samedi 17 juillet 2021
posté par curieusenageuse à 13:34

Defi Monte Cristo

vu 2355 fois, followers=12
Bonjour
qui a participé au Défi Monte Cristo à Marseille la semaine dernière ?
vos impressions ?
c'était ma première course en eau libre, j'ai fait la 2,5km sans palmes et j'ai beaucoup aimé ! hâte de participer à une autre course en eau livre !

11 commentaires

  

J'aurais aimé mais j'ai eu peur qu'ils annulent l'épreuve à cause du Covid alors j'ai zappé cette année...
  

Bonjour,
Cette année non, mais j’avais participé il y a quelques années au 2500m à Marseille, ainsi qu’au 2400m à Annecy. Ensuite progressivement je me suis tourné vers des distances plus longues, 5km et +.
L’inconvénient du Monte Cristo est le côté incertaint de la météo qui contraint régulièrement les organisateurs à annuler des épreuves. Cela m’est arrivé une année, le 2500 du samedi puis le 5k du dimanche : décision au dernier moment quelques minutes avant l’heure prévue de la course. En dehors de cela, c’est une belle course, et la nage en mer change de la natation en piscine !
Christophe
  

@Christophe

Dans le même coin, un peu plus à l'est, il y avait pendant longtemps une course sur Hyères qui consistait à partir de l'île de Porquerolles puis arriver sur le continent à Giens, appelée la Travers'Hyères. Vraiment dommage qu'ils aient arrêté, je n'ai pu participer qu'une seule fois
  

Super course mais ils annulent une fois sur deux. Venu de Londres la semaine dernière pour le 5k sans palmes, ils ont annulés cause Mistral
  

très décevant en effet, le vendredi matin; mais ils proposent de reporter l'inscription aux jours suivants, et le 5k a finalement été possible les 2 jours suivants... j'imagine que c'est pareil pour toutes les courses en mer, non ?
  

@curieusenageuse Je serai curieux en effet de savoir si les nageurs déçus du vendredi ont pu nager les jours suivants. Etant donné que les places étaient complètes.
Ouvrir les inscriptions à plusieurs centaines de participants pour finalement annuler "par mesure de précaution", dès qu'il y a un peu de vent alors que cela arrive très souvent à Marseille, cela peut être un peu agaçant.

Je dirai que ça reste une belle course, surtout le défi depuis le chateau d'If qui est une vraie traversée, et ça contribue à faire connaître l'eau libre au grand public ce qui est une très bonne chose.
  

épreuve assez simple à décrire, le parcours est très beau rien à dire mais je doute de sa distance exacte, le fait que ça soit une coupe de France et que ça nage en combi néoprène avec au départ plus de 600 nageurs qui mettent des plombes à arriver par navettes, qu'il n'y ait pas de commissaire de course sur le site d'organisation et que les annulations soient plus nombreuses que les courses effectuées sans aucun plan B ça laisse un peu amer surtout au prix de l'inscription quand une course d'eau libre en lac ou en mer peut couter 10-25€ en général...
  

avatar de pascal17
Pascal17
> 2 ans
menu
Bonsoir Connait on l'ordre de grandeur du temps max (avant de se faire recuperer par la securite) enregistré sur le defi 5K sans materiel ces dernieres annees ? Merci. Pascal
  

si c'était une coupe de France je te dirais 30 à 45' après le premier mais comme c'est une belle foire tu as du temps pour t'arrêter... et arriver
  

"Super course mais ils annulent une fois sur deux"
Inscrit à 7 reprises sur la 5/6km du dimanche (2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2021(septembre) et 2022), 1 seule annulation (2016)
  

Hello

Est ce que vous savez où je peux racheter 2 dossards pour le défi Monte Christo 2023 pour le défi Monte Christo 2023 - les traversées en 2.5 km Ou 3.5 km ?

Merciiii d avance 🙏🏼
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant