lundi 18 janvier 2021
posté par JeanneD à 17:13

Nager pendant ma chimio

vu 662 fois, followers=7
Bonjour à tous,
Malhreusement les piscines viennent à nouveau de fermer, mais j'espère bien en profiter des la réouverture.
J'aimerai des conseils car je sis actuellement sous traitement de chimiothérapie. Et les forces comment à se faire rares...
J'aimerai savoir si certains sont dans le même cas?
Si oui, quels matériels vous utilisez pour vous aider ? ceinture? Palme?
quelles crèmes vous utilisez pour les effets "asséchant" du chlore ?
merci pour vos retours

3 commentaires

  

Bonjour,

J'en déduis que tu es en ALD. Si c'est le cas, tu as accès aux piscines qui sont ouvertes comme la loi le précise. Certaines sont fermées pour le public en général mais pas pour les publics prioritaires dont tu fais sans doute partie.
Je pense que la ceinture te demanderas le moins d'effort sinon des palmes longues et surtout souples pour ne pas te fatiguer.
As-tu vu avec ton médecin si tu peux aller à l'eau en sécurité avec un PAC ? Pour la crème, tu peux utiliser du beurre de karité ramolli (Cattier) : totalement naturel et hyper nourrissant tout comme l'huile de coco (la bio de Monoprix est top).

Bon courage en espérant que tu aies une piscine accessible près de chez toi (n'hésites pas à leur téléphoner ainsi qu'aux mairies) : cela me paraît essentiel pour affronter la maladie et la phase de guérison qui s'ensuivra ;-D

Eole
  

Salut JeanneD,
Comme le dit Eole tu peux accéder aux piscines avec un certificat APA du fait de ton ALD c'est la bonne nouvelle.
Ensuite sur le cas spécifique de la chimio j'en suis aussi et je nage tous les jours ou presque (je dois arrêter 3/5 jours suite à la perfusion puis je reprends doucement pour monter en volume et intensité (je suis sur un rythme 15 jours de chimio/7 jours repos)
pour soulager les bras qui souffrent de l'injection et du manque de force je fais pas mal de palmes. la ceinture peut être une bonne alternative pour courir dans l'eau sans trop de fatigue j'en ai fait aussi les jours de vraiment moins bien.
Pour l'hydratation de la peau biafine et des pieds et des mains une crème à base de glycérol/vaseline/paraffine qui aide bien à ne pas se faire peler la peau.
Le plus dur restant pour moi l'hydratation car je ne peux boire que de l'eau chaude pour éviter la sensation de brulure métallique donc thermos avec thé ou tisane sur le bord du bassin mais clairement je bois moins qu'avant donc plus de fatigue et moins de récupération c'est un point à noter pour ne pas trop se fatiguer...
bref vas y, souvent mais doucement et donne nous tes trucs pour ne pas trop subir des effets secondaires... bonne nage
Doni
  

Jeanne D : Dans quelle région es-tu ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant