mardi 13 juillet 2021
posté par piscinetlse à 18:06

Pass sanitaire obligatoire pour les piscines de plein air ?

vu 3043 fois, followers=19
Sera-t-il obligatoire dès le 21 juillet d'avoir le pass sanitaire y compris pour les piscines de plein air ?
Le délai ne laisse pas le temps d'effectuer la deuxième vaccination, ou alors il faudra faire un test PCR tous les 2 jours ?

21 commentaires

  

@piscinetlse uniquement si la piscine peut accueillir 50 personnes ou plus.
Le site su gouvernement précise que d’autres lieux pourraient exiger le pass sanitaire à partir du 1er aout. https://www.gouvernement.fr/pass-sanit...
  

Il me semble que presque toutes les piscines municipales peuvent accueillir 50 personnes.
La question c'est pourquoi cela serait obligatoire pour les piscines extérieures alors qu'elles étaient ouvertes lors du précédent confinement ?
  

@piscinetlse a priori inciter de la sorte les citoyens à se faire vacciner ou rester chez eux est la seule façon se sortir le plus vite de la crise, éviter d’autres confinements, et réduire le risque que de nouveaux variants apparaissent.
  

Christophe, si cela est vrai pour la plupart des virus, pas pour celui-ci. A chaque divisions qui sont très rapides, de nouveaux variants apparaissent. Le problème est que le vaccin va sélectionner des variants résistants au vaccin. C'est ce qu'on appelle l'échappée immunitaire. Cela peut générer des virus qui vont contourner nos défenses immunitaires, et se transformer en bombe biologique. En fait, il aurait fallu dès le départ vacciner l'ensemble de la population de sorte à l'éliminer avant la création de ses nombreux variants. Après il est trop tard. Pour le Sars-Cov2, c'est le cas. Un chercheur en pharmacologie m'a indiqué que les chiffres officielles sur le peu d'efficacité des vaccins n'étaient pas très mis en relief, et que cette protéine spike migrait un peu dans toutes les cellules du corps, avec le risque de créer dans quelques années cancers et maladies auto-immunes comme cela est arrivé pour un certain nombre de médicaments qui ont défrayé la chronique. Avouons que c'est quand même un peu spécial cette gestion de crise, qui épouvante les gens par des excès alarmistes sur sa dangerosité, qui veut vacciner des gens qui ont déjà chopé le COVID, et qui sont de ce fait bien mieux immunisés que le meilleur des vaccins. C'est faire peu confiance à la vaccination de ceux déjà vaccinés en imposant à tous, à ceux qui ont déjà généré des anticorps de se faire vacciner pour éviter quoi au juste, puisque les vaccinés sont déjà protégés, ils ne peuvent plus l'attraper ou sous une forme bénigne. Focalisons nous uniquement sur les cas à risque. C'est étrange comme peu de gens se posent de questions, buvant comme de l'eau bénite les paroles de blouses blanches qui passent leur temps en mensonges et contradictions. On a beau avoir fait des études, ce n'est pas un gage de bon sens, de discernement. Non, ça ne risque pas de réduire l'apparition de nouveaux variants, au contraire, cela va sélectionner les souches les plus dangereuses qui seront inarrêtables. La solution aurait été d'isoler les personnes à risque, dans la mesure du possible, car un très faible % de gens jeunes et en bonne santé ont malheureusement subit des formes graves et en sont morts. Il suffit de consulter les statistiques sur les sites de L'Institut Pasteur ou Médicaux officiels.
  

Merci de revenir au sujet de discussion.

Pass sanitaire obligatoire pour les piscines de plein air ?

Nous ne sommes pas ici pour parler de virus, ni de vaccins mais des conditions d'accès.

Cdlt,
Oléum.
  

Merci Oleum d'avoir recadré le sujet.

J'ai une question liée au sujet : Le Pass Sanitaire sera t il obligatoire pour les piscines municipales (qu'elles aient un toit ouvrant ou non) ?
  

@sylsyl En toute logique elles le devraient, mais déjà les lobbies des restaurateurs et autre essayent de négocier un délais pour eux.
Et il y a aussi l’histoire des départements qui vont passer en zone rouge (l’ile de france surement dans les prochaines semaines) amenant son lot de nouvelles restrictions.
  

Hello,

Voici l'information que je viens de trouver :

7. Faut-il un pass sanitaire pour se rendre à la piscine ou dans une salle de sport ?

Oui, il faudra vous munir d'un pass sanitaire dès le 21 juillet pour accéder à tous les établissements sportifs clos et couverts à partir de 50 personnes, a appris franceinfo auprès du cabinet de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. Sont concernées les salles de sport et les piscines, qu'elles soient en intérieur ou en extérieur. En ce qui concerne les stades, le document sera demandé à partir de 50 spectateurs, au lieu de 1 000 jusqu'alors.

Sources : https://www.francetvinfo.fr/sante/mala...

https://twitter.com/RoxaMaracineanu/st...

Cdlt,
Oléum.
  

Pour l'instant je n'ai vu aucune loi passer concernant le Pass Sanitaire, donc à moins que la loi passe avant le 21 Juillet, ils ne devraient pas avoir le droit de refuser l'accès aux personnes qui n'ont pas le Pass Sanitaire
  

il n'y a pas besoin que la loi soit votée car cela s'appuie sur un texte antérieur :https://www.ouest-france.fr/sante/viru...
  

La Piscine Sevestre a Issy a annoncé que le Pass sanitaire était obligatoire dès le 21 Juillet
  

Stade nautique Villejuif (bassins intérieur et extérieur)

À compter du 21 juillet :

Pour les 18 ans et +

- Pass Sanitaire obligatoire
- Schéma de vaccination complet
Ou Test PCR /antigénique de moins de 48 heures
- Présentation d'un document justifiant de votre identité
(avec photo)

Va y'avoir du sport à l'entrée !! ...
  

La piscine de Sèvres ne demandera pour l'instant pas le Pass Sanitaire, ils limiteront à 50 personnes dans la piscine
  

@Sonia

Oh, je compte aller demain à cette piscine, je pourrai témoigner normalement. Cela étant ils ont 1 à 2 vigiles à l'entrée suivant les heures/jours, ils n'auront pas de soucis à filtrer, ils ont l'habitude.
  

avatar de cousina
cousina
> 2 ans
menu
bonsoir,
comme beaucoup d'entre vous, je n'ai qu'1 vacc/2
mon médecin m'avait fait un certificat médical indiquant la pratique natation au regard de soucis de santé.
je comprends donc que je ne pourrais même pas me rendre à ma piscine habituelle située en ext (3 lignes X20 m - dernier confinement sur résa avec maxi 18 personnes)
la prescription médicale vaut elle toujours selon vous (certif >6 mois) ?
merci pour vos avis
cordialement
  

@Sonia

Aucun souci au niveau de l'entrée ce mercredi à Villejuif entre 11h et 14h, d'après les vigiles (je les ai interrogés).
Ils avaient rajoutés une file d'attente matérialisée par des barrieres sur le parvis à l'entrée.
  

@cousina
Non ce n'est pas la même situation. pour le moment c'est Pass Sanitaire uniquement ou justifier d'avoir moins de 18 ans
  

Passe sanitaire pour toutes les piscines parisiennes, municipales et concédées.
À la Butte aux Cailles, ce sont les agents qui vérifient, mais qui n'avaient jusqu'à vendredi pas de lecteur de flash-code ; à Thérèse et Jeanne Brulé, vigile à l'entrée avec lecteur de flash-code.
Une amie s'est fait refouler porte d'Orléans, alors qu'elle avait un parcours vaccinal complet, mais de moins de sept jours...
  

Bonjour,
Savez-vous si, dans les piscines parisiennes, le contrôle du passe sanitaire est doublé d'un contrôle d'identité ? Notamment à la Cour des lions, à Yvonne Godard.
Merci d'avance.
N.
  

@Nycolas a Blomet c’est le cas, contrôle de la pièce d’identité en plus du pass.
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant