jeudi 30 aout 2007
posté par fxhockeysub à 13:17

On va pouvoir nager plus à la piscine des Halles....

vu 3916 fois, followers=7
A compter du 03/09/07, la piscine des Halles (S. Berlioux) élargit certaines plages horaires d'ouverture au public : le lundi et mercedi elle est ouverte jusqu'à 23h, et elle propose une séance matinale le mercredi de 7h à 8h15. Le reste est inchangé.
C'est toujours ça de gagné, et j'espère que le rush 18h-20h30 ne va pas se prolonger jusqu'à 21h30 (ce serait très étonnant). En tous cas, ce serait un réel pied d'avoir des lignes d'eau de 14 nageurs max de 20h45 à 22h30.
Pour info, les tarifs en ont malheureusement pris un coup au début de l'été (01/0/07 ?) : le plein tarif passe à 4€ (36 € pour 10 entrées) et le tarif réduit à 3 € (29 € les 10 entrées).

10 commentaires

  

elle devient vraiment hors de prix cette piscine !!
  

par contre, pour y être allé hier, je trouve le personnel bcp plus aimable que d'habitude (hormis bien sûr l'homme qui est à l'accueil...)
  

Et je viens d'apprendre aujourd'hui qu'ils ne pratiquent plus les tarifs pour les CE (qui étaient de 29 € la carte de 10 entrées avec obligation d'acheter 10 cartes).
On m'a dit au téléphone que c'est une décision de la Mairie de Paris, et qu'il fallait nous adresser directement à elle pour exprimer notre mécontentement....
  

Et ce soir, j'ai failli me faire gruger de 2€ à la caisse (qui n'était pas tenue par le bonhomme, qui ne me gêne pas plus que ça, mais par une dame qui, elle par contre, m'est assez antipathique).
Je donne 40€ en billets pour acheter une carte de 10 entrées. Elle me rend 2€. Je ne prends pas la pièce et la regarde, histoire de lui faire comprendre son erreur. Après qq secondes de "réflexion", elle pose une pièce d'1€ à côté de celle de 2€. Légèrement agacée, je l'aide un peu: "Encore 1€ et c'est bon."
Pour éviter toute diffamation, je mettrai ça sur le compte de la fatigue.
  

En tout cas, le concept de l'ouverture jusqu'à 23h me convient bien à moi.
On en avait discuté une fois sur un post : on nous avait demandé si on irait nager à des horaires plus tardives si on nous en donnait l'occasion. Je crois que les réponses avaient été assez positives dans l'ensemble.
Ben voilà !

Ce que Nageur demande sur nageurs.com, Nageur l'a !!

La contre partie, c'est sûr, c'est le prix mais bon, regardez la piscine de St Germain, on est sur du 9 euros à partir de 20 h je crois, non ? (OK, c'est le tarif à partir de 20h seulement).
Et surtout, le personnel qui travaille si tard, même s'il n'est pas toujours aimable (et c'est bien regrettable), il faut le payer.
Rappelez vous: "travailler plus pour gagner plus"........
Allez allez, pas de politique. Ce n'est pas le lieu


Sinon, pour ce soir, à la piscine de Meudon, on était pas nombreux dans le bassin. Le top !
Agnès
  

Excusez-moi mais à la lecture de vos différentes revendications, je m'énerve un peu. Je connais très bien la piscine des Halles que je fréquente depuis de nombreuses années (mais n'y ai aucune connivence avec l'administration néanmoins).
Vous voulez que le personnel soit plus aimable, soyez-le donc vous-mêmes avec eux, et surtout discutez franchement avec eux. Vous apprendrez ainsi que quelque soit leur heure et leur jour de travail, le tarif horaire est toujours le même (celui du SMIC) juste une petite compensation de 100 euros par an en dédommagement d'un travail effectué en dehors de la lumière naturelle. Donc travailler plus pour gagner plus, pas vraiment même si le propos était ironique. Leur problème n'est pas là mais de rentrer tard le soir. Il y a 2 jours une des dames me racontait que ça allait être difficile de rentrer après 23h à Saint-Ouen (métro puis bus qui ne marche plus à cette heure-là) et encore elle n'est pas celle qui habite le plus loin. Et en plus à cette heure-là on se sent un peu seule ds les transports...
Quant au type de l'accueil, c'est un type très drôle, sortez lui qqs vannes et en sortant c'est lui qui vous dira au revoir le premier. Sa collègue dépressive c'est plus difficile mais j'arrive quand même à la faire sourire presqu'à chaque fois.
La piscine est chère ? certes comparé aux tarifs des piscines municipales, elle l'est. Mais je crois que c'est un cas exceptionnel. Les entrées à plus de 4 voire 5 euros sont de plus en plus fréquentes surtout dans les piscines rénovées avec jacuzzi, tobbogans et autres. Et une piscine de 50m en plein centre de paris, je trouve que c'est un luxe qui se paye. Je tiens à préciser qu'elle n'avait pas augmenté depuis plus de 10 ans. Pauvre chou qui avait la chance d'avoir un comité d'entreprise qui lui permettait d'avoir une reduc, et bien maintenant la reduc a été basculée sur les demandeurs d'emploi qui eux ne paient plus leur entrée (ainsi que les moins de 26 ans qui ont tarif réduit), plus logique non ?
Et qui osera taper sur les maitres nageurs qui ne font pas respecter les consignes des lignes et qui 1 fois sur 10 ne répondent pas à votre salut et passe une majeure partie de leur temps à tchatcher sur leur petit banc ? mais eux sont sans doute plus proches de vos catégories sociales.
Bon j'arrête là le listing même s'il n'est pas fini !
Conclusion : ce serait sympa de respecter un personnel qui se bousille la vie et la santé pour améliorer les votres. Oui je sais je vais passer pour une moralisatrice mais ras le bol du jugement à l"emporte-pièce style bobo.
Merci de votre compréhension et à bientôt dans les lignes (je ne vous dis pas la couleur de mon bonnet sinon on va me couler !!)
Calliswim
  

Allez, dis nous la couleur de ton bonnet Calliswim...
Concernant la réduc CE, il s'agissait juste d'une astuce pour payer moins cher, car en me faisant passer pour un CE j'arrivais à limiter mon budget piscine, et à raison de 3 à 5 séances par semaine, il n'est pas négligeable (entre 800 € et 900 € /an avec les nouveaux tarifs !). Donc il fallait sortir une grosse somme de temps en temps, mais fincancièrement cela valait le coup ! En fait je me permettais de le faire sans remords car la seule chose qui manque à cette piscine (qui reste ma préférée sur Paris), c'est la possibilité d'avoir un ABONNEMENT ANNUEL, qu'attendent-ils pour le proposer ???
Mon bonnet a un fond blanc avec des motifs bleus et rouges....
  

Moi aussi je vais aux halles et j'aime bien cette piscine.
Les vestiaires sont bien, les sanitaires aussi et elle fait 50m
Moi je trouve les caissières sympa

Et ça me fais marrer les mémés de l'aquagym qui nous mattent sous les douches...(il y a pas que des mémé

Bonnet noir et tortue derrière
Gre
  

Bonjour à tous,

Petite question : je voudrais bien savoir si l'information donnée par Domino - sur la fermeture pour vidange du 03/09 au 09/09 de la piscine des halles- est bonne. Je m'interroge parce que : en sélectionnant sur le site la piscine st merri,il est marqué qu'elle est ouverte cette semaine (même chose quand on appelle le standard téléphonique). Quelqu'un a-t-il des infos up-to-date?

Merci d'avance
  

ben j'y étais ce midi et c'était ouvert. Et rien de marqué sur la porte;-)
Mes 2 cents
Gre
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant