jeudi 30 aout 2007
posté par vanilledesil à 18:30

reouverture de Keller???

vu 5363 fois, followers=20
coucou, je viens de lire sur le journal de la mairie de Paris(celui que l'on trouve dans toutes les mairies), que Keller avait réouvert ses portes cet été!!!!

43 commentaires

  

ils donnent de fausses informations alors! la piscine Keller n'est toujours pas ouverte...
  

Aussi une fausse joie

Dommage, allez courage encore quelques mois avant de nager dans le bassin de Keller, j'espere que ce sera la même ambiance...

Cdlt,
Oléum.
  

cet été, j'avais lu dans le journal distribué par la mairie de paris qu'on pourrait aller se dorer la pillule à Keller...

info pas à jour, comme nous l'avons tous constaté !
  

La réouverture de cette piscine se fait vraiment attendre... Larmes abondantes et chlorées. Quid de l'état d'avancement actuel des travaux ? Je tremble de retrouver une piscine de 25m ou tronquée à 33 "à la mode Vallerey" !
  

cet été, j'avais lu dans le journal distribué par la mairie de paris qu'on pourrait aller se dorer la pillule à Keller...
J'ai le numéro 27 Trimestriel automne 2007. fraichement arrivé dans ma boite aux lettres et voilà ce que je lis :
"Fin des travaux à Keller :
Fermée depuis deux ans, la piscine, ancienne propriété de la Poste rachetée par la Ville de Paris, a rouvert cet été. Outre mise aux normes et rénovation, un espace accueil a été créé et la piscine est accessible aux personnes handicapées."
Source : à Paris, Le magazine municipal d'information, n°24 automne 2007.
et ici, page 40 :
http://www.nxtbook.fr/newpress/mairie...


Bien, cette info est une fois de plus fausse, sur le site de la mairie de pAris on y lit : réouverture de Keller fin 2007.

Réouverte/réouvrira/réouvrira pas ?


Cdlt,
Oléum.
  

aux dernières nouvelles, la mairie était en train de soumissionner la délégation de gestion de la piscine; réouverture début 2008 probablement mais pas avant.
S'agissant des travaux, ca commence à prendre tournure mais c'est pas fini vu de l'extérieur...
Suspense!!!
  

ça en devient grotesque.

no comment.
  

voici la fiche projet disponible sur le site d'Anne Hidalgo, élue du 15eme..
Donc a priori toujours 50m:

http://annehidalgo.net.free.fr/IMG/pd...
  

Ce serait sympa que le site nageurs.com interroge officiellement Anne Hidalgo et lui fasse remarque l'énormité du news sur la soit-disant réouverture de la piscine cet été!
  

Intéressant !

Les dessins du futur complexe sont beaux en tout cas ! ca donne envie et ca rend presque le quartier Beaugrenelle attrayant (là, c'est le moment où je me fais plein d'amis).

De toute façon , des travaux, surtout de cette ampleur, ont peu de chance d'être finis à la date prévue.

Et je ne sais pas pourquoi mais perso, je ne suis pas surprise parce que j'avais gardé en tête depuis le début que la réouverture était prévue pour fin 2007 (peut être une info sur une affiche à l'époque , déjà lointaine, de décembre 2005).
Depuis, j'avais reçu le mag du 15ème où il était précisé Octobre 2007.

On a encore toutes nos chances ! 12 jours ! allez les gars, au boulot sur les pinceaux !

Et please, remettez nous les même maitres nageurs qu'en Hiver 2005.

  

Désolé de faire le rabat joie, mais je préfère prévenir tout de suite : j'ai entendu par des personnes d'associations sportives de la piscine, qu'elle ne sera pas ouverte au public avant début 2008.
Si c'est avant, tant mieux ce sera une bonne surprise...
  

l'ouverture est prévue debut 2008, entre janvier et mars,... pourvu que ce soit de bonnes infos!!!!
  

Une chose est sure : elle réouvrira avant mars, élections municipales obligent. Cherki et Hidalgo et Delanoé ne sont pas fous !
  

ce sera une gestion déléguee la meme que georges hermant
  

Je ne sais toujours pas si la piscine Keller est réouverte....???? Et les horaires....je les trouve null part....
  

C'est l'ancienne piscine de la Poste c'est ça?
gamin, j'y allais.
C'est vrai qu'elle est à refaire cette piscine, la dernière fois que j'y suis allé, en 2004 ça faisait un peu vieillot.
  

C'est bien ça......c'est la piscine de 50m long que je trouve dans la voisinage.....Piscine d'Auteuil et le Monterlon sont sympa mais on ne travaille pas l'endurance.......Bonne journée
  

en tous cas, je suis passé devant hier : les travaux ont bien avancé, il y a une belle entrée avec une belle enseigne "PISCINE KELLER"... la réouverture ne devrait plus tarder quand même !

Floriano et virginielie, pouvez vous expliciter : "ancienne piscine de la poste" ???? ça veut dire quoi ? vous avez d'autres infos là dessus ?
  

Floriano et virginielie, pouvez vous expliciter : "ancienne piscine de la poste" ???? ça veut dire quoi ? vous avez d'autres infos là dessus ?
Je viens mettre mon grain de sel dans les eaux chlorées de Floriano et viriginielie où de cadillac, effectivement la piscine Keller est une piscine ayant appartenue à l'ASPTT, revendue dans un piteux état à la ville de pAris et concédée.


Et donc tjs et encore et tjs; etc... en réfection (depuis un-deux ans maintenant ?)...
Commencent sérieusement à me manquer ces rideaux de boucher
(comprendra qui pourra
)

cdlt,
Oléum.
  

Je suis nulle dans l'histoire....Je ne savais même pas c'est une ancienne piscine de la poste.....ce que je sais...est....que les horaires d'ouverture de la piscine Keller sont "généreux" Pas comme les autres piscines.....je dois me lever tous les matins à 6h15 .....même ça devint une habitude de se lever tôt ......
  

Pour mettre en image les proppos de Cadillac:

img:http://img156.imageshack.us/img156/91...

Salut
  

Cherchez l'erreur!

img:http://img406.imageshack.us/img406/16...



Salut

PS: Ca ouvre à Keller?
  

Selon une source bien informée (voir "appel à contribution sur ce forum) la piscine Keller ouvrira, en gestion concédée, aux alentours du 20 décembre* (2007 je crois...) pour faire un joli cadeau de noël aux nageurs (.com)
  

Oui, chouette...
C'est vrai qu'elle me manque, cette piscine. Surtout coté horaires, beaucoup plus adaptés a des gens qui travaillent.
Mais quels seront les prix pratiqués. Si ce sera en gestion concédée je crains le pire Je veux dire, si c'est pour payer la même chose qu'aux Halles...
Qu'en pensez vous ?
  

la piscine Keller ouvrira, en gestion concédée, aux alentours du 20 décembre (2007 je crois...) pour faire un joli cadeau de noël aux nageurs

Merci pour ce "scoop" Domino. Mais j'ai la même interrogation que Luczi : est ce que les tarifs vont changer? Bien qu'en gestion concédée, la piscine avait adopté les tarifs municipaux depuis qu'elle avait été rachetée par la Ville à La Poste, et c'était appréciable de pouvoir profiter d'un tel bassin à un prix abordable...
  

Piscine concédée ne veut pas dire forcément tarif élevé!! certaines piscines concédées ont des abonnements très intéressants par exemple...tout dépend de la quote-part du financement public dans le budget de fonctionnement!
  

Oui, Marc, mais je me demande juste...On voyant les prix pratiqués ailleurs !

Halles :
4.00 Euros l'entrée et pas d'abonnement trimestriel possible, juste des cartes de 10 entrées, et cela pour des prestations moyennes

Pontoise : 3.70

Pailleron : jusqu'a 4.80, selon l'horaire, il me semble...


  

Je n'ai pas la réponse pour les tarifs de Keller, mais j'ai néanmoins demandé (auprès de cette source bien informée, donc) que soit clarifiés les engagements (en matière de prestations, de prix, de règlements) entre piscines concédées et municipalité. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de gestion concédée, ce qui ne favorise pas la compréhension. En tout cas, la tendance est à une harmonisation des tarifs, au moins sur certaines périodes.
  

On peut aussi imagine une période à l'ouverture où il n'y aurait pas de droit d'entrée, comme cela s'est déjà fait ailleurs pour s'excuser de retards dans les travaux. On peut espérer aussi une harmonisation avec les tarifs municipaux, et une compatibilité des abonnements, au moins en période non-estivale.
Enfin, déjà si elle ouvre à nouveau, ça sera déjà pas mal !

Christophe
  

Bonsoir à tous!

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici, mais le site de la ville de Paris évoque sur la page Piscine une réouverture de Keller en Janvier. Ce qui est bizarre, c'est que cette "info" n'est pas reprise sur les autres pages du site (?)

source: http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

"Château-Landon (10e) et Keller (15e) font leur grand retour en janvier... "

Nicolas
  

Bonsoir Nicolas,

Compte tenu de tous les revirements (terme tout à fait approprié sur ce site d'ailleurs ..;-)) de situation concernant Keller: ouverture d'abord annoncée pour l'été 2007, puis repoussée en octobre, puis décembre... en lisant cet article une seule question me vient:

Grand retour en janvier..... de QUELLE ANNEE ?

:-)

Mieux vaut en rire chers amis nageurs parce qu'on pourrait en écrire des litres (ah ah) de blagues sur cette réouverture.

En tout cas, je note au passage la petite astuce du site de la mairie de Paris: les jours et les mois sont bien indiqués, mais sauf erreur de ma part, due à l'heure certes tardive de la lecture, je ne vois pas l'année !

Allez, sur ce, Bonne nuit remplie de doux rêves de longueurs dans la piscine Keller rénovée mais surtout ouverte !

Agnès
  

En ce 4 janvier 2008, qqun a des news???
  

Bonjour,

Je suis passé fin décembre 07 devant la piscine Keller et les travaux avaient l'air d'être en cours de finalisation.
J'ai pu parler à un des ouvriers sur place. Il m'a dit que les travaux seraient terminé d'ici un mois.

A prendre sous toutes réserves, mais c'est tout de même une info...
  

C'est quand même hallucinant qu'on ne soit pas mieux renseignés...

Depuis le temps qu'on l'attend cette réouverture, un message d'information de la part de la mairie du XVème en exclu sur nageurs.com serait une moindre récompense

Chers élus, à vos claviers !!

  

Pas avant l'automne 2008 (oui cela reste vague...) et selon le site de la mairie de pAris :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

Patience....... Grrrrrrrrr !!!

Cdlt,
Oléum.
  

Bonjour,

Si l'info est correcte, et que l'ouverture ne se fera donc pas avant automne 2008, je pense que je vais aller retrouver cet ouvrier et lui dire deux mots....

Grrrr est bien l'expression !!!!

Celà dit, cher Oleum, sur votre lien ci-dessus, j'ai cru lire automne 2007. Ai-je raté quelque chose?

Oops, je me suis aperçu d'une coquille sur ma 1ère intervention d'avant-hier. J'avais oublié le "s" final à "terminé"... Désolé


Cordialement,
Xph
  

A QUANT LA REOUVERTURE DE LA PISCINE DE AUTEUIL QUI C EST ? ET QUELLE



Problème thecnique ?








CORDIALENENT , FEE







  

Celà dit, cher Oleum, sur votre lien ci-dessus, j'ai cru lire automne 2007. Ai-je raté quelque chose?
Soir, rien raté du tout puisque ils se sentent toujours en 2007...

Cela doit faire combien de temps maintenant que Keller est réouverte, donc on ne leur en tiendra pas rigueur

No soucie /aux phautes d'ortografes
l'essentiel étant que cela reste lisible tout en étant humain


J'espère juste qu'ils auront cette fois ci prévu large pour la réouverture de Keller et que je ne me retrouverais pas devant un mur coupant le bassin de 50m en deux, les jours de nage qui me manquent en semaines...

Cdlt,
Oléum.
  

Salut,

Je reviens à l'instant de la piscine Keller. J'ai passé l'entrée!

J'y suis entré, ce n'est plus un mythe mais bien une réalité!

Une sympathique dame m'a dit que le chantier serait fini dans une semaine et que l'on pouvait compter sur une ouverture début février.

De plus le bassin de 50 mètres a été conservé.

Voilà pour des nouvelles non-officielles, mais qui font un peu avancer le smilblick!
@+
  

Merci grand (bain) de cette info exclusive qui en vont faire patienter plus d'un(e) !!!

On prends tous notre mal en patience mais si tu peux nous dire ce que tu en a entrevue de l'intérieur...

Je me demandais si le fait d'y remettre les pieds et les bras ne me feraient pas prendre un coup de vieux de presque 2-3 ans (je ne suis pas retourné dans le quartier depuis ma dernière séance photos tjs dispo sur le forum).

en tous les cas hâtes d'y être !


Cdlt,
Oléum.
  

Malheureusement, faute de temps, je ne me suis aventuré que dans l'entrée, je n'ai donc rien vu de plus que ce qui ressemble à une fin chantier...
A mon avis, il ne reste que des travaux de finition.
Combien de temps ça prendra pour lancer la machine... j'espère bien début février comme on me l'a dit.

Si je repasse dans le coin j'essayerai de glaner plus d'info.

@+
  

avatar de clem993
clem993
> 16 ans
menu
Bonjour,

La piscine a t-elle réouverte ?

Qqn a des nouvelles ?

Merci
  

J'y suis passé la semaine dernière et Keller n'est toujours pas ouverte.
Il y avait scotché sur la porte d'entrée une annonce d'offre d'emploi pour un(e) hote(ssse) d'acceuill.
On attend, on attend...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant