mercredi 13 janvier 2016
posté par Grouchy à 11:05

Défi de Monte Christo 2016

vu 5387 fois, followers=20
Les 18 et 19 juin 2016.
Les inscriptions ont été fixées au lundi 1er février 2016 à 12h00 ...
Pour ceux que ça intéresse... http://www.defimonte-cristo.com/fr/in...

59 commentaires

  

C'est bizarre j'ai à demain !!!!
  

Mince bug....
  


Coucou zouzou, non pas de bug, j'ai accès aux inscriptions ?????

http://www.defimonte-cristo.com/fr/in...

ou

http://www.bibchip-france.fr/evenemen...
  

Inscription au 5km sans palmes : faite ! Yeah !
  

Inscription a la version palmipède pour moi
  

Les inscriptions pour le 5km sans palmes sont parties en même pas 20mn !
  

Inscrite également au 5 km sans palmes
Une première pour moi, je lirai avec attention les conseils des uns et des autres!
  

.... mon voeux pour cette année: finir dans les 100 premiers.....
  

Pas pu m'inscrire au 5 km sans palmes je fais donc le 1 km...
Bon courage pour trouver un logement tout est pratiquement booké à cause de l'Euro football 2016. Match au vélodrome le samedi 18 juin.
  

Si vous recherchez un hôtel les prix sont hallucinants !!!
  

c'est clair qu'ils auraient pu choisir un we sans foot
  

Super . Inscription au 5km sans palmes. Une premiere. Les places sont parties vraiment rapidement. Y a pu qu'a s'entrainer maintenant !!
  

Hello à tous!
Il manque un dossard à la team de 4 amis avec laquelle je vais faire cette année encore le défi, 5km sans palmes.
Les places sont parties tellement vite... Si vous entendez parler de quelqu'un qui revend son dossard, faites-moi signe, ce serait sympa!
Bon entrainement à tous, malgré tout!!
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
Inscription avec petite palme ,sur les 5 kms.
C'est ma première
Je cherche des conseils alimentaires
Exemple : régime avant , eau plate, ......
  

Bonjour Fanch et bienvenue au Club.
Moi, c'était l'année dernière.
On peut commencer par la règle numéro une: plus rien de solide 3 heures avant la course: exemple course 10h30.... petit déj à 7h ....
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
Merci du conseil .bonne semaine
Fanch
  

Bonjour tout le monde

Petit rappel : je cherche à acheter un dossard pour le défi version 5KM sans palmes. N'hésitez pas à faire tourner l'info autour de vous, et à me faire signe si vous avez une piste!

Grand merci
Amance
  

En général, on trouve des dossards à revendre sur le site facebook du défi surtout vers les derniers jours avant le départ.
https://www.facebook.com/Le-D%C3%A9fi-...
Bon courage !
  

Y aurait-il quelqu'un pour témoigner d'une expérience sans combi sur le Défi?
N'ayant jamais nagé avec combi et ayant connu principalement la Manche comme aire de jeux, je ne me vois pas nager le défi avec combi, mais j'ai peur de me tromper, la mer au large étant plus froide que dans les Calanques en général.

Après si je regarde les photos des premières éditions, presque personne n'avait de combi et je ne crois pas que la mer se soit refroidie en 10 ans, j'ai l'impression que la combi est plus un effet de mode.
Et lorsque je lis le fil sur la traversée de la Manche, ça renforce un peu cette idée.

Également quid des coups de soleil? Vous mettez de la crème solaire?
Der expériences de rencontre avec des méduses?

Merci
  

L'année dernière je l'ai fait en combi et pour être honnête ce n'était pas du luxe.
La température de l'eau était fraîche et il y a eu pas mal d'abondons à cause de cela. Il y a avait eu un fort mistral la veuille qui avait refroidi la flotte.
La plupart des nageurs etait en combi.
Par chance, on n'a pas eu de méduse...
Pour la crème solaire faut faire attention de ne pas s'en mettre sur le visage et les mains car si tu t'en as sur tes lunettes tu ne vas plus rien voir....
  

.... mon mode à moi, c'est de ne pas avoir froid .... en combi !!!
  

l'année dernière l'eau devait etre tout juste a 18 voir un peu moins au moins pour les palmes.

J’étais donc bien content d'avoir une combi car c'est bien plus froid qu'une piscine parisienne ^^
  

@Uchuck: RDV samedi 18 .... en forme !!!
  

Merci pour vos réponses et conseils.
18° est la température normale, voire un peu chaude de la Manche, d'où mes interrogations, vu mes habitudes de baignade.

Pour le moment pas de témoignage de quelqu'un qui l'aurait fait sans combi.

ça va peut-être venir
  

La plupart, ils ont abandonnés
!

Sinon il y a le témoignage de THEDUDE, il l'a fait sans combi l'année dernière...

https://www.nageurs.com/seances/detail...

j'adore son début de commentaire :
"Devinez qui fut assez crétin pour se pointer en slip de bain au château d'if?

Quand j'ai vu que les seuls pékins en poutrap´ étaient le grand waterplouf et quelques vieux de la vieille, j'ai commencé à trembler des genoux... "

  

@Mathilde : sans combi puisque classée FFN. La méditerranée reste un peu plus chaude que la Manche, même après un coup de mistral.
  

Bonjour Sophie69...

Ca fait un bail qu'on avait pas eu des tes nouvelles...

Tu me dois toujours une photo du grand Jacques avec Gemma au Monte Cristo...


Peut être à Granville cette année.

Jérôme
  

Merci @Sophie69, c'est rassurant!
J'ai cru voir dans une conversation sur l'équipe qui se prépare pour traverser la Manche, des gens s'enduire d'un produit (graisse? Vaseline?) bien qu'ils nagent en maillot me semble-t-il.
Quelqu'un pourrait éventuellement ce que c'est comme produit et l'intérêt?

Merci beaucoup et bon entrainement!
  

De la graisse à traire, ou un mélange de graisse à traire et lanoline, permet de limiter la déperdition de chaleur et les frottements. Ne pas l'appliquer sur les épaules, bras, mains.
  

Suivez la méteo à Marseille ,

Pour dimanche .... Beau temps mais du vent
Mistral force 5 à 6 en espérant que ça se calme d'ici là......


http://marine.meteoconsult.fr/meteo-m...
  

Ah bah ca va secouer
  

Si ça secoue trop il n'y aura pas de Défi...

Je croise les doigts pour ceux qui vont y aller...
  

Je dis cela car ça m'est déjà arrivé....
  

Oui en 2013 il me semble que ça avait été annulé ?
Ca été tendu l'année dernière surtout pour le 2 KM sans palmes du samedi, les nageurs sont sortis dans des conditions très difficiles.
Le lendemain matin le vent s'était heureusement calmé pour 5 KM....
  

Vue sur le Facebook du defi

// ANNONCE IMPORTANTE //
Annulation des courses DÉFi JUNiOR 1 KM & DÉFi OPEN 2,5 KM SANS PALMES

Chères nageuses, Chers nageurs,

Suite à la décision enregistrée par l’arrêté préfectoral n°112/2016 daté du 3 juin 2016 et communiqué à nos services vendredi 10 juin 2016, les organisateurs du DÉFi DE MONTE-CRiSTO se voient dans l’obligation d’annuler les courses du DÉFi JUNiOR 1 KM et du DÉFi OPEN 2,5 KM SANS PALMES prévues respectivement samedi 18 juin 2016 à 14h30 et 15h30. Toutes les autres courses sont maintenues.

Les dispositifs de sécurité mis en place à l’occasion du championnat d’Europe de football ayant été accrus, l’accès au plan d’eau utilisé par le Défi de Monte-Cristo est interdit samedi 18 juin 2016 de 12h30 à 00h30, empêchant ainsi le déroulement des 2 courses sus-citées.

Les nageurs concernés par ces annulations pourront au choix bénéficier d’un remboursement (pour l’épreuve payante du Défi Open 2,5 km sans palmes) ou profiter d’un report sur l’édition 2017.

Nous vous invitons à nous communiquer votre choix avant le 1er septembre 2016 en suivant le lien ci-après :

https://docs.google.com/…/1DQZLAhnXDT1huxyNg-HTWv…/viewform…

Les remboursements seront effectués entre le 1er et le 30 septembre 2016.

Soyez certains que notre équipe est navrée de cette situation et espère vous retrouver nombreux en 2017 !

Sportivement,

Les organisateurs du DÉFi DE MONTE-CRiSTO
  

Si même les footeux s'y mettent...
  

No regrets for me

Moins déçu d'avoir annulé
  

@eric: Ayons une petite pensée pour ceux qui vont y aller...

En espérant que la course ai quand même lieu...
  

Je ne parlais que pour moi. J'avais dû annuler faute d'avoir trouver un logement.
C'est sûr que ce n'est pas l'orga du défi qui va rembourser les frais de déplacements et d’hébergement en cas d'annulation.
  

Apernic Nageurs.com après la course de samedi : voici le lien
https://www.nageurs.com/forums.cgi?for...
  

L'occasion aussi pour les palmipèdes de briefer les nageurs sans palmes pour la course du lendemain
  

@ Babette : le stress commence à monter?....
:D:D
  

Oui ! 😨
Des étoiles filantes dans le ventre, par moments, quand j'y pense. Donc, je vis (encore) ?

Pt'être plus pour très longtemps

800 nageurs au départ c'est quand même beaucoup ! Un peu + qu'Annecy, sauf que là on part tous en même temps !
Et tous ces russes cette année !
Hâte d'y être pour découvrir l'environnement.
  

Non les Russes sont à Lille et Lens en ce moment, ils suivent leurs potes anglais.
Mais vont pas rester longtemps vu qu'ils ne vont pas passer le premier tour
  

Pas si sur Eric... pas si sur...
  

800 nageurs, ça va être un gros bordel...

Mets toi derrière et rattrapes les au fur et à mesure...


Ca sera beaucoup plus amusant...
:D:D
  

Je ne sais pas pourquoi mais ....... je ne le sens pas cette année.........
déjà dès le depart quand j'avais vu qu'il y avait l'EURO en même temps.....
Manque plus qu'un gros mistral soit de la partie et on aura tout gagné.... bon sauf un petit week end à Marseille, faut le prendre positivement.....On pourra éventuellement se baigner dans une calanque à l'abris du vent, ou visiter Notre Dame de la Garde......
  

Moi, j'en fous j'irai nager contre les russes !
  

Oui j'avais oublié les Russes.... qui peuvent s'inscrire avant tout le monde ......
  

Tous mes encouragements pour les "fadas" de demain
Kisses all !
  

j'ai comme un gros doute pour demain vu l'etat de la mer et les previsions. Un passage à Notre Dame de la Garde s'impose.
  

Suis passée au village. L'orga ne sait pas encore si on pourra nager demain. Ça va dépendre du vent demain matin. Enfin, moi j'ai nagé cette aprem et c'était chouette. Mais depuis le vent s'est un peu levé.
  

Bon bah .... Tout est annule. l'annee prochaine peut etre. Grosse deception evidemment
  

Ben on est plusieurs à avoir quand même nagé
  

Et bien pas de chance pour ce Monte encore cette année.

Suis content d'avoir pu nager samedi matin quand même.

Mais c'est vraiment dommage pour les autres courses
  

Salut Uchuck .... alors combien ???
  

1h37 environ.
Mais le chronométrage était légèrement pourri cette année.

l'organisation était pas terrible je trouve.
Beaucoup de pression pour mettre les gens sur le bateau a partir de 8h30
j'ai même pas entendu le briefing de secu

Une puce étrange cette année, des balise de chronométrage sur la terre??

bref pas heureusement qu'il y avait du soleil


L'eau était annoncé a 15-16 ou alors j'ai mal entendu mais je l'ai pas trouvé si froide une fois lancé

Et toi Pirate06 tu le fais en palmipède aussi?
  

Salut Uchuck ... ça me rassure, j'arrive encore à doubler des ptit'jeunes: 1h16...
Avec les conditions de mer: "une fois lancé" de toute façon fallait débarquer de l'autre coté, je pense que c'est surtout pour cela qu'ils étaient pressés.
Pour le chronométrage, j'avais également des petits doutes, j'ai donc fait mon petit mail, en réponse:
"C'est très simple, nous passons actuellement notre temps à contrôler la vidéo de l'arrivée, en effet de nombreux athlètes n'ont pas positionnés la puce comme nous l'avions précisé et maintenant ils réclament !
Le classement risque donc d'évoluer encore un peu... "

J'ai tout mes chance pour gagné qql place
@+
  

Vil flatteur a me traiter de ptit'jeune
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant