dimanche 22 juin 2008
posté par zafer à 15:17

Keller : le problème c'est le niveau d'implication variable des MNS

vu 3472 fois, followers=12
Hier aussi, samedi 21/6, j'ai eu une altercation avec une dame qui refusait de changer de ligne et qui jouait la provocation et qui a lancé un échange d'insultes que j'ai réussi à calmer sans l'aide des MNS qui sont restés oisifs devant le spectacle. Je pensais que c'était fini. 30 minutes après, son mari vient me provoquer avec des gestes et des propos vulgaires devant tout le monde - je reste calme, les MNS ne bougent pas, le mari est déçu car je restais calme et je n'entrais pas dans son jeu. Il va se plaindre aux MNS qui ont fait l'autruche pendant que j'encaissais. A la fin de la journée, j'apprends que c'est de ma faute, et que la prochaine fois ils ne seront pas aussi cools avec moi.
C'était l'équipe des MNS de ce week end, pas impliquée du tout et faible. Mais ce n'est pas le cas toujours, c'est en fonction des MNS en présence. Il y a de très bons MNS jeunes sportifs et motivés et qui souhaitent casser l'image du MNS traditionnel qui se fait chier et s'en fout. Mais ceux là étaient en repos ce week-end, dommage pour nous. On ne peut pas les avoir tous les jours malheureusement. Notez que la direction de Keller se soucie réellement de ce genre de choses, et que la responsable du bassin regarde avec attention ce site. Donc il est très probable qu'il y ait une réaction positive de la direction face à ces commentaires.

23 commentaires

  

bah...il semblerait que la nageuse nevrosée soit revennue ce matin re-squatter la ligne
:-)
  

vivement qu'elle parte en vacances !!!! comme ça on pourra nager
  

oui qu'elle n'oublie pas de prendre les cachets avant de venir nager....
Vraiment, aujourd'hui, ce n'était pas facille...
  

Finalement on se rend compte que les personnes "indisciplinées" qu'on peut considérer comme cas vraiment difficile ne sont que deux ou trois (même quand la piscine est pleine), donc c'est tout à fait à la partée des MNS de garder la bonne ambiance dans un bassin. Maintenant les MNS du week-end disent que c'est pas leur boulot, alors que la responsable de bassin dit le contraire... donc petit souci.
En tout cas je vais un peu mieux depuis que j'ai vu que je ne suis pas le seul à vivre des histoires comme ça, car hier en rentrant j'était déprimé à cause de ce qui m'était arrivé, et j'attends avec impatience le retour des équipes de MNS sérieux.
  

Je suis tout à fait ok avec toi. Je me suis fais reproché par les MNS d'avoir demandé, à une personne qui faisait la planche (ou plutôt des battements sur le dos) dans la ligne palmes et plaquettes, de changer de ligne.D'après cette charmante MNS, cette ligne n'est pas réservée aux nageurs équipés mais à tout le monde.... Sans commentaire !!!
  

Je vois qu'on a tous eu le droit a la mauvaise foi de l'équipe des MNS...
je m'apperçois que n'étais pas la seule a demander a l'équipe de prendre ces responsabilités et avoir comme réponse des phrases type :

"la ligne palmes et plaquettes est ouverte a tous" (ah, OK, mais pour cela il faut maintenir un certain rythme ?)
"La ligne rapide est moyennement rapide" (la FINA vient d'homologuer la brasse en arrière et on n'a pas été informés ?)
"quelle dame avec des palmes ?"
"une planche dans la ligne rapide ? Ou ça ?"

Ce que je pense, Zafer, c'est qu'il ne s'agit pas d'une question de type de nage. Il peut y avoir des brasseurs très rapides. La il s'agit plutot d'un manque d'éducation. il faut informer. Et puis, pour les cas difficiles, si cela s'avère necessaire, pouvoir compter sur l'intervention du MNS. Même s'ils sont jeunes et que des fois, il n'est pas évident de s'imposer auprès d'une personne plus agé....c'est a eux aussi de faire respecter le reglement de la piscine, bien entendu.
  

bonjour a tous
dans un premier temps!! quil est facile de critiquer sur un forum creer par des pseudos nageurs.....voir plutot au vu de ce que g pu lire des bb nageurs,un metier que vous ne connaissez pas ,pour ki vous prenez vous pour juger ce travail de ces gens...
deuxieme temps ; mns = vielle abreviation du maitre nageur sauveteur.a ce jour les (mns) sont des educteur sportif des activités de la natation ce metier comporte un panel d'activités...dont l'apprentissage de la natation a d groupes scolaires a des clubs ou tout autres public...
troisiemes temps;
quand a la surveillance du public il faut bien comprendre dans le mot PUBLIC TOUTES PERSONNES VOULANT NAGER DANS UNE STRUCTURE PAYANTE.ce qui veux dire simplement que tout le monde a accés au bassin quil soit bon nageur ,moyen nageur,ou simple debutant......
des lignes sont effectivement mises a votre disposition cela afin de permettre que vous puissiez faire des longueurs sans etre genés par soit des enfants jouant avec un ballon on simplement une famille voulant disposer du bassin dou une zone neutre sans lignes.....
quatriement,,,vous public n'etes pas dans notre metier la cerise sur le gateau bien au contraire....aucun civisme....je ne vois que mon nombril....la ligne d'eau est a moi je viens plus souvent que toi.....bref que des enfantillages qui peuvent malheuresement deborder dans la violence.....nous educateurs navaons pas a gerer votre stupidité quand a faire regner le bon deroulement dans les lignes d'eau ex; la ligne nageur rapide!!!!que nous retrouvons dans la plupart de nos bassins francais avec la ligne materiel....
cinquiement;
noubliez pas que ces lignes sont mises a votre disposition au bon vouloir de lequipe de l'equipe MNS...rien noblige un bassin de le faire...elles materieliser par de petits panneaux.... aux gens de preter atention a cela......et pas aux mns...ils me semblent que vous etes aadulte....le mns est en surveillance pour prevenir une noyade ou tou autre axident et pas faire le gendarme il na aucun pouvoir....quand a dire par exemple mr ou madame vous nagez pas assé vite veuillé sortir de la ligne...ou bien la brasse est interdite ect........
pour resumer je finirai par profitez de ce que vou offre les collectivités paisiblement la une piscine reste un endroit de detente......et de loisirs....si c conditions ne vous sufisent pas changez d'endroits...ou inscrivez vous en club masters ou loisir et la vous aurez des lignes reservé pour vous.....sans conflits....
une derniere chose avt de vous laisser
je prefere un mns avachis sur une chaise.....avec les yeux sur le bac et son public .....qun faible trouble sur des forums comme le votre qui ne ser a rien a croire que vous avez que ca a faire de la journee alors que des gens eux bossent et pas toujours dans des conditions faciles....
cordialement
the mns show
  

Zafer,

Fidèle lectrice, mais jamais ecrivain, j'adore ce site plein de bon conseils.

Mais tes commentaires me font penser aux années 39 45 et les bons vieux délateurs.

Zafer, je te méprise.
  

Bonjour the mnsshow

Je ne sais pas si vous avez des problemes de comprehension, mais moi, je suis capable de jurer que nageurs.com est un forum dedié aux nageurs et pas aux joueurs d'echecs...

Quand a l'appelation d'origine, cher Mnsshow, cela malheureusement n'a jamais été une garantie de qualité. Mais si vous y tenez vrament, OK...Si les MNS doivent etre appellés dorénavant des "educateurs sportifs" c'est parce que le mot "éducateur" est la pour évoquer qq chose...pourquoi pensez vous que le rôle d'éducateur s'arreterait juste a l'apprentissage de la position des jambes en crawl ?

Justement, les temps ont changé et le public payant que je suis pense qu'il est naturel d'exiger un minimum de qualite. Parce que un établissement est public ou parce que c'est une délégation de service publique on ne peut plus demander de la qualité ? pensez vous que il n'y a que les bons (comme vous dites) nageurs que soient emmerdés ? Eh, non, voyez vous, je pense que la dame que fait sa petite brasse pépére peut aussi se sentir emmerdée parce que des jeunes décident de traversser les lignes dans le sens de la largeur ou parce qu'elle est obligé de partager sa ligne avec un nageur avec des palmes...

prennez le temps de lire quelques posts de nageurs.com et vous allez voir qu'il y a souvent des échanges, beaucoup de bonne hummeur, des coups de gueule, des désacords, mais ici, il s'agit d'un forum de gens intéligents et personne, mais alors la personne est vennu insulter les gens en les traitant de stupides, de nombrilistes, de rien de tt ça. Ici, on garde un minimium d'éducation.

Puis, cela me fait de la peine de voir des propos comme le votre, cela se sent que vous n'aimez ni votre métier, ni ce que vous faites, encore moins le cadre et je ne peux que vivement souhaiter que tous les MNS ne soient pas comme vous et je profite sincérement pour vous conseiller de changer de métier. La, vous vous faites du mal et nous autres, le publis on n'est vraiment pas obligé de soubir vos frustations !
  

J'ai supprimé quelques messages sur ce fil, j'espère qu'on repartira sur de bonnes bases sinon je serais obligé de bannir certaines personnes du site.

je prefere un mns avachis sur une chaise.....avec les yeux sur le bac et son public .....qun faible trouble sur des forums comme le votre qui ne ser a rien a croire que vous avez que ca a faire de la journee alors que des gens eux bossent et pas toujours dans des conditions faciles....

En tout cas c'est toi qui a posté des messages parmi les plus longs sur le forum


À bon entendeur, salut !

Christophe
  

Bonjour a tous

je suis surpris de voir comment vous considérer les MNS et que vous vous considérer vous même. Je suis un nageur débutant et je fais parti de ceux qui demande des conseilles a MNS afin d'améliorer mes nages.
Je vous rappel tous autant que vous êtes, que nous ne somme pas des clients mais des usagers alors arrêt de croire que vous que vous avez tout les droit, vos 2,60€ ne vous donne en aucun cas le droit de juger ou de ou de faire la loi, le jour ou la municipalité vous fera payer les 16€ que couter vous pourrez exiger.
Merci a vous personnel de la piscine keller qui redonner une bonne image au piscine municipale
  

Même en tant qu'usager, nous n'avons pas le droit à la critique ? Je dirais même: au contraire, l'usager devrait se sentir plus impliqié que le client ! Les piscines ne sont pas mises à disposition gratuitement mais font parti d'un projet de société et en tant qu'usager-citoyen, j'ai le droit d'indiquer si quelque chose me plaît ou non. Vous ne critiquez jamais les transports publics non plus ?
Je vous assure que j'ai déjà vu des MSN recadrer des gens qui s'étaient "trompé" de ligne ou qui intervenaient si quelqu'un se faisait engueuler comme du poisson pourri (ceci-dit, un poisson dans une eau chloré, je ne suis pas sûr qu'il vive longtemps : ) )
Ceci dit, à Keller, la ligne palmes/plaquettes n'est pas réservée au palmes/plaquettes (comme c'était le cas aux Halles) et quand à la ligne nageurs-rapides, hier, il n'y en avait plus. Ca règle le problème ! : )
  

vos 2,60€ ne vous donne en aucun cas le droit de juger

Là je suis pas d'accord avec toi.

En revanche faut pas mettre tout sur le dos des MNS, le vrai problème c'est le respect des lignes. Et lorsque le nombre d'usagers explose il est impossible de demander à chacun de rester dans sa ligne.

Le vrai problème c'est le manque d'établissements à Paris.

Christophe
  

Il y a tout de même pas mal de piscines à Paris!
Et pour se consoler concernant les lignes, il faut se dire que dans beaucoup de piscines en province, elle n'existe pas! Nager dans les piscines parisiennes est donc un bonheur comparé à certaines villes où il faut passer son temps à slalomer!
Il faut toujours se rappeler qu'il y a pire ailleurs
ça permet de garder le moral ^^
  

je pense qu'une petite précision s'impose, pour que gens que ne fréquentent pas Keller puissent comprendre ce qui c'est passée ce WE.

Depuis la réouverture de la piscine, les nageurs ont eu l'agréable surprise de tomber sur une équipe d' Educateurs Sportifs qui, avec bonne humeur et tact, faisaient respecter un certain ordre sur le bassin, en recadrant quand celle était nécessaire et surtout e-d-u-c-a-n-t, explicant aux gens les regles pour que chacun puisse y trouver son compte, J'avoue qu'il est assez agréable quand on peut tomber sur des gens qu'aiment leur métier que prennent plaisir dans ce qu'ils font et que s'impliquent pour que toute le monde puisse trouver son compte, car ils ont bien compris que de toutes façons les gens n'ont qu'a y gagner quand ces consignes (qui sont assez simples, finalement) sont respectées. Et ça, que l'on parle de la ligne rapide, celle avec du matériel, ou des lignes plus lentes.

C'est aussi pour cette raison que les habitués ont été très surpris de voir instalé un bordel fabuleux dimanche en fin de matinée. Personnellement, moi j'ai vu :

- des brasseurs très lents dans la ligne rapide et dans la ligne matériel (OK, ça arrive souvent)
- des gens faisant des batments de jambes dans la ligne nageurs rapides
- une dame avec des palmes dans la ligne a coté du mur (donc la ligne "lente")
- des ados que s'amusaient a traversser toutes les lignes dans le sens de la largeur

et j'en passe...

Autrement dit, pas seulement du chacun pour soi....c'était un gros n'importe quoi.

Pour le reste, je pense avoir deja dit ce que je pense. Je suis d'accord a 100% avec makhoul et Christophe.
  

En réponse à certaines choses dites dans ce fil, je souhaite apporter quelques explications sur ma démarche.

Je suis le premier à complimenter le personnnel de Keller pour la réussite de ce concept. J'ai même agi quelque peu après l'ouverture de la piscine en écrivant une lettre à la Direction Jeunesse et Sport de la Mairie de Paris, pour en dire le plus grand bien. Ma lettre a été bien reçue et je pense appréciée car en général les gens écrivent pour se plaindre, ce qui n'était pas mon cas.

Quelques semaines plus tôt j'ai eu un accident dans une autre piscine, une piscine où il n'y a pas de gestion des lignes notamment. j'ai failli perdre l'oeil. Je suis encore sous médication presque 3 mois après l'accident. Et tous les 15 jours je revois l'ophtalmo pour un nouveau symptome inquiétant. J'ai encore du mal à lire ou à me concentrer devant quelque chose de précis. Au moment de l'accident je n'ai pas eu l'assistance du personnel qualifié de la piscine (je parle de cette autre piscine et non pas de Keller), heureusement que deux clients nageurs habitués étaient venus m'aider. C'est la seule aide que j'ai reçue sur place.

C'est pour ça que lorsque j'ai découvert Keller j'étais très heureux, car cette piscine dégage une bonne ambiance et un certain dynamisme. J'ai cherché à créer un lien amical avec les Educateurs Sportifs (désolé pour la mention MNS que j'avais placée dans mon premier post) qui étaient visiblement dans une démarche plus sociable que ce qu'on peut voir dans certaines autres piscines. Et c'est superbe car l'amitié a pris. Car ces éducateurs sportifs sont généralement vraiment sympathiques et attentifs et pleins de qualités, et l'un d'entre eux m'a dit un jour "j'ai vraiment envie de briser cette mauvaise image ancienne du maitre nageur que beaucoup de gens ont". Une amitié restreinte à l'enceinte de la piscine, mais une amitié quand même, qui a commencé juste par un simple rituel de dire bonjour à ces personnes qui travaillent autour du bassin, et aussi au personnel de l'accueil et de l'entretien. Ils n'ont pas un boulot facile, ils méritent au moins un bonjour avec un sourire !!

Comme je ne peux pas trop bosser à cause de mon oeil, je passe plus de temps dans la piscine avec l'autorisation de l'ophtalmo, et les Educateurs Sportifs de Keller m'ont conseillé efficacement pour améliorer ma nage, en fait ils m'ont carrément appris à nager car, finalement, je me suis rendu compte que je nageais assez mal avant... Je ne les remercierai jamais assez pour ce grand service.

Alors ce week end, tout simplement, il y a eu un épisode où je m'attendais à l'assistance d'un maître nageur. Il m'a dit quelque chose comme "je m'en fiche" au moment même où je me faisais insulter sous ses yeux et que je lui ai demandé de m'aider à m'en sortir. Je gardais mon calme. J'aurais pu perdre mon calme et ça aurait dégénéré. Mais non j'ai gardé mon calme. Lorsque la menace était partie, j'ai demandé à ce maître nageur si ça ne le dérangeait pas de voir ce spectacle sans intervenir, il m'a répondu texto "ça ne m'empêchera pas de dormir". Un autre maître nageur m'a dit qu'il n'avait pas vraiment suivi (alors que les cris de la personne agressive portaient très loin). Ensuite la menace est revenue avec son mari qui avait une attitude menaçante, et j'ai du encore encaisser des insultes et couper court, car à ce stade, j'avais compris que ces personnes étaient peu raisconnables. Ils cherchaient la bagarre, et je ne la leur ai pas donnée. Mais je me suis encore senti seul et bien humilié publiquement.

Alors je fais quoi ? je n'ai pas envie de dire un truc universel sur le corps de métier Educateurs Sportifs car je n'en pense aucun mal, et je ne tomberai pas dans les erreurs de généralisation. Mais en même temps, je n'ai pas envie de donner des noms ou plus de détails car je ne veux pas étaler ce genre d'info sur un forum public. Mais Je n'ai pas envie de me taire, car bon sang, avec le souvenir de non-assistance suite à un accident non négligeable de l'autre piscine, et le souvenir de non-assistance suite à une agression verbale qui n'en finissait pas à Keller, je vais peut-être finir par penser que nager est dangereux.

Bilan des courses, dans l'autre piscine, le monsieur qui m'a écrasé l'oeil a continué à nager de la même manière et a cassé la cote d'un autre nageur. Probablement la personne agressive qui m'a agressé samedi dernier agressera une autre personne que moi prochainement. Et ces personnes continueront à infliger leur "maladresse" aux autres pendant combien de temps ?

Alors je ne me tais pas, et je demande une réaction aux personnes responsables car je n'ai pas envie que cela arrive aussi facilement à nouveau.

Merci à ce forum, et j'espère que vous n'y voyez pas une démarche autre que constructive.
  

Je vais essayer de contribuer à ce post (risque de hors sujet probable
)en faisant un comparatif entre les 2 seules piscines que je fréquente à paris à savoir les piscines Mourlon et Keller; à Mourlon, 25 mètres, pas de soleil car ambiance "sous-sol", 1 ou 2 mns seulement qui font très bien leur boulot: pourquoi ? parceque les gens qui recherchent ce genre de piscine y vont essentiellement pour nager; en effet barboter ds un bassin de 25 m avec 3 lignes donc un espace "détente" réduit n'est pas franchement le pied. Keller, remise à neuve, 50 mètres, toit ouvert l'été bref vous aurez compris que cette piscine s'adresse au nageur comme au plagiste, famille etc...
J'en arrive à une conclusion logique qui reprend qques posts ci-dessus; on peut je pense réclamer à une personne qui fait n'importe nawak ds la ligne et qui géne tt le monde pendant une heure creuse de se décaler en lui expliquant; on le doit même. Inversement, 50 personnes qui font n'importe nawak ne peuvent être redirigées par un mns, trop de monde, un boulot à faire à côté bref.
On ne peut pas demander aux mns de faire ce qu'on ne veut pas faire soi-même, trouvons des créneaux horaires adéquat à keller pour nager dans les meilleures conditions, à défaut changeons de piscine (donc de longueur de bassin).
Mais ne demandons pas l'impossible, avoir une ligne nage rapide presque vide un samedi après midi d'été ensoleillé c'est même pas en rêve.
  

J'en arrive à une conclusion logique qui reprend qques posts ci-dessus; on peut je pense réclamer à une personne qui fait n'importe nawak ds la ligne et qui géne tt le monde pendant une heure creuse de se décaler en lui expliquant; on le doit même. Inversement, 50 personnes qui font n'importe nawak ne peuvent être redirigées par un mns, trop de monde, un boulot à faire à côté bref.

Oui et non, Bleu75...
Les ados que s'amusaient a sauter et mettre leur poids sur les lignes, en les traversant dans le sens de la largeur (avec le risque de les casser) cela a duré un certain moment et puis je les ai grondés moi-même. Oui, c'est toujours possible d'essayer de communiquer avec les gens, et c'est ce que j'essaie, a chaque fois sans avoir besoin de demander a un MNS de s'en charger. Souvent, surtout a Keller, les gens réagissent bien. Mais des fois l'intervention des MNS est necessaire, non ?
  

Keller, remise à neuve, 50 mètres, toit ouvert l'été bref vous aurez compris que cette piscine s'adresse au nageur comme au plagiste, famille etc...
Oui mais pourtant à la piscine Keller avant rénovation et même pendant les périodes de fortes chaleurs, il y était toujours possible de nager (je ne dis pas convenablement mais 2000m en doublant une 10-zaines de fois...)...

Bon aussi à Georges-Vallerey où en fin d'apm les lignes étaient à l'ombre donc moins de bordel mais vu que c'est du 2*25m actuellement.
Par contre à oublier : Roger Le Gall et Georges Hermant (de toutes façons ils enlèvent les lignes et l'eau est d'une visibilité tellement obscure que le nageur régulier n'oserait même pas y mettre un doigt de pieds...

Maintenant que nous sommes en début de période estivale et par expérience, ne vous attendez pas à trouver la même ambiance que lorsqu'il ferait un moins zéro dégrées; il faut prendre son calme en patience et essayer de faire abstraction de tout le marasme ambiant.

Pour retomber sur le sujet de ce fil cad si j'ai bien compris : il fait chaud, des baigneurs qui investissent les couloirs de nage où se pendent sur les lignes d'eau sous les yeux indifférents des maîtres-nageurs, sans parler des incivilités dont vos posts font figures, l'essentiel n'est pas de trouver un bouc émissaire à tout cela en la personne des maîtres-nageurs (la personne qui vient ralentir où nager à l'envers dans un couloir serait un baigneurs/nageurs égaré et ne posant pas de soucis pour eux). La preuve en est que ils recrutent des vigiles par exemple à la piscine Georges-Hermant, Georges Vallerey pendant la saison estivale et surtout quand il fait chaud, aussi lire mon commentaire (qui fit une mécontente) sur l'ambiance de la piscine de Nogent-sur-Marne qui est avant tout une piscine de nageurs (bassin de 50m extérieure ouvert toute l'année) que j'ai eu le déplaisir de visiter un jour de canicule.

Au sujet des maîtres nageurs et selon mon humble personne où corps de nageurs, il suffirait de trouver une fiche de poste :

http://www.bossons-fute.fr/index.php?...
où ici à plusieurs sauce :
http://www.studya.com/formations_meti...

Donc, rien ne servirait si vous m'avez compris de jouer sur les mots (je pense entre autres à faire appliquer le règlement intérieure), il en découlerait un avis pour chacun et pas forcément constructif (à la limite que Christophe monte un sondage : A votre avis la fonction du maître-nageur est : 1. faire respecter les règles du savoir nager?, 2.Surveiller et prévenir les noyades?, 3. jouer au cartes sur la plage?, etc.... mais je connais déjà les résultats à l'avance sur ce forum
).

C'est clair aussi que certains M.N.S. (et M = Maîtres, N = Nageurs, S = Sauveteurs) pour je ne sais quelles raisons que je m'éviterais d'expliquer ici n'interviennent pas au petit cas par cas et préfère discutailler en bout de couloirs sur leurs chaises (ceci peut être parce que nous ne rapportons pas le matériel, ne les regardons pas, les négligeons à leurs yeux? alors à quoi bon...?)...
voir ici :
http://www.fnmns.org/

En conclusion : ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un oeil perdu à cause d'un brasseur (la seule raison pour laquelle je continue de nager avec des lunettes avec joints), mon inquiétude étant de me prendre un plongeur de plot sur le dos après un virage.

En cette nouvelle saison le pire reste donc à venir en attendant Septembre à moins de s'expatrier à Tokyo, Barcelone, Lyon, etc...

En attendant bonne nage à tous et à toutes avant l'accalmie.

Cdlt,
Oléum.

Nb: Sachant que Keller est aussi sous l'œil du Dieu Posseîdon...
  

Oléum, merci pour tes précisions, et surtout pour la fiche ROME. Si elle est d'actualité, elle fait apparaître clairement des notions de prévention, et je n'en dirai pas plus car j'ai tout dit dans mes posts précédents.

MAIS si on regarde le ROME de "Educateur Sportif" maintenant, il n'est pas mentionné ni sécurité ni prévention.
voila la fiche :
http://www.anpe.fr/espaceemployeur/ro...!-658325839

Je ne connais pas le détail de l'organisation des piscines, mais je me demande finalement : qui est en charge de la prévention ???

Je rebondis maintenant sur ta conclusion. Pour info, les lunettes avec joint ne sont pas une garantie de sécurité pour les yeux : mes lunettes sont des lunettes avec joint, et le coup administré involontairement les as retournées et j'ai sorti la lunette enfoncée et retournée d'en dessous de la paupière. J'étais étonné de me rendre compte que l'oeil était encore là.
Et comme un con (moi), je me retrouve à expliquer à l'auteur de l'accident comment faire un ciseau de brasse un peu moins mauvais, bien sur après l'avoir rattrapé car il ne s'était même pas arrêté. Ce mec nage encore dans cette autre piscine, n'a fait aucun effort pour améliorer sa nage, et donne encore des coups et casse des cotes aux gens. Où est la prévention ?

Dégueu, non ? Pour ceux qui pensent que ça n'arive qu'aux autres, ça peut vous arriver aussi, tout comme se faire agresser, mais je ne le vous souhaite pas. Mais je pense qu'on peut exiger un minimum de prévention.
  

Zafer: je compatis bcp avec cette triste histoire.

Cela dit, sans vouloir dédouaner quiconque surtout que je ne connais pas les circonstances exactes de l'accident, mais doubler un brasseur est une question de risque et péril! par définition, s'il vous donne un coup dans l'oeil, c'est que vous etes complétement derrière lui donc il ne peut absolument pas vous voir, ni savoir que vous le doublez...quant à lui demander de changer son style de coup de pied, alors là franchement ca me paraît ne pas avoir grand sens.....!!! pour un coup ds les côtes, c'est quasiment pareil: il ne peut obligatoirement savoir que quelqu'un le double...

Bien sûr, s'il nage complément au milieu de la ligne ou carrément à gauche, c'est une autre histoire...

je ne m'aventure jamais à doubler un brasseur dont je perçois qu'il peut me filer un coup à tout moment tout à fait involontairement d'ailleurs...j'attends que la voie soit libre complétement à gauche pour doubler ou bien pire je reste derrière lui jusqu'au demi-tour!!

bon rétablissement!!
  


Merci Klapo ! J'attends avec impatience le rétablissement total...

Doubler un brasseur mériterait bien, finalement, un entrainement spécial
:)
  

D'ailleurs on parlaient des accidents (le plus grave étant le retournement d'un doigt ce qui n'avait pas empêcher la nageuse de continuer de s'entrainer autrement en faisant des longueurs planche et que j'avais d'ailleurs croisé un soir dans un couloir)
ici : https://www.nageurs.com/forum/1_14009/...

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant