jeudi 27 mars 2008
posté par papillon à 22:33

records du monde

vu 3490 fois, followers=4
Mais je m'étonnes !!! Alors que sur ce forum il a été plusieurs fois questions des problèmes de cœur ou d'entraineur de Laure Manaudou, personne n'a encore parlé des superbes perfs d'Alain Bernard !!! Est-ce parce que les hommes de ce forums sont jaloux des épaules de cet athlète ?? OK, je provoque un peu
!

Mais quand même 2 record du monde au 50m et 100m nage libre c'est beau !! Je suis trop déçue que le record du 50m ai déjà été battu par Eamon Sullivan l'australien.

Alors, question : vous en pensez quoi de cette fameuse combinaison ?

5 commentaires

  

Alors, question : vous en pensez quoi de cette fameuse combinaison ?
8 records du monde sur 10 battus récemment avec cette nouvelle combinaison speedo !, une combinaison révolutionnaire?

A ce niveau de compétition chaque détails comptent pour gagner un centième de seconde.

Coup de pub où bien?
Ce qui est sur c'est que A.Bernard est allé plus vite que eux.
Dans tous les cas il sera allé plus vite que les autres & qu'il touchera le pactol avant les autres


Cdlt,
Oléum.
  

Coup de pub où bien?
Et il y'à déjà controverse autour de cette combinaison qui serait interdite lors des prochaines compétition :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnis...

Cdlt,
Oléum.
  

Et ils vont l'interdire dans les piscines municipales parisiennes aussi?

Sans rire, on me met moi dans cette combinaison je ne pense pas que je verrais un grand changement. Et comme l'a dit Bernard après son premier record du monde du 100 m, il se sentait tellement bien que même en pyjama il l'aurait battu ce record.
Sur un plan plus terre à terre, Arena doit quand même être un peu vexé qu'on ne parle que de Speedo en ce moment, c'est pas bon pour les affaires ça.
  

Sullivan a de nouveau battu son record du monde du 50 m aujourd'hui en 21' et 28 centièmes...
  

Sullivan a de nouveau battu son record du monde du 50 m aujourd'hui en > 21' et 28 centièmes

...avec la même combi LZR, non ?
Certes elle ne fera pas de vous & moi des champions, mais les champions eux en bénéficient dans leur conquête du centième de seconde, c'est aujourd'hui indéniable.

La FINA a ouvert la boîte de Pandore en autorisant les combis fin 90s, et pour des motivations pas purement sportives dirons-nous:
le critère de non-flottabilité (de la combi seule) ne réduit pas suffisemment les possibilités d'écart compétitif par le frottement, le gainage, etc.

En natation l'importance des frottements, la masse volumique de l'eau tout bêtement, par-/ à l'air, rendent le "vêtement" bcp + discriminant qu'en athlétisme/course (voit-on encore la combi de Cathy Freeman aux JO 2000 ?)

Il y a un d'autres sports où l'équipement joue à plein ex. le cyclisme, mais la longueur des épreuves réduit l'impact (ou sinon la F1 mais justement, qu'il est risible de voir le champion du monde relégué 2 ans +tard en changeant de voiture cf. Nigel Mansell)

Et pis d'abord c'est trop cher !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant