jeudi 10 mai 2007
posté par Oleum à 20:59

[Média] : Laure Manaudou/Philippe Lucas

vu 17954 fois, followers=6
Hello,
Je ne vous apprends rien en vous annonçant le départ de La championne du Monde de natation sur 400m (et bcp plus) pour l'italie. De fait elle quitte aussi son entraineur Philippe Lucas qui l'aura coaché et mener là où elle se situe internationnelement aujourd'hui.
Qqs articles :

(msn) http://news.fr.msn.com/Article.aspx?c...
(l'equipe) http://www.lequipe.fr/Aussi/breves200...
(l'equipe) http://www.lequipe.fr/Aussi/breves200...

Ma question n'est pas de savoir ce que vous penser de cette rupture mais de savoir si en votre sens c'est la fin d'une championne du monde?

Cdlt,
Oléum.

6 commentaires

  

Je pense qu'aller contre sa décision aurait été la fin d'une championne du monde, mais là au contraire il faut respecter son choix, et garder confiance.

Puisqu'elle va continuer à s'entraîner, avec de nouvelles méthodes, espéront que cela continue de la propulser loin, et qu'elle sera sur le podium aux JO de Pékins (qui comment le 08/08/2008 à 08h08m08s heure locale).

Christophe
  

En fait, tout dépend de l'entraîneur qu'elle aura. Elle a affirmé plusieurs fois qu'il lui fallait quelqu'un qui sache la secouer car elle est connue pour être très réticente quant à se faire mal aux entraînements, madame fait sa star et donc si elle n'a pas quelqu'un qui fait abstraction de son statut de star en lui remuant un peu les fesses ce n'est pas elle qui forcera le rythme. Donc à moins qu'elle ait mûrie et qu'elle se fasse violence d'elle même ou qu'elle ait un entraîneur à poigne c'est clair qu'elle va droit à l'échec.
Enfin, du moins c'est mon avis...
  

je crois qu'elle est saturée de la natation, de ses relations quasi-fusionnelles avec Philippe Lucas
que sa "fuite" vers l'Italie démontre son ras-le -bol, et le renouveau par un nouvel amour,
j'espère qu'elle aura assez de volonté pour reprendre l'entrainement au moins jusqu'au JO, mais rien n'est sur!
dans quelques mois, peut etre reviendra t elle vers Philippe Lucas????? ou un bébé justifiera sa baisse de performance!!!...alors qu'actuellement Solène Figuès reprend l'entrainement pour aller à Pékin!!!!
  

Personne ne peut en vouloir à une fille qui a fait découvrir la natation à la France.
Le probleme est qu'elle a arreté l'entrainement pendant plus d'un mois. Chacun sait qu'on perd rapidement ses acquis en natation.
Trois jours d'entrainement de perdu, il faut 6 jours d'entrainement pour les récupérer à moins que ses ébats amoureux avec Luca la fassent nager plus rapidement
  

Je ne suis pas sûre que changer d'entraîneur maintenant soit une bonne idée en vue des JO de Pékin...
Mais bon je la comprends : elle n'a pas vraiment eu de jeunesse, depuis qu'elle a 13 ans elle est avec P. Lucas, certes avec des résultats exceptionnels mais ça n'a pas du être facile tous les jours...
Maintenant elle a peut-être envie de profiter un peu de sa jeunesse et de son statut de star, si ça lui fait rater les prochains JO ça la fera sûrement réagir, elle est encore super jeune et elle aura encore d'autres occasions de battre des records...
  

Oui, sauf qu'en natation la fin de carrière se fait très tôt, plus tôt que dans beaucoup d'autres sports.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant