir ce maillot?, et juste parce que c inutile et étrange?
non si ce n'est pas dans le règlement intérieur.
vous avez le droit d'être différend.

je ne vais pas faire un cours, mais le nageur nage dans 5 zones:
1) capacité aérobie
2)dvp aerobie
3)puissance aerobie
4)anaérobie lactique
5)anaerobie alactique.

pour répondre à la supposition si je nage ou sait nager: je nage en zone 4 et 5.
variable d'in individu à l'autre! et je nage les 4 nages.

pour le t-shirt de natation, je voulais l'utiliser temporairement et occasionnellement pour différentes raison. maintenant même mes gants m'ont été interdit.

pour cette question dans le forum ct pour connaitre les réaction des individus si ils avaient été à ma place.

ensuite la question n'est pas de savoir pourquoi je voulais portais ce t-shirt alors que (c l'usage normal) mais pourquoi on me l'interdit. je pense que vous trouverez anormal qu'on vous demande pourquoi vous venez avec un maillot 2 piéce pour les femmes et pourquoi pas une piéce. Ainsi pour les hommes pourquoi vous portais un maillot boxer et pas maillot slip, et pourquoi cette couleur... chacun fait ce qu'il veut dans le respect des règles et des bonnes moeurs. on à tous fait un minimun d'étude pour connaitre le principe. on ne vous interdis rien comme ca sans raison valable.

un soir à pailleron j'ai vu un maillot de bain string comme dans les plages de Miami porté par une femme trés joli. là par contre aucune interdiction, cependant laba le matériel et le t-shirt sont autorisé.

voila on a interdit les gants et le t-shirt, je ne vais pas en mourir et je peus faire sans.
mais c dommage.
  

le matériel de fitness a bien évolué ces 20 dernières années, ce n'est pourtant pas une aberrance ou une escalade.
  

Bienvenue Pédro , tu fais désormais partie des nôtres car tu as bu la tasse comme les autres ..

D ailleurs si tu veux nager chez Suzy, tu ne seras pas dépaysé, nous sommes plusieurs, soit " habillés " , soit appareillés . Pour le coup, une petite démo de tes talents, sous l oeil des " obsédé(e)s de la forme " et sous l ailes de sirènes plutôt cools , n hésites pas !
  

Bah oui viens chez Suzy, il y passe tellement d'aliens en tous genres (j' en suis) que tu passeras parfaitement inaperçu !
  

merci pour la proposition, pourquoi pas un jour. mais pour le moment je nage à:

- mathis 75019
- rouvet 75019
- hebert 75018
- chateau london 75010
- pailleron 75019
- hernant 75019

en raison de la proximité, des séance que je peux faire, ou des jours.

et bien sur à Nanterre Université.

cordialement.
  

je crois que baigneuse bien pedro
...

je connais pailleron et hermant
... tu devrais pas avoir de soucis avec tes gants ... et ton tshirt devrait passer sans soucis a pailleron....
a hermant le matos est autorisé mais bizarrement certains ce sont vu interdire masque et tuba...

a Pailleron tu pourras faire tes entrainement PMT avec T shirt sans aucun problème... normalement
... (en faisant attention au peuple
, à l 'étroitesse des couloirs, et à l opacité des eaux certains jours
...)

le plus de pailleron c est ouverture toute la journée et tard le soir ... c est calme en milieu d aprem et dans la derniere demi heure... voir derniere heure
.... et ca ferme encore plus tard le vendredi et le samedi
....
  

Mais avec des palmes tu vas pas rigoler à Pailleron, vu le cirque pour doubler à chaque fois, t'as intérêt à mettre 3 ou 4 T.shirts l'un sur l'autre pour te freiner

J'y vais plus pourtant c'est une très belle piscine .
  

Pedro, j'ai une idée, tu retournes à cette piscine où est la MNS qui t'a dans le collimateur avec une ordonnance d'un médecin qui dit que TU DOIS NAGER AVEC UN T SHIRT because pas prendre froid(Et tu présentes d'abord cette ordonnance au chef d'établissement, sans rien dire aux MNS avant.
  

T'as intérêt de bien connaitre le médecin avant de lui demander ça ! Et tant qu'on y est un maillot avec de la fourrure dedans pour l'hiver ?
  

Peut-être que Pédro veut porter un tee shirt par ce qu'il a peur de prendre froid? Peut-être est-il fragile de ce coté-là?

J'étudie moi-même l'opportunité d'un tee shirt à Berlioux quand ça caille...

Mais un maillot avec de la fourrure dedans, alors ça, c'est une idée qu'il faut breveter, Klabur...(Du poil d'ours? Epiler un ours canadien?)

Avoir chaud ou aller vite, il faut choisir!
  

Du poil de chat plutôt, ça se trouve plus facilement dans les piscines parisiennes.

Euuuh mais y a de l'eau qui passe entre le T-shirt et la peau non ?
  

En fait le tee shirt colle bien à la peau, même mouillé, ca tient chaud.

J'ai un maillot à col montant qui couvre tout le haut du dos(Il n'est pas échancré dans le dos)et je le mets quand il fait trés froid.

Quand on nage, le crawl, on a le haut du dos et les épaules qui sortent: S'il fait froid, aucune solution, sinon nager en dos! mais avec le maillot speedo qui couvre le haut du dos, donc, on a beaucoup moins froid!

on peut nager aussi carrément avec le chat sur les épaules(Si on arrive à le convaincre).
  

On peut aussi siffler sa Margarita au bord du bassin pour faire antigel
  

ce pauvre Matou, il dort à poings fermés, à c't'heure...
  

Pedro, il me semble pas t'avoir déjà vu à la piscine de Nanterre Université , en tous cas pas vu de nageur avec un tee-shirt de natation sur mes créneaux de midi.

Par contre je vois souvent des plongeurs, en combinaisons complètes, et ça ne dérange pas plus que ça.
  

alors à nanterre université et non nanterre prefecture les MNS sont "Martia" et "Domin", et avant ct "charlot" aussi. la bnssa est "matil", l'autre BEESAN est "cyri". la piscine ouvre parfois à partie de midi mais moi jsuis en cours au batiment S.
et je viens pas avec un t-shirt laba.

pour des raisons de discrétion jai coupé leur nom en 2.

merci
  

cette piscine est la meilleure, on peut s'entrainer tranquilement sans que cela attire l'attention, normal ya quasiment que des sportif et nageur.
  

personne ne vous dérange pour des subtilités. + +++++ comme dans certaines piscine de paris que je fréquente.

a+
  

je voulais dire "contrairement" à certaines piscines de paris que j'ai fréquenté.
  

C'est bien de Nanterre-U dont je parle. Effectivement les MNS ont l'air tous sympas, en tous cas très souriants. Il y en a un d'un certain âge mais qui a l'air de péter la forme, qui donne les cours d'aquagym. Et un qui me rappelle physiquement Darry Cowl jeune, et qui me laissait récemment nager dans la ligne dans laquelle il donnait une leçon. Nanterre-U c'est un peu l'ile déserte ensolleillée des piscines parisiennes.
  

J'ai réussi à reconstituer les prénoms des MNS de Nanterre U....!!!

Sinon, today à Berlioux, il y avait(j'ai d'abord cru que c'était Pédro, et ensuite j'ai vu que c'était une nana)quelqu'un qui nageait avec tout un harnachement, dont un tee shirt, des plaquettes et me semble t-il un tuba, et extrêment mal(A ce point...)Il me semble que le tee shirt était jaune et dégageait une odeur.
  

non, non je ne suis jamais allé à cette piscine.

mes piscines sont: mathis, rouvet, hebert, chateau london, hernant, pailleron, nanterre u, aquaboulvard.

je rappelle que l'utilisation de t-shirt dans mon cas devait être temporaire et occasionel, je n'allait pas en faire un usage quotidien. je continue d'utiliser les gants de fitness dans les piscines, pas de pb sauf à rouvet.
  

Chateau Landon, pas London
  

hier a berlioux y avais du t shirt "mouillé" dans l 'eau
...
tu peux y aller sans soucis avec le tiens
et puis c est pas si loin que çà de nanterre grâce au Rer A
...

ps: je suis hyper curieux... alors si c est pas indiscret on peut savoir le pourquoi du t shirt? et ou les pourquoi des gants? si possible de voir des modèles si tu as des liens?
...
  

Pourquoi avec un t-shirt ??? ben tu devrais essayer et tu comprendras...
un grand t-shirt en coton bien épais...;)
  

son t shirt spécial natation n est pas fait pour ajouter de la résistance je pense
que c est plus un truc prés du corps type surfer
....
se moque de moi.... "le vigoureux"
... attention
sinon je fais une pub monstre pour la piscine où tu nages aux heures ou tu nages
...
... histoire qu 'elle soit un peu fréquenté
elle qui est souvent si déserte
... ce sera dommage de laisser un si bel équipement
sous utilisé
...
  

Nous on va te faire une pub monstre pour Vallerey, qui est bien la meilleure piscine de Paris(Plus profonde que Berlioux! Beaucoup plus agréable! Mns plus souriants! Petit déj offert!...
  

Désolé Nono le trés bo, mais j'ai du me tromper alors... je ne savais pas que c'était un T-shrit prés du corps...
Dans ce cas, perso, je n'en vois pas trop l'utilité... mais je suis ouvert à une explication...
  

Alors répondre à tout ce débat, il est absolument normal et indispensable d'interdire ce genre de T-Shirts dans les piscines couvertes. Ce matériel dit "de natation" ne sert en rien à la natation. C'est un matériel conçu pour la protection solaire au départ en milieu extérieur.
De plus il faut savoir que les raison d'hygiène invoquées sont liées à l'utilisation de produits à base de chlore, qui je vous le rappelle n'est pas un composé super sain à haute dose pour les organismes. En gros, plus vous amenez de matière textile (shorts, T-shirts, combi néoprène, ...) plus vous devez consommer de chlore pour désinfecter, ce qui a long terme est nocif pour le baigneurs qui respirent en premier lieu les gaz dégagés et qui restent en surface de l'eau (c'est pour ça d'ailleurs, que ça sent le chlore dans les piscines, le matin à l'ouverture, on ne sent rien), heureusement cette exposition est relativement courte.

D'autre part le contre-argument de dire j'en met un parce que j'ai froid ne tient pas dans la mesure où techniquement ces T-shirts ne protègent pas contre la chaleur, ils auraient même tendance à faire le contraire, comme un papillote froide pour donner une image.

Pour les gants en néoprène, il faut savoir également que le néoprène est comme une mousse dans laquelle vient se loger toutes sortes de petites bactéries, et si le matériel local d'aquagym est désinfecté régulièrement, celui des particuliers, c'est loin d'être le cas. Et vous comprendrez aisément qu'il est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible de faire du cas par cas, surtout dans des piscines sur-fréquentées. C'est ce qu'on appelle un principe de précaution de masse.

Pour information, je suis BEESAN (MNS) et formateur de BEESAN également, directeur de piscine à l'étranger et je développe justement toute une campagne sur l'hygiène dans les piscines en ce sens, car ici tout est encore à faire.

Alors je comprends aisément la frustration de tous, mais c'est un problème de santé publique nécessaire, je vous assure. Les chiffres liés à la consommation de chlore avant et après la mise en place de ces mesures est édifiant.
Après cela n'excuse en rien le comportement de certains collègues qui ont souvent tendance à oublier que dans service public il y a le mot service.

J'espère avoir pu répondre à interrogations sur la légitimité ou non d'une telle interdiction.
  

avatar de audreysufrin
audreysufrin
> 3 ans
menu
Bonjour, mon fils s’est rendu en cours de natation scolaire en mer avec son lycra, et son prof lui a demandé de le retirer
Que c’était interdit. Étant pas à l’aise car il est plutôt corpulent , il n’a pas accepté de le retirer pour suivre le cours et le prof lui a fait savoir qu’elle va lui mettre un zéro et lui a demandé de rester dans les vestiaires.Mes deux premiers fils ont fait natation avec leur lycra sans aucun problème.
  

avatar de audreysufrin
audreysufrin
> 3 ans
menu
Pour info, mon fils est au collège en classe de 5ème.
  

Une solution simple consiste à utiliser un maillot de bain une pièce du département femme. Un hydrasuit (Speedo), un costume de water-polo ou un maillot de bain de sport classique sont parfaitement utilisables pour les hommes.

Je n'aime pas non plus me promener à moitié nue et je nage en maillot de bain une pièce depuis plus de 5 ans déjà. Je n'ai jamais été renvoyé ou on ne m'a jamais dit de changer de maillot de bain. Un maillot de bain une pièce est également très confortable à utiliser pour la natation. Excellente liberté de bouger vos jambes, vous garde un peu plus chaud et reste en place (fini la raie des fesses
).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant