dimanche 22 juin 2008
posté par luczi à 11:58

ce dimanche matin

vu 2677 fois, followers=9
Keller ressemblait a une autoroute bouchonée.
La ligne nage rapide, envahie par nos amies les crabes et les cignes du lac, aucun respect, du stationnement massif sur les T, des prises de bec en bout de ligne etc...
et suprise....DES MAITRES NAGEURS ABSOLUMENT STOIQUES...qu'on laissé faire.
Alors, qu'est ce qu'on fait ?

On imprime VITE le guide du savoir nager
ou on arrete de conseiller Keller a tt le monde ?

24 commentaires

  

Il faut se mettre à la place des maîtres nageurs, il ne peuvent pas faire grand chose... Eux font leur travail en créant des lignes, ensuite c'est aux gens à respecter et à apprendre à lire aussi!
Si les MN commençait à faire le trie, il ne s'en sortirait pas!
Comme tu l'as remarqué aujourd'hui, c'était envahi de boulet agressif à qui il est difficile de faire comprendre qqchose!
Il est rare que je m'énerve à la piscine, mais ce matin, j'étais à deux doigts! Je suis allée dans le coin des "barboteurs" pour nager avec la planche, une c.... m'a doublée en brasse, cette p...... au lieu de faire des plus petits mouvement quand elle me double eh bien non, elle fait le grand écart et me touche à la hanche! Elle ne s'excuse bien évidemment pas...
Moi qui espérait comme xph que la piscine serait calme aujourd'hui!
La ligne rapide était particulièrement lente aujourd'hui + une "vieille" qui nageait avec ses palmes chez les "barboteurs"!
TOUT FOUT LE CAMP
  


on est peut etre tombé sur les mêmes...
Moi j'ai eu le droit a la nevrosée de service que m'a engueulé parce que j'allais trop vite dans la ligne rapide, remplie de brassouilleurs...et qu'a ralé comme ce n'est pas permis quand on lui a demandé gentillement de laisser le "T" libre....

Il est évident que les MNS ne sont pas la pour faire que du flicage, mais quand on voit a quoi ressemblaient les lignes ce matin...

La ou je ne suis pas d'accord, c'est que je pense que les MNS pauvent très bien faire quelque chose....si, dans la ligne, cela ne passe pas, si on tombe sur un abrouti de service, incapable de communiquer, oui, je pense, il faut faire jouer cela.

Sinon, c'est l'anarchie, telle que beaucoup de nageurs l'ont connu, notament à la piscine des Halles, celebre par le manque de civilité et le bouchonement des lignes, a n'importe quelle heure de la journée.

Cela me fait de la peine de voir l'ingénieur Keller prendre des airs de Suzanne Berlioux. C'est vraiment, mais alors la, vraiment domage.
  

ce dimanche matin ... il y avait aussi 1200 nageurs dans la seine entre la passerelle (je sais plus quoi) et le pont de Suresnes (je crois bien)... 300 bonnets roses et tout le monde en combinaison de plongeurs (nageurs?)...

voila pour la p'tite info je crois que ca n'avait pas été dit...

Alex.
  

Et ces nageurs, cher Canal, finalement ils sont bien morts?
Etait-ce une bande de condamnés à mort ou bien une secte ayant trouvé une nouvelle manière définitive d'autodestruction?!
  

Je rebondis sur ce qu'écrivait Ptitevirg un peu plus (je n'arrive pas à faire ces satanés copier/coller, je suis vraiment nul!!) car il m'est arrivé la même chose ce matin...

La ligne dans laquelle je nageais (ligne 2) était bondée, comme je l'ai ecrit dans mon mini commentaire de séance, par des brasseuse et des dossistes vraiment lentes.
Comme je n'arrêtais pas de dépasser tout le monde en slalomant, mais en essayant tout de même de le faire le plus "proprement" possible, en évitant d'éclabousser, je me suis pris au moins trois coups de lattes!! J'ai préféré ne pas relever et continuer mon parcours sans broncher (sinon, je risquais de devenir vraiment méchant...)

Je peux même jurer que l'une a visé sciamment mes parties intimes! Heureusement, j'ai pris la ruade sur le haut de la cuisse...

Hallucinant, la piscine le dimanche, c'est vraiment fini pour moi...
  

Jme souviens d'un soir où il y avait eu une embrouille avec une "mamie" et un jeune nageur rapide. J'avais vaguement suivi le truc mais d'après ce que j'avais compris, lui doublait tranquillement, cela ne plaisait pas à la mamie, elle l'a éclaboussé - se prendre de l'eau dans une piscine, ce n'est pas bien grave
- le nageur était soulé mais s'expliquait calmement tandis qu'elle hurlait... un mns est finalement venu calmé la folle puis lui a dit de sortir

Comme quoi, en cas de nécessité, ils interviennent! Mais je doute qu'ils puissent intervenir à chaque fois qu'un chieur squatte la ligne rapide!

Autre truc qui me soule aussi
: lorsqu'on attend que la personne devant s'éloigne pour éviter d'avoir à doubler et qu'un autre "mou du bulbe" passe entre temps...

Je ne savais pas qu'il y avait des néons roses dans la Seine! dire que j'ai râté ça... la prochaine fois il faudra donner l'info avant ^^

Pour tes parties intimes xph, saches qu'il existe des coques
ça pourrait être une bonne solution et tu ne passerais pas inaperçu grâce à cela!
  

On se demande vraiment qui nargue qui maintenant...
  

À Keller par après midi ensoleillé et un bassin plus que bondé, il m'est arrivé dans la ligne rapide de dépasser un gars qui faisait la brasse par la droite... Tout ça pour dire à quel point certains sont encombrants et empêchent volontairement les autres de nager.

Autre anecdote, une dame il y a quelques semaines aussi qui n'arrivait pas à comprendre pourquoi des gens déplacent les serviettes au soleil quand il n'y a personne dessus !!

Incroyable mentalité, certains se croient vraiment au centre du monde, se fichent bien de ce qu'il y a autour d'eux et n'hésitent jamais à l'ouvrir pour faire partager leurs pathétiques états d'âme.

Que dire à ces gens là ?
On ne peut plus rien pour eux !!


Bon courage à toutes et tous, avec l'été ça ne va qu'être de pire en pire !

Christophe
  

Trop fort le coup du brasseur à droite!!! J'en ris encore! Peut-être un anglais?


Le reste du post, en revanche, a plus tendance à me déprimer... J'ai envie de nager dans des conditions correctes en juillet-août moi!

Allez que toutes les "bonnes vibrations" des habitués de ce site s'unissent pour que nous nagions dans de bonnes conditions cet été!

Bien cordialement,
  

Il m'est déjà arrivé de doubler quelqu'un par la droite aussi
peut être le même... c'était un gros bonhomme! je ne sais pas si il voulait faire chier le monde où si il avait vraiment des difficultés à se repérer... Il avait l'air plutôt mou que méchant!
  

Trop fort le coup du brasseur à droite!!! J'en ris encore! Peut-être un anglais?

Je sais pas, mais je crois qu'il a paniqué quand il a vu qu'on le doublait de tous les côtés !
  

quand j'y pense que j'ai eu le droit a la crise d'hysterie parce que j'ai voulu dire a la memé de ne pas stationner sur T... (alors que je mourrais d'envie de lui dire qu'elle trouverait sa place plutot du coté de la pateaugeoire...)
  

Je vois que l'expression "sportif du dimanche" a toujours plein de sens!!!!

Voila pq j'évite de nager le week-end ou qd j'y suis forcé je choisis les créneaux les moins sympas pour (tenter d') éviter la foule (tôt le matin, à l'heure de la digestion, ou bien juste avant la fermeture). ou de se rabattre sur une piscine avec moins d'agrément (genre en sous-sol bien claque)...que Keller...
  

Sans vouloir trouver d'excuses à ces personnes, il m'est arrivé une ou deux fois de me trouver dans une ligne où 2 nageurs se croyant des champions olympiques ont décidé de "faire le ménage". ex: dépasser les nageurs en plus que les serrant, doubler complétement à gauche pour obliger le nageur qui arrive en face à carrément s'arreter pour éviter le cho, faire les virages avec un maximum d'éclaboussures, etc....genre: le mec un jour de grand départs qui bloque son clignotant sur la file de gauche et qui passe son temps à faire des appels de phare pour qu'il puisse maintenir sa moyenne...

C'est franchement aussi insupportable que l'inverse (cad nager au milieu des éléphants de mer)...donc je pense que le week-end il en faut (malheureusement) pour tout le monde et on ne doit pas s'imaginer qu'on va pouvoir nager et faire ses séries comme si on était dans une ligne réservée aux clubs de natation!!!...
  

Klapo,
Je n'ai encore jamais été confronté à un des énergumènes que tu as décrits ci-dessus mais je ne te cache pas que j'aimerai beaucoup que l'un d'eux se comporte avec moi de la sorte... Il risque d'y avoir un sacré spectacle, je peux vous le garantir!

Ce genre de comportement m'excède au plus au point et il faut remettre ces gens là à leur place... Par ailleurs, ce sont d'habitude les premiers à se dégonfler lorsqu'il y a du "répondant" en face.

Cordialement,
  

Klapo et Xph,

Tomber sur l'Alain Bernard de service n'est pas chose courante. Il m'est arrivé de partager la ligne avec des très très bons nageurs et, encore une fois, si les gens se respectent, cela marche. Le WE, on a eu plutot affaire aux "j'ai payé mon entrée, oui j'ai lu la pancarte, mais je t'emmerde !" et des MNS plus preocupés a faire bronzette et a glander qu'a autre chose.

La ou je ne suis pas d'accord c'est de penser que le WE tt peut etre toléré, y compris le n'importe quoi. On ne parle pas d'une augmentation de la fréquentation, tt a fait normale, mais du manque total de respect; J'ai vu des gens avec des planches et des brassouilleurs dans la ligne rapide, des gens avec des palmes dans la ligne lente, des gens lents dans la ligne des palme, bref, du chacun pour soit.

Si l'on raisonne de cette façon : la piscine ne marche qu'aux heures creuses, il sera impossible pour des gens qui travaillent de faire du sport.

Certes, il y a plus de monde le WE. Et alors ? On vit bien en société, non ? je vais a la piscine pour nager, pas pour servir de thérapeute a la dame qu'a eu une mauvaise semaine avec son chef, son mari, son j'en sais rien et que vient se défouler sur les gens. Pour cela, il y a des toubibs
:-)


Les MNS representent une certaine autorité ou pas ? Ou la semaine prochaine je pourrais alors débarquer sans bonnet de bain...ah, c'est le reglement ????? Et alors ?????
  

Luczi,

Nous sommes tout à fait d'accord. Mes préoccupations premières lorsque je vais à la piscine (à part nager, bien entendu) sont la courtoisie et le respect des autres. Et vraiment beaucoup de nageurs (à Keller en tout cas) ont vraiment une "bonne éducation". J'ai réagi un peu chaudement au post de Klapo car j'exècre le genre de personnages qu'il décrit. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux et que, pour ma part je n'en ai jamais croisé.
Je suis un peu vieux jeu, pour certaines choses, et j'aurais plutôt tendance à "protéger la veuve et l'orphelin".
Maintenant, le WE, il est clair que c'est spécial. Moi, aprèsl'expérience de dimanche dernier, j'ai décidé de m'abstenir. J'irai nager en semaine et puis voilà tout.

A moins que quelqu'un ait un super plan/créneau à me conseiller pour nager le WE?


Bien cordialement,
  

Le WE, on a eu plutot affaire aux "j'ai payé mon entrée, oui j'ai lu la pancarte, mais je t'emmerde !"

L'autre jour j'ai trouvé un truc pas mal, comme j'en ai marre de flipper pour mes roubignoles et mes abdos quand je dépasse un brasseur, j'utilise une technique que j'avais lue ici, une petite tape sur le pied pour prevenir qu'il y a quelqu'un qui arrive, et puis je sais aps ce qui m'a pris, je lui ai attrapé la cheville, le mec était tout surpris à fait mine de se relever (dans l'eau côté grand bassin), il a vu que je doublais vite -et avec le sourire svp-, il a compris qui était le plus à l'aise dans l'eau il a super vite lâché l'affaire
  

Lorsqu'on conduit, on adapte bien sa vitesse à la circulation... pourquoi lorsqu'on nage il en serait autrement ? La différence certes c'est que lorsqu'on a pu doubler une bétaillère on ne la retrouve pas 30 m plus loin
alors qu'en piscine... une fois que l'on a doublé un dytique (colléoptère qui se déplace sur l'eau toutes pattes écartées et qui inspire la nage de certains brasseurs!) on le retrouve au bout de quelques longueurs !

Quand il y a beaucoup de monde, je prends mon mal en patience; je ne vais pas doubler tout le monde et nager en permanence au milieu.

pour ta question xph, je te repondrai en citant ce qu'a dit un guichetier à Montparnasse, "le WE ? il faut venir pendant l'heure du déjeuner... attention l'heure à laquelle on déjeune le WE.. vers 13h !"

++
Pinky
  

@luczi: c'est avant tout une question de densité: quand les lignes sont vraiment pleines de nageurs lents ou moyens (comme souvent le week-end), malheureusement c'est la loi de la majorité qui s'impose: il y a beau y avoir marquer "nage rapide" sur un couloir, on peut pas obliger tous les nageurs moyens et lents a aller dans les autres lignes pour laisser la ligne à 2 ou 3 bons nageurs type Alain Bernard et demander au MNS de faire respecter cela. Je reprends mon exemple de l'autoroute: aux heures de pointe, malheureusement, c'est pas possible de laisser la ligne de gauche vide pour laisser les voitures rapides doubler librement les autres! c'est juste pas possible (je le regrette comme toi) et c'est un combat digne de Don Quichotte contre ses moulins à vent (si tu espères vider la ligne rapide des nageurs lents ce jour là.)

D'ailleurs, concernant le marquage "ligne rapide", je ne pense pas qu'on puisse parler de REGLEMENT dans le sens obligé du terme: il s'agit plus d'une courtoisie. Ce n'est pas un réglement administratif (comme il en existe dans les piscines (ex: port du bonnet) qui peut être imposé (de force) par le MNS aux nageurs.

Comme dit la sagesse Zen, quand il n'y a pas de solution à un problème, faut juste oublier le problème!! laisser couler (c'est le cas de le dire)...
  

Ce dimanche, je suis allée me baigner vers 12h30/13h, et il y avait du monde!

Je suis d'accord avec Klapo! "Zen soyons Zen" (c'était surtout pour citer une nouvelle chanson


Personnellement, le monde qu'il y a en ce moment me soule mais il faudra s'y faire! Comme chaque été ça sera comme ça! à la rentrée aussi car les personnes auront des bonnes résolutions de retour de vacances! En janvier c'est la même car les personnes souhaitent perdre les kilos superflus pris pendant les fêtes...

Il faut faire avec...
  

peut-etre qu'avec un peu de chance les brassouilleurs viendront si souvent qu'ils commenceront a nager plus vite...encore une fois, pas de pb de vitesse, juste de courtoisie. OU plutot du manque de courtoisie...

Le pb c'est que certains s'enervent vite, et pour un rien du tout....(est-ce le manque de serotonine ?)

PS : et puis Pinky...sur l'autoroute, les poids lourds, cela roule à droite, non ? ...
  

Il est temps que je prenne mes quartiers d'été dans une autre piscine que Keller où on nage trankilou....Laquelle??? chuuuuuutttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!
  

Sinon, l'après-midi, le w.e., il n'y a pas grand monde qui nage (enfin, c'est l'expérience que j'en ai). J'avoue qu'il m'arrive de serrer bien à droite quelqu'un qui ne veut pas se laisser doubler (de ceux par exemple qui alors qu'on les double en arrivant sur le bord, essaie quand même de repartir avant), et ça fait du bien : )
bon, j'y vais ce soir à Keller et je me souhaite bon courage au vu de vos remarques !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant