samedi 16 aout 2014
posté par grosse_baleine à 11:42

Erreur pour le classement du 2,4 km du lac d'Annecy 2014

vu 4223 fois, followers=23
Bonjour,

J'ai eu l'organisation par téléphone aujourd'hui qui m'a bien confirmé une erreur dans la publication des résultats du 2,4 km du lac d'Annecy (oubli de retrancher les décalages causés par les 3 vagues de départ !)

Un nouveau classement va être (normalement) publié sur bibchip...

Il sera inchangé pour les 10 premiers, tous partis dans la première vague (vague FFN).
En revanche, ceux de la dernière vague (dont moi) vont gagner au moins 4 minutes et grappiller un bon nombre de places


Post destiné à ceux bien étonnés de leur perf après la course, nageurs.com ou pas...

40 commentaires

  

ça y est ! Le classement a été modifié...

Remontée spectaculaire de la vague 3 dans le classement !


Youpi


Et merci aux organisateurs pour leur politesse et leur honnêteté
  

Nouveau classement ici

http://www.bibchip-france.fr/epreuves...

Epreuve: Coupe de la ville d'Annecy
  

Du coup tu as remonté combien de places dans le classement ?
  

35 places remontées pour moi

Heureusement que le podium de cette course n'a pas été modifié, là pour le coup, ça aurait fait tâche...
  

Il y a visiblement des mammifères marins à la recherche de valorisation.
Pauvres petits.
  

35 places c'est clair que ca fait une différence. .. Félicitations grosse baleine; )
  

Bravo Grosse Baleine
.
  

Ça va bcp mieux parceque je m'étais fixé comme objectif de pas dépasser 50'
Donc 48'15 (au lieu de 52'21) et 39 places de grapillées. Well done G.B 😃😃😃
  

Message à Tomat: tu t'es inscrit aujourd'hui sur le site juste pour envoyer un missile ? Pauvre petit miteux, va ...
  

Rha nan GB aie l'oeil selectif et regarde les messages positifs ^^
  

Apparentment il y a que les femmes qui félicitent.

Cela c'est sujet de biologie aussi. On dit que les hommes sont de nature absolument compétitive-prédateur pendant que la femme est soit non compétitive soit compétitive-gentille....

Je suis curieuse de cet effet pas négligeable, comme quoi parfois la science ne se trompe pas trop.
  

Félicitations
  

Well done GB!

(Gemma y'a aussi des mecs "compétitifs-sympa", ne généralisons pas
)
  

Toutes mes excuses GB si je t'ai froissé. C'est que c'est sensible ces petites bêtes là. Faut pas ...
Ce que j'ai voulu exprimer c'est que le sport c'est aussi la modestie de temps en temps.
Alors " res non verba".
  

@Tomat, fais-tu partie de celles ou ceux qui ont perdu des places dans le classement et tu te venges ici ?

GB a bien fait de contacter l'organisation ; pour une compétition dans laquelle une épreuve fait partie de la coupe de France d'eau libre il faut faire preuve de sérieux sur les chronos, et ne pas pénaliser une vague par rapport à une autre.
Lorsqu'une erreur est commise il est normal de la signaler..
  

Pax: oui c'est vrai, je m'excuse à cette partie.

Mais c'était curieux que toutes les femmes du site félicitaient
  

avatar de poisson01
Poisson01
> 9 ans
menu
@Tomat

Le sport, c'est sans nul doute de la modestie. Mais votre "pique" contre baleine n'a aucun rapport avec cela.
Quand on fais une épreuve, que l'on soit bon ou moyen, on souhaite connaître son chrono, ses temps... pour savoir si on progresse ou non.
Si une erreur a été commise dans les chronos, c'est normal que de rechercher à la faire corriger. L'action de baleine a donc profité à tous les gens de la vague 3.
  

Et un grand bravo à GB (et tous les autres) !
  

Well done GB
  

Bravo GB ; toujours au top !
Et laissons Tomat sur sa branche...
  

Merci GB d' avoir signale le probleme... Gain de 40 places au classement pour ma part !!!! C' etait une bonne experience malgre le temps
  

Congratulations, Big Whale!
  

Ahhh les hommes se réveillent en fin
  

Oui ! Bravo à tous et sincère admiration !
Peut-être l'an prochain je participe si je ne travaille pas...
  

Vous feriez mieux de tourner votre langue 7 fois (voir plus) dans votre bouche avant de parler M. Tomat. Je ne vois pas en quoi ce poste est une recherche de valorisation. Il s'agit juste d'information. Je remercie GB pour ça au passage. S'il avait vraiment voulu se venter, il aurait donné d'entrer son rang et temps sans que quelqu'un lui demande.
Passons... je ne vais pas plus m'éterniser sur votre cas. Il est temps de féliciter tous les courageux qui ont bravés les conditions météo de cette édition 2014.
BRAVO A TOUS! Que vous soyez dans les premier(es) ou dernier(es) faites partager votre plaisir (ou vos p'tits malheurs) d'avoir fait cette traversée ici :

https://www.nageurs.com/eau-libre/even...

A l'année prochaine avec je le souhaite encore plus de monde.
  

Bravo à tous les participants nageurs.com ! Dans de telles conditions c'est un petit exploit que d'aller au bout. Une question pour vous tous : remarquez vous un fort écart entre vos temps en piscine et sur la traversée ? Et si oui, de combien à peu près ? J'aimerais bien participer à cette traversée l'an prochain et je voudrais savoir à quoi m'attendre... Ce serait ma première sortie en eau libre !

Note à l'esprit chagrin : la principale qualité du site nageurs.com est de faire se croiser des nageurs de tous niveaux sans que les uns cherchent à écraser les autres. Et la beauté du sport, sa noblesse, réside dans le fait que chacun, quel que soit son niveau, puisse entrer dans une logique de performance pour s'améliorer et donner le meilleur de lui. J'aurais participé à cette traversée, j'aurais sans doute fait un temps minable, mais j'aurais voulu le connaitre précisément ainsi que mon classement ! C'est ça le sport. Les remarques sur la soi-disant prétention de GB sont donc particulièrement malvenues et hors de propos !
  

+1 alexswim
J'adhère complètement.
Et (accessoirement) je me pose la même question sur l'écart entre temps d'entraînement en piscine et temps de traversée...
Bonne journée !
  

Et j'ajouterais tous ceux qui connaissent GB de visu peuvent témoigner qu'il est tout le contraire de quelqu'un de prétentieux...
  

@Alexswim, pour ma part j' ai remarque un temps de plus de 5 minutes environ par rapport en piscine. C' etait aussi ma premiere course en eaux vives le temps etait tres mauvais et il faut aussi noter qu'on est pas sure que le parcours etait vraiment de 2400 m car plusieurs elements vont dans ce sens : La montre GPS d ' un des concurents aurait indique une distance de 2700 m, certes il est vrai qu ' en eau vive on nage par forcement tout droit et n ' a pas forcement une trajectoire ideale. Il y a aussi le temps du premier qui depuis plusieurs annees gagne la course des 2400 m et nage d'habitude largement en dessous des 30 mn.( 32 mn contre 27mn ou 29 mn les autres annees ). Il y a aussi sa vitesse moyenne qui est faussee 4.65 km/H environ contre 5 km/h pour les premiers du 5 km... qui sont d' ailleurs au passage des juniors, des cadets voir des minimes donc des tous jeunes chapeaux a eux ca promet pour plus tard
!!!
  

@alexswim : entre 42'qqch et 45´qqch en bassin (désolée d'être imprécise) selon qu'il s'agisse d'un 25m ou 50m, et selon la forme, comparé à 48'21, là dans le lac. Donc, pour moi, un delta non-négligeable (auquel je m'attendais)
J'ai croisé une habituée de la traversée qui m'a dit qu'en principe, à peu de chose près, le chrono en bassin et celui de la traversée sont identiques.
En tout cas, ç´était pas mon cas, mais c'est peut-être différent pour d'autres nageurs ? C'était ma first, et à mon avis, les conditions météo jouent (pas mal de vagues). Je trouve aussi que ce qui ralentit, c'est la nécessité de regarder souvent où on en est et où on va. En bassin, je gagne du temps à chaque culbute.
  

Salut et merci de vos réponses. 5 km/h pour les premiers ! c'est monstrueux tout simplement (1'12'' au 100 m sur 5 bornes !)
L'écart piscine/traversée est substantiel (5 minutes), mais c'est pas énorme non plus. J'aurais dit plus pour moi : pas de culbute, pas de repère, les vagues etc. En tous cas ce format de 2,4 km me plait bien pour une première.
  

Alors qui en est cette année de la traversée que je puisse vous rencontrer en vrai !
  

Perso je ne sais pas si je ferai la traversée pour une 3ème année consécutive. Les frais d'inscription sont devenus excessifs (29 euros contre 22 l'année dernière pour les non licenciés).

Je me déciderai à la dernière minute
  

Je suis bien d'accord avec toi...

Ce qui coute cher sur ces épreuves, c'est de payer les secouristes, les aménagements sur la terre ferme et le gasoil des embarcations, voire leur location...

Il y a beaucoup de bénévoles sur place qui font le boulot et eux ne sont pas rémunérés...

Il y a des sponsors...

Du coup, je ne vois pas pourquoi une telle augmentation d'une année sur l'autre... (environ 30%!!!)...

J'ai le même problème avec d'autres épreuves réputées de la coupe de France d'eau libre (Monte Cristo, bien qu'il faille y inclure les frais de transport en bateau jusqu'à l'ile, il est vrai, Annecy, ...)...

Ces épreuves 'réputées' profitent de l'engouement qu'elles peuvent susciter... Qu'elle en profitent...
  

Ce sont des épreuves populaires et tout le monde veut les avoir fait au moins une fois, surtout que les places sont limitées...

Tant mieux pour eux...

Mais, pour moi, je vais ralentir les frais et espacer mes participations à ces épreuves trop chères à mon goût...

Ils me verront moins souvent : cela fera plus de place aux autres...
  

Il devrait y avoir un tarif licencié et invité avec un bel écart de prix ... Ou sur reparticipation l'année suivante c'est moins cher, etc ...

Cela permettrait de garder le niveau de la compétition tout en gardant l'épreuve ouverte aux exploits personnels.
  

Je ne vois pas pourquoi faire un écart de prix entre licencié et non licencié...

Un prix raisonnable pour tout le monde, ce serait déjà pas mal...
  

Ils font bien du business


Quand on voit ce qui gagnent de plus en plus tout le marché du sport...on hallucinerais !

On devra se contenter à competir avec soi-même ! Dommage que comme cela on a pas les bagarres avec co-nageurs
et les coups qui vont avec
  

Oui, mais "prix raisonnable pour tout le monde" ça n'est manifestement pas la stratégie adoptée.

Ca serait pas les assurances qui augmenteraient aussi ?

Pour avoir déjà organisé des événements comme cela, le problème est que chaque année on veut faire mieux et donc le prix augmente pour tout un tas de raisons bonnes, mauvaises ou superflues. Je ne crois pas que l'objectif soit de s'en mettre dans les poches. Les mairies font généralement cela à perte, l'objectif étant d'avoir simplement un événement mobilisateur et médiatisé.

Un exemple : la première année tu fais ton cross avec chronomètre manuel (grosse galère). L'année d'après tu te dis que le cross du voisin était super avec son chronomètre automatique ... Paf 5000€ de budget en plus mais tu fais plus sérieux ... etc ... Et les 5000€ tu ne les trouves pas à la mairie car le budget a déjà été alloué.
  

Mouais...

Le côté technologique, on s'en passe un peu...

En tant que nageur ce qui importe c'est de faire sa course à un prix raisonnable...

D'ailleurs, le bracelet électronique à Marseille ou Annecy, je trouve que c'est du gadget et que cela gène pour nager...

On nous interdit les montres et on nous fait porter des bracelets...

Où est la logique?...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant