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vendredi 19 mars 2021
posté par Meunier77 à 07:44

Problemes d’articulations

vu 495 fois, followers=8
Bonjour,
J'ai 22 ans et je me plains depuis plusieurs mois de mes articulations de l'épaule, de la hanche et du genou. Je pratique Le médecin m'a prescrit une prise de sang mais tout est normal, il m'a donc mis sous anti-inflammatoire et antidépresseur car il pense que je dors très tendu la nuit.
Mais je pleure de douleur la nuit, surtout dans le dos et les épaules (clavicule).
Que dois-je faire ? Mes douleurs ne sont pas imaginaires, elles sont terribles !
J'aimerais savoir si je peu faire quelque chose pour éviter cela s'il vous plait
Merci

3 commentaires

  

Salut,

Si tu es arrivé jusqu'à ce forum, est-ce que tu pratiques la natation ? Si celle-ci a un effet positif sur ta santé il faut continuer en attendant un avis éclairé d'un médecin.

Il faut par ailleurs que ton médecin te redirige vers un médecin spécialiste pour que celui-ci puisse diagnostiquer le problème et te préconiser un traitement adapté.

N'hésite pas à aller voir un autre généraliste si ton médecin traitant t'a déjà examiné sans rien trouver !
  

Bonjour Meunier
Conseils pour garder vos articulations en bonne santé
Faites des exercices à faible impact
Quels sont les bons exercices ? Les meilleurs choix sont les activités qui ne martèlent pas vos articulations, comme la marche, le vélo, la natation et la musculation.
La natation est l'une des meilleures activités pour entraîner les articulations.
Continuez à bouger
C'est la règle d'or de la santé des articulations : Plus vous bougez, moins vous aurez de raideurs. Que vous lisiez, travailliez ou regardiez la télévision, changez souvent de position. Faites des pauses de votre bureau ou de votre chaise et soyez actif.
La sécurité avant tout
Le rembourrage est votre allié. Portez-en donc une lorsque vous faites du patin à roues alignées ou que vous pratiquez des sports de contact. Si vos articulations sont déjà douloureuses, il peut être utile de porter des attelles lorsque vous jouez au tennis ou au golf.
Perdez quelques kilos
Votre taille influe sur la pression exercée sur vos hanches, vos genoux et votre dos. Même une petite perte de poids peut vous aider. Chaque kilo que vous perdez enlève 4 livres de pression sur vos genoux. Demandez à votre médecin quelle est la meilleure façon pour vous de commencer.
Ne vous étirez pas avant de faire de l'exercice
La souplesse vous aide à mieux bouger. Essayez de vous étirer tous les jours ou au moins trois fois par semaine. Mais ne le faites pas lorsque vos muscles sont froids. Commencez par vous échauffer en douceur, par exemple en marchant pendant 10 minutes, afin d'assouplir les articulations, les ligaments et les tendons qui les entourent.

Renforcez vos muscles avec de la collagène
Renforcez vos muscles pour que vos articulations soient mieux soutenues. Même un petit supplément de force peut faire la différence. Un kinésithérapeute ou un entraîneur certifié peut vous montrer quels mouvements faire et comment les faire. Si vous avez des problèmes d'articulation, évitez les mouvements rapides et répétitifs. Selon les informations sur ** lien supprimé ** . Le collagène n'a pas seulement un effet positif sur la peau. Cette protéine structurelle peut également favoriser la construction musculaire. Diverses études ont montré une augmentation de la force musculaire lors de la prise de collagène.

Travaillez l'amplitude de vos mouvements
Vos articulations sont-elles trop raides ? Vous devez retrouver une amplitude de mouvement aussi grande que possible." Il s'agit de l'amplitude normale de mouvement d'une articulation dans certaines directions. Votre médecin ou votre kinésithérapeute peut vous recommander des exercices pour vous aider à retrouver votre amplitude de mouvement.

Renforcez votre tronc
Des muscles abdominaux et dorsaux plus forts favorisent votre équilibre. Vous êtes donc moins susceptible de tomber ou de vous blesser. Ajoutez des exercices de renforcement du tronc (abdominaux, dos et hanches) à votre routine. Le Pilates et le yoga sont d'excellents exercices à essayer.

Connaissez vos limites
Il est normal d'avoir quelques douleurs musculaires après un exercice. Mais si vous avez mal pendant plus de 48 heures, c'est peut-être que vous en avez trop fait. Ne poussez pas aussi fort la prochaine fois. Travailler malgré la douleur peut entraîner des blessures ou des dommages.


** Modération ***
Lien supprimé, pas de copier/coller d'article complet. Merci.
Christophe
  

Ce n'est pas très courant ces problèmes d'articulation à votre âge. Essayez peut être de consulter un médecin du sport et un bon osthéopathe.
Bon courage.
 

 

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