samedi 28 janvier 2012
posté par IngLau94 à 22:09

Bébés nageurs, quelle piscine ?

vu 6635 fois, followers=5
Bonsoir,

Je m'étais inscrite ici il y a longtemps mais n'ai jamais posté et j'ai perdu mes codes.

Si je me réinscris, c'est que je suis récemment devenue maman et que j'ai besoin de reprendre une activité physique nautique de préférence. Je pensais notamment aux bébés nageurs, mes disponibilités étant très limitées... Ou a un cours d'aquagym le samedi ou dimanche matin, de préférence en grand bassin (pas gagné...).

Nous habitons Arcueil, limite Gentilly et je n'ai trouvé qu'à la piscine du stade Elisabeth, celle du KB (?) et celle de Cachan.

Tout d'abord, je m'interroge sur la nocivité supposée d'initier nos bébés si tôt à l'eau traitée au chlore... J'ai commencé la piscine vers 8-10 ans seulement et je n'ai jamais eu aucun souci (piscine de la tour Montparnasse, piscine Didot, piscine Aspirant Dunand principalement à cette époque) mais je me dis que les piscine étaient moins fréquentées, mieux entretenues car mieux respectées par leurs utilisateurs... Aujourd'hui, je ne supporte plus d'aller dans une piscine municipale le week end, trop de monde, une méconnaissance élémentaire des règles de "comment nager en piscine" et un manque de respect même des meilleurs nageurs (je fonce et m'en tape des autres). Je trouve aussi l'eau beaucoup plus agressive qu'avant...

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à savoir si inscrire ma fille aux bébés nageurs est "risqué" ou pas... Votre avis ?

Ensuite, si je saute le pas, quelle piscine choisir, si vous connaissez celle du KB et celle de Cachan bien sur? A vol d'oiseau, celle du stade Elisabeth et du KB sont les plus proches mais c'est moins simple en transport ou en voiture (même en smart).

Merci par avance de vos réponses,

5 commentaires

  

Bonjour,

Je suis utilisateur assez fréquent de la piscine de Cachan le we, c'est une piscine plutôt standard avec un bassin de 25 m, pas ultra fréquentée mais assez familiale. Point positif : le personnel est plutôt agréable, points négatifs : les douches qui marchent de manière approximative et l'ensemble de la piscine est un peu vétuste, mais bon...

Je ne connais pas KB, mais je crois que c'est une nouvelle piscine toute neuve ??

Pour les bébés nageurs, pas d'avis non plus si ce n'est que l'ensemble de la piscine leur est réservé, avec une température différente (peut-être un réglage du chlore aussi ?) donc pas de pb de gêne avec d'autres nageurs je suppose...
  


Il y a une pataugeoire à la piscine de Bicêtre, il y a aussi un petit bain souvent libre (quand il n’y a pas d’aquagym).
Pour le traitement, je crois qu’il est à l’ozone mais vous pouvez toujours les appeler pour leur demander, le personnel est très sympathique. Ce fil de discussion semble confirmer le traitement à l’ozone (commentaire de matchou).
https://www.nageurs.com/forum/1_14585/...

Par ailleurs, la piscine est très propre et les installations sont récentes.

MobyDick
  

Je confirme: la piscine de Bicêtre est propre bien rénovée et agréable..En ce qui concerne votre fille, le mieux serait de demander ce qu'en pense son pédiatre
  

avatar de baleinerose
baleinerose
> 12 ans
menu
Bonjour,
Ma fille de deux ansa débuté aux bébé nageurs à la piscine de Montrouge (pompeusement nommée aquapole je crois) Elle avit quelques mois. Cela se passait le samedi matin, la place était limitée, et il y avait des créneaux par tranche d'âge.
Depuis qu'elle a 10 mois je l'emmène au stade nautique youri gagarine, à Villejuif:le samedi matin il y a bébés nageurs.Je l'emmène en "libre" et c'est trés sympa, car il y a deux bains pour les petits: une patageoire et un bassin école (où l'eau est bien chaude).
Et il y a un parking.
Ces deux piscines ont été rénovées il y a peu et sont plutôt propres.
  

Merci beaucoup de vos avis !

Ils me sont d'autant plus utiles qu'avant d'être maman, je faisais partie du club de natation de ma boite et je n'ai du coup jamais été à aucune des piscines proche de chez moi


Celle du KB est effectivement neuve, mais j'ai du mal à savoir s'il y a des "cours" de bébés nageurs...

La piscine de Montrouge (henri ginoux) est assez ancienne je crois, j'ai fait partie du club de natation il y a bien quinze ans. Elle a été rénovée depuis ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant