lundi 3 octobre 2011
posté par Philo à 14:28

Propreté piscine Keller : qu'en pensez vous ?

vu 4255 fois, followers=15
Depuis qu'elle a ré-ouverte il y a quelques années, je trouve que l'entretien de cette piscine pourtant toute neuve laisse à désirer, en particulier les vestiaires et les sanitaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

37 commentaires

  

Ca depend du moment de la journée.
Endébut de matinée, à l'ouverture elle est nickel.
après en fonction de l'affluence et de la propreté des gens oui ca va de mal en pis.

Moi a Keller c'est le bassin que je trouve un peu crade, les carrelages de ce dernier et surtout l'eau elle-même avec les pensements qui flotten et autre kleenex.
MAis bon ca nous forge un système imunitaire en acier
  

Moi je trouve Keller plutôt très propre vu l'affluence qu'il y a, le personnel de l'entretien passe régulièrement dans chaque vestiaire pour éponger l'eau laissée par les usagers.

Le point faible de la piscine, c'est la plomberie des douches côté messieurs, à partir de trois douches simultanées l'eau s'écoule en goûte à goûte. De plus, une pissotière est souvent bouchée et déborde, gâchant ainsi une quantité d'eau phénoménale.

P.S.: La piscine n'est pas toute neuve, elle a été refaite à neuf, nuance !
  

Encore que dans la refonte, il n'y a que le toit, l'accueil et les vestiaires.
Le reste n'a pas dû changer depuis longtemps.
Toujours est-il que c'est à Keller que j'ai dû chopper mon champignon.
Mais oui globalement la piscine est propre.
  

Perso, je trouve Keller tres propre !!!

Maintenant je sais en discutant avec les MNS que le petit bassin en fin de journée cet été avait une eau plus forcement transparente...

Si tous les nageurs se lavaient avant d'aller nager, il en serait autrement...
  

sanitaires sales : si c'est du calcaire, de la crasse incrustée c'est du manque de nettoyage. Mais si par saleté, vous voulez parler du papier par terre, des chasses d'eau que n'ont pas été tirées....c'est manque d'éducation et civisme de certains : . Vous ne voulez qd même pas que quelqu'un aille nettoyer derrière chaque personne qui passe dans les toilettes...

Pour les vestiaires c'est pareil...le nombre de fois que j'ai vu les gens rentrer (et sortir) des cabines avec leurs chaussures de ville...sans compter les traces noires faites par les chaussures posées sur la banquette. C'est q se demander si les gens les posent sur leur table, qd elles rentrent à la maison.
  

A Berlioux il faut parfois tirer la chasse derrière les gens dans les W.C.

dans les petites piscines de quartier, quand il y a des gosses, c'est quasi systématique, ils ne tirent pas la chasse derrière eux, ils n'y pensent pas.

Partout les gens abandonnent leurs bouteilles d'eau sur le bord du bassin, leurs bouteilles de shampoing par terre, etc.

L'autre jour j'ai demandé à l'un des MNS stagiaires pourquoi ils n'intervenaient pas quand ils voyaient quelqu'un venir nager sans s'être douché, il m'a regardée comme si je disais une énormité..;Il devrait y avoir plusieurs TRES GROS PANNEAUX annonçant que les gens peuvent être exclus de la piscine si pas de douche AVANT.
  

quelques fois, WC de femme est très sale.
et j'ai remarqué quelques choses comme une pensement au fond de bassin.

surtout pour moi plus gênant à Keller, c'est les troux dans vestiaire.
d'ailleurs, Il y a quelques mois, un mec qui a guetté la cabine à côté est attrapé par les agents. c'était petit scandale.
  

En général, les trous dans les cabines sont faits par les gosses.On se demande d'ailleurs comment ils ont le temps de les faire, ces trous...(C'est un cabinier qui m'a dit ça une fois, les gosses des écoles, d'après lui) Tu as déjà essayé de percer ce genre de panneaux? Il faut une chignole pour le moins, voire une perceuse...Mais comment font-ils? C'est un grand mystère pour moi.
Aujourd'hui à Berlioux, dans la cabine où je me suis changée, juste après une autre personne: des morceaux de chips par terre et sur le banc, et 2 pansements sur le banc: les dames n'avaient pas eu le temps de nettoyer car je suis entrée sitôt après une autre personne.

Il y a une semaine: Du sang par terre dans la cabine...une autre fois: un tampon h...Dans les w.c; Une fois sur deux la chasse n'est pas tirée..des bouteilles vides de toutes sortes de trucs sont laissées par terre alors que la poubelle est à 3m....Les cabinières ont vraiment beaucoup de
mérite car la piscine est trés propre malgré tout ...
  

globalement cette piscine est propre. En revanche, en y allant le soir, c'est vrai que le sol des vestiaires est sale et que ça pue les pieds !
  

Ben Keller, la propreté ça allait super bien, mais je trouve que ça c'est un peu dégradé ces derniers temps. La piscine est peut être victime de son succès. Les vestiaires sont super propres et nettoyés souvent. Les couloirs vers les douches, ça dépend des fois.
Non, ce qui pose problème ce sont les bords du grand bassin de 50 mètres, j'y ai attrapé un gentil champignon la dernière fois. On trouve aussi pas mal de pansements et d'autres choses réjouissantes de ce genre.
  

Quelques pansements au bord et dans l'eau de temps à autre. En général, ils finissent sur les côtés du bassin.
Le plus bizarre, c'est le super-mouton de poussières au fond du grand bassin, vu plusieurs fois de suite.
La propreté des douches dépend de l'affluence et du passage régulier ou non du personnel. Pour le sol mouillé par l'eau, dans une piscine, c'est assez logique. Si c'est autre chose.... ==>> il y a du personnel d'entretien qui est là pour s'en charger.
J'ai souvent vu le personnel en action pour racler le sol et évacuer l'eau qui s'accumulait.

En général, la majorité des cabines sont propres sauf en période de rush. Dans ce cas, on en prend une autre
  

Ben, la piscine keller est relativement propre comparé à beaucoup d'autres piscines de Paris.
Moi, perso, c'est ma piscine de prédilection.
ça c'est un peu dégradé, mais en même temps j'y vais en période de rush.
Je pense aussi que la piscine a besoin d'une bonne vidange, mais là, c'est en passe d'être fait.
  

Bah oui c'est comme dans les rues de Paris, ce n'est pas que le nettoyage n'est pas fait par les personnels, c'est que les gens sont sales!!!
Beaucoup entrent avec leurs chaussettes dans les vestiaires, d'autres se rasent aux toilettes ou dans les vestiaires.
  

avatar de lguillaume
LGuillaume
> 11 ans
menu
Les toilettes sont dégoutantes, des fuites sous les urinoirs, de l'urine qui coule parterre c'est dégueulasse il n'y a pas d'autre mot. Honteux, j'y vais depuis le début de l'année parce qu'elle fait 50m et qu'elle n'est pas loin de chez moi et l'urine coule parterre depuis que j'y vais. Ecoeurant.
  

Les urinoirs ont été réparés, je n'ai pas remarqué de fuites ce matin.
  

En tous cas vous êtes débarrassés de PHILIPPE LUCAS le matin à KELLER, puisqu'il est à NARBONNE maintenant, il monte un club de natation...Actuellement PELLEGRINO et LEVEAUX y sont pour quelques jours..;
  

on est presque débarassé

le samedi matin visiblement la section jeune du lagardère y officie.
  

Tu dois être fatiguée Papillonista, c'est PELLEGRINI et non pas PELLEGRINO!
  

Vu qu'elle est seule et que c'est un fille, je dirai PELLEGRINA
  

Les vestiaires sont nettoyés avec une machine, comme celles qu'on voit dans les supermarchés. Je suppose qu'elle ne monte jamais les marches entre les cabines et les douches/WC...

  

Pellegrino c'est l'eau
  

Je vois qu'on ne me rate pas, si je fais un faux-pas !


Bon, allez, pellegrinista...
  

La propreté à Keller laisse parfois à désirer surtout le matin dans les cabines pour se changer : crasse repoussée par la machine sous le banc, poils de toutes provenances, traces douteuses sur les bancs, oubli d'objets divers et variés. C'est en partie dû au fait qu'elles ne doivent pas être toutes nettoyées à fond la veille après la fermeture, mais aussi en large partie aux gens qui les utilisent. Moi j'enlève tout de suite mes lunettes et le monde de Keller devient tout de suite plus beau. Par contre, impossible d'échapper parfois aux mauvaises odeurs dont la régularité et la persistance laissent supposer qu'elles sont liées à la piscine elle-même et pas aux usagers. Côté bassin, au fil des semaines et des mois, l'eau gagne en opacité et on y voit des drôles de trucs au fond : poils et fibres en tout genre, matériel perdu, pansements de toute taille, etc. Là aussi je m'en tire bien avec ma myopie et mes lunettes noires.
  

On doit aller nager avec un pince-nez, dès l'entrée, pour ne rien sentir, + une paire de lunettes noires, pour ne rien voir, + une combi qui couvre tout le corps, pour ne rien attraper...:-)
  

S'il y a un constat qu'il faut faire concernant Keller c'est que beaucoup ne pensent pas respecter les consignes s/ les chaussures: il y des petites affichettes sur les portes et à l'intérieur des cabines mais les gens n'y prêtent pas attention. Ils sont trop préoccupés comprendre quel est la bonne couleur de porte pour retrouver la sortie.

Les non-habitués qu'enlèvent leur chaussure a l'arrivée le font parce qu'ils voient les autres nageurs le faire mais à la sortie c'est systématique: la plupart sort des cabines déjà chaussé. Il n'y aurait pas moyen de mettre la zone de déchaussage un peu avant, juste après l'escalier qui donne accès au vestiaires ? Il suffit de mettre des bancs et des pancartes. Comme cela se fait aux Halles, par exemple.
  

Ah oui, les toilettes de Keller, elles sont particulièrement crades, et c'est un soucis.
  

avatar de pigeonnageur
PigeonNageur
> 11 ans
menu
@luczi
Un moyen radical pour obliger tout le monde à se déchausser avant d'entrer dans les vestiaires et à ne se rechausser qu'en en sortant serait d'installer un pédiluve façon douve


Sauf à tenter d'enjamber 1m50 d'eau tout en restant discret, tout le monde sera obligé de se déchausser et ça ne pose pas de problème de logistique. Sauf peut-être pour les femmes qui portent des bas ou des collants, mais ça reste minime comme désagrément.

Parce que je ne pense pas que ce soit envisageable de mettre en place une consigne avec des casiers juste pour les chaussures à l'entrée, d'autant qu'il faudra payer quelqu'un à temps plein pour s'assurer que tout le monde le fait. Et imaginons que cette personne fasse grève, c'est foutu...
  

@PigeonNageur : comme à J. Baker. Il y a un pédiluve avant les cabines
  

"Sauf peut-être pour les femmes qui portent des bas ou des collants, mais ça reste minime comme désagrément."
ben euh quand on porte des collants... c'est en fait très désagréable. J'en ai fait l'expérience à Baker justement. C'est fou de zapper à ce point le vêtement féminin... On dira qu'on peut bien sûr porter autre chose quand on va nager, belle idée de la liberté ^^ parfois aussi on est habillée à cause de son boulot... J'espère qu'il y a d'autres solutions... C'est triste que certaines personnes soient "crades" quand on ne les surveille pas. Un hiver très froid à Paris, j'ai porté des collants sous le pantalon... encore pire alors de passer ce genre de "pédiluve" :o(

Ce qui m'a choquée c'est l'été dernier, à Roger le Gall, quand il n'y a personne en bas qui surveille, au vestiaires femmes, les femmes / filles arrivent en tong... et certaines que j'ai vues passent directement dans la partie "pieds nus" avec ces tongs. L'été, la piscine est découverte, les gens passent la journée. Si ces "tongs" (de rue) qui sont à la mode actuellement, sont aussi les tongs portées au bord de la piscine, l'hygiène n'est vraiment pas assurée !!! Mais comment "contrôler" que les gens portent des tongs différentes dans la rue et à la piscine ?!... Triste d'être obligé d'en arriver là. Et peut être qu'il en est de même aux vestiaires des hommes :o(
  

C'est vrai, le truc des collants + enlever ses chaussures, c'est mortel...C'est parce que les gens qui ont installé les systèmes de pieds déchaussés partent du principe que toutes les femmes sont en pantalon, et avec des chaussettes...je pense que la parade, c'est d'avoir toujours dans son sac ces trucs en plastique que mettent les cabiniers pour couvrir les chaussures (bleus). On peut en récupérer comme on veut auprès des personnels des piscines parce qu'ils en utilisent, ça leur est fourni par l'administration et c'est censé ne servir qu'une fois...Là aussi il y a un réservoir d'économies à faire.
  

surtout a Baker, j'ai vu une jeune femme qui bien lutté avec les siens. heureusement qu'elle avait l'option culotte avec les siens...
  

A Baker, faut demander à passer à gauche de l'accueil pour celles qui portent des collants.
Et pour certains qui se le demandent, non je n'en met pas.
Je connais juste la technique ^^
  

Hier soir, les vestiares de Keller n'etaient pas tres propres...

Le samedi et dimanche matin, ils sont pourtant super propres !!!!
  

avatar de pigeonnageur
PigeonNageur
> 11 ans
menu
@Lirelle
@papillonista

Au temps pour moi, je ne pensais pas que la question des collants était un problème si... problématique


Dans ma tête il suffisait que les femmes pensent à mettre des mi-bas les jours de piscine, mais loin de moi l'idée de restreindre la liberté des femmes d'aller en collants à la piscine si elles le souhaitent



Plus sérieusement, une option pourrait être d'opter pour les chaussettes que les gens mettent pour éviter de choper des verrues au pied.

Mais bon en même temps, d'ici à ce que cette idée des pédiluves à l'entrée des vestiaires soit généralisée...
  

Keller c'est nickel comparé à la Piscine d'Auteuil et Armand Massard qui sont vraiment archi immondes. Comme pas mal de monde le fait remarquer, ça dépend de l'affluence... Sinon pour les champi, claquettes obligatoires et les enlever au plus proche du bassin, si possible.
  

Je suis à 150% pour l'hygiène et la propreté, mais à Keller j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait de se déchausser devant sa cabine va changer quelque chose. En effet, on se déchausse devant ladite cabine (la plupart du temps en position flamand rose car les bancs ne peuvent accueillir au plus que 3 personnes se chaussant/se déchaussant). Si on ne s'est pas cassé la figure pendant cet exercice périlleux on pénètre la tête haute et pieds nus dans la cabine et ensuite on pose ses chaussures par terre dans la cabine car il n'y a pas de porte habits comme dans les piscines à vestiaires à l'ancienne (à moins que certains ne les mettent sur le banc ce qui est vraiment sale pour les gens qui y posent ensuite leurs vêtements, mais ça peut aussi expliquer pourquoi ces bancs sont souvent aussi crados). Quelle différence cela fait-il en matière d'hygiène qu'il y ait des pieds ou non dans les chaussures? L'important me semble-t-il c'est de ne pas avoir ses chaussures de ville aux pieds quand on sort de l'autre côté de la cabine mais avant....
  

;o) à PigeonNageur : pour moi les jours de piscine c'est 4 fois par semaine ;o)
en + je suis obligée (pour raisons de santé) de porter des collants ou des bas de contention (c'est justement ces pbs de circulation sanguine qui m'ont amenée de la course à pied à la natation ;o) donc ... pas évident à Baker. J'y suis allée 2-3 fois et plus retournée car je n'aime pas trop cette piscine (trop petite, trop contraignante, on est surveillés à l'extrême dès l'entrée ça me stresse ça m'énerve, et trop peu de profondeur d'eau)
Je trouve essentiel de porter des tongs réservés à la piscine... pour sa propreté et celle des autres, pour éviter de marcher dans les cheveux, l'eau sale, etc... et depuis que je fréquente les piscines, 3 fois il y a eu bris de verre (soit dans les douches soit dans un vestiaire) ... et là on se dit qu'il ne faut surtout pas se trouver pieds nus !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant