dimanche 6 mars 2011
posté par Saigonnais à 12:19

Qui est Grosse Baleine ?

vu 44091 fois, followers=62
Grosse Baleine, tu nages en moyenne 10km depuis une semaine. Félicitations !

T'entraines-tu pour un marathon de nage prochainement ?
Comme Escape from Alcatraz ?
Ou même la traversée de la Manche ?
Peux-tu te présenter ?

563 commentaires

  

avatar de djedj
Djedj
> 13 ans
menu
J'avoue, moi aussi me poser la question, mais qui est Grosse Baleine?...

C'est sans doute de la curiosité mal placée, mais l'interressé pourrait-il nous répondre?...

Faire trois à quatre heures de crawl à une vitesse moyenne de 3,5-4 km/h, ce n'est pas négligeable, surtout avec la densité de population des piscines parisiennes et les 'chicanes mobiles' qui vont avec.

Bref, comme Saigonnais, la question reste posée.

Serait-ce pour préparer une compétition ou un exploit personnel comme le suggère Saigonnais ou est-ce seulement pour le plaisir?

En tout cas, je serais incapable de réaliser autant de longueur sans me perdre dans le compte.

Comment fais-tu pour ne pas te tromper?

Sinon, chapeau pour la motivation.
  

En effet, Grosse Baleine a besoin d'un couloir réservé pour pouvoir nager à cette vitesse-là, surtout chez Keller.
C'est une question à cent piastres. Mystère et boule de gomme.
  

J'ai vu que hier, par exemple, IKAN était à Keller en même temps que GROSSE BALEINE,du moins au début,à mon avis il a dû remarquer quelque chose car apparemment G.B. nage sans matériel...On ne peut pas ne pas le remarquer à cette allure...En plus G.B. indique"Ma meilleure distance depuis que je nage".Depuis combien nage t il? Il va nous dire depuis "1 an"?????

A titre indicatif, les distances de grosse Baleine sont le double sinon + des distances nagées par l'équipe 1 d'un grand club parisien en entrainement avec ligne réservée(2 nageurs de ce club en 1/2 finale d'une courte distance aux France cette années)...
  

J'ai un copain(non inscrit sur le site mais qui regarde )qui nage à Keller et qui est aussi maitre nageur, je vais le mettre sur la piste de ce nageur extraordinaire et endurant...S'il existe, on le saura bientôt...
  

avatar de djedj
Djedj
> 13 ans
menu
Pour la distance, je dois avouer que 5 km en crawl, sans s'arrêter, il est possible de le faire sur bassin de 50m en 1h15-20 en ramant un peu. Je l'ai fait récemment.

Si et je dis bien si G.B. est un bon nageur, je pense qu'il peut largement les faire.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est plutôt les 10-15 km annoncés...

Là, on tombe carrément sur un très bon nageur sur longue distance qui est surement capable d'enquiller les 25 km en compétition.

C'est pour cela que je me demandais comment il faisait pour comptabiliser le nombre d'aller-retour sur une si longue distance.

pour ma part, je me force souvent à me rappeler leur nombre car, même si cela défile lentement (toutes les 1 minutes 30), cela devient tellement répétitif que c'est lassant...

Je préfère laisser le bénéfice du doute à G.B., mais je suis comme tout le monde, j'aimerais bien savoir ce qui motive cette personne... alors, G.B. qui êtes-vous et pourquoi tant de km?...

Pour ce qui est des clubs, même s'ils nagent plus vite que la plupart d'entre nous (cela fait toujours drôle de faire distancer par un gamin de 10-12 ans dans la ligne d'à côté), la distance sur un entraînement de 2 heures est de l'ordre de 2,5 à 3 km par heure.

Ils ne nagent pas pour faire des longueurs, mais travaillent plus en qualité.
  

Je ne sais pas qui est la grosse baleine, mais je t'ai démasqué Saigonnais... tu es Marie-Ange Nardi (!) - à moins que ce ne soit Pépita - qui essaie de nous animer le forum à grand renforts de qui est qui chaque fois qu'un nouvel inscrit réussit des séances de plus de 10km... Bon alors, mironton ou barjabulle? Et qui est aleph17 qui a réussi à nager 1m en semaine 8 - parce que moi ça m'impressionne aussi...
  

Keller est une piscine dangereuse parce qu’une sirène voulait arracher le maillot de Grosse Baleine plusieurs fois.


Djedj : Je te recommande la montre PoolMate pour compter les longueurs. Précision chirurgicale.
Tu peux rêvasser ou admirer les sirènes en nageant, au lieu de compter les longueurs.


Pollux : Saigo est Deputy Sheriff (Shériff adjoint, pas Shériff à joint) chargé de maintenir l'ordre et la discipline à Dodge City, Arizona (i.e. nageurs.com)

Marie-Ange sait-elle nager ?
  

GRRRRRROOOOOSSSSSSEEEE BAAAAALEIIIIINE n'a fait que 3 km à peu près ce lundi à KELLER...Ce qui fait que personne ne peut le reconnaitre....

G.B.,(Tu permets que je t'appelle G.B.?)si tu viens nager à berlioux,je te reconnaitrai tout de suite;surtout si tu fais tes 13km d'affilée

Fais nous un petit signe,G.B.,comme ça on voit que tu lis les commentaires.

PS: Si tu désires rester incognito, je respecte.Si je vois une fusée nager 3 h à coté de moi, je ferai comme si je n'ai rien vu.

Au fait, tu n'es pas ce nageur qui vivait la moitié de l'année à TOKYO et l'autre moitié à BERLIOUX,que j'ai rencontré il y a 3 mois,et qui nageait chaque fois 4h d'affilée????Et qui pensait que les japonais ont le sang un peu moins chaud(1° de moins)que les autres peuples de la terre?
  

Grosse Baleine a le droit de se reposer aussi en faisant une promenade aquatique de 3km.

Pour moi, 3km c'est beaucoup.
  

Les statistiques, c'est comme le bikini: ça donne des idées mais ça cache l'essentiel. Coluche.

1e grosse_baleine 73.9 km
2e littlemermaid 24.9 km
3e tortueninja 24.9 km
4e Toutmosis 22.6 km
5e Saigonnais 22.4 km
6e starlight 19.5 km
7e marco 17.7 km
8e el_duderino 17.7 km
9e bigorno 16.4 km
10e truffemine 15.5 km

Enlevons la 1ere et la 10ième valeur. La distance moyenne pour figurer sur le tableau est 19km.
Cette semaine, Grosse Baleine couvre presque trois fois plus de distance que la mère Maid qui sera probablement notre championne en termes de distance en 2011, à moins que Grosse Baleine continue de nager 70km par semaine.

Mon cousin Ninja couvre la même distance que la mère Maid, mais en tant que gentleman et aujourd'hui c'est la journée internationale des femmes, mon cousin lui cède gracieusement la 2ième place du tableau d'honneur.
  

Grosse Baleine nage 16 000 m en 4 heures, today. 4 000m à l’heure.
Prenant en compte les temps d’arrêt pour boire et aller aux toilettes, et les pertes de temps pour éviter les nageurs plus lents, la vitesse réelle de Grosse Baleine est encore plus élevée.
C’est simplement impressionnant.
Chapeau à toi G.B.
  

je propose qu'on l'appelle "G.B.)Prononcer gee bee).

Comme un shadock
  

Je vais ouvrie l'oeil, je serais demain midi a keller... mais bon, y a tellement de monde, c'est pas evident de reperer ses amis, alors un inconnu... Si au moins Gee Bee avait un bonnet Nageur.com!
  

Pouvez-vous poser la question aux MNS de Keller qui doivent se souvenir d'un nageur de haut calibre quand même ?
  

Grosse Baleine : Tu récidives.

Je t'invite à faire un don à l'équipe nageurs.com qui participe au défi de l'eau, une piastre par km nagé.

Le paiement est sécuritaire. Il est fait directement à l'UNICEF.
Ne donne pas à une personne qui ramasse déjà 150 piastres et plus.
Tu peux changer de pseudo si tu ne veux pas être reconnu. Utilise par exemple Petite Baleine.

Euh, t'es pas obligé de donner 95 piastres qui correspondent à 95km nagés la semaine passée. C'est une blague.

Je te remercie pour ta générosité.

Voici le lien : http://2011.ledefideleau.fr/nageurscom
  

Puis-je te renommer Baleine Grosse ou
Bee Gees ? http://www.youtube.com/watch?v=RRNTQv...
  

Bee Gees : As-tu la montre PoolMate pour compter tes longueurs ou fais-tu des estimés ?
Il faut 300 longueurs pour faire 15 000 m.
Comment peux-tu mémoriser tout cela en nageant pendant 4 ou 5 heures ?
  

grosse baleine, tu es extraordinaire, j'ai jamais encore vu quelqu'un faire ce que tu fais CHAQUE JOUR y compris week ends si j'ai bien compris.
même francesca PELLEGRINI se repose le week end(Il parait qu'elle fait actuellement 17km/Jour...)
Des news(Source journal du sport gratuit métro): petit rappel de ce qui s'était passé: Laure Manaudou, entrainée par Philippe LUCAS(spé 400 et 800)tombe amoureuse de LUCA Marin,nageur italien sur lequel Pellegrini avait déjà des vues mais sans le dire...Les 2 nageuses se bagarrent lors des championnats(Même spé 400M)...Manaudou quitte LUCAS et s'en va en italie avec LUCA.
Fiasco quelques mois plus tard, défaites, etc...Manaudou rencontre BOUSQUET et a un enfant avec lui...Pendant ce temps PELLEGRINI récupère LUCA MARIN et part s'entrainer avec Philippe LUCAS(Elle a les 2 LUCA(S) maintenant...Eh bien d'après le journal, Manaudou et Pellegrini sont maintenant les meilleures amies du monde et se téléphonent régulièrement...
  

hello tout le monde

effectivement, c'est impressionnant de voir un volume de nage pareil chaque jour ! Personnellement ca me parait un peu étrange. Car pour pouvoir nager 4 heures par jour en une séance à 29 ans, cela voudrait dire que GrosseBalaine est nageur pro (ou alors travailleur en mi-temps), et que sa spé est la nage en "eau-libre" . Mais à ce moment là il ne nagerait pas en horaire public (d'ailleurs qui peut nager correctement en horaire public pendant 4 heures sans peter un plomb?
). Bref ca ne semble pas tenir debout tout ca.
  

Même les pros comme Michael Phelps couvrent la même distance en deux temps, le matin et l’après-midi. Ils ont toute la piscine olympique à eux.
Entre les deux entraînements, ils font de la musculation, se nourrissent, se font soigner, font la sieste, se relaxent. Le dimanche, ils font une légère session.
Ils ne travaillent pas.
  

mais peut-être que tout simplement, il y a une confusion dans les distances !
Il ne faut pas lire 15000 mètres, mais 1500 mètres !
Et à ce moment là, 1500 mètres en 4 heures, c'est très très très mauvais eheh
  

Les excellents nageurs amateurs peuvent faire 4 000m à l’heure. Ils le font souvent avec matos qui les aident à aller plus vite.
En général, à cette vitesse, ils arrêtent après une heure parce qu’ils sont crevés.
Blondin et Mirouf qui sont des Top Guns,
corrigez-moi si ce que j’écris n’est pas exact.
  

Ouh la la !!! Saigonnais je ne suis pas un top gun, je n'arrive pas encore à cracher de l'eau au dessus de ma tête quand je nage...


De tout façon chacun à son opinion sur la chose... Les suppositions que je viens de lire plus haut me paraissent très claire...
:) Enfin bon vous m'avez compris...
  


Je ne suis pas non plus un Top Guns
, je fini toujours par toucher l'eau après mes plongeons

Sinon, oui 4000m en une heure c'est une distance globale qui peut se faire en entrainement, mais ca tourne plus autour de 3500 par heure en général.
  

je pense que soit Gee bee est une merveille extraordinaire, soit il nous raconte du pipeau depuis le début...Comme personne n'a la patience de suivre sa séance(A supposer que ce soit le nageur que 2 ou 3 personnes ont remarqué à KELLER)du début jusqu'à la fin car les gens sont sur place durant 1h ou 2 maximum...je pense qu'il est impératif d'interroger AU PLUS VITE les MNS de KELLER, qui doivent savoir à coup sur..J.e n'exclus(e?) pas d'y aller moi même un jour, bien que depuis septembre je n'aie le temps de rien faire ayant à assurer un travail qui se terminera je l'espère d'ici 1 mois...Du coup j'aurai + de temps, je pourrai enfin aller ici et là...Si personne ne s'est dévoué d'ici là pour découvrir le pot aux roses...ca me fait penser que j'ai oublié d'en parler aussi au copain qui nage à Keller...
mais quand même, faire ça dans une piscine ouverte au public et bondée comme keller(Si on en croit les posts de ce site)...Ca parait curieux...En plus ça doit être encore plus bondé que berlioux car à berlioux, si c'est fréquentable à certaines heures,c'est qu'il y a un tarif spécial plus cher que les autres piscines.Keller a l'air encore plus bondée...
  

c'est étrange en cliquant au pif sur des noms, on peut voir que des gens du site, nagent 6000 mètres en une heure ! ahah. C'est génial, je veux m'entrainer avec ces gens ! 6000M en une heure ca fait juste 15m au 1500m, ce qui est simplement un chrono à 30 secondes du record du monde homme du 1500m.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'intérêt de rentrer de fausses informations telles que celle que je viens de donner?
  

Oui certains sont des bêtes de natation... Nous sommes tellement petit à côté de ces gens là...
Mais une erreur de frappe est vite arrivée... je suis là pour en témoigner...
  

Salut les loulous! Non, non et non, je ne crois pas à l'erreur de frappe: même ma grand mère ferait plus que 1500m mètres en 3 ou 4 heures jusque en se laissant porter sur un matelas gonflable... Ajoutez à cela les commentaires laissés par GB (Grosse Biloute?) qui s'amuse parfois à se calquer sur le rythme des entrainements à coté, j'imagine qu'il ne parle pas de l'aquagym! Donc pas d'erreur, soit c'est vrai: et là respect (!) et du rab de beignet à la crème pour éviter l'hypoglycémie, soit c'est mytho... De mon souvenir des piscines parisiennes, une cadence de 3km/h est déjà difficile à tenir compte tenu de l'encombrement des lignes et de la répartition des niveaux... Bon, beh on attend le témoignage de papillonista donc!
  

Peut être sont-ce des erreurs de frappe, ou alors il faut prendre en compte que parfois ces perfs extraordinaires se passent dans des piscines où palmes et plaquettes sont permises, et bien que certains, avec palmes et plaquettes aillent moins vite que moi(Et franchement je ne suis pas la plus rapide), on peut imaginer que certains, avec vigueur, soient comme des fusées avec ces accessoires...Là où je commence à m'interroger, c'est lorsque les perfs sont accomplies dans des piscines où ces accessoires sont interdits...Alors là, chapeau...On en saura plus bientôt sans doute...
(A part ça, j'en reviens toujours à mon idée que G.B. serait ce nageur que j'avais rencontré à Berlioux, et qui reste plusieurs heures dans l'eau(autodidacte de la natation, doué mais devrait quand même prendre des leçons).A l'époque il m'avait dit qu'il aimait les 50m, mais que ça commençait à lui faire cher....Donc si on peut accéder à keller avec une carte d'abonnement...Assez cinglé le gars, pour faire de nombreux kms par jour, et trés sympathique, mais bon, peut être gonfle t-il un peu les chiffres quand même...
  

pfff!
En tous cas il aura su vous faire causer ( et moi avec !) ce "G"ros "B"onimenteur ...
J'avais penché un moment pour le fait qu il doive sérieusement revoir son arithmétique élémentaire pour ne plus faire de confusion entre les centaines et les milliers ( de m.), mais finalement je reste sur mon impression 1ère: "GroBo" !
D'accord avec les notes de Blondin, j'avais aussi remarqué que certaines infos horaires rapportées aux distances sont plus ou moins douteuses! ...
  

Bon, comme certaines personnes doutent des perfs de grosse baleine ou les jalousent, je peux vous assurer que je sais qui est grosse baleine de manière tout à fait certaine même si je ne lui ai pas demandé (mais je le ferai) et que ce n'est pas un mytho (moi aussi au début je pensais qu'il y avait un zéro de trop)

Comment je le sais ? Parce que je nage le midi ou le soir à Keller 4-5 fois par semaine depuis septembre (j'ai jamais posté mes séances) et que depuis début mars je vois un mec qui met qu'il fait des distances hallucinantes (jusqu'à 4,5 fois la distance ironman quand même) à une très bonne vitesse moyenne et coup de bol là où je nage donc forcément je veux vérifier si c'est pas mytho
Eh ben j'ai pas mis longtemps à le trouver parce qu'en fait je l'avais déjà vu et calculé sa vitesse sur un 100m pour voir s'il était aussi bon qu'il était bruyant (il claque l'eau avec ses bras) et puis en comparant les heures de séances communes entre cette fameuse grosse baleine et les miennes, je me suis rendu compte que ça ne pouvait être que lui mais j'en ai été vraiment sûr un mercredi midi quand une mns l'a autorisé à faire un aller-retour alors que tout le monde était sorti et qu'il l'a posté sur le site

Maintenant, je vais pas le décrire physiquement ni dire quelle est la couleur de son bonnet (toujours le même) parce que c'est personnel mais en tout cas je peux vous dire avec certitude que sa vitesse est pas mytho et que la distance a priori non plus parce que toutes les séances que j'ai eues en commun avec lui il nageait déjà quand j'arrivais et encore quand je repartais sachant que je reste 1h30 la semaine et un peu plus de 2h le samedi.

Par contre, les nageurs comme lui sont une bonne claque dans la gueule des narcissiques qui se regardent les muscles sous la douche (ou ceux des autres pour comparer) ou font des abdos casse dos ou autres exercices de muscu sur le bord des piscines voire même dedans (surtout à Berlioux et aussi un peu à Keller) en croyant que ça les rendra forcément meilleurs alors que la plupart font beaucoup de vagues pour pas grand chose mais aussi dans celle de ceux qui utilisent tout un tas de matos dans des couloirs réservés sans même savoir nager correctement ou encore dans celle de ceux qui font une culbute qui ne sert à rien en triathlon et qui s'étonnent de faire de moins bons temps en course qu'en piscine parce que lui n'est ni barraqué ni encombré de tout un tas de trucs inutiles et ne fait pas de culbute gagne temps sans que ça l'empêche de nager vite et très longtemps

En tout cas, moi je suis à la fois impressionné par son niveau (un ultra triathlon par jour quand même à une vitesse de zinzin dans une piscine blindée de boulets) que par son calme et son abnégation (il en double du nageur en carton qui se plaint d'être doublé ou en gêne du planton collé au mur qui râle de recevoir des gerbes d'eau quand il touche coûte que coûte le mur à chaque longueur et ce sans jamais s'arrêter alors que moi ils m'en font péter des câbles). Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il nage comme ça en utilisant très très peu les jambes. En tout cas, le mec y'a pas à dire c'est une bête et j'aimerais nager comme ça parce que là en triathlon je ferais un carton mais bon c'est pas le cas pour l'instant.

Bon, tout ça pour dire à ceux qui en doutaient que grosse baleine existe, que ce n'est pas moi, que ses perfs annoncées sont vraies, qu'il n'est pas taillé comme on peut se l'imaginer, qu'il n'a pas l'air de se la raconter et qu'il vaut mieux vérifier par soi-même ce dont on doute plutôt que de baver sans savoir
  

bien dis goldsaint. et puis meme si certains doutent de ses seances, je pense que grosse baleine s'en soucie peu et qu'il poste ses km pour lui et non pour les autres. continue comme ca grosse baleine!
  

Je suis de + en + persuadée que Gee Bee est le nageur que j'ai rencontré à Berlioux,
Gee Bee, peux tu me dire si tu nageais à berlioux cet automne? As tu vécu au japon?
Tu n'as qu'à répondre OUI ou NON
je suis la personne qui discutait quelques fois àvec toi dans cette piscine...Si ce n'est pas toi, enlève moi tout de suite le doute...
  

Papillon : BeeGees n'a jamais vécu au Japon, selon la Police Montée canadienne.

Sérieusement, c'est de source sure.
  

Dimanche dernier entre midi et deux j'ai fait un petit tour à Keller, parce que la piscine ou je nage habituellement est depuis quelques semaines blindée, mais aussi par curiosité et avec l'espoir de rencontrer une baleine


Bref pendant ma séance je pense avoir croisé le nageur décrit par Goldsaint :
- lunettes noires et bonnet ajusté quasiment au niveau des yeux
- nage un peu "bourrine", avec une entrée de la main en claquant l'eau, mais un crawl efficace et à bonne allure
- pas de virage culbute mais malgré la présence de nageurs en bout de ligne, un toucher systématique du mur, en gardant la tête dans l'eau, suivi d'une coulée immédiate et reprise de nage, c'est assez curieux
- au premier abord, pas ultra impressionnant techniquement ni physiquement (on reconnait quand même le nageur avec ses larges épaules) mais alors I-NAR-RE-TABLE. Je suis resté environ 1h pour 2500m, et il ne s'est pas arrêté une seule fois alors qu'il y avait quand même du monde dans la ligne, nageant à des vitesses différentes et parfois pénibles à doubler au mur ou au milieu du bassin. Beaucoup (dont moi) se seraient découragés, auraient temporairement ralenti le rythme avec deux coups de ciseaux de brasse, et bien lui non, il trace.

Je ne sais pas si c'est Grosse Baleine (qui a posté une séance ce jour là), et les batailles de chiffres de m'intéressent pas. En tout cas, je souhaiterai avoir le mental et la motivation du nageur que j'ai croisé!
  

ca y est,j'ai mis quelqu'un (qui s'y connait, il est maitre nageur),sur la piste de GeeBEE...Mon ami est chargé de regarder si G.B. fait vraiment autant de kms qu'il le dit(ca va quand meme être difficile de vérifier, à moins de se planter là plusieurs heures durant...)J'ai suggéré d'interroger les MNS...Il parait qu'ils ne sont pas trés bien placés pour ça...Et que l'autre jour il y avait une altercation entre 2 nageurs qui allaient en venir aux mains et que les MNS n'ont rien fait...mais mon ami est spécialiste et il verra techniquement COMMENT nage Gee Bee.De toutes façons je suis de + en +persuadée que c'est la personne avec qui j'ai discuté à Berlioux et que je ne vois plus du tout...car ce Mr est soit dans une piscine à Paris, soit dans une piscine à Tokyo, et quand même, les piscines à Tokyo, en ce moment...Gee Bee, tu dois lire tout ça en te marrant, c'est un jeu bien sur,en tous cas, même si tu ne fais pas tout ce que tu dis, tu dois au moins en faire la moitié, et ce serait déjà énorme...Amitiés à toi
  

Le proverbe russe Trust But Verify était souvent utilisé par Ronald Reagan lorsqu'il discutait de la relation avec l'Union Soviétique.

Trust But Verify s'applique bien à cette situation.

Papillon : Tu prends tes désirs pour des réalités parce que BeeGees n'a jamais vécu au Japon.

Nono : Je n'ai pas la même lecture que toi.
  

+ 1 pour Nono

Avant de vérifier les KMS des autres, certains devraient éviter de rajouter des centaines des mètres supplémentaires pour poster leur commentaires...

Et puis si certains ont beaucoup de temps libre, ils ont le droit de le passer à nager à la piscine...
Le jour où je gagne au loto, j'arrête de travailler et je fais du sport tout les jours !
  

Oui, je trouve Gee bee sympathique et même passionnant et c'est comme un jeu d'essayer de le repérer...je n'ai pas constaté d'ailleurs que lui se formalise de ce que je peux écrire(ou que d'autre peuvent écrire...)
je suis certainement encore plus "Zarbi" que ce que vous pouvez imaginer, Dieu merci... Si vous ne m'aimez pas, ignorez moi,(on ne peut certes pas plaire à tout le monde, le monde est fait de plein de personnes que vous ne comprenez pas forcément, et vous n'êtes pas propriétaires du site)
Essayez d'éviter les commentaires dépréciatifs sur la personne ou carrément insultants...Merci...
  

C'est peut être difficile de comprendre mon commentaire précédent:Il faut savoir que je répondais à 2 posts, juste avant, que Oléum a effacés sitôt publiés(modération).

Effectivement Gee Bee n'est pas le nageur japonisant ,car j'ai rencontré ce dernier hier à Berlioux,de retour après une longue retraite(à cause de quelques doigts de main qui lui faisaient mal), mais toujours en forme il nous faisait du papillon en veux-tu en voila...Il n'envisage pas pour l'instant de retourner au japon et dit que tous ses amis français sont revenus à Paris.
  

Ohayô Gozaimasu ! Grosse_Baleine2

Est-ce le même ?
  

Que veux-tu dire,Blondinet?Qui est le même que qui?Grosse Baleine que Grosse baleine 2?
T'exprimes tu en japonais?
  

Aligato blondinet!

Gee Bee Two (J'habite où? A Paris papillon
...)
  

Je crois avoir nagé à côté de Grosse Baleine 2, alias Gee Bee 2, ce matin si je me fie à sa description: musclé mais pas trop carré non plus, bonnet et lunettes noirs, un crawl un peu "bourrin" (citation du dessus), en fait c'est le bras droit qui, trop raide, claque en pénétrant l'eau et pas de culbute.
J'ai étais impressionné de sont endurance et son rythme, il ne s'arrête jamais!!! J'ai même pas vu son visage! En tout cas, "chapeau", bon rythme!
  

Gee Bee, je pense que tout le monde sera d'accord, c'est toi l'empereur de ce site, jamais vu un truc pareil...
  

Kico : Pour voir son visage, tu peux faire un dépassement sous-marin, dorsal, avec ondulation. Tu passeras directement en dessous de BeeGees.
C'est ce que fait fréquemment mon cousin Ninja pour impressionner les sirènes.

Mon cousin Ninja n'aime pas les nageurs canadiens qui portent le pullbuoy aux cuisses, mais ça c'est un autre sujet.
  

Je crois que tu as ton fan club!
  

Je pense avoir vu GB a Keller hier apres midi. J'avais remarque un nageur avec ce crawl decale. Mais je ne savais pas que c'etait GB. Je vais regarder plus attentivement aujourd'hui a Keller.
  

Hello,Gee Bee, dis-nous en un peu plus sur toi...
  

Il etait la cet apres midi. tel un metronome....

Dommage qu'un de ses deux bras tape l'eau ainsi. C'est super inefficace....

Cela me donne l'idée de voir un jour combien d'heure je peux nager ainsi sans m'arreter. Mais surtout comment fait il pour compter ses longueurs pendant 5 heures de suite ?????
  

Gee bee, pleaaaaaaaaaaase, parle nous...Dis nous en long sur toi...Quelle est ta motivation?
  

Pour compter les longueurs dans son cas une poolmate doit être un bon investissement, pas l'occasion de prendre la poussière ... si toutefois le choc des bras avec l'eau n'est pas trop violent
  

Cela dit, meme s'il se trompe de 100 ou 200 m, ça reste bluffant !
  

je suis vraiment curieuse de le voir, j'ai vu qu'il avait fait 20km l'autre jour,c'est à dire qu'il fait en 1 journée ce que je fais en 1 semaine:Est-il humain?Vient il d'une autre planète? Non, franchement,c'est incroyable, ce qu'il fait.
Gee Bee, gee Bee, ne nous fait pas languir
Raconte nous ce qui te fait courir
  

Dis dis, on veut tout savoir... TOUT!!!!
  

Tu ironises ?
  

C'est un personnage de "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick...
Nan sérieuxement, je pense que GB vraiment est "Le Yeti" ils sont plusieurs à l'avoir apperçu, mais personne peut preuver son existence :oP
  

Non, je suis sérieuse!!!!
Je ne l'ai pas encore croisée...
  

Vas à Keller cette semaine.
Tu devras néanmoins faire des dépassements sous-marins, dorsaux, avec ondulation afin de passer directement en dessous de BeeGees ou GeeBees.
T’en profiteras pour lui faire des clins d’œil.
  

Je confirme l'avoir croisé mardi matin à Keller, c'est vrai qu'il a un style de nage spécial, mais il a un sacré mental pour aligner autant de kilomètres à son rythme !
J'ai pu le suivre pendant 400m, il a un rythme très régulier, comme une horloge.

En fait GB est le partenaire de nage IDEAL pour s'améliorer en endurance ! Le suivre sur une longue distance est un challenge, on peut aussi faire la course avec lui, et surtout on ne risque pas de perdre du temps en bout de ligne pour causer


Plutôt qu'on dépassement sous-marin dorsaux, le plus simple et moins fatiguant est de faire une apnée statique tête vers le haut et d'attendre qu'il passe. Pour éviter que l'eau ne rentre par le nez, l'index et le pouce de la main gauche le pinceront.
  

Peux-tu décrire sa morphologie ?
Mince ou musclé, grand ou petit..?
  

@Saigonnais, je laisse GB répondre s'il le souhaite
  

j'ai nagé à nouveau en meme temps que lui ce matin, et je fais comme christophe, GB me sert de metronome sur les longues series. c'est un nouveau service offert par keller peut-etre, GB serait-il en fait un robot a apparence humaine? peut etre qu'ils le retirent de l'eau à la fermeture pour recharger les piles?

à CHAQUE fois que je vais a keller, ca me fait sourire d'entendre les claquements reguliers de ses bras quant j'arrive au bassin, il assure l'ambiance sonore quelle que soit l'heure

on sait d'office en arrivant qu'aujourd'hui on fera pas le malin
  

G.B. nage plus que les nageurs de haut niveau à l'entrainement..;
  

Il faut absolument que j'aille nager en même temps que lui, je jouerais un peu moins les feignantes!!!


@Saigonnais : je relève le challenge de lui faire des clins d'oeil!
Cap sur Keller!!!!
  

Phynoux : Sais-tu comment onduler ?
  

Gee Bee vient de nous annoncer qu'il a un problème à l'épaule(Il n'a fait que 6km dernièrement)

est-ce que ça va,Gee Bee?peut être serait-il indiqué que tu te reposasses un peu?
  

Saigonnais : pffff !


Gee Bee a droit de faiblir un peu comme ça hop hop on n'est moins complexé! En tout cas, soigne toi bien!!!!
  

mince... GB ou BG.... ou Willy... soigne toi bien... c 'est toujours relou les blessures... espérons que ce soit pas trop grave
....
  

Phynoux : En attendant le rétablissement de BeeGees, professor Nono peut te donner des cours d'ondulation dans l'eau.
  

ce matin profitant d'une belle journée RTT, j'ai eu envie d'un tour à Keller... dès la première longueur mon oreille remarque un bruit étrange, une sorte de claquement d'un bras (le droit) et j'ai repensé à ce fil de discussion, GB est dans l'eau !! je confirme la régularité étonnante, 1mn32 le 100m j'ai chronométré en arrivant et en repartant 1h30 après, toujours pareil ! et ce sans faire de poussée au démarrage, sans même ressortir la tête de l'eau, juste en tournant... la technique semble bizarre un poil lourdeau, je n'ose imaginer les performances de l'animal si il avait la fluidité de certains... en tout cas chapeau bas ! (et pour répondre à qui se demandait, physiquement ce n'est pas Alain Bernard, plutôt le genre mince et dessiné) bonne nage à tous !
  

C'est sur, le gars est étonnant.
  

hello, Gee Bee, je vois que ça repart pour toi, mais n'en fais pas trop quand même, 20km par jour tous les jours, c'est peut être un peu trop? Même Dieu se repose le week-end...
  

Le repos forcé de BeeGees a permis à Saigonnais d’être un Top Gun pour la première fois.
Et ce n’est pas la dernière fois, parce qu’encouragé par ce succès mondial, Saigonnais achètera des palmes et des plaquettes où sont incorporées des micros hélices invisibles à l’œil, fonctionnant avec des petites piles nucléaires, pour faire plus de distance avec le minimum d’effort.

Les piles seront refroidies par l'eau de la piscine.
  

J'avais ouvert un fil sur cette question sans m'apercevoir qu'il en existait déjà un, particulièrement fourni.
Après avoir lu toutes les contributions, et avoir un peu réfléchi, je dois dire que si le personnage existe (apparement puisque beaucoup disent l'avoir repéré) je doute un peu de la réalité des distances abattues. Soyons sérieux, entre 15 et 20 kms par jour pendant deux mois consécutif, cela me parait - franchement - quasiment impossible (un marathon par jour en somme....). Etant moi-même marathonien, la dépense énergétique est telle qu'il faut forcément récupérer un moment ou un autre, s'arrêter pour boire et s'alimenter, ce qu'il a l'air de ne pas faire. Sans compter que l'on s'y perd forcément dans les comptes... et le corps montre nécessairement des signes de fatigue (tendinite du bras ou des épaules...).
Bref, je doute (comme Descartes s'il avait connu GB).
  

Fred, GB s'est apparemment blessé et a du s'arreter, donc tu n'as pas tort


j'avais forcement aussi un doute au debut puis pour l'avoir croisé une bonne dizaine de fois à des heures différentes, je crois maintenant sans probleme a ses stats,
je peux venir tot le matin, ou plus tard dans la journée il est toujours la à nager au meme rythme, ca fait un peu running gag pour le coup.
maintenant mes doutes ne sont plus sur les perfs mais sur l'origine planétaire du bonhomme.
il ne s'arrete jamais, ne sort meme pas la tete de l'eau en faisant demi-tour, pas le temps j'imagine

évidemment avec un mental pareil il est pas trop mal paré niveau endurance.

va faire un saut a keller, tu comprendras tout de suite, et tu profiteras de la meilleure piscine parisienne en bonus, ou l'inverse
  

Salut Fred,

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je te suggère de prendre un RTT demain, un ticket de métro jusqu'à Charles Michel, et de faire trempette toute la journée pour compter les longueurs de GB. Après tout, c'est ce qu'aurait fait Descartes s'il avait connu GB. Et puis tu pourra tenir au courant ceux que ca intéresse ...

Perso, je l'ai vu nager, je l'ai laissé passer 3 fois en moins de 30 min, les 4km/h sont là, le reste je m'en fout un peu. Si j'avais ses capacités, je me gaverais dans les compètes en eaux libres, mais chacun fait ce qu'il veut de son temps.
  

alboon
je suis sure que Bee Gee nous prépare un truc
...
el_duderino keller meilleur piscine? mouais bof... il est ou le classement? c 'est quoi les critères?
...
fred75014 t as plus qu'a faire un tour a keller
pense a tenter une petite interview
un petit reportage photo si t'arrive a capturer la "bête"

moi je suis curieux quand même de voir le "phénomène" juste pour savoir comment il est en vrai
... ce qui le motive... ce qu'il prépare
... comment il vit sa vie de stars... de lui filer un bonnet nageurs.com
... voir s 'il a des conseils ou des truc et astuces à partager... etc... etc... etc... si le monsieur à 5mn
ce serait cool qu'il accorde une interview à radio piscine
... et qu'il arrête un peu de se la jouer Mylène Farmer
...

j'irai sans doute à keller demain s'il j 'ai le temps
...
  

Nono : Tu emmèneras un filet anti sous-marin que tu déploieras au milieu de son couloir de le forcer à t'accorder une entrevue Live sur Youtube.
  

ben en fait je viens de voir qu'il nage pas le jeudi
ou en soirée
alors je sais pas trop
...
ce serait bien qu'il me file un rdv
par mail
... y a mon mail sur ma fiche
...

un filet :o non je suis pas un sauvage
...et j ai bien trop peur de me faire avaler
...
  

Nono : Tu promettras à BeeGees de lui arranger un Blind Date avec la Princesse Phynoux s'il accepte de t'accorder une entrevue.

T'en profiteras pour obtenir pour toi-même un Blind Date avec Phynoux aussi.
  

Il y en a un qui doit bien rire!!!!


Saigonnais : ben voilà, on s'absente un peu et c'est le bazar!!!
  

Saigonnais, tu viens quand à Paris ?
Il faut que tu organises ton planning, tu auras beaucoup de monde à voir... Et de choses à faire... p)
  

mdr saigo toujours aussi hum.... directif on va dire
.... "princesse phynoux" ? alors une "blind avec bee gee" ça te dis? on a besoin d 'un appât pour le stopper... et aussi l interviewé un peu
...

ps: la double blind
très peu pour moi
j y connais rien au poker
...
  

Saigo et Nono sont fait pour s'entendre...;-)
  

Princesse Phynoux : Nono nageait pour University of California at Irvine (UC Irvine).
Tu peux lui faire confiance.
  

Saigonnais et Nono : Vous ne croyez pas qu'il va tomber comme ça dans les mailles du filet! Personne n'a encore pu "l’attraper"! Il court, il court...oups...il nage il nage...


Mirouf : tout à fait d'accord!
  

un appât...ze vous zure... pffff!
  

Merci à la Princesse Phynoux pour avoir accepté le Blind Date avec Nono, un ancien nageur de UC Irvine.
  

Saigonnais, Saigonnais, Saigonnais... tutututut...

Allez, c'est l'heure de la baignade de ma petite bouée canard qui se morfond dans mon sac! Comme elle ne peut pas y aller toute seul, faut bien que je l'accompagne! Qui sait, peut être croiserais-je GeeBee ...
  

Tu devras nager dans le couloir des matos avec ton petit canard qui est considéré comme un mato.

En fait, BeeGees nage chez Keller pas chez Suzie.
  

Hello, merci de continuer vos discussions personnel autrement que sur le forum

C'est complétement H.S. et je vais devoir faire un ménage de printemps...

Cdlt,
Oléum.
  

Je reviens de Keller où j'ai discuté avec un maître nageur qui m'a confirmé l'existence de Grosse Baleine et de ses performances qui laissent tout le monde un peu sur le cul !
Il m'a expliqué qu'il nageait effectivement les distances affichées, le tout sans s'arrêter, sans boire, ni manger, ce qui les inquiète un peu (les maitres-nageurs) au regard des impératifs de sécurité.
En résumté : bravo Grosse Baleine ! je suis sûr que tu intéresses la science...
  

Les MNS de Keller devraient discuter avec BeeGees sinon ce dernier pourrait avoir un incident de santé à Keller.
Les responsables de Keller sont maintenant au courant de ces risques.
  

a mon humble avis, les risques ce sont plutot que les autres nageurs (et peut etre meme les MNS) de keller voient leur estime de soi (en tant que nageur) voler en éclat... GrosseBaleine n'a pas l'air en méforme pour ce que j'ai pu voir.
  

Je ne vois pas pourquoi l'estime d'un nageur vole en éclat parce que BeeGees fait 20k par jour.
Au YMCA, beaucoup femmes nagent mieux que les hommes. Les nageurs se tassent respectueusement dans un autre couloir pour ne pas les déranger. Leur estime demeure intact.
On nage pour la santé, pas pour la compète.
  

Pour qui pratique le sport de haut niveau, on sait que l'hydratation et l'alimentation pendant l'effort est INDISPENSABLE au-delà d'un certain timing.
Aussi risque-t-il tout simplement un malaise hypoglycémique par exemple, voire d'autres désagréments cardiaques.
Mais bon, comment l'empêcher ? Vive la liberté !
Personnellement, mon estime va bien et GB ne l'a nullement entamée.
Par ailleurs, et à titre personnel, si je suis certes admiratif de ses performances quotidiennes, je dois dire que nager tous les jours 4 à 5 heures sans s'arrêter, dans une même piscine, m'apparaitrait comme passablement lassant, voire à la limite anormal. Pour de telles sorties longues, je préfère nettement la terre ferme, en basket ou en vélo : au moins le paysage change. Mais bon, les goûts et les couleurs. En outre, j'exerce un emploi qui ne me permet pas ce genre de fantaisie.
  


ET SI ON LE LAISSAIT TRANQUILLE ?
  

Demandons-lui son avis: Gee Bee, préfères-tu que l'on parle de toi et que l'on se pose des questions(Moi je meurs d'envie de te voir, je sens que je vais craquer...En juin),ou bien que l'on te laisse tranquille?

Si tu ne réponds rien, c'est que tu veux qu'on continue à parler de toi...

En tous cas c'est géant, ce que tu fais, mais nous craignons tous pour toi...C'est surement trés dur!!!
  

par estime je parlais plus de confiance en soi, mais ce que je voulais dire c'est que c'est une chose de voir les nageurs pro a la tv avec les performances qu'on leur connais, c'en est une autre de nager a cote de quelqu'un supposé amateur qui aligne de telles stats. mais comme tu dis Saigonnais, on nage pour la santé par pour la compet, quoique en ce qui concerne Grosse Baleine, j'emet l'hypothese que ce serais plus pour la compet.
  

Les athlètes de l'ultra distance (car c'est bien de cela qu'il s'agit) ont des raisons que la raison ignore


Aucun pro ne s'entraîne ainsi (même les nageurs pros en eaux libres); les pros varient les intensités, les nages, font beaucoup de travail technique et surtout ne nagent jamais au même rythme continuellement. Ils suivent par définition un entraînement planifié qui est très structuré et ne se résume pas du tout à un simple kilométrage total journalier.

Les risques immédiats d'une telle pratique me semblent relativement minimes ; C'est certainement plus sur le long terme que ce type de pratique a ses limites (risques de traumatismes (tendons, cartilages) et aussi usure psychologique.
  

Vous avez déjà vu ces marathons de danse dans les années 70 où les mecs dansaient jusqu'à tomber par terre? Ça me fait penser à ça...
  

Une invitation pour BeeGees, un récent post de Klapo :

https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

Ce sera un réchauffement pour BeeGees avant de faire la traversée Key West, Floride à La Havane, Cuba.
  

mdr

plus de 3000 vues... plus de 100 commentaires et GeeBee qui ne daignent mêmes pas passer saluer ses fans
...

ps: chez, "les fromages qui pu" ils disent "échauffement"
et chez les caribou ils disent "réchauffement" apparemment
....

intéressant...
  

BeeGees me rappelle Elvis Presley.
Le King n'accordaient pas d'entrevue aux journalistes.
  



Bon, Gee bee, doit-on aller te supplier à genoux?
Berlioux/keller entièrement sur les rotules
En plein été, avé la canicule
Pour t'implorer de nous donner une intervioux?



  

Tu peux bien nous faire cette faveur dit?
  

Tu ironises de nouveau ?
  

Bon, je crois qu'il faut maintenant se calmer un peu. Laissons GB là où il est et où il souhaite être manifestement (puisqu'il ne répond jamais) et changeons de sujet !
  

Saigo: je suis sérieuse! Il m'impressionne! Respect total!
  

Phynoux : C'est difficile de le savoir sur l'internet sans le Body Language.


Ne vous inquiétez pas, BeeGees est tranquille.
  

Bon allez, 2-3 petits mots me concernant quand même... (Thanks déjà pour tous les commentaires positifs de ce forum et d'ailleurs...).
Désolé de décevoir mes fans (:-)!), mais alors je ne suis pas du tout "E.T" (el_duderino), "Elvis" (Saigonnais) ou "Dieu" (!!!) (Papillonesta) mais plutôt "monsieur Personne" (au mieux le GB de Kubrick).

Ni grand ni petit
Ni mince ni musclé
Ni beau à voir ni beau à voir crawler (pour tous les conseils de style, je suis preneur)

Et sur le plan énergétique, je ne sais pas ce que représentent mes perfs, mais c'est à mon avis très loin d'équivaloir un Izoard ou un Galibier (jamais eu de fringale, de malaise ou d'arrêt cardiaque
...).

Voili voilou
Gee Bee
++
  

Merci de nous avoir fait signe.
Après une brève recherche sur internet, tes perf sont quasi d'un niveau mondial.
Va voir sur ce site les résultats et tu verras.

http://www.sports.fr/natation//2009/c...

Peut-être que cela pourra te donner quelques idées... si tu n'en as pas déjà.
  

N'oublions pas qu'en eau vive, le principal ennemi du nageur est le froid, l'hypothermie.
Lors de la traversée du Lac Ontario, la nuit, même en été, la température de l'eau peut baisser jusqu'à 15 Celsius.

BeeGees veut-il devenir le premier français à réussir la traversée du Lac Ontario au Canada ?
  

Euh... Fred... "Niveau mondial"... Ils tournent autour de 4,5 à l'heure ceux que tu me montres.
Sur un 24 bornes en piscine (réalisé une fois), je tourne à 3,5 - 3,6 à l'heure...(et péniblement... 'Me suis éclaté l'épaule gauche en faisant ça...)

Mais sinon, je t'accorde bien que j'ai le "Niveau Paris 15ème"
  

Allez, allez, avec un peu d'entrainement tu vas y arriver !
  

Ne lui donne pas de mauvaises idées.
BeeGees s'entraîne assez comme ça.
  

GEEBEE
en eau libre
dans de bonnes conditions
tu les fait peut être à l'aise les 4,5 km / heure
... parait qu'avec les combis et les courants on va plus vite qu'en piscine
...

je me trompe peu être mais je crois qu'en général les courses en eau libre se font dans le sens du courant et non à contre courant
....

et sans parler que tu devrais sans doute nager plus vite et ou plus longtemps avec le bon carburant avant et pendant la course...

car il parait que pendant tes séances tu n'avales rien meme pas une goutte d eau... et que tu ne t arrête même pas pour uriner
... j espere qu en piscine tu te retiens
en eau libre tu pourra te liberer
...
  

J'ai nagé avec la bête en fin de matinée.
Effectivement, il ne paie pas trop de mine (il ne mesure pas 2 m et n'est pas bâti comme A. Bernard). Son style est un peu particulier : il se dandine fortement et mouline beaucoup des bras, ce qui donne une nage très chaloupée, mais finalement efficace (bien que je doute qu'il puisse aller réellement beaucoup plus vite, en vitesse pure j'entends).
Quant à l'endurance et la régularité : il semble effectivement ne jamais s'arrêter et paraît nager de manière très régulière.
Cela étant, j'ai nagé 3000 mètres, entre 11 h 57 et 12 h 55. J'ai fait exprès de partir juste derrière lui et il ne m'a doublé que 5 fois. Quand je me suis arrêté, il avait à peu près 525 mètres d'avance sur moi.... ce qui ne fait pas les 4 kms/h. Bon, OK, il avait déjà plus de 10 bornes dans les bras, mais comme il l'écrit souvent, c'est à partir de 7 ou 8 kms qu'il commence à dépoter.
Je me demande donc s'il ne s'emmêle pas un peu les pinceaux dans le comptage de ses longueurs et s'il ne se montre pas un poil généreux.
Mais bon, toujours est-il qu'il reste très impressionnant et suscite mon admiration.
Encore bravo GB.
  

BeeGees peut créer une page Facebook intitulée : J'aime Apprendre à Nager avec Grosse Baleine.
  

t as raison saïgo :o c 'est le rêve de beaucoup de personne de nager avec des baleines
des dauphins, des sirènes etc...

je vais peut être tenté keller ce we tiens
...
  

En tout cas chapeau GB!!!!
  

BeeGees : Viendras-tu au party sponsorisé par Nono ?

Tu es le héros de plusieurs sirènes, un superman aquatique.
  

Oui, G.B., ce ssrait l'occasion de te reposer un peu de ce super marathon que tu t'imposes.

est-ce que par hasard tu prépares l'un de ces super méga ironman qui durent plusieurs jours et que seuls entreprennent une dizaine de personnes de par le monde ?
  

Pour ceux qui sont nouveaux sur le site, je vous présente Sylvain Estadieu ou Zul qui réussissait le traversée de la Manche en 2009 en presque 15 heures dans de l'eau vraiment froide.

Zul est aussi une baleine.


Lisez ce message à partir du début :
https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

Je vous invite à lui écrire des messages, à lui poser des questions.
  

ceci est un post de service juste pour recevoir les notifs
  

GeeBee si tu t'arrètes 15 secondes toutes les 1/2 heures pour boire une ou deux gorgées d'eau (tu laisses ta bouteille sur le bord) ça devrait contribuer à calmer les crampes.
  

BeeGees : Tu devrais acheter la montre Pool Mate qui comptera les longueurs pour toi.
Tu pourras libérer ton cerveau pour rêvasser et admirer les sirènes, à moins que tu sois un bonze tibétain.
  

Quelque chose que je ne comprends pas: Il semble qu'il y ait maintenant un "Papa Baleine" qui nage en même temps et autant, sinon plus ,que Grosse baleine...est-ce la même personne, ou bien 2 de la même famille? une famille où tout le monde nager 15kms quotidiennement?
  

Dans la famille Baleine, je veux le Grand-Père ! Je pioche ?
  

Ah, Klabur, tu es un autre spécialiste des quatre nages.
  

Surtout que PapaBaleine est supposé avoir 71 ans, et aurait nagé quelque 5 kms... en papillon !!!! Curieux tout cela...
Keller, pépinière de champions ?
  

C'est curieux tout de même... Il y a eu Grosse baleine, Grosse baleine 2 et là Papabaleine qui a commencé, lui, il y a 2 jours (en tout cas sur le site)... 71 ans et une dizaine de kms... louche non?

Soi on nous fait marcher (courir même), soit on a à faire à un spécimen trs rare de baleine...

Petite question: Papabaleine claque-t-il aussi l'eau lorsqu'il nage le crawl?
  

Mais qu'ont-ils mis dans l'eau de Keller???;-)
  

Claquer l'eau ? Tel père, tel fils.
  

Comment vous avez vu que PAPA BALEINE a 71 ans? Quelque chose que quoi m'aurait-il échappé?
Apparemment on ne peut pas douter de l'existence de GROSSE BALEINE, puisque plusieurs personnes, plus dubitatives que Saint Thomas d'Aquin encore, l'ont de leurs yeux vu...

Et PAPA BALEINE aurait une fille(Il m'a semblé que c'était une toute petite fille): Aurait-on affaire (A faire?)à MATHUSALEM ou à un de ces vieux pépés machos d'ages canoniques dont la BIBLE est pleine et qui engendrent encore à + de 200 ans?(Vieux rêve masculin...)
  

pour savoir que PapaBaleine a 71 ans, il m'a suffi de cliquer sur son profil... tout simplement.
Alors plus de 5 bornes en papillon à cet âge, c'est un E.T.
  

Où est MamanBaleine ?
Mémé et PépéBaleine doivent avoir 100 ans.
  

alors là je me pose quand même des questions au sujet de Papa Baleine!!!! Autant GB on le connait : c'est le seul et l'unique!


Par contre, je viens de regarder à 3-4 reprises la fiche de PB : à 71 ans, entre un laps de temps si court entre deux séances, la même journée, au regard de ce qu'il a fait, je peux me tromper et je suis prête à le reconnaître...mais quand même ma pensée va vers le scepticisme...surtout avec une séance la veille de 15 000m et de 5h... attention, je ne dis pas qu'à 71 ans ce n'est pas possible, mais il faut tout de même un temps de récup minimum... même en pratique intensive! Ou alors, on est dans un remake de Cocoon????!!!!!
  

Des extraterrestres, je vous dis, c'est impossible que toute la famille fasse 15km par jour tous les jours...Christophe, tu devrais créer un classement par famille(naturelle ou recomposée, ou même composée tout court)...Quelle est la première famille ce mois-ci, quel kilométrage, avec le graphique statistique...
  

G.B.,je vois que tu es sur le site en même temps que moi, en temps réel, réponds- moi svp, qui est papa Baleine?
  

j'ai cru comprendre que c 'était une blague du félin
.... je me trompe peut être
...
  

Papabaleine a enregistré sa première séance dimanche 29 mai, date de l'article de nageurs.com dans Le Monde. A-t-il découvert le site par ce biais ?
  

Les meilleurs nageurs français habitent dans le XV ième.
  

Ca n'est pas une piscine, c'est un marineland!! Christophe, peux tu installer une webcam à Keller qu'on puisse suivre en direct sur nageurs.com les perfs de nos cétacés?
  

Il faut installer deux webcams dans le bassin pour qu'on puisse les voir nager en 3D, si ces cétacés existent.
  

BeeGees semble connaître PapaBaleine.

L’eau de robinet du XVième doit contenir des ingrédients spéciaux pour créer une telle panoplie de mammifères aquatiques chez Keller. Nous aurons bientôt PépéBaleine et BambinoBaleine.


Michael Phelps devra contacter la famille des baleines du XVième pour connaître sa recette secrète afin de gagner dix médailles d’or à Londres.


La qualité de l’eau de robinet est la principale raison pour laquelle les décideurs français décident d’implanter le pentagone français dans le XVième, mais ça c’est un autre sujet.
  

Il s'y passe des choses louchent...
  

Princesse Phynoux : Il faudra tester l'eau de robinet du XVième.
  

Punaise, je viens de me taper toute cette discussion d'un trait et je dois dire que j'ai passé un bon moment. J'hallucine de voir que l'on puisse nager tous les jours de telles distances. Personnellement je n'ai jamais essayé de me tester pour voir quelle est la distance max que je peux nager mais il faudrait que je fasse ça pendant mes vacances.
  

@Saigo : Je le teste tous les jours...et pourtant aucun effet!
Il y a peut être un temps d'incubation!!!


@Nicholas : Es-tu prêt à relever le défi de GB?
  

Attention, il faut en plus ne jamais s'arrêter, ne pas boire, ne pas faire pipi, ne pas faire de virage et frapper l'eau avec son bras, droit de préférence ... bonne chance
  

@phynoux:
ok, mais il faudra au préalable:
1- que j'écrive à toutes les personnes qui me sont chères pour leur dire au revoir.
2- que je fasse le 18 pour prévenir les secours qu'ils se tiennent sur le qui vive.
3- que je prie pour que ça ne soit pas trop douloureux.

Non, sans blague, j'ai jamais nagé plus de 4 kms alors même si je fais ne serait-ce que la moitié ce sera un exploit pour moi
  

ah la la...moi que me disait qu'on n'avait un nouveau GB!
  

Désolé pour la déception

Mais une version féminine de GB manque donc si tu es dispo, lances toi
  

GB etait ce matin a Keller. toujours le meme rythme et la meme nage. ...
  

As-tu vu papa baleine dans le sillage?As-tu déjà vu papa Baleine?
  

@Nicholas : j'ai de gros handicaps : je n'appartiens pas à la famille Baleine et p'is je ne nage pas dans le XVe...
Par contre, si tu montres l'exemple!


@Tous : c'est vrai, qqun a-t-il déjà rencontré M'sieur Papabaleine?
  

Je n'ai jamais vu personne dans le sillage de Grosse Baleine a Keller...


Demain matin, je vais peut etre faire une séance GB style....

Balsen
  

Balsen : 15km sans matos comme BeeGees.
  

@phynoux: comme je nage par plaisir, je préfère autant que ça ne se transforme pas en séance de torture même si quelque fois je me fais violence. Donc je passe mon tour
  

Seance classique ce matin. J'aimerais faire 10km un dimanche matin. Mais je dois resoudre mes problemes de nutrition et d'hydratation pour nager 3 heures de suite...

Balsen
  

@Nicholas : comme je te comprends!
Moi-même j'en suis bien incapable!!!!
  

Ceci est le 164ème commentaire !
Ce qui place ce sujet en 3ème position du nombre de réponses pour un message posté sur les différents forums du site !

Saigonnais, tu as eu une belle inspiration pour poser cette question


Peut etre serait il temps de passer à autre chose ?

( surtout depuis les notifications )

  

Je présume que les fils les plus populaires étaient reliés à la douche et à un Blind Date avec une sirène l'année passée.


Mais revenons au sujet cité en rubrique.

Malgré tous ces commentaires, on ne connaît pas plus BeeGees qui, comme la belle et douce Papillon (selon Balsen qui a déjà utilisé cette formule l'année passée pour charmer une sirène, mais c'est une autre sujet), reste mystérieux.


Mystère et boule de gomme.
  

Ce qui m'étonne chez GB, c'est qu'il est très régulier, comme une horloge, malgré la longueur de ses séances il fait toujours les mêmes distances, et n'essaye pas de sauter une journée pour nager le double le lendemain. Et tout en crawl, comme les nageurs d'eau libre, mais sans pause... étrange !

Je suis vraiment curieux de connaître le challenge que prépare Grosse Baleine !
  

on devrait élire le nageur(euse) le (la) plus étrange chaque mois...Ou chaque semaine.

perso, ce n'est pas Gee Bee, car finalement tout le monde peut le voir même s'il ne s'arrête pas, et il y a bien un moment où il va aux toilettes, quand même...et je ne pense pas qu'il dorme à keller, donc on peut l'approcher(On peut même le reconnaitre dans la rue à mon avis, c'est celui qui sent le chlore plus que les autres),

mais pour moi, pour cette semaine, c'est Ace of the deep, il n'a même pas indiqué son age sur sa fiche, et là, contredisant ce qu'il racontait la semaine dernière,(Il était lycéen) il nous livre un commentaire où il regrette sa jeunesse...

et puis il y a ceux qui écrivent bien, ou qui font rigoler par leur humour, et ceux-là sont tout -à-fait mystérieux pour moi aussi...

Et puis ceux qui ont l'air de nager comme j'aime, c'est-à-dire avec style, vitesse et élégance, c'est la grâce et c'est trés mystérieux aussi...
  

désolé papillonista, je viens à ce site seulement pour écrire n'importe quoi


si on se croise un jour dans une piscine, je serai bien content de devenir l'un de vos précieux amis, mais sur l'internet, je m'amuse en écrivant des bêtises.

pour le sujet: c'est très normal de nager 4-5km/h et enchainer des longeurs en crawl. on ne peut pas comparer une longue nage en crawl et les entrainements des olympics. à la place de chercher l'erreur chez Grosse Baleine, cherchez l'erreur chez vous pour améliorer vos apptitudes et compétances.
  

Alors rencontrer Papillonista dans une piscine, la je pense que tu peux rever longtemps...

Enfin, le jour ou cela me prendra, je poserais la bonne question chez son FAI et apres ce sera beaucoup plus compliqué de la jouer nageuse furtive a Berlioux !!!!

Balsen
  

Grosse baleine: je viens de voir tes 2 dernières séances: ne t'acharne pas et mets ton corps au repos quelques jours , voire une semaine, tu nageras mieux après.
  

As-tu encore mal au bras, BeeGees ?

4k en 1h20.
Tu nages aussi vite qu'Alexa, la jolie lifeguard du YMCA.
  

Bee Gee, j'ai vu que tu avais nagé trés peu, un de ces jours derniers...Peut-être est-il temps de lever un peu le pied et de baisser les bras? Histoire de reprendre des forces...C'est inhumain, ce que tu fais là...
  

BeeGees : J'ai trouvé une blind date pour toi.
La nageuse trifluvienne Heidi Levasseur est aussi folle que toé :

https://www.nageurs.com/forum/pediluve...
  

mdr

tu crois qu'ils pourraient chacun traverser une moitié de l 'atlantique et se retrouver au milieu? ce serai magique quand même
....
  

BeeGees : Tu te reposes finalement.

Viendras-tu au party de nageurs.com ?

Détails ici : https://www.nageurs.com/forum/pediluve...
  

on espère que tu seras des notres!
  

Pas de Grosse Baleine ce matin a Keller. Ni hier matin d'ailleurs !!!

Was passiert ???
  

Le repos fait partie de l'entraînement.
  

Exact, mais passer de "tout le temps" à "plus du tout" et connaissant les derniers commentaires de GB, ça sent le bobo quand même.
La natation c'est quand même formidable, dans n'importe quel autre sport, à part peut être le bridge, le bobo serait intervenu bien avant.
On espère te revoir bientôt dans les bassins GB.
  

Il est préférable de se reposer une fois pas semaine que d'être obligé d'arrêter de nager six mois par année.
Si le nageur persiste à nager dans la douleur, la blessure deviendra chronique.
  

Oui, Gee bee, on soupçonne un gros bobo, n'hésite pas à donner des nouvelles, même si tu ne nages pas...Papa Baleine a disparu en même temps que toi, est-ce normal?
  

On s'inquiète! Fais nous signe!!!!!
  

Welcum back !
BeeGees récidive.

Vas-y mollo.
  

Welcome back GeeBee ... et à Berlioux en plus ...
T'as le droit de lever le museau une fois de temps en temps il se passe des choses au dessus de la surface aussi.

... en tous cas tu ne passes pas inaperçu dans une piscine, tu nages une fois à Berlioux et le "tout nageurs.com" en parle
  

Tu nages où, Klabur, aujourd'hui?
  

Nulle part, jour sec. Demain ça dépendra du temps libre, Hermant dans l'idéal, Berlioux plus probablement, ou rien du tout ce qui me casserait bien les pieds. Et samedi c'est grand départ loin de paris jusqu'à fin Aout, séances à prévoir dans des piscines non répertoriées, faut que je voie comment les rajouter.
  

Je vous rappelle que les messages perso sont interdits sur le site
  

Moi, je nage a Berlioux ce soir !!!!

Bon Ok tout le monde s'en moque !!!!!!!

Balsen
  

Ici, on se soucie de Grosse Baleine.
  

Moi a Keller, je ne me soucie plus que d'une tres gentille et jolie torpille qui nage divinement bien...

Balsen
  

Papa Baleine n'existerait pas.
  

Balsen a besoin de tomber amoureux: tant qu'à faire, autant que ce soit d'une mignonne torpille qui nage comme une fusée qu'on voit apparaitre et disparaitre à ses cotés en un éclair...

C'est tout-à-fait bluffant, les gens qui ont une vraie classe en natation(Ce que je n'ai pas): ca fait des années que je me creuse le ciboulot pour essayer de trouver LE secret: une des pistes, c'est que seuls les gens qui commencent tôt y arrivent, c'est comme la musique...Personne ne devient un super violoniste en commençant à 35 ans.

Il y a une barrière de séparation EVIDENTE ET VISIBLE, à mon sens,entre ceux qui ont commencé enfants et les autres, quels que soient leurs efforts..;je vais me réincarner en César Cielo.

C'est un peu pénible d'être quelqu'un qui fait des choses pas mal,voire bien, dans beaucoup de domaines, mais qui n'est jamais au top des top nulle part. Ou alors il faudrait inventer une catégorie "Top du medley"...
  

Dame Papillonista,

Il y a des gens qui ont du talent et qu'importe l'age a laquel ils commencent. Et quand on a du talent, on ressent les choses et on fait les choses differement des autres. Qu'importe les heures que passeront ceux qui n'ont pas le talent, ils n'arriveront jamais a leur niveau. Etant un grand passionné de sport automobile, j'ai eu la chance de frequenter des pilotes de classe internationnale. Et bien ils sentent la voiture comme personne d'autre. Autant d'en ces cas la savourer sa chance d'etre dans le baquet de droite plutot que d'essayer de comprendre...

Quand a la JJT, c'est clair qu'elle nage pas comme moi. Et tant mieux pour elle.

As tu fini ta scene de jalousie par ce que je parle en termes doux d'une jeune et jolie nageuse plutot que de conter l'epopeé de tes longueurs de papillon ???

Balsen
  

Alors là, Maitre Balsen, où donc avez-vous pris que je faisais une scène de jalousie? Ce n'est pas digne de vous, de dire et peut être penser de telles choses...Au contraire j'étais contente pour vous..je ne suis jamais jalouse des excellentes nageuses, je sais que je ne serai jamais meilleure dans ce domaine,et ce m'est grand plaisir de les voir et les admirer, d'échanger quelques paroles aussi si elles sont sympas...Toutes les dames ne sont pas forcément jalouses des autres dames...

les seules qui peuvent m'énerver un tantinet sont celles qui ne sont pas trés bonnes(En natation)mais essaient de faire la course avec moi, parce que justement elles ne sont pas trés bonnes et ça les vexe de se faire dépasser.On en rencontre quelques fois dans les bassins...

Par contre une vraie bonne nageuse, il n'y a pas photo, elle est meilleure que moi(En natation),et je ne peux que l'admirer et essayer d'apprendre d'elle...

J'en profite pour relater ici ce que je viens juste d'entendre à la radio: PELLEGRINI championne du monde, là, à l'instant (AHHHHH AHHHH, je suis TRES jalouse de PELLEGRINI), Camille MUFFAT 3ème de la même course ,et Ph.LUCAS qui boit du petit lait

aux championnats du monde...

**Modification**
Autres posts sur le sujet des mondiaux déplacés dans le forume Actualité de la natation car hors sujet ici.
Cdlt,
Oléum.
  

Keller le matin, c'est trop tôt pour moi,mais j'irais bien rien que pour regarder, mais quand même, malgré la gêne, vous rendez-vous compte que vous vous entrainez à coté de gens qui sont l'élite de la natation mondiale?
  

Grosse Baleine récidive en faisant 18k par jour, comme les champions.
  

je suis jalouse d'Eamon SULLIVAN...)
  

Pas de Grosse Baleine ce matin a Keller

Balsen
  

Grosse Baleine nageait ce soir. Toujours avec le meme mouvement des bras decalés et l'ondulation d'une anguille...

Petite discussion avec une charmante MNS blonde a lunettes. Grosse Baleine est surnommée chez les MNS le ventilo.

Je balance car nous sommes lu par les MNS de Keller !!! Comme je la revoie demain soir, je vais pouvoir verifier si je suis repere ou pas...

Balsen
  

On est lus aussi par certains MNS de Berlioux
  

J'ai nagé à plusieurs reprises en même temps que lui et si il fait plus de 2km5 à l'heure, je veux bien manger mon bonnet. Je me suis amusé à faire des longueurs derrière lui et franchement quand je calcule je me dis " Gros mito!"
Après chacun fait ce qu'il veut mais des nageuses se sont plaintes du peu de respect du monsieur dans la ligne, quand au virage, j'en ris encore.
Bref, je ne crois pas que ce soit là un "SUJET" de conversation digne de ce nom.
  

@Babyshark: J'ai nagé dans le couloir à coté durant quelques longueurs, et je pense qu'il était plus rapide que ce que tu dis, peut-être 3 à 3,5km/heure.

Peut-être était-il plus en forme à Berlioux que le jour où tu l'as suivi?Mais c'est vrai qu'il nage plus ou moins au milieu, en tous cas pas à droite, et qu'il ne s'occupe de personne quand il fait 1/2 tour la tête dans l'eau.

En tous cas il nage sans s'arrêter(mais quand même il s'arrête de temps en temps durant 1 ou 2 minutes).
  

En tout cas pas trop envie de faire sa connaissance...
Quand je dis que je l'ai suivi, je veux dire le dépasser un certain nombre de fois en crawl très relax. J'ai encore nagé avec un crawler aujourd'hui et ce n'est pas la même cadence du tout
  

Tu dois nager trés bien, alors...Au moment où il nageait, comme je l'ai dit dans un post précédent, à Berlioux, donc, il y avait le nageur au bonnêt lavande, qui nage trés trés bien, et qui était plus rapide que G.B.(Plus rapide que moi aussi et plus rapide que tout le monde), qui a changé de couloir parce qu'il était gêné je pense.
  

Je ne sais pas, je nage seul
  

3.5 km à l'heure c'est vite pour moé.
  

Je ne sais pas, je sais que je ne nage pas lentement mais je développe beaucoup la glisse. Reprise du papillon. Quand je nage avec des confirmés genre triathlètes, je suis sur quelques longueurs.
Je nage à la butte et je peux aller à Herman, si vous voulez nager avec moi.
  

Pour pouvoir réaliser 18k par jour, BeeGees doit utiliser la Poolmate qui lui donne des Free Games, des longueurs gratuitement.
  

  

@ babyshark nager a hermant....
c 'est une bonne idée tiens
j ai besoin de lecon d apnée
et de bulle sous marines
..

je sais pas si tu connais
tu risque de t y sentir un peu a l etroit dans les cabines
... mais le bassin
vaut largement keller
il manque un peu de profondeur
et de vrai lignes mais
.... bon découvert tout l été et plein de nageurs.com
tu devrais aprècier
...
  

J'ai regardé Gee Bee sous l'eau, il a un corps qui a l'air en pleine forme, plein d'énergie.Il ne doit pas être trés vieux non plus.S'il prenait quelques leçons, il pourrait faire 25km/jour, car il économiserait ses mouvements, tout en allant aussi vite.Là il y a débauche d'énergie, c'est dommage.Il devrait y avoir économie d'énergie...mais il n'a pas l'air d'écouter grand monde.
En tous cas c'est le seul sur le site(A part les pointures mondiales qui n'interviennent pas(encore)sur ce site, à avoir un comment dit-on? Topic? rien que pour lui...
  

nono_le_bo, je suis allé à Hermant il y a deux semaines. J'aime bien le bassin. Demain vendredi j'irai surement vers 10h.
Les .com viennent le soir et moi le soir je suis un peu occupé. Dommage
  

Papillonista, tu es trop marrante !!!
:)
  

Papillon nage à Toulon.
Elle ne peut pas être à Toulon et à Paris en même temps.
  

Babyshark, je crois que tu te trompes. J'ai nagé plusieurs fois en même temps que GB et je te confirme qu'il avance à une moyenne de 3,5 kms/h (moi je nage à 3,2 environ). Je veux bien croire qu'il puisse se tromper parfois sur la longueur totale de ses séances, car franchement l'exactitude du comptage me semble difficile à tenir.
Cela étant, et grosso modo, sur le total des séances, les MNS de Keller disent qu'il dit vrai et je veux bien les croire. Quant à moi, au-delà de la performance brute que je trouve époustouflante, car sans cesse et quotidiennement répétée, ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne soit pas pétri d'ennui à faire ce qu'il fait... Car franchement, 6 heures par jour dans un bassin, à faire des allers-retours, moi j'en aurai vite marre. D'autant que je ne sais ce qu'il fait dans la vie, mais sans doute pas grand chose à part nager...
Mais bon, GB doit avoir une vie intérieure particulière.
  

je serai moi aussi à Hermant ce midi, enntre 12h et 13h environ, boulot oblige...
Si je comprends bien, il risque d'y avoir du monde...
  

Je ne vais pas arriver trop tôt pour être encore là entre 12 et 13h, je risque d'écumer le fond du bassin
  

Je suis d'accord avec FRED75014....A part ça, G.B. est tout-à-fait mystérieux, cet alliage entre une technique pas terrible, une volonté de fer au service de quoi? et une énergie époustoufflante, c'est tout-à-fait exceptionnel...
Je lui pose un question ici même, de la part de son "Fan club":

Envisages-tu d'améliorer ta technique, es-tu conscient que tu pourrais faire les 17km/jour beaucoup plus rapidement et avec sans doute moins de fatigue si tu améliorais simplement la technique? Ca vaut quand même le coup de s'arrêter de temps en temps pour faire moins de km et prendre une leçon? je suis persuadée que les MNS de Keller te donneraient même des indications gratuites si tu leur demandait, tellement ils t'ont remarqué.
  

Si vous voulez parler d'un nageur incroyable et digne d'attention, je vous conseille ça
http://www.youtube.com/watch?v=789BVe...
Après j'arrête de poster ici
  

Bébé a raison: je tourne à 2min20/2min30 le 100 m
  

Excuse moi, gee-bee, mais est-ce que tu nous prendrais pour des idiots?(sans méchanceté aucune): Tu nous annonces toi-même, pour jeudi 28 juillet que tu as fait 18700m de 16h44 à 22h30, soit pendant 5h et 46 minutes, c'est à dire 346 minutes, que je convertis en secondes:20760secondes.Tu as donc fait, d'après tes dires, 18700m en 20760 secondes.(Y compris les petits temps de repos que tu t'accordes de temps en temps, c'est donc encore en moins de secondes si on ne compte que le temps effectif de natation.

Une simple règle de 3 nous apprend donc que d'après tes dires tu as tourné aux alentours de 111,02 secondes pour 100m. ce qui fait 1 minute 51 secondes (Ou 1 minute 52 secondes au 100m, et sans doute moins si on enlève les temps de repos...ce n'est donc pas 2min.20 ou 2min.30 aux 100M.
J'ai nagé dans la ligne d'à coté, à Berlioux durant quelques longueurs, et je maintiens que tu tournais à ce que j'ai dit précédemment.On peut faire le calcul inverse, toujours d'après ton kilométrage, si tu tournais à 2min.20 sec. ou 2 min.30 aux 100, en commençant à 16h44, tu aurais fini à....Je calcule et je remets la suite en dessous.
  

Si tu tournais à 2minutes et 20 secondes aux 100m,soit à 140 secondes aux 100M, il t'aurait fallu (règle de 3) 26180 secondes pour faire 18700m, soit 436, 33 minutes, on dira environ 436 minutes et 20 secondes, soit 7 heures, 16 minutes et 20 secondes.

Ayant commencé à 16h44, tu eusses dû finir, donc, à minuit et 20 secondes(16h44 + 7h 16 min. et 20 secondes), c'est à dire après la fermeture...Ou commencer + tôt.

Et c'eût été encore pire si tu tournais à 2 min 30 aux 100....Et je ne compte pas les temps de repos.

C'est une bonne nouvelle, non?Tu vas plus vite que tu ne crois...

Ceci étant, j'espère ne pas m'être couverte de ridicule avec des calculs erronés, avec moi il y a toujours un risque, mais je les ai refaits 2 fois...
  

Oui, il y a bel et bien un problème...Il faut se cotiser pour lui acheter une pool mate.
  

papillonista, même calcul
  

Les MNS m'ont confirme que GB nageait bien un nombre incroyable d'heure tous les jours. Ils regardent meme ses heures d'arrivée et de départ. Aucun doute la dessus...

Apres je ne sais pas comment il fait pour compter ses longueurs et pas s y perdre. Perso, j'ai eu du mal lorsque j'ai fais mes deux séances de 6km. Alors pour 15km......
  

BeeGees fera probablement 50k par jour avec la Poolmate.


Pourquoi ? Parce que ma Poolmate me donne des Free Games dans un bassin de 50m, c.a.d. des longueurs gratuitement.
  

Je pense que GB se moquait de BB lorsqu'il s'inclinait à reconnaitre qu'il faisait du 2 mns 20 s - 2 mns 30 s au 100. Il fait moins, c'est évident pour qui l'a déjà rencontré et tenté de le suivre.
Moi-même nageant en 1 mns 50 au 100 m pendant trois bornes, il me double régulièrement.
En fait, je ne comprends pas bien la véhémence de BBShark contre GB. Sauf à ce qu'il y ait une certaine forme de jalousie. Mais franchement, entre nageurs, je ne peux y croire...
  

Non pas de véhémence, juste une incompréhension. Je nage depuis plus de 40 ans alors les concours de qui fait pipi le plus loin...
C'est l'attitude dans le bassin et les grands mystères à deux balles qui me gavent


Sinon je dors très bien la nuit et je continue à faire mes longueurs tranquille. Je ne suis pas un nageur de fond, j'aime le sprint et au delà de 500m, je m'ennuie. Donc pas jaloux des nageurs de fond. Au contraire un certain respect lorsque la technique me dépasse ou que je peux apprendre quelque chose.
Là je comprends rien et je n'apprends rien... d'où mes interrogations.
  

c'est un peu du grand n'importe quoi tout ca.. GB aurait des comptes a rendre sur nageurs.com? sa technique doit etre parfaite? son comptage aussi?
sincerement et si il gonflais de quelques km, qu'est ce que ca peut bien faire? on peut imaginer qu'a partir d'un certain nombre de km on soit tenté de compter a la louche.
pour la technique il en est visiblement conscient, il devrait avoir une technique irreprochable pour ne froisser aucun ego?

je le croise depuis plusieurs mois tres souvent et son rythme est variable selon l'heure, c'est tout a fait normal sur des aussi longues series ! parfois il me trace en 2 longueurs, parfois je le suis sans pousser pendant 1/2h, je nage a 3kmh.

franchement je ne comprend pas l'interet du debat, vu qu'il n'y participe pas pourquoi vous acharner sur lui? il n'y pas de grand mystere, juste un mec qui utilise le site pour les stats et basta.
  

On s'amuse un peu, voila tout, et ce n'est pas méchant.De temps en temps Gee-Bee intervient, et, que je sache, il ne nous dit pas d'en terminer avec ce topic...Ca doit l'amuser aussi, et si ça ne l'amuse pas et qu'il préfère passer inaperçu, tout en inscrivant ses statistiques, au cas où il n'y ait que ça qui l'intéresse, il peut nous le dire en 1 mot, tout le monde se fera un plaisir de lui faire plaisir en l'oubliant...

En tous cas pas de quoi prendre toujours tout au sérieux, comme régulièrement certains le manifestent...Ca m'étonne toujours, ça...On s'amuse, quoi, après avoir nagé ET BOSSE, on se détend...Moi personnellement je rigole bien avec ce site, et il n'y a personne ici que je prenne réellement au sérieux...C'est juste du fun, El Dudérino...On n'insulte personne...
  

Si papillonista le dit c'est que c'est vrai

Ce n'est qu'un forum, on papote, on blague et on raille un peu mais rien de méchant. Si on a écaillé le vernis de ton dieu vivant, nous en sommes profondément et sincèrement désolés
  

J'utilise ce site pour me détendre.
Sur nageurs.com, nous redevenons tous des adolescents qui se réunissent autour d'une piscine, sous le soleil, à parler de tout et de rien.
  

mon opinion toute personnelle est que Gee Bee est ravi d'avoir un topic rien que pour lui...mais, en vraie star, il ne dit rien, il nous laisse dans le flou...Chaque fois qu'il s'arrêtait en bout de ligne(Juste quelques secondes), j'étais toujours à l'autre bout, la seule et unique fois que je le vis à Berlioux, je me hâtais pour voir sa tête(d'autant plus qu'il avait l'air pas mal),et jamais réussi à approcher, il était reparti..Je suis partie tandis qu'il était toujours en pleine action et, depuis les douches, je le voyais passer, régulier comme un métronome...Quand même c'est pas mal, est-il conscient qu'en améliorant un tout petit peu la technique, il ferait de gigantesques progrès?Il est trés doué, ce jeune-homme...Peut-être qu'il s'entraine pour un truc énorme, genre la descente de l'Amazone en natation? Ou la traversée de la méditerranée entre Tunis et la Sicile? Ou la traversée entre l'Alaska et la pointe septentrionale de la Russie, sur les traces d'Arnaud de Rosnay?Quelque chose d'aussi cinglé?
  

BeeGees est aussi célèbre que Ian Thorpe sur ce forum.
Est-il fou ?
C'est une question à cent balles.
  

oui je ne doute pas une seconde que ca l'amuse de lire tout ca, mais voila vu qu'il ne participe pas ca devient un peu etrange cette discussion passionnée à sens unique, c'est ce qui m'a interpellé, en imprimant le topic on a de quoi publier un bouquin.
et tout le monde sait pourtant ou le trouver ! si le mystere est si intenable il suffit d'aller a la fermeture de keller pour le rencontrer a priori il y a quelques chances de le trouver par la bas


babyshark, GB mon dieu vivant non surement pas je suis son exact opposé

je suis le nageur le plus discret de paris, je me fous de la distance et je passe mon temps a essayer d'ameliorer ma technique pour nager avec le plus de finesse et le moins d'effort possible, autant dire que gb ne m'inspire pas des masses mais je respecte la performance malgré tout, apres qu'il ai une technique plus qu'approximative je m'en fout pas mal ca ne regarde que lui, pourquoi est-ce que je devrais m'en occuper?
  

On s'occupe de Gee Bee et de sa technique comme on s'occuperait d'autre chose, ou d'une autre personne...les humains passent leur vie à s'occuper les uns des autres, tu connais la chanson"Qui c'est celui-là, qui c'est ce mec-là...Il a une drôle de tête, celui-là...Où il va, qui c'est celui-là..;"
Tu ne voudrais pas qu'on ne fasse que des considérations sur la technique pure et jamais les nageurs, sur le lichen qui pousse au fond des bassins et jamais les méduses qui s'y accrochent, etc...? Et quand on voit un phénomène comme G.B., car franchement c'en est un, on ouvre des yeux ronds et on fait des commentaires...C'est tout-à-fait humain...la discussion n'est pas tout-à-fait à sens unique, puisque de temps à autres, Grosse Baleine nous fait l'aumône d'une parole, vous avez remarqué, il écrit un petit truc...Et puis le silence...Pire que Salinger...Le mystère...C'est trés léger, tout ça..Et ce n'est pas un harcèlement,.Personnellement je peux demain ne plus rien dire concernant Gee Bee(S'il nous fait savoir que les commentaires le gonflent, par exemple),ça ne changera strictement rien à mon humeur, tant je ressens ce topic comme quelque chose de marrant qui ne porte pas à conséquence...d'la blague, quoi, et je serai ravie de voir un jour G.B. à la sortie...Par contre, malgré tout ce que je raconte, je déteste importuner qui que ce soit, et si le mec est pressé ou quoi, je n'insiste jamais...Suis assez réservée en fait.
  

Hey, Grosse Baleine et Pépito seraient le même nageur.

Si un nageur possède plusieurs pseudos, les statistiques seront erronées.

1e grosse_baleine 44.6 km
2e pepito 32.0 km
3e tomtommyboy 28.5 km
4e bigorno 24.8 km
5e runciter 21.3 km
6e Saigonnais 21.0 km
7e tortueninja 19.3 km
8e babyshark 17.0 km
9e Nouba 16.8 km
10e littlemermaid 16.5 km
  

Si c'est le même nageur, pourquoi les distances ne sont pas les mêmes ?
  

Parce que le nageur peut saisir ce qu'il veut comme distance.
  

Christophe, tu pourrais pas sortir un log des IP ?

On clarifie ça une fois pour toutes et on retourne tous nager ...

ps : comment fait-on pour inverser la notification de nouveaux messages sur un topic ??? Au secours !!!
  

Inverser les nouveaux messages : Excellente idée.
  

ps : comment fait-on pour inverser la notification de nouveaux messages sur un topic ??? Au secours !!!

hein ??

Christophe, tu pourrais pas sortir un log des IP ?

yes, c'est en cours
  

Inverser la notification des nouveaux messages sur un topique :
Trier les dates + heures des messages par ordre décroissant, c.a.d les messages récents apparaissent en haut.
  

C'est déjà le cas non ?
  

Non, présentement c'est trié en ordre croissant :

09/08/2011 à 19:49
09/08/2011 à 19:51
09/08/2011 à 20:03
09/08/2011 à 20:59
  

Oulà j'ai semé le doute
Je voulais faire allusion à la possibilité de supprimer les notifications sur un topic après y avoir posté ... pas que cette discussion ne m'intéresse plus mais le sujet s'épuise un peu ... sans vouloir froisser l'ami GB hein ?!
  

Ok, on parle de deux sujets différents.

Supprimer les notifications est une suggestion pertinente aussi parce que plusieurs sujets ne m'intéressent pas comme la nage papillon.

Moi, je parle du tri des messages.
  

geebee le dsk du forum : quand on trouve plus rien à dire on relance le topic . Encore heureux qu ' il ne lutine pas les employées de keller , ça deviendrait une star mondiale .
  

Si Pépito et Grosse baleine ne font qu'un, qui est papa Baleine, alors?
J'ai pas l'impression que Gee Bee lutine qui que ce soit, il ne pense qu'à nager, même s'il a une technique de bucheron.

Il a quand même toute sa place ici car il accomplit quelque chose d'extraordinaire, mais je me demande combien de temps il pourra assurer ça...
  

Papa Baleine = Pépito
  

Hey, avez-vous vu le commentaire de Gee bee de ce jeudi? Il essaie, dit-il, 2 ou 3 trucs pour améliorer sa technique...Formidable!!! ce topic n'aura pas été en pure perte, alors...G.B. va devenir un nageur de classe, c'est sur.

PS: Si Papa Baleine et Pépito ne font qu'un, et que Pépito et Grosse Baleine ne font qu'un, alors tous les 3 ne font qu'un?

Et moi, combien je suis, alors????

Sinon, sur les commentaires de ce jeudi, noté qu'un nageur appelait sa Hernie"Ernie", sauf erreur de ma part.C'est bien trouvé, non?Donnons des petits noms à nos petits problèmes...Pour une tendinite à l'épaule je propose "Paulette".
  

GB aurait-il un complice ? Chronologie d'une journée ordinaire de nageurs extraordinaires :

11h00: Pépito arrive à la piscine
14h09: GB arrive à son tour
17h00: départ de Pépito (18 km de nage, pas mal !)
18h30: Pépito enregistre son commentaire de séance
19h35: départ de GB (13 km "seulement")
20h20: GB enregistre son commentaire de séance

Certains pensent que GB et Pépito sont une même personne, mais GB nageait encore quand Pépito a écrit son commentaire. Mais GB était-il encore à Keller à 19h30 ? On peut le demander à Sneaky qui a également enregistré sa séance à cette horaire.

Autre point, les IP de Pépito et GB ne sont pas les mêmes, chacun ayant chacun une IP fixe qu'ils conservent sur plusieurs jours.

Pépito et Papabaleine sont la même personne (ils ont le même email), mais ils ont des âges différents, l'un a 31 ans et le second 71 ans.

Autant on est nombreux à avoir vu GB, autant Pépito est une énigme !

Une fois qu'on aura repéré Pépito, il faudra comprendre pourquoi ils alignent autant de kilomètres !!
  

GB, je sais que tu es en train de lire mon message !
  

Ah! Ah! Ah! j'adore internet .
  

Wouah !! les mythoooooooo ????
  

mythoooooooo, +1
  

  

avez-vous déjà pensé peut-être qu'ils ont des soucis et ils essayent à les oublier en nageant? peut-être que ce sont des handicapés qui ne peuvent pas faire d'autre sport? peut-être qu'ils essayent à arreter de fumer/alcool/drogues etc... peut-être que ce sont des anciens militaires-sauveteurs etc et ils essayent à garder leurs formes... peut-être que ce sont des candidats pour une mission qui ne regarde personne...

qq qui nage pendant la journée (pendant que tous les autres travaillent), en plus s'il enchaine des kilomètres en crawl à la place de travailler la technique, c'est mieux de lui respecter un peu et de lui laisser tranquille.

bofff les vieux... pourquoi ils sont toujours si curieux sur la vie privé des autres...

et vous avez même vérifié leurs ip aussi? pourquoi? vraiment dommage...
  

Eh cousin, il n'y a rien à voir ??? Tu es en train de comparer un mytho avec My Tho le grenier à riz du VN !! Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toé et en plus la terre de tes ancêtres ??
  

C'est qui les vieux aceofthedeep ??
Si il a des problèmes, il faut qu'il aille se faire soigner (c'est mon domaine) au lieu de polluer le blog avec ses séances à 2 sous et ses kms à gogo...
C'est bientôt la rentrée pour tout le monde, je vais voir comment le mytho va nager ????
Et inventer des copains pour nager, c'est vraiment lamentable....
Heureusement qu'il ne faisait pas (le mytho) partie de mon équipe lors du Swimchallenge parce que j'aurai vraiment honte !!
Merde, c'était plus fort que moi !!!!
  

Bon, je m'y mets aussi: Tout le monde a remarqué Grosse Baleine(Vous avez vu, il dit qu'il veut s'améliorer en natation, c'est pas une nouvelle, ça?), mais personne n'a encore vu un autre mec qui fait des trucs aussi extraordinaires ET à Keller ET en plus de Gee Bee.Donc on concluera qu'il existe quand on l'aura vu, tout comme on a maintenant tous vu Grosse Baleine.
Si on veut brûler les étapes on peut demander aussi aux MNS de KELLER, ça doit les amuser passablement cette histoire.S'il y a un autre mec qui nage autant, c'est pas courant, ils ont dû le remarquer.Et si c'est un vieux nageur qui fait 20km/Jour, encore plus.

PS:Est ce que l'adresse IP dépend de l'abonnement à INTERNET, ou de l'ordi qu'on a ?

Signé:LE VIEUX CLOU CURIEUX
QUI ECARQUILLE LES YEUX

  

PS:Est ce que l'adresse IP dépend de l'abonnement à INTERNET, ou de l'ordi qu'on a ?

Elle dépend de l'abonnement.

On a tous vu GB, je pense qu'on est à peu près d'accord sur ses perfs et sur les distances qu'il enregistre, par contre Pépito, il débarque de nulle part, personne le croise, et il nage encore plus. Donc le but n'est pas de faire la chasse aux sorcières, mais on voudrait juste savoir si Pépito existe vraiment, et s'il nage autant qu'il le laisse entendre.
  

Peut-être que Pépito nage même pas à Paris, il(elle) s'en serve de site seulement pour enregistrer ses séances?

Est-ce que c'est interdit? Quand je nageais à la mer j'ai enregistré mes séances pour la piscine des Amiraux, alors que j'ignore même où est cette piscine.

Est-ce que c'est obligatoire de faire partie de votre équipe de swimchallange? Est-ce qu'on doit avoir des bonnes relations avec vous? Peut-être qu'il est seulement timide, ou c'est juste un enfant de 10 ans qui s'amuse, qu'est-ce qui change dans vos performances?

M. tortueninja, le résponsable de la propreté du forum, vous avez sans doute une très dure tâche à faire ici, vous êtes le guardian de tous le forum, soigneur des malades et responsable de propreté


Bofff, comme vous voulez, je ne suis pas leur avocat, ça m'est égale.

Seulement j'ai voulu dire que "défois les gens nagent seulement pour rester tranquille et pour oublier, parce que 1) c'est un sport individuel, 2) c'est un sport sans bruit" donc il faut les laisser tranquilles.

Bonne journée tt le monde
  

@Aceofthedeep, en fait c'est plus compliqué que ça. On serait tous très heureux de savoir que le site accueille aussi des champions qui font 20km par jour, mais d'après certains commentaires on se demande si les distances sont exactes ou pas. On est pas au kilomètre près, mais on voudrait pas que quelqu'un qui nage pas enregistre de grosses séances juste dans le but de se faire remarquer.

Ce qu'il se passe aussi, c'est qu'il y a des classements des meilleurs nageurs, et que la multiplication des pseudos papabaleine, pepito a tendance à fausser quelques statistiques individuelles.

Et puis on est tous curieux, sinon il n'y aurait pas eu 264 réponses à ce message....
  

il n'y a même pas 1 an c'était plutôt bon enfant sur le site. Je regrette cette époque.
C'est bien dommage.
  

"tous curieux", non c'est juste que lorsque l'on fait partie d'une communauté, on la respecte. On respecte aussi les autres nageurs. Sinon on nage dans son coin et on note ses perfs seul dans son petit carnet
  

+1 pour Babyshark
  

Qu'en est-il de l'adresse IP pour quelqu'un qui n'a pas d'abonnement et se connecte en wifi avec des identifiants et des mots de passe donnés par des copains?
  

Ce topic démesuré fait le pendant aux distances démesurées qu'accomplit Gee bee chaque semaine.
  

Qu'en est-il de l'adresse IP pour quelqu'un qui n'a pas d'abonnement et se connecte en wifi avec des identifiants et des mots de passe donnés par des copains?

Il aura l'ip de ses copains. Je ne pense pas que GB et Pépito soient la même personne, car ils n'ont pas la même IP.
  

+1 Babyshark
  

-1 pour Babyshark

Est-ce que c'est vous qui décide qu'est-ce qu'il faut faire?

Disons qu'il aime enregistrer ici, seulement pour revoir n'importe où, ou bien pour montrer à ses amis/famille qui est loin, ou bien pour s'en servir des graphiques etc...

Respecter la comunaté? Auww super
Et vous Monsieur? Vous lui respectez? Il y a qq qui ne vous répond personne, mais vous continuez à lui harceler.

Avez-vous déjà pensé "Puisqu'il ne vous répond pas, il n'a peut-être pas envie de vous faire la connaissance."? Non? C'est pas facile de se vexer, n'est-ce pas? C'est plus facile d'harceler les gens.
  

Alors, même s'il n'ont pas la même adresse IP, ils peuvent être une seule et même personne, car il est relativement facile de se procurer des identifiants et mots de passe sur internet pour se brancher en wifi, on peut même en acheter.Donc avoir une adresse IP occasionnelle, d'où on peut envoyer des messages sur des forums, y compris avec un autre ordinateur.
Les connections sont un peu aléatoires, avec ce système en WIFI, et peuvent sauter assez vite, ce n'est pas le même confort
qu'une connection internet avec une box à demeure, mais c'est quand même trés bien quand on veut juste accéder à INTERNET et à ses mails, etc...Et qu'on ne télécharge pas grand chose.
Il y avait FREE WIFI, pour les abonnés à FREE, et SFR WIFI PUBLIC pour les abonnés SFR, maintenant il y a un 3ème larron, BOUYGUES WIFI...Comme chacun est positionné différemment, c'est bien d'avoir des identifiants et mots de passe des 3...Dans un endroit on capte bien l'un, dans l'autre, c'est l'autre, et dans un autre lieu c'est le 3ème....Je sais que ce n'est pas possible avec ORANGE, il faut une clef spéciale, mais peut-être y a t-il d'autres possibilités avec le wifi, autres que les "WIFI GARE" ou "WIFI MACDO", etc...Qui, à mon avis, sont saturés la plupart du temps.

Tout ça pour dire que GB et PEPITO sont peut-être la même personne, même avec des adresses IP différentes, et sans qu'il ait besoin de payer un abonnement supplémentaire à internet.
  

Je ne connais pas GB, mais je ne pense pas qu'il s'amuse à avoir plusieurs PC chez lui, chaque PC dédié à un pseudo nageurs.com, lol !
De plus les horaires de séance avec Pépito ne sont pas toujours les mêmes.

Donc Pépito existerait vraiment ? On aurait deux nageurs de longue distance ici ? Cool !

Ce midi il y avait de très bons nageurs, certains avaient une technique qui rend difficile de croire qu'ils peuvent nager de grande distance, mais certains sont de bons candidats pour être Pépito. Facile il suffit d'aller faire un tour le matin à Keller voir qui est là, qui a le physique de nager 20 kilomètres à Keller plusieurs fois par semaine
  

PEPITO et PAPABALEINE ont la même adresse IP, on peut donc supposer que c'est la même personne.Il y a donc un lien autre que le simple hasard de 2 nageurs longue distance au même endroit et au même moment(Ou presque), à cause du pseudo "BALEINE" dans les 2 cas.
  

Entre PEPITO/PAPABALEINE et GROSSE BALEINE...

.Ensuite,Soit PEPITO/PAPABALEINE et GROSSEBALEINE sont la même personne, soit ce sont 2 personnes différentes.

1°) Si c'est la même personne, c'est possible, avec 2 adresses IP différentes,et 2 pseudos différents. il suffit d'avoir un pseudo pour le PC avec l'abonnement internet, et un autre pseudo en se connectant en wifi avec identifiants et mots de passe différents, par exemple avec son I Phone, ou un petit portable...(par exemple, Christophe, si tu regardes mes adresses IP, tu peux voir que bien que j'aie le même pseudo(je pourrais en prendre un autre de temps en temps si je voulais), j'ai 2 adresses IP...Que j'utilise alternativement.

Si c'est la même personne, c'est un farceur de première.

Ceci dit je pencherais pour une autre explication: PEPITO et GEE BEE ont un lien, peut-être sont-ils amis, et ils s'entrainent pour le même challenge en se tirant la bourre
  

Ou alors ils sont rivaux, ce sont d'anciens amis, (Comme Dieu et Satan, l'ange qui veut rivaliser avec Dieu), et PEPITO essaie de faire mieux que GEE BEE.

Ou alors il est en train de vanner un copain...

Je pencherais pour cette explication,(2 personnes distinctes) car, aux commentaires(Un peu confus aux non initiés)laissés par GEE BEE à propos de PEPITO et PAPABALEINE, j'ai l'impression de deviner que G.B. sait trés bien qui c'est.

dernière chose: On n'est pas du tout surs que PEPITO fasse ces distances-là, ou même nage tout court...Si ça se trouve, il veut juste mettre le souk sans mettre un pied dans l'eau(Il abhorre peut-être la natation...Il veut décourager Gee Bee)

les seuls qui connaissent la solution sont les MNS de KELLER et GEE BEE lui-même.

Il va sans dire que mes élucubrations sont juste un jeu amusant à une heure avancée du matin(ca me délasse), et que strictement aucune personne physique n'est visée...Toute ressemblance...Serait purement fortuite...
  

Bonjour Grosse Baleine,

Ignore les commentaires des autres.

Fais ce que tu veux pourvu que ton copain Pépito libère la deuxième place du classement hebdo.


Je viens de vérifier et t'inquiète pas : la France est toujours un pays démocratique.


Sortiras-tu un nouvel album BeeGees version 2012 ?
  

Ce soir, j'ai parle a la star, que dis je a la legende: GB !!!!

Et bien oui, non seulement il existe mais ca je l'ai deja confirme depuis tres longtemps mais il parle. Et en plus il est tres tres sympa. Bon OK, il parle de chiffres qui fait que nous ne sommes pas du meme monde. Ainsi aujourd'hui il etaitparti pour faire 16km mais il etait content d'avoir fait 21 km !!!! Il a nage de 14:30 jusqu'a la fermeture...

Moi, je lui tire mon chapeau pour ses performances et sa motivation. Ah il travaille aussi sa technique. C'est vrai que d'un point de vue auditif, c'est different maintenant que par rapport au passe.

Voila une top discussion entre nageurs passionnes. 'est pour cela que je suis sur ce site et que j'y apporte ma modeste contribution...

Balsen

PS: Ce soir j'ai aide un jeune qui a decouvert le plaisir d'une crampe au mollet. Petit etirement de la cheville pour faire passer la douleur. il y a de la solidarite dans la ligne materiel de Keller !
  

Ben, dis-nous en un peu plus, Balsen,pourquoi il nage autant, est-ce qu'il a un challenge en vue?

Qui est ce Pépito?

C'est sur que Gee Bee a intérêt à soigner sa technique, c'est bien qu'il s'en rende compte.Envisage t-il de prendre une ou deux leçons? C'est ce qu'il lui faudrait.
  

GB nage pour le plaisir de nager.

Pepito, c'est du pipo

Et oui GB a tout un programme pour nager en gardant le rythme pendant des heures mais aussi progresser dans sa technique. GB est tout sauf un nageur qui additionne betement les longueurs.

J'espere rencontrer d'autres tres bon nageurs du forum pour aussi echanger sur notre passion commune.
  

Pepito, c'est du pipo

Ses séances ne s'enregistrent pas toutes seule pourtant.
  

Je fais confiance aux passionnés du sujet pour poster le message Qui est pepito ? sur le forum ...
  

Si dans un foyer, on a un ordinateur fixe et dans les 3 autres chambres, il y a également 3 ordinateurs portables + autant de téléviseurs, c'est courant. Dans ce cas combien possède-t-on d'adresse IP ??
  

Cousin Ninja : C'est le routeur qui fournit l'adresse IP à l'ordi. L'adresse IP peut changer d'un jour à l'autre.
Dans ton cas, on devrait avoir au moins quatre adresses IP uniques.
Si le téléviseur a une carte de réseau, il aura aussi une adresse IP unique.
  

Et pour ajouter un peu de piments ou de poivres, comme vous désirez, je n'ai pas encore ajouter les smartphones de type Iphone ou HTC ou autres, connectés par le réseau 3G+ ou le wifi de la maison, disons 4 smartphones donc +4 adresses IP ??
Mon exemple donne combien d'adresses IP, cousin Saigonnais ?
J'extrapole mais des foyers avec au moins 2 adresses IP, c'est un jeu d'enfants ??
  

Je repete pour ceux qui ne me lisent pas correctement:

Pepito, c'est du pipo...

Balsen
  

Quand on se connecte à internet, s'il y a plusieurs ordinateurs qui partagent le même abonnement internet, ils ont tous la même IP.
Dans une entreprise, tous les salariés ont la même adresse IP aussi.

Certaines ip sont fixes, d'autres changent tous les jours.

Pépito et GB n'habitent pas ensemble, ou alors ils font chambre à part, et internet à part.
  

Quand un smartphone est connecté au réseau data, il prend une ip sur le réseau. Quand on se connecte sur internet, il y a d'autres informations qui peuvent être collectées, notamment le nom du navigateur, le système d'exploitation avec sa version, etc. Cela permet de savoir si un internaute est un mobinaute ou bien utilise un PC traditionnel.
  

Balsen, affine un peu ton appréciation:Ne fais pas le mystérieux: PEPITO C'EST DU PIPEAU,ça veut dire quoi? GEE BEE t'aurait déjà révélé ses ptits secrets? En tous cas il semblerait que cela confirme ce que j'ai dit ici, à savoir que POUR LE MOINS il y a une connexion entre GEE BEE et PEPITO, autre que le simple hasard de trouver 2 nageurs longue distance dans la même piscine, sans aucun lien particuiier...
  

Et si GB n'était t'il pas, tout simplement, accro aux endorphines, comme tout coureur de fond ?

En tous cas ses stats ne peuvent que forcer le respect !
  

Moi je dis que Pepito c'est BALSEN !!!!! Ah, la rumeeeeuuuuurrrr
  

Maintenant, je comprends pourquoi Balsen devient l'avocat de BeeGees.

Balsen est obligé par la loi de garder confidentielles toutes les informations relatives à la représentation de son client BeeGees.
  

On est surs que G.B. nage sans matos(même pas un pull buoy), puisque tout le monde l'a vu, mais si ça se trouve Pépito nage avec des plaquettes, un tuba, des grandes palmes et un pince-nez...C'est plus facile, du coup.
  

J'ai vite fait regardé la fiche de GB et il me semble avoir vu 21700 m le 22/0/82011
Ben j'y crois pas car sinon il serait dans l'équipe de France de natation avec Alain Bernard. Puis faire 22 kms dans des piscines bondées en si peu de temps c'est pas crédible.
  

Pépito, je veux dire Balsen nage avec des plaquettes, un tuba, des grandes palmes et un pince-nez.
Il est Fully Equipped.
  

alboon à écrit:
Moi je dis que Pepito c'est BALSEN !!!!! Ah, la rumeeeeuuuuurrrr

saigo à écrit:
Pépito, je veux dire Balsen nage avec des plaquettes, un tuba, des grandes palmes et un >pince-nez.
Il est Fully Equipped.

héhé fallait y penser
balsen
pepito
ben
et nuts
... belin, lu etc.... ils ont tous des points commun
... et on avait rien vu
on s 'est bien fait berner
....
  

J'ai nagé à Keller de 12h30 à 13h45, au même moment soit disant que Pépito. Hors je n'ai vu personne aligner des longueurs non-stop, comment as-t-il fait pour faire 20 bornes ? Qui est-il ? Si c'est du pépip... pipeau, pourquoi quelqu'un perd-il du temps à inscrire ces séances ?

GB sait-il d'ailleurs qui est Pépito ? Peut-être que Pépito veut se défier en GB, furtivement, sans que personne ne le remarque, sauf sur internet où il peut se cacher.
  

C'est surement un truc comme ça, PEPITO ne fait rien de ce qu'il écrit, d'ailleurs il s'est greffé sur la performance de Gee Bee.
je suis sure que BALSEN en sait long là-dessus, et probablement G.B. aussi.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Avec l'adresse IP c'est possible de localiser le lieu avec Localiser-IP.com par exemple, mais pas l'adresse exacte.
  

Il y a un truc que je comprends pas avec l'endroit où nage Balsen: Apparemment c'est à KELLER,ou à BERLIOUX, et puis soudain c'est à Berkeley pendant une séance(je suis contente pour lui), et puis KELLER/BERLIOUX again: As-tu une super méga voiture du 10ème type, Balsen,pour voler au dessus des océans ou bien es-tu PEPITO, aussi insaisissable et mythique, ou bien y a un problème dans l'alignement des piscines quand tu inscris ta séance(Moi, Berkeley ne vient jamais, comme erreur, c'est toujours Roger Aveneau, ou une piscine à Berlin...A la place)
  

Je pense que GB c'est du pipeau . Personnellement je préfère la flute, mais traversière hein! C'est plus distingué !!!
Mais pour nager ça gène entre les dents
  

Le sujet de la crédibilité des stats de GeeBee a été traitée plus haut dans le topic. Pour ma part, et pour l'avoir vu nager plusieurs fois, je n'ai pas de doute. Maintenant, je n'ai pas compté si c'était 18km ou 21km, à 3,5km/h ou à 4km/h, mais à ce niveau là, je m'en fous... Moi, j'ai fais 2km à 2,5km/h tous les jours pendant une semaine, et ca m'a foudroyé les épaules...
De mon point de vue, la perf de GeeBee est extraordinaire, full stop et chapeau bas.
  

Le mystère, maintenant c'est "Qui est PEPITO", IL FAUT FAIRE AVOUER BALSEN.
  

Quand les fakes et le trolls investissent un forum, c est qu il évolue ( crise d adolescence ?) .

Grosse Baleine est un être " étrange " non seulement du fait de ses performances mais aussi pour ce qu il engendre comme réactions de la part des intervenants du forum . Chacun le regarde avec ses propres yeux bien que très peu puissent nous le décrire . Il sert de référent symbolique , un vrai Totem .
Il promène son corps de baleine dans les eaux du 15 ème , joue en permanence de sa nageoire pectorale droite , squatte la ligne pendant des heures , et il faut bien le dire, même avec admiration, s y comporte un peu comme un autiste ( surdoué mais autiste malgré tout ... ) . Il est intégré dans un cycle naturel classique puisqu il a un papa, et un bébé et je pense qu il faut lui laisser cet encadrement car ces êtres chimériques sont qqfois très fragiles . ( Cessez de l embêter avec des vulgaires considérations de type, adresses IP , fournisseur d accès et tout ; GB est d un autre monde et nous devons nous estimer heureux qu il veuille bien qqfois, nous entraîner dans l une de ses vagues ) . Donc il conviendrait de ne pas toucher à sa famille .

MobyDIck; c est à la fois une grosse baleine et un petit Caliméro , un peu un truc de gosse , comme les bonbons, les gâteaux et autres douceurs . C est mimi et ça montre que quand on est gourmand, on mange tout , meme symboliquement " la vie des autres" .

Perso, dès mon retour à la Capitale, j irai titiller la nageoire caudale de GB, il me plait trop celui ci !!! Et puis, j ai tellement l habitude des cas graves... lol !
  

GB a inscrit pratiquement son record hier (record nageurs.com de distance en bassin ?), 24900m en 8h non stop !
Au delà de l'exploit se pose quand même une grosse question existentielle : bois t'il l'eau de la piscine ?
  

J'y crois toujours pas !
  

@Callisto: tu peux y croire, je l'ai vu, moi, Grosse baleine, il existe, oui, mais je ne suis pas sure qu'il puisse poursuivre longtemps comme ça, du moins sans améliorer sa technique.

Quelqu'un(Balsen?)devrait se dévouer pour aller à KELLER à la sortie, interviewer GROSSE BALEINE, le filmer, avec son consentement bien sur, et déposer tout ça sur un blog spécialement créé qui s'appellerait"rencontre avec un être exceptionnel"...Qu'en penses-tu, Gee Bee?
  

Wow, papillonista!! Ton 59ème message sur le post dédié à GB, tu as déjà bien entamé le blog... Pourquoi n'organiserais tu pas cette interview? Cela permettrai à ceux qui ne fréquentent pas Suzie de voir LA dame Papillonista au passage! Et puis c'est tellement mieux pour GB que ce soit une groupie qui s'en charge


Allez, je vote: 1 voix pour papillonista
  

Eh bien, si Gee Bee accepte, je veux bien faire l'interview, mais sans personne autour(personne de nageurs.com évidemment): par contre pour les photos...Depuis la" chûte "de l'argentique, je ne me suis pas penchée sur la manière de faire des photos et de les mettre sur internet, ça me manque beaucoup, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...Je peux aussi réaliser une interview de Gee Bee par téléphone...

le problème, à mon avis, n'est pas de savoir qui va réaliser l'interview, même si ça me plairait bien de le faire, mais de faire en sorte que GEE BEE, qui est la plus grosse étoile du site, faut bien le dire, accepte de nous parler de lui-même, ce n'est pas gagné...S'il nage 20kms par jour, presque tous les jours en plus,que fait-il en rentrant chez lui? A ce point là, il mériterait un coach.
  

Oui , super idée .
Et qui sait, Papillon expliquera à GB comment et pourquoi , le bras droit, les contorsions et tout le reste, ça ne va pas du tout ; et peut etre que devant tant d affection, GB va fondre pour Papillon . Ca va bouger à Keller à la rentrée , vous êtes surs que ça ne va pas fermer pour vidange ????
2eme voix pour Papillonista .
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Personnellement ce n'est pas l'@ IP de GB qui m'intéresse mais celle de Pepito.
Je sais, pour l'avoir vu plusieurs fois que GB existe, mais j'ai un sérieux doute sur le deuxième.
  

Rencontre avec un être exceptionnel ou La fin peu glorieuse d'un mytho
GB existe, c'est certain mais je ne comprends pas pourquoi il inscrit des séances surhumaines
Pepito existe également mais juste pour emmerder GB ??
Pepito ne nage sûrement pas mais connaît la véritable identité de GB....

Je vais lancer un avis de recherche avec une récompense à la clé, c'est faisable, également !
  

Voila qui devrait nous remettre tous à notre place :http://www.sciencesetavenir.fr/depech...

@TTN, je sais que tu nages vite et bien et que tu es bien musclé mais n as tu pas peur de te prendre un coup de nageoire ? Ce serai dommage !!!

Pepito est à Balsen ce que papabaleine ou bebe baleine sont à GB et il n'est pas certain qu il veuille partager son goûter !!!
  

vous êtes surs que ça ne va pas fermer pour vidange ????

La vidange aura lieu à la toussaint seulement.
  

Ça va pas être un peu long huit heures à filmer des longueurs
  

14h37 à 22h31, grosse_baleine a nagé 24900m à Piscine Keller (Paris) : 8 heures de crawl non-stop à un rythme plutôt régulier (douleur dans toute la jambe droite vers 23).
Après on me croit ou pas, je m'en fous
Fin de citation.

En une journée, BeeGees nage plus que moi en une semaine.
  

Il devient urgent de l'interviewer, je meurs de curiosité.Interviewons-le avant qu'une crampe n'ait raison de son challenge.le plus curieux, c'est que Pépito semble augmenter ses distances lui-aussi.24900, 25000, quoi, c'est extravagant!
  

peut-être qu'il essaie tout simplement de mettre le site dans le Guiness book des records avec le topic( sur lui) le plus long du monde?
Bon, j'vous quitte, faut que je remonte en haut du topic, j'en ai pour une bonne minute(avec les arrêts).
  

Saigonnais -
<14h37 à 22h31, grosse_baleine a nagé 24900m à Piscine Keller (Paris) : 8 heures de crawl non-stop à un rythme plutôt régulier (douleur dans toute la jambe droite vers 23).
Après on me croit ou pas, je m'en fous>
T'y etais? t'as compté les longueurs pendant 8h?
Sinon j'y crois pas
  

BeeGees devra embaucher à ses frais un officier de la justice pour valider ses statistiques une fois pour toute.
Pépito devra faire le même chose, s'il existe.
  

J'aime bien cet échange entre Pépito, le nageur virtuel, et Houston Control, je veux dire le modo


• 23500 mètres le 26/08/2011 (de 12h00 à 20h00) à Piscine Keller (Paris) - grosse séance la compétion commence

Modération
hmm hmmm, 23km cet après-midi, alors qu'on est que le matin, c'est très très fort.
• 10 mètres le 26/08/2011 (de 09h00 à 10h00) à Piscine Keller (Paris) - Je me suis trompé de jour je parlais de ma séance d'hier merci de ne pas me modéré pour rien

Modération
Ah oké, dsl pour l'acharnement, mais tu fais vraiment ces distances à Keller ?


Mort de rire
  

mdr
.... saïgo il garde tout en cache
... saïgoogle
...

et si BEEGEE c 'était Pepito et que Pepito c 'était GEEBEE
....

une seule personne physique, mais 2 "personnes mentales" une espèce de cétacé ( ou petit gâteau ou extra-terrestre) schizophrène
dont les identités multiples se lancent dans une petite compète de qui à la plus grosse
et donc qu'au final on se retrouve avec une seul et même personne physique, qui nager environ 50km et 12h par jours...
(et si on rajoute papabaleine etc...)...

maintenant la mission des kellerien (mns et nageurs) s 'ils l acceptent
c 'est d essayer d identifié pepito
et de confirmer ou d infirmer les thèses suivantes
- pépito = GrosseBaleine
ou bien
- pépito = mito
ou encore
- pépito = poto de GrosseBaleine
ou encore
- Pepito = petit gateau sablé au chocolat
..
  

Wiki : Le trouble de la personnalité multiple est un trouble psychiatrique décrit pour la première fois en Amérique du Nord dans les années 1980. Les patients atteints présentent des alternances de personnalité (ou d'états de personnalité) différentes, et peuvent passer de l'un à l'autre sans pouvoir le contrôler (par exemple une femme adulte peut subitement parler avec la voix d'une fillette de 5 ans et s'exprimer comme telle, puis « devenir » un homme de 50 ans, etc.)

Wiki : La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par une dissociation de la personnalité, affectant le rapport du malade avec la réalité. Elle se manifeste principalement par des hallucinations auditives, des délires paranoïaques, un discours déconstruit et des schémas de pensée désorganisés. Elle engendre des dysfonctionnements sociaux et comportementaux, allant parfois jusqu'au repli autistique.
  

Pepito = petit gateau sablé au chocolat +1
  

Les Mythos, c est un peu comme les somnambules, tant qu ils ne sont pas dangereux, il ne faut pas les réveiller.
  

Alors, je ne suis pas du tout pepito !!!

Berkeley, c est une erreur en rentrant une seance depuis mon iphone...
(Meme si j ai nage a Berkeley et a Standford dans les annees 90)


Ensuite pour avoir discute avec GB, c est un nageur tres tres sympa et tout a fait abordable. Nous avons discute recemment un soir a Keller. Je l ai vu nage souvent a Keller. Les MNS m ont bien confirme qu il nageait un nombre impressionnant d heures sans s arreter. Apres certains peuvent y croire ou pas, ils n ont qu a venir a Keller pour verifier. Enfin qu ils viennent avec un bon bouquin car cela va etre long !!!

Balsen
  

mais tu avais l'air d'avoir des infos sur Pépito, je suis certaine que tu ne nous a pas tout dit...
  

Balsen : On s'en fout de BeeGees.
On veut savoir qui est Pépito.


Je rigole en voyant que j'ai posté la chanson des BeeGees I Started a Joke plus haut, au début. C'est une belle chanson.
  

je peux vous dire que Gee Bee ne ressemble physiquement à aucun des frères GIBB...
  

Plus beau selon toi ?
  

J'ai toujours trouvé que les GIBBS avaient trop les dents en avant.Ils ont le type anglo-saxon, moi j'aime bien quand c'est un peu métissé de toutes sortes de choses, par exemple le top canadien gabriel AUBRY,mais on est totalement H.S.,là(Pas hors service, encore que..., mais hors sujet)Donc je reviens à B.G.: Oui, d'abord il a 40 ans de moins que les Bee Gees, ensuite il nage avec vaillance, pour le moins, il a l'air bien(J'ai vu sous l'eau, que du muscle de nageur), et, enfin, même s'il était un peu sans gêne au début(nageait au milieu), il semble qu'il veuille améliorer sa technique, il n'est donc pas idiot du tout.Tout pour plaire.Ceci dit, j'ai pas pu voir son visage.
Evidemment il est moins riche que les Gibbs...
  

Même si je me doute de qui est Grosse Baleine, je vois qu'un seul nageur qui y correspond, il faut dire qu'il nage aussi en solitaire en se frayant un chemin dans les méandres des lignes d'eau souvent surpeuplées de Keller.
Et les seules personnes avec qui je le vois discuter ce sont les MNS.
Maintenant ne vous sentez pas tous de venir faire un tour à Keller, hein

C'est pas zeplessetoubi


Je plaisante, mais l'adage plus est on de fou plus on rie est un poil galvaudé dans les piscines. C'est plus on est de fous plus on prend de coups
  

Mon pauvre 3r1c, si tu savais...Non on n'ira pas à keller...Mais ailleurs c'est tout pareil...Plus on est de fous, notamment à Berlioux, plus jaune on rigole...Arrive la rentrée en plus, une petite question, au vu de l'en tête de nageurs .com aujourd'hui: reste t-il UNE SEULE piscine où nager à Montpellier?
  

Sinon pour ceux qui se demandent, non je ne suis pas un petit cousin de D2R2 ou C6P0

Vous pouvez ecrire Eric ca passera

oups ! désolé pour la polution sur ce post.
  

@ papillonista: il en reste 7 sur les 12 que compte l'agglo... Et même avec 5 fermées, il faut compter entre 1 et 4 nageurs par ligne dans les autres... On est mieux lotis qu'à Paris, s'il te prend l'envie de venir nager par ici
  

JE VEUX POUVOIR ME DESACTIVER DE CE POST! Please help me Christophe
  

@babyshark euh ouai je vais rajouter un bouton pour activer/désactiver les notifs sur un fil je l'ai noté, je n'oublierai pas promis !
  

Merci, merci. Je sais que tu as d'autres choses à faire avant

Mon bonheur du jour passe aussi par inscrire ma séance sur ce site .
  

Merci Babyshark, Merci Christophe
  

Je viens de feuilleter le magazine Ligne d'eau de la Fédération française de natation et j'ai lu que Yannick Agnel - 19 ans - nage entre 14 et 15 kms par jour et que Federica Pellegrini se tape pas moins de 18 kms quotidiennement.
De sorte que les performances de GB redeviennent terrestres et non plus digne d'un E.T. comme on l'avait dit.
Alors je crois qu'il n'y a pas de raison de mettre en doute ses performances (même si quelques aléas sont possibles), qui sont finalement excellentes sans être extraordinaires non plus.
La seule chose qui est dommage pour notre mammifère est qu'il ne semble pas le faire dans un but professionnel, alors qu'il s'agit du métier des autres nageurs cités. Eux en vivent, pas lui. Au fait, simple curiosité, quel métier GB exerce-t-il ? Faiseur de buzz ?
  

J avais pose la question a GB et il m a dit nager par pure passion.

GB doit etre professeur en fac ou un truc du genre. Il a donc du temps...

Balsen
  

Je ne pense pas que les nageurs (sprinteurs) comme Agnel, Pellegrini, Bernard, etc nagent du tout de la même façon que GB.
GB est un marathonien et il fait du non stop pendant plusieurs heures. Les sprinteurs fractionnent leurs entrainement sur la journée, et sur des séries très variées entrecoupées de pauses. Et je suis à peu près sûr que GB est incapable de suivre un entrainement d'Alain Bernard. Pas sûr non plus qu'Alain Bernard resiste à 8h de nage non stop sans boire ni manger.

Sur 25km sa moyenne tombe à 3000m/h (mais il faut relativiser, ça reste un exploit exceptionnel). Il est sans doute plus à rapprocher des nageurs de 25km en eau libre, qui doivent bien s'entrainer quelque part pour arriver à boucler cette distance en moins de 6h.
  

En plus G.B. est une tête? Les profs de fac ont beaucoup de travail, ils sont censés préparer leurs cours, même s'ils se servent de leurs cours d'une année sur l'autre.
  

Mais GB, quel métier exerces-tu ??????????
Réponds nous au moins une fois !

A propos, pour le prochain tri, enlève les catadioptres des roues de ton vélo, ça fait un peu touriste... (private joke).
  

je ne pense pas que G.B. soit prof de fac, bon, c'est tout personnel, en fait je n'en sais rien.
  

Pour avoir autant de temps et nager comme ça, il doit être retraité des nageurs de combats d'un quelconque RIMA

En fait c'est pas grosse baleine qu'il aurait dû choisir mais gros marsouin

Mais bon GM ca fait General Motors
  

3r1c, soit gentil, laisse les nageurs de combats hors de ça
  

Toute l'attention va sur GB, pendant ce temps là, Pépito a disparu de la circulation. Ah non, 22 kilomètres ce midi à Keller, avec un échauffement de 10 km ! J'y étais, et j'ai effectivement vu des nageurs assez rapides toujours au milieu de la ligne, peut-être était-ce lui ?

Je ne pense pas que c'est du pipeau, qui s'amuserait à faire de genre de blague aussi longtemps, en étant à la fois régulier dans son niveau et dans ses séances ! Pour moi une certitude, ce Pépito il existe, mais je suis frustré de ne pas savoir qui c'est.

Peut-être que comme GB s'entraîne-t-il pour nager des marathons de 25 bornes à la nage.

On dit souvent que la nage en eau libre est peu reconnue, il faudrait peut-être médiatiser un peu plus les nageurs de longue distance car ce qu'ils accomplissent est extraordinaire.
  

@babyshark: je croyais que tu voulais te débrancher de ce topic Grosbaleinesque...

@Christophe, c'est surement plus rigolo de ne pas savoir, mais il est certain que si PEPITO existe, les MNS sont largement au courant.

HéHo,Hého,... y a t-il quelqu'un de Keller ici, un MNS de Keller....?
  

C'est peut-être 2 jumeaux,Pépito et Gee Bee? C'EST PEUT-ÊTRE LES CELEBRES BOGDANOV?

Qui veulent retrouver leur magnifique physique de 25 ans?
  

moi je vais à Keller
pas de bogdanov à Keller
de la TV, je n'ai vu qu'un journaliste de France Television et il y a une 10aine de jours si je n'ai pas révé, Michel Drucker, qui faisait du dos crawlé avec des palmes.
  

353ème commentaire pour ce fil de discussion !
Tous les records sont battus !

Vive GB !

@Christophe : il faudrait instaurer un nombre limite de commentaires
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
J'ai passé plus d'une heure dans le couloir rapide et je suis certain que Pepito existe mais uniquement dans l'imaginaire du cerveau de quelqu'un.

Personne n'a fait 4 km/h sans arrêt.
  

papillonista "je croyais que tu voulais te débrancher de ce topic Grosbaleinesque..."
Peux pas, y a pas le bouton
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Triste réalité d'un nageur mythomane !

Ceci dit, pour moi tu as toute ta place ici, entre un nageur qui se sert du site comme blog perso et une nageuse qui raconte comment se passe l'attente d'un bus à Toulon.
  

Tout le monde est bienvenu, biensûr, sans pipo c'est plus sympathique
  

Je ne vois pas trop ce qui peux géner dans le fait que certains romancent leurs commentaires, bien au contraire.

Par contre si certains rentrent des fausses perfs effectivement je comprend pas trop l'intérêt
  

C'est ok de raconter sa vie.
Mais c'est grave de saisir de fausses données.
  

C'est ok de raconter sa vie.
Mais c'est grave de saisir de fausses données.
Comme saisir qu'on a nagé 0, 1 ou 10m? Est-ce aussi grave? Ca n'en a pas l'air...
  

Les gens qui saisissent 1 ou 10m veulent communiquer un message. Exemple :

Navette spaciale Pépito :
• 23500 mètres le 26/08/2011 (de 12h00 à 20h00) à Piscine Keller (Paris) - grosse séance la compétion commence. Over.

Houston Mission Control (Modo) :
hmm hmmm, 23km cet après-midi, alors qu'on est que le matin, c'est très très fort. Over.

Navette spaciale Pépito :
• 10 mètres le 26/08/2011 (de 09h00 à 10h00) à Piscine Keller (Paris) - Je me suis trompé de jour je parlais de ma séance d'hier merci de ne pas me modéré pour rien. Houston, we don't have any problem. Over.

Houston Mission Control :
Roger that. Ah oké, dsl pour l'acharnement, mais tu fais vraiment ces distances à Keller ? Have a good swim in space. Over.
  

Plus personnellemenjt à l'intention de EL CHE:Je vais vous révéler sous le sceau du secret que plusieurs nageurs.com m'ont écrit qu'ils aimaient bien les commentaires truffés (de poêmes, ou autres), pas que les miens, Dieu merci,...En fait Christophe a imaginé il y a plusieurs mois déjà un système pour avoir une page d'accueil réduite en commentaires, et si on veut la totalité des commentaires on appuie sur un bouton, et hop, tout le commentaire se déroule.Donc on n'est pas obligé de subir les considérations de Papillonista, ou d'autres...

ceci dit, El Che, je me suis quand même demandé si je devais mettre un truc sur le bus à Toulon, parce que c'est un peu H.S., mais, si tu veux, il faut bien le dire, toutes mes journées tournent autour de mes séances de natation, je prends mes R.V. en fonction, je m'inquiète des possibilités de nager quand je vais en vacances, je possède des cartes d'entrées de toutes les piscines de la région, ici, par exemple, etc...Etc...Et donc prendre le bus pour aller nager c'est pour moi une activité totalement satellite de l'acte lui-même, et qui met en condition pour la séance, en plus.Voila pourquoi aussi il y a toujours des digressions sur avant et après nager.

Quand Christophe aura le temps, je suis certaine qu'il fabriquera aussi un bouton pour que chacun puisse éliminer les commentaires (Hors page d'accueil) de ceux qu'on ne supporte plus(Quoi, Papillonista, encore!!!J'appuie sur un bouton et j'ai les commentaires de tout le monde sauf...)
  

Moi ça me fait marrer, tous ces commentaires autour de la natation, même de loin.

C'est pas mal, car on dirait que la sauce a bien pris, ça rend le site unique et met la natation en perspective dans l'activité sportive et parisienne et humaine en général.
  

il y a de tout sur le site, il y a aussi des nageurs qui ne parlent que de l'état des vestiaires, et d'autres que de la température de l'eau et de leurs stats, c'est bien aussi.Et d'autres qui ne mouftent rien,on a juste la distance nagée, on ne sait ni où ni quand, ce sont les petites souris furtives (beaucoup plus furtives que moi) de la natation, et c'est bien aussi.
  

Grosse Baleine fait maintenant partie de la légende du Far West (parisien) comme les cowboys outlaws Jesse James, Billy the Kid et Butch Cassidy.


Le nageur spatial Pépito est comparable à un frère Dalton.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Papillonesta, ce qui me préoccupe le plus en ce moment c’est de faire la vidange de ma voiture pour ensuite faire le contrôle technique. Pour moi c’est un sujet périphérique à la natation parce ça m’a pris du temps de donner des coups de fil et d’aller voir un garagiste. Ce qui fait que j’ai eu moins de temps pour me consacrer à la natation. Mais je doute que ça puisse intéresser quelqu’un ici.
  

Hello El che, ça dépend comment tu nous racontes ça...Si tu nous narres par le menu comment ton carburateur s'est noyé et comment une sirène qui passait a plongé pour le récupérer, moi personnellement ça risque de m'intéresser beaucoup, surtout si tu en fais une poétique légende urbaine.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
C'est pas faux !
D'ailleurs les piscines ne font-elles pas des vidanges aussi ?
Et en plus, la dernière fois c'est une mécanicienne qui a l'a faite et changé des pneus sur ma voiture, mais elle n'avait pas le temps de discuter.
  

Tout fait des vidanges, les humains aussi..Les humains dont Gee bee fait partie, mais pour PEPITO on n'est pas surs...T'as vu comment je suis revenue dans le sujet...?
  

L'apernic, biensûr
Toi comme gros mytho pensez que vous êtes invisibles sur internet ;-D
Je te taquine juste pour le plaisir de te lire.
  

Papillonista est invisible comme Pepito...

Marrant, le P est la premiere lettre de leur pseudo. Peut etre la meme personne en fait...

Balsen
  

Balsen, tu as peut être trouvé une piste. En même temps Balsen - Pepito...
  

Oh la!!!!!!!Je n'irais pas jusqu'à inscrire des distances propres à me faire passer pour une sur-femme...De plus j'inscrirais ça à Berlioux, et non à Keller...
  

Papillonista,

Deux piscines differentes, c'est encore plus credible !!!!

Et puis personne ne te connait. Comme Pepito...

Balsen
  

Ooooooohhhhhhhh, mais c'est pas moi, là!!!!!!!!!!!!!!!Je vous êtes méchants avec moi qu'est-ce que j'ai le droit de faire ce que je veulent..et ça peut vous faire quoi????.(J'imite quelqu'un, là, devinez qui...)

PS:: Balsen, avoue que c'est toi!(je t'ai vu!)
  

Christophe, il faut vraiment que t'inventes un bouton pour remonter en haut du topic Gee Bee d'un seul coup...
  

Christophe, il faut vraiment que t'inventes un bouton pour remonter en haut du topic

normalement y a une touche ou une combinaison de touches sur ton clavier qui le permet instantanément, pour toutes les pages
  

"Ctrl + Home" sur PC
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Papillonesta, je t’ai peut-être aperçue à Hermant un après-midi fin août près du bassin en train d’écrire. Tu dois avoir une espèce de don pour narrer un fait banal.

Je ne préfère pas savoir qui est qui et qui fait quoi; si je vois un ou une nageurs.com c’est mieux de ne connaître que son pseudo et ça n’a aucun intérêt de connaître leur profession.

Mais, se cacher pour espionner des gens c’est un peu limite, non ?
  

Pour l'instant, mon cher El Che, je ne vois pas qui je pourrais espionner, je suis au soleil et à la mer, et ce depuis plusieurs jours;..Il y a de nombreux mois effectivement j'ai regardé nager 2 ou 3 nageurs.com sans me faire connaitre, dans le but de détailler leur manière de nager: Ca m'amusait beaucoup et je pensais que ça les amuserait beaucoup aussi...Ce ne fut pas le cas...Donc j'ai laissé tomber, et cela ne m'a pas souciée plus que ça.
Je ne me cache pas pour épier qui que ce soit,(je n'ai pas le temps!!!) si j'aperçois dans une piscine une personne qui porte le bonnêt nageurs.com, ça ne me préoccupe pas plus que ça,je regarde quand même qui ça peut être, mais je ne me fais pas connaitre, c'est tout.

Ca m'amuse(Un moment) de comparer ce que les gens disent de leur nage et ce que je pense être, moi, la réalité...mais de toutes façons, en regardant les stats et les commentaires des uns et des autres, j'arrive à savoir, sans les voir, à peu près comment nagent les nageurs.com, il y en a de trés bons et d'autres moins, c'est pas important, ce qui l'est, c'est la réalité du site qui est vivant, et on s'amuse bien.Moi ça me détend beaucoup, ce site.

Je ne pense pas que c'était moi à Hermant, je ne me rappelle pas...Et toi, que faisais-tu; à ce moment là?(peut-être que je me rappellerai...Ah, c'était toi le beau gars qui crawlait dans la ligne 4?)Pourquoi, le pseudo "EL CHE", commandante?
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
C’est une longue histoire ce pseudo, et il faut remonter à il y a plus d’un an. Je crois que c’est Hubertus qui m’a donné l’idée, et puis il y avait un parfum de révolution récemment bien que ça ne me concerne ni de près ni de loin. Je ne suis pas militaire non plus et mon pseudo ne correspond pas à mon caractère, même si j’ai eu des envies de meurtre à Keller.

Je ne suis qu’un modeste nageur autodidacte et sans prétention, je nage depuis une dizaine d’années et plus fréquemment depuis un an et demi. La société et le stress font qu’il est nécessaire de faire du sport.

C’était peut-être à la mi août que je t’aurais aperçue ! brune ?
  

Il faut m'en dire un peu plus, j'étais où, je faisais quoi(J'écrivais? En principe dans les piscines je nage, peut-être je faisais une exception ce jour-là, me rappelle pas): J'avais un maillot comment? J'avais un bonnêt? Je nageais comment? Et surtout, toi, tu faisais quoi?T'avais un bonnêt comment? T'étais dans quel couloir?
  

Hey, ici on parle de BeeGees, pas de Papillon.
  

Zéquent, c'est gentil, mais j'ai pas un PC, j'ai un Mac portable, et si je mets la touche "page précédente", ça me ramène en haut de suite, mais ça efface mon message que je viens de mettre...
Ce topic est éprouvant, ô combien!Pour un prof de fac, il est pas trés disert, grosse baleine, on n'a même pas droit à un petit imparfait du subjonctif de temps en temps...Il doit être prof de fac de mathématique quantique...C'est pour ça qu'il arrive à mémoriser ses dizaines de kms quotidiens.
  

@papillonista, sur un mac portable, tu appuies sur la touche POMME (la touche qui se trouve juste à gauche de la barre d'espace qui est la plus large touche de ton clavier), une fois la touche enfoncée, tu ne la relaches pas, tu appuies sur la flèche du haut et instantanément tu vas en haut de la page. Tu peux alors relacher la touche POMME.

Pour aller en bas de page c'est presque pareil sauf qu'il faut cliquer sur la flèche du bas à la place de celle du haut.

Fais moi savoir si ça a fonctionné
J'ai moi aussi un mac portable, peut-être qu'on a le même, le mien est blanc.
  

@Christophe:J'ai bien repéré la touche pomme, par contre qu'est ce que tu appelles la fléche du haut?J'ai appuyé sur toutes les flèches successivement,(Avec la pomme enfoncée) ça marche pas, à un moment l'appareil a fait un bruit, mais c'est tout

Mon mac portable est blanc aussi
  

Tu as 4 touches très proches disposées comme un podium, chacune indique un sens : haut, gauche, bas, droite. C'est de celles là dont je parle.

Pour que ça marche il ne faut pas que tu sois en mode "édition" d'un commentaire (il suffit de cliquer en dehors du formulaire de saisie pour sortir du mode édition, par exemple dans le vide blanc à droite).

Je pense qu'on a le même mac
  

@Christophe: YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai mis un moment pour trouver le podium, en fait il est tout petit.Merci Christophe.
  

En se basant sur son horaire d'entraînement, je déduis que BeeGees est prof de collège ou de lycée.
  

le podium
j adore
...

alléluyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

dire que Christophe avait la solution depuis des années
... sous les doigts
... y a que maintenant qu 'il nous la donne
...

le coquin
...
  

Bee Gee est tout le temps fourré à la natation, ça m'étonnerait qu'il soit prof: personne n'a le temps de s'entrainer autant dans l'Education Nationale, tout le monde est toujours ric-rac,(Il faut entendre pleurer les profs quand on leur dit que c'est pas juste, qu'ils ont plein de temps libre!) Nooon, Gee Bee est fils de famille, il a des rentes, et il ne doit toucher, en plus, l'héritage de son grand oncle que s'il peut prouver qu'il a fait plus de 30.000km en nageant cette année...

Bee Gee, Daigne ton auguste personne nous dire ici même pourquoi tu nages autant :(Pour te sculpter un corps de rêve? Pour voir jusqu'où tu vas pouvoir aller en endurance? Pour préparer la traverser de l'antarctique sous la glace? Pour oublier une Sirène qui t'a laissé tomber? Et quel est ce métier de rêve qui te laisse libre de faire 20km de natation chaque jour de la création? On aimerait avoir le même...
  

Trop bien, cet ascenseur à la Christophe...
  

@Babyshark, Et comment tu le sais, toi?
  

Je m étonne un peu de cette volonté de vouloir mettre à nu cette super baleine qui finalement accepte de nous servir de lièvre .

C est important de savoir ce qu il fait , pourquoi il nage, d où il vient, où il va ?
Pour le coup, on se croirait à La Piscine .

S il nous en dit si peu, respectons le, d autant que je ne suis pas sûre qu'il ne se soit pas déjà enfui ...
  

"Et comment tu le sais, toi?" Ca fait partie de mon métier de savoir. Comme ça je pose moins de questions

Quand au lièvre, je le cuisine façon chasseur ;-D
  

Il était à Keller ce matin, et il y était quand je suis parti.
  

@babyshark

Les lièvres et les lapins c est la même famille non ? A moins qu il ne s agisse d un conflit de " grandes oreilles ... " . lol .
Ne tirez pas , on n est pas armés !!!
  

Le lapin je le cuisine à la moutarde, une spécialité.
"Il était à Keller ce matin, et il y était quand je suis parti." et moi je faisais mon marché quand tu es parti.
Je suis prof aussi en FAC et oui, j'ai largement le temps de nager ;-D
  

On va découvrir qu'il y a un gros 80% de profs sur ce site...Ca me rappelle un club de l'est parisien où j'étais: 1/3 des membres était dans la police ou l'armée, un 2ème tiers fonctionnaires au ministère des finances à Bercy (Mon clavier a fourché et j'ai d'abord écrit "Ministères des fiancés"....)et le 3ème tiers était à 90% des professeurs, les 10% restant c'était de joyeux portnawak, glandeurs, chômeurs et autres artistes ou sans professions.Qui c'est qui nageait le mieux?La police et l'armée se défendaient bien, les profs étaient plus dilettantes,et disparaissaient aux vacances,les Portnawak, n'ayant rien d'autre à faire, affichaient des progrès rapides, quant aux fonctionnaires de Bercy, après une journée passée à traquer le contribuable, ils rasaient les murs jusqu'au bassin, en catimini, de peur qu'on ne les stoppe pour leur poser une question tendancieuse sur nos impots.(Il fallait les torturer durant plusieurs jours pour leur arracher un renseignement...)
  

Êtes vous dans la même fac, grosse baleine et toi, babyshark?C'est un de tes collègues?(Note bien que je ne demande pas quelle fac...Mais tu peux me le dire si tu veux...
  

Mais...certains disent qu'il est prof de fac...Tu ne peux pas savoir où il est prof rien qu'en te basant sur ses horaires d'entrainement...de toutes façons il est toujours dans l'eau, il y a des activités qu'on ne peut mettre au rancard, manger, dormir, faire son courrier, ("......")(Mais ça c'est remplacé par la natation à doses grandioses), donc si on ajoute les heures d'entrainement + les heures obligatoires pour la vie de tous les jours(Faire ses courses, ses papiers, etc),il ne reste que prof de fac avec un ou deux cours par semaine...
  

Je voulais simplement dire que si GB dit 20 k, personne ne se pose de question. Si je dis prof, c'est encore pain béni.
Il peut être éboueur ou ministre, je m'en contre fiche. Il nage comme nous autres, c'est tout.
Je poste un peu parceque je trouve ce fil de plus en plus ridicule. Dès que je pourrais désactiver ce post de ma connexion, je le ferais avec plaisir.
Contrairement à l'homme mystère, je peux dire où j'enseigne, si temps est qu'il soit bien prof.-D Les discussions au T à Keller sont aussi solubles dans l'eau.
A Paris 8 et autres écoles dans le cadre de programmes sur l'art contemporain et la médiation. Quelques conférences aussi.
Vous voilà renseignée ma chère.
  

@Christophe: YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeee

  

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, ça change la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, ce bouton ascenseur,ça me fait gagner de précieuse minuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes, j'avais chronométré plus de 20 secondes pour remonter du bas jusqu'aux origines pour le topic Grosse Baleine....
  

Entre deux battements bras je lui ai poser la question, car c'est la première fois que l'on se retrouve dans la même ligne et il m'a répondu : "blb-glou-glou et schplac !"
  

quelle question?

qui est Grosse Baleine?
  

Je suis un peu mal placé pour livrer ici l'opinion suivante, ayant moi-même contribué à ce fil par quelques posts.
Mais franchement, ne sommes-nous pas un peu ridicules de tant disserter sur une personne qui ne daigne jamais nous répondre... ou presque ? A la fin, nos échanges deviennent surréalistes tant nos questions restent sans réponse de la part de l'intéressé ; sans parler du fil lui-même qui part souvent en vrille sur des sujets totalement... hors-sujet !
Moi je jette l'éponge et le laisse à sa solitude.
  

Je créais ce fil au début de mars en pensant que la discussion ne durerait que quelques jours et BeeGees réduirait des distances après une semaine.
Mais non, six mois plus tard, cette discussion est encore ouverte et BeeGees continue de nager.

J'ai l'impression que BeeGees est Ok.
Par contre, ce sont nous qui avons des problèmes (de santé mentale).


On devrait arrêter de parler de BeeGees et le laisser vivre sa vie.
  

S'il continue de nager, il semblerait qu'il ait laissé tombé le site, puisqu'il n'inscrit plus ses perfs depuis une semaine ...
  

...Parce que je n'ai plus d'internet depuis un moment. Cela me repose de nager sans compter les 100 mètres...


Gee Bee d'un cyber
  

BeeGees a le sens de l'humour.
  

Bee Gee sait trés bien relancer la discussion quand on est tous en train de dire"Bof, après tout..."
  

J'ai l'impression que BeeGees aime qu'on parle de lui.
  

On va voir qui c'est qui va se lasser le premier, Gee bee de faire 20 bornes/Jour ou les nageurs.com de commenter la perf.
  

GB prépare sa rentrée (comme tout le monde) ??
On dirait que GB a 2 mois de vacances à part la fonction publique, je ne vois pas comment ??
bOF....
  

Il y a un truc que je trouve curieux: selon certains(radio piscine, je ne dévoile pas mes sources)
G.B. serait dans l'enseignement coté ou scientifique ou physique, ou mathématiques: Comment se fait-il alors que ce soit moi qui ait été obligée de lui démontrer qu'il n'avait pas calculé exactement sa vitesse de nage, suivant 1°)Ce qu'on a vu de visu et 2°)Ce qu'il inscrit sur le site?

PAPILLONISTA prof de maths
  

Parmi les scientifiques, il en est qui ont abandonné depuis longtemps les rudiments du calcul et des opérations comptables pour des abstractions plus honorables . Les heures de méditation aquatique de GB lui permettent peut etre de s affranchir de ce type de considérations .
Quand les êtres d exception se livrent àux excès, pourquoi vouloir les contraindre ?
  

07h30 à 13h30, pepito a nagé 21200m à Piscine Keller (Paris) : Nageur du matin nageur malin, bonne séance mon bras ne me fais plus mal ( pas aujourd'hui). Fin de citation.

Pépito a nagé pendant six heures avec une vitesse moyenne de 3.5km/h.
Pépito doit faire des pauses toilette. Cela signifie que sa vitesse est en réalité supérieure à 3.5km.
C'est simplement époustouflant, si c'est vrai.
Pépito doit venir d'un autre planète.
  

Pepito vient tellement d'une autre planète qu'il est en train de tester sur terre la fameuse Cape d'invisibilité mise au point par les enfants de Spielberg.

L'une des propriétés de la Cape est de permettre de nager plus vite que son ombre.
  

Ceci clos le sujet et répond à la question :
http://www.dailymotion.com/video/x20b...
  

allez encore une petite notif pour babyshark
...

ps: mon compteur de notif sur le site dépasse le 300 mais pas grave je ne l utilise pas
...
  

Babyshark : Tu es le D.I. (Drill Instructor) ?
Nous sommes les recrues ?
  

Saigonnais, repos vous pouvez fumer. J'accorde une 24. Lundi retour à la base pour les bleu-bite

Oui j'ai beaucoup fréquenté les instructeurs. D'où mon refus de toute forme d'autorité.
Tu as raison Nono, ce post est une grosse poubelle, il faut faire le tri avant de poster n'importe quoi. Poubelle verte, poubelle jaune...
  

C est bien connu, les amis de GB se baladent la tête dans les étoiles ..Ceci explique peut être le défi de notre Super Baleine :

http://www.lemonde.fr/week-end/video/...

C était ma minute poétique avant de plonger dans le grand bain de l Humaginaire .
  

BeeGees écrit : "Deuxième séance de la journée" comme dirait l'ex-number-one du classement hebdo parti aux States réaliser ses exploits.... Fin de citation.

Pépito aurait déménagé à Auburn, Alabama, pour s’entraîner avec Laure Manaudou. Il utilise la télétransportation.
  

Alors, on n'entendra plus parler de Pépito?
  

Je me suis trompé, Pépito a nagé 11500m à Piscine Keller, en jeu vidéo.
  

Apparemment Grosse baleine à repéré Pépito, à voir son commentaire de séance, et il lui envoie ses voeux.C'est intriguant cette histoire.

je vois que Saigonais ne dort pas...
  

Si, je vais dormir maintenant.

C'est toi qui ne dors pas.


J'espère que tu aimes mes dernières vidéos.
  

je crois qu'on dort avec 7 heures de décalage, Saigonais...C'est le malheur dès que je reviens à paris, et surtout l'hiver, je dors trop tard, et ma séance de piscine n'est pas pour m'y aider, ça me colle une énergie terrible.Je devrais essayer de nager le matin, mais j'en suis incapable.J'admire ceux que je ne rencontrerai jamais dans une pistoche te qui inscrivent des séances à 7h du matin, chapeau...A toi aussi Saigonais qui nage tôt.Je crois que je me noierais si on m'obligeait à nager à 7h du matin.

par contre l'après midi ou le soir ça va(Ou même entre midi et deux comme à Toulon où les piscines ont des ouvertures du même type qu'à Paris).Si j'avais le temps je ferais bien aussi 2 séances par jour, mais vu que gagner sa croûte est de plus en plus difficile grâce aux conneries des banques, des marchés financiers et de l'égoisme généralisé, je dois me battre au quotidien pour payer ce qui s'abat chaque jour sur ma tête,(Pharaonique, vous avez la même impression?)
heureusement y a la natation, qui me lave de toutes ces pensées accablantes chaque jour et me permet, toute rénovée, de replonger dans le grand bain de cette existence.
  

Pardon, Saigo, oui, bien sur j'adore les vidéos que vous postez, toi, Bégo et les autres(Christophe aussi), ça me fait voyager, et je me dis, tiens, si je vivais en Allemagne, tiens si je retournais au Canada, tiens... Etc...Etc...
  

Papillon : Raconte-moi ce que tu as vu au Canada.
On laisse tomber Grosse Baleine pour le moment.
  

J'sais pas si je vais pas être hors sujet, je ne me rappelle pas si je nageais déjà, je crois bien que oui, mais sans doute pas car je n'ai pas cherché de piscine à Montréal...je ne suis allée qu'une fois au Québec dans ma vie, mais c'était trés bien, je suis restée assez longtemps, p'têtre 15 jours(3 semaines) à rien faire que des vacances(Partie à new-York voir une amie après), me suis baladée avec quelqu'un, voir des lacs,manger des homards, une indigestion,délicieux. pas beaucoup de monde, soleil et air frais(C'était au début de l'automne et il y avait une alternance de trés chaud soleil et le lendemain il gelait, pratiquement, avec du vent.J'aurais voulu connaitre aussi en plein hiver, ça me correspondrait assez, j'ai passé mon enfance et ma jeunesse dans les alpes avec des températures frisquettes presque toute l'année.Juste une atmosphère, l'impression d'être au bout du monde et en pleine nature(Même Montréal faisait petite ville de province j'ai trouvé, mais j'aimais bien ça), je faisais un modeste shopping achetais des petits trucs aux asiatiques, visitais le vieux quartier,), les gens plutôt gentils, sans façons, et cet accent que j'adore...Oui, j'ai marché pas mal, dans la ville,et dans la nature magnifique, calme, vu le Mont Tremblant, je crois, Etc..J'aurais pu aller à Québec, comme me l'a proposé mon ami, mais finalement je suis restée à Montréal.Etc...j'aimais bien l'architecture aussi, sans prétention et belle, impression de bien respirer.
J'aime bien l'Amérique, et là c'était le charme et l'immensité de l'Amérique avec de la violence en moins.On est complétement H.S.,là, mais comme tu offres une bonne contribution au site, peut être qu'Oléum ne dira rien.La suite est trés personnelle, si j'avais voulu, j'y serais encore, ou bien en Nouvelle Angleterre, mais je n'ai pas tout laché pour m'installer là-bas...
  

Pour retrouver le sujet, il n'y a que la natation qui me permette de rester connectée avec un besoin d'espace qui est pour moi vital.J'ai toujours voulu vivre à Paris, mais je ne m'habitues pas à tout ce monde, on ne peut pas péter tranquille dans la rue, il y a toujours quelqu'un, on ne peut pas chanter, on ne peut rien faire, il y a toujours quelqu'un et on est obligé d'affronter des milliers de regards tous les jours, même si on s'en détourne trés vite...J'ai commencé à supporter Paris quand j'ai pu faire du sport, de l'exercice, au coeur même de cette ville(Avanr je devais retourner skier en montagne, toute une logistique)Là c'est plus facile, vraiment important de pouvoir chaque jour remettre ça, nager, tous les petits muscles qui s'exercent contre tous ces petits murs d'eau...Essentiel...Je suppose que c'est pareil pour Gee Bee comme pour nous tous.
  

Merci pour le récit de tes vacances au Québec.


En France, tu peux trouver la quiétude dans une ville de province.
Les gens sont obligés d'aller à Paris pour travailler.

J'aime visiter Paris, mais pas pour y vivre.
  

Moi j'ai toujours une sensation d'"Etriqué", même en province, partout en France en fait: Tout est petit, les maisons, les appartements, sinon ça coûte trés cher,les taxes,les impots etc..; et tout est soumis à des normes, le pays est étouffé par les normes, les normes sont aussi dans la tête des gens, même s'il faut des réglements pour la vie en commun,je suis la première à le dire. Toutes ces normes c'est trop...Qu'on fiche la paix aux gens pour des choses qui n'ont pas d'incidence réellement négative sur la vie des autres...Tu ne peux pas faire une construction de maisonbiscornue, par exemple...Ou imaginer un immeuble collectif sans vmc...En principe...Il n'y a qu'à voir pour les piscines, maintenant les constructions de piscines, quand il y en a, c'est toujours 25M,(Et avec le moins de couloirs possible) les municipalités sont terrorisées à l'idée d'assumer des coûts de fonctionnement pour des 50m...Ils font tant et si bien avec les normes que souvent le résultat ce sont plein de malfaçons, ou des trucs qui n'ont pas été réfléchis avant...Et pour les mentalités on peut se reporter au commentaire de séance d'Ikan, en allemagne il y a quelques jours, c'est exactement ce que je pense.
Bien sur il y a plein de bonnes choses aussi, notamment par l'effort de plein de gens trés honorables en France, il y a une vitalité quand même, je ne veux pas toujours jeter la pierre, mais pour en revenir à ce qui nous préoccupe, les piscines, et pour en revenir à ce topic spécialement, j'aimerais militer pour que Gee Bee ait la possibilité de faire ses 20kms par jour chaque jour, A KELLER ou dans un bassin de 50, sans être gêné plus que ça...
  

Il n'y a qu'à voir pour les piscines, maintenant les constructions de piscines, quand > il y en a, c'est toujours 25M,(Et avec le moins de couloirs possible) les
municipalités sont terrorisées à l'idée d'assumer des coûts de fonctionnement pour > des 50m...

C'est vrai que quand je vois le nouveau complexe de Vincennes, typée plutôt haut de gamme, avec comme bassin sportif un 25*15, ça me donne pas trop envie d'y aller. Je connaissais l'ancienne piscine de Vincennes, dans la même taille, particulièrement blindée entre midi et 2.
Mais, exception qui confirme la règle, j'ai appris récemment que le centre nautique qui devrait bientôt ouvrir près de chez moi (début 2012 ?), à Val d'Europe (cette annexe de Disneyland sans véritable âme), sera doté d'un bassin de 25*20. Donc avec 8 lignes, et ça change pas mal de choses finalement 8 lignes .... A supposer qu'ils en montent 6 + un espace Portnawaks sur 5m de large. En plus elle serait dans la tendance ecologique, puisque l'eau devrait être en partie chauffée par la chaleur dégagée par un entreprise juste à côté (stockage de serveurs informatiques).

Pour revenir dans le sujet, ma curiosité me pousse quand même à voir ce phénomène à Keller, un de ces quatres, quand j'aurais l'opportunité de nager un après midi.
  

Les gens sont obligés d'aller à Paris pour travailler.
oupss! saïgo, je te rassure : en France on a encore notre triple A et y'a encore du taf en province
  

Chlorophile : Oui, il y a du taf en province.


J'étais à Bâle en Suisse cet été : Plein d'Alsaciens qui traversent la frontière pour travailler en Suisse.
Le rêve des Alsaciens est de travailler en Suisse.
  

De toutes façons les municipalités ne veulent plus dépenser pour le bien être de la population il faut être rentable, or une piscine ne rapporte rien mieux vaut faire des des autoroutes et des zones commerciales
Le nouveau sport du 21 ieme siècle c'est le shopping
  

Mer 21 sept 2011 de 12h00 à 14h45, pepito a nagé 3500 mètres : la séance de trop

Mer 21 sept 2011 de 12h00 à 14h00, olivierace a nagé 1 mètres : pepito ment impossible quil est nage enter 12h et 14h45 il est seulement 11h23 en ce moment !

5 mètres le 21/09/2011 (de 11h00 à 11h00) à Piscine Keller (Paris) - Merci pour ta délation
je me suis trompé de jour! Simplet


11500 mètres le 19/09/2011 (de 12h00 à 16h00) à Piscine Keller (Paris) – correct

9500 mètres le 13/09/2011 (de 12h20 à 17h00) à Hearst UC berkeley (Berkeley, USA) - Bonne séance, number one du classement "nageur.com"
sisi la famille!
  

Il vaut mieux s'adresser directement à Dieu, qu'à ses saints:

Gee bee, je te le demande solennellement, en tant que prof si tant est que tu le sois comme le bruit en court, : CONNAIS-TU PEPITO? Es-tu un avatar de lui, ou plutôt est-il un avatar de toi?

(Pour les digressions sur la France,:

de même qu'une piscine idéale,
pour notre Capitale
est une piscine bondée bien pleine
Comme derrière la Samaritaine,

Une France bien comprise
Pour nos chefs d'entreprise
Est une France raturée super quadrillée
D'autoroutes, de centre commerciaux, de TGV

(Ohhhh, Papillon pauvre Mirliton)
  

Tu as oublié, " Je te supplie à genoux ! "
  

concernant la piscine berkeley c'est une fausse manip quand on rentre que les lettre KEL, pour choisir Keller, au moment de saisir un séance.
Ca m'a est arrivé récemment.
  

Papillon devrait écrire : C'est ma prière !


http://www.youtube.com/watch?v=UE_FCf...
  

Bon,Gee Bee, je te supplie à genoux(Je l'ai déja supplié à genoux, il y a quelques mois, je lui proposais de faire Berlioux-Keller sur les genoux, même....C'est un bel indifférent...C'est vrai il est trés mignon...)Papillonista vile flatteuse...

Ceci dit, il y a du progrès, il nage parfois à Blomet maintenant...Il ne nage jamais à Berlioux car l'entrée est probablement trop chère...Pour un petit salaire de prof, il a peut-être une nombreuse famille à nourrir, qui sait, et ce n'est qu'au bout de 20kms qu'il oublie la difficulté à assurer leur existence! C'est ça, hein, Gee Bee?
  

Si BeeGee a vraiment des bouches à nourrir, et qu'il est prof en sciences (math, physique, chimie), il devrait donner des cours privés pour gagner plus de sous, au lieu de passer sa journée dans l'eau d'une manière improductive.
  

On devrait tous passer le temps qu'on passe à la piscine à quelque chose de plus productif...Si c'était le cas pour moi, je serais déjà disparue à jamais....

On perd un temps fou...D'abord organiser sa journée en fonction de la séance(faut trouver une piscine ouverte et une heure sans trop de monde, déjà c'est ardu, parce qu'il faut coincer ça dans un emploi du temps!..).Ensuite faut y aller...le temps du trajet aller et retour...Faut calculer, à pieds, en vélo, en métro, en bus, autrement? C'est tout des paramètres à intégrer et hop ça jaillit, ce sera Berlioux à telle heure et à pieds en passant par...

Jamais de remords d'avoir nagé...
  

Du coup, si un jour tu vas au ciné à la place d'aller à la piscine, ou si tu vas flaner, à la place de la séance, t'as l'impression d'être extrêmement novateur, mais si ça se passe 3 jours de suite, alors là, tu tournes en rond, tu ne dors plus aussi bien, voire: Tu perds un peu d'appêtit...

"Accro", vous avez dit "Accro"?

PS: J'ai compris pourquoi Gee Bee ne répond quasiment jamais: Il n'a pas le temps, pardi..;
  

"Gee Bee ne répond quasiment jamais"
C'est sûr quand on a rien a dire, il vaut mieux....aller nager ;-D
  

Je ne sais pas si GB lit ces posts mais si c est le cas , j espère juste qu il n est pas bléssé par tous ces missiles car l idée qu il soit un pauvre mec car pauvre prof , ou l idée qu il n puisse ne rien avoir à dire , je trouve cela assez violent et franchement méchant ..
Le simple fait qu il se refuse à "répondre aux ordres" et à montrer ses papiers légitimerait donc autant de haine ?

Vous pourriez au moins lui reconnaître, en dehors de ses performances, le pouvoir d alimenter un topic du type maieutique où chacun déverse une part de lui même qui est un peu effrayante . " Connais toi, toi même " avant d'exiger des autres quoi que ce soit .Et il semblerait que certains aient un sacré boulot devant eux ..

Message perso pour GB / post récent : L Anarchie c est l ordre sans le pouvoir, pas le bordel qui , lui, est du ressort de l Anomie .

C était mon coup de gueule du jour ! Touchez pas à La Baleine ! Lol .
  

Prof BeeGee adore être le nombril de nageurs.com parce qu'il intervient lorsqu'on commence à se lasser de lui.
Je sais que quelques uns de ses collègues lisent ce fil de discussion.

BeeGee doit aussi être une vedette à son collège.
  

Oh mais t'es rudement renseigné toi ...
  

Pourtant, j'habite au Canada.
  

C'est incroyable la distance nagée par Gross Baleine en un jour.
Prof BeeGee doit dormir dans sa classe à cause de la fatigue.
Il semble que Pépito est Américain ou Franco Américain.


# • 19400 mètres le 24/09/2011 (de 14h05 à 20h31) à Piscine Keller (Paris) - "Deuxième séance de la journée" dirait pépito l'américain.
(Première séance à Blomet ce matin).
Petit rythme today mais bonne distance (28 kilo)
# • 8700 mètres le 24/09/2011 (de 08h45 à 11h40) à Piscine Blomet (Paris) - Evacuation surprise du bassin suite à un manque de personnel (!)
(Réouverture dans l'après-midi)
Cap sur Keller!
  

"ce post me gonfle au possible ! " +1

Fleur d'O et moi attendons notre bouton de désactivation, pleeeeeeeeeeeeeeeeeease
  

Si le post vous gonfle, vous pouvez brièvement actionner le bouton de notification(On arrive en dessous du dernier commentaire, on ne voit même pas le commentaire), puis repartir avec l'ascenseur rapide en haut et revenir à la page d'accueil, ça prend, quoi, 10 secondes max...?

@Fleur d'O: Ce que fait le gars n'est pas ta tasse de thé? Ok, mais si sa vie c'est ça, nager 20 bornes par jour, même si c'est incompréhensible pour nous(Pour moi aussi), où a t-il sa place plus que dans un forum de nageurs, en plus de la piscine? Il ne fait de mal à personne, ce faisant, il ne nous gonfle même pas avec ses commentaires(Façon Papillonista, ah ah)...

Il se contente de nager...C'est nous qui brodons là-dessus depuis plusieurs mois, il faut croire qu'il y en a que ça amuse...Dont je fais partie...Personnellement je trouve intéressant tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...En plus le gars, quand il écrit quelque chose, ne fait que rarement de fôte d'ortaugrafe...C'est rafraichissant....

Cordialement, hein, Fleur d'O, ....
  

Et cordialement Baby Shark aussi, hein....
  

Il ne fait pas de faute d'orthographe parce que c'est un prof.
  

J'ai jamais vu un prof nager autant..(.A part les profs d'EP, qui sont des excités de l'exercice physique)...Il est prof de quoi, Saigonais, puisque tu as l'air d'en savoir long...?

Peut-être qu'il s'est trompé de métier? Il doit en avoir ras la casquette d'avoir les fesses coincées sur l'angle d'un bureau à pérorer devant les élèves avec seulement les allers-retours au tableau pour se dérouiller les jambes...
  

Je trouve que pour des gens qui sont gonflés sur le sujet, ca active pas mal de remous.
Néanmoins pour tout savoir de Grosse Baleine vous savez où le trouver

cdt
Eric
  

Justement, quand on arrive à Keller, on ne sait pas forcément où il en est, s'il vient de commencer(Dans ce cas on doit se taper 4 heures à l'attendre), ou s'il est sur le point de terminer...On sait pas...Et comme il nage avec la tête dans l'eau même quand il se retourne pour repartir(C'est trés particulier), on ne peut jamais avoir l'occasion de lui causer...
  

non tu viens le matin à 7h comme ce matin et tu le choperas au début de son parcours ou alors tu attends la fermeture de la séance de ce matin à 8h15 donc à 8h30 tu peux tchatcher avec lui.
  

Ca m'étonnerais que je vienne à Keller à 8h15!!!

Est ce que tu le vois parfois à la fermeture, le soir?
  

non j'y plus le soir, le matin je le croise à l'ouverture
pourquoi?
t'as une question que tu voudrais que je lui pose?
  

Saigonnais, Papillonista... Ca n’intéresse plus que vous....
  

Ca ne m'intéresse pas plus que ça, en vérité...C'est pour dire quelque chose, en fait...J'attendrai que Gee Bee vienne nager dans une piscine où je suis et là j'essaierai de lui parler...Balsen dit qu'il est trés sympathique...A partir du moment où tout le monde commente en long et en large ses perfs et les perfs des autres(Le site est fait pour ça), perfs relativement modestes sauf pour des personnes comme celui qui fait les iles de Lérins en papillon ou de l'eau libre pendant des heures, je trouve que Gee Bee reste l'une des personnes les plus intéressantes, même si sa technique n'est pas parfaite...Salutations à lui...
  

Bon bin j'ai pas pu lui faire part de ton invitation à nager, il a eu le nez creux en boudant Keller ce matin
  

Quand Fleurd'O (qui "ne me connaît pas"...) m'a demandé à l'époque si je faisais 15h, je lui ai répondu (un peu à côté, certes...) : "Non, 15 km".

Merci en tout cas pour ton gentil post
, ça fait plaisir!

Et "ai-je un travail?" Euh... Oui... Et dans le même domaine que toi, pas impossible...

Gee Bee (qui n'aime pas les <°))))<
...)
  

Le monde est petit, pour ma part je reste admiratif de ta capacité à faire autant de kilomètres, et je suis très curieux de savoir si tu as un défi perso, genre une traversée de la Manche ou plus long
En tout cas ton entraînement le permettrait.

Evitons que ce post dérape en attaques personnelles, les débordements seront modérés.

Merci GB d'avoir relancé cette discussion qui commençait à s'essouffler après 472 messages
  

Hello,
Je m'aligne derrière Christophe tout en sachant que le monde est petit...

Admiratif de ces distances mais aussi craintif quand aux blessures.

Des questions quand au pseudo et ses séances qui suscitent beaucoup d’intérêt et de fantasmes.

Allez savoir pourquoi, grosse_baleine ne fait que afficher ses distances sur le site avec quelques interventions d'ici, là.

Les réponses à ce fil de discussion demanderont à cause de son intervention plus de RESPECT, celui-ci n'a jamais critiqué personne...?!

Cdlt,
Oléum.
  

qu'est ce qu'on gagne quand on écrit le 475e commentaire?

sinon pour la 500e y a un prix? une interview? un vie ma vie? ou une journée avec ma star ?
...


bon ok je sors "maîtres"
...
ha l 'école c 'est rilou quand même parfois
...

ps:
je ne connais personne ici et personne ne me connait
... et c 'est dit sans hypocrisie aucune
juste que voila quoi... je fait le cloon parfois
...

sinon oubliez pas
et dépêchez vous de vous manifester pour le prochain Apernic début de semaine prochaine
... avec un invité surprise la suite ici:

https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...
  

J'adore Grosse Baleine, moi!!!

je crois cependant déceler: Grosse baleine semble connaitre Fleur d'O...Comment ce fait-ce est-ce que?????
  

<°))))<
**Suppression**
Suppression du message sur demande de FleurdO.
Oléum.
  

On n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord, après plus de quatre centre messages on n'en sait pas plus sur GB, à part qu'il te connaît.

Je ferme le sujet, je le rouvrirai quand j'aurai ajouté un bouton pour ne plus recevoir les notifications, vous recevrez une notif quand le sujet sera ré-ouvert.
  

RESURECTION !! Bon, il y a tout juste un an je fermais ce fil, promettant de rajouter les boutons pour ne plus recevoir de notification... Hasard du calendrier, l'option est désormais possible


Que ceux qui me l'avaient réclamés à maintes reprises puissent enfin de profiter !

Il faut aller tout en haut de la page, juste en dessous du sujet il y a un lien "nofollow" pour ne plus recevoir les notifications de ce fil.

A l'inverse, plus besoin de répondre à un fil de discussion pour recevoir les notifications de nouveaux messages !!! A côté du lien nofollow il y a le lien follow.

Du coup plus de raison de laisser ce fil fermé. Est-ce qu'on atteindra les 500 messages ?

@++
  

Depuis la fermeture de ce fil, nous sommes passés à d'autres sujets.

Merci à Christophe, Sieur de Chibougamau, pour cette amélioration.
  

Merci, MErci Christophe,
J'en pouvais plus sur le sujet Piscine des HAlles
  

avatar de noelpiscine
NOELPISCINE
> 11 ans
menu
Passé une heure à lire ces différents commentaires. Me suis bien marré. Nageant depuis 2 ans (30 ans de course à pied), âgé malheureusement de 58 balais, je suis passé de 25 m en crawl à 2000 mètres en 44 mn avec un style à faire rire tous les nageurs de ce site. Les perfs décrites me laissent pantois car la répétition me semble extrêmement néfaste aux articulations et propice aux tendinites. Je ne serai jamais un vrai nageur et jamais totalement des vôtres malgré mon abnégation. D'ailleurs j'ai pris un pseudo à la con !!!!!!!!!!!! Si, si, j'insiste. Je lis tout de même tous les commentaires. Keller est tout de même vraiment spécial, une torpille venant de Rio en 1h28 enterre Manaudou et Pellegrini dans le même tombeau.
  

Je apprécie GB et depuis x temps il a bcp améliorer, surtout en vitesse !

et on le voit même pratiquer le DOS !
  

Kwâââ ? GB fait du dos ? avec le même style inimitable ?
  

Que GB vienne au prochain Apernic ! =D
  

effectivement, il est unique
  

Bonjour,

Je viens de passer une heure à lire ce post "beegeeonesque".

Pour faire court, je suis le distributeur Poolmate en France et j'offre une Poolmate Pro à GB qui peut me contacter en MP. Comme ça, tout le monde aura la preuve...


Bonne journée.
  

c' est du favoritisme ! one punkt
  

On sent une pointe de jalousie, NF... non ?
  

GB l'aurait bien mérite , n'empêche!
  

On pourrait en offrir une au matou aussi non ? Ah mais peut-on entrer une longueur de bassin de 3m ? Ce qui correspond aux pédiluves où nage le plus souvent l'animal ...
  

Sur la garmin swim oui tu peux rentrer une longueur de 3m

En revanche tu peux pas mettre 33,33m
  

@3r1c tu sais ce qui me fait marrer moi? A Armand Massard la plupart des nageurs enregistrent leur km du genre 2500m, 3000, 7000 je me demande comme ils font car un bassin de 33m ne peut donner une chiffre paire…..
du coup, tout le monde doit compter 25m pour faciliter le truc…

Je faisais ça moi au départ, mais là je me suis mis à la calculette….
  

@Alex : quand je nage dans un bassin de 33, je fais comme si le bassin faisait 33,33333.... m (comme 3r1c a priori?) donc 3 longueurs = 100 m ou 3 aller-retour = 200m. Comme j'ai déjà du mal à retenir mes longueurs quand une machine ne le fait pas à ma place, ça m'évite de réciter la table de 33 en nageant...
Et comme mon compteur de longueurs ne permet pas pas non plus de rentrer 33 m, je lui indique que le bassin fait 16m et je multiplie la distance par 2 en arrondissant au 100m supérieur. Comme je nage pour mon plaisir, la distance est indicative et si j'ai fait 27,8 m de plus ou de moins que ce que je rentre sur le site, je considère qu'il n'y a pas mort d'homme
  

@Kurea bon technique!
Moi j’avais pensé à ça au départ, mais après entre le comptage de coup de bras, puis gérer bien mes battements puis la coordination des mouvements je m’en sors plus.. ;Du coup j’ai adopté la formule : 2 longueurs =( 1 Tour x 66m) et je me dis après 17 tours je suis pas très nulle, après 25 je suis motivée, et après 31 je peux rentrer fière à la maison…enfin, si je me mets pas de crono
  

Non moi quand le bassin fait 33,33 comme massard, Buttes aux cailles, pailleron ou pontois, je mets 33 dans mon petit chrono. et ensuite roulez jeunesse.
Mais en club c'est vrai qu'en 33m en raisonne en longueurs et non en distance (donc on fait travailler la table de 3 ou de 6)
  

GB calcule plus vite que la montre
  

@Vincentf , penses-tu que si jamais j’arrive à) faire au moins 700 longueurs Jai mes chances de devenir une GBcita ? (Petit GB)
Et oui mon GB, t’es mon nouveau défi ….lol
  

♥♥♥ Dis donc ma grosse baleine en sucre, tu veux bien répondre au monsieur que oui, tu veux bien sa poolmate, une rose, et pis tu m'la prêteras, d'accord ? ♥♥♥

Quoi ? J'en fais trop ?
  

Pas de "monsieur" ici ! Moi, c'est Thierry.
  

Bonjour Thierry,
J'aimerais bien une poolmate s'il vous plaît ♥
(j'ose pas en acheter, j'ai pas encore arrêté mon choix avec la concurrence... Et Gemma m'a dit que la sienne était morte au bout de 4 mois
)
  

"Morte" au bout de 4 mois ? c'est-à-dire ?
Il y a une garantie de 1 an, donc Gemma aurait dû demander l'intervention du SAV...

Pour la Poolmate Pro gratos, ok si vous nagez autant que GB ....


Sérieusement, je pense à autre chose pour les nageurs/nageuses du forum : prêter une Poolmate Pro pendant une durée à déterminer et qui "tournerait" entre vous. Le désavantage est qu'il faudrait organiser ça sur une région où il y a le plus de chances possibles qu'elle puisse passer de l'un/une à l'autre. Donc, probablement Paris.

Qu'en pensez-vous ?

PS : on sort du sujet de GB et je devrais peut-être faire de cette proposition un nouveau post ailleurs....
  

Oui, ouvrez un nouveau topic ! Je ne suis pas sûre que les plus intéressés reviendraient se noyer ici ...

Sinon, je nage en réalité bien plus, mais comment le prouver sans poolmate ?
Ah ah J'arrête
  

BeeGees devrait embaucher un huissier à ses frais pour compter les longueurs.

Ce huissier certifiera une fois pour toute que, oui ou non, BeeGees a bien réalisé quotidiennement ses distances d’ultra-marathonien.
  

Ah ah et moi je vais prendre un inspecteur des impôts à mes frais pour vérifier que je déclare bien tout.
Il sait très bien compter, le cachalot, il nage vraiment vite, toujours à la même allure, il a la classe aquatique et puis c'est tout !

(je le soupçonne même de compter simultanément les longueurs effectuées par tous les autres nageurs alentours, de tenir un carnet secret avec les moyennes, la couleur du bonnet et la marque du gel douche)

Pas de Poolmate ? Prenez une grosse baleine !
  

Oui, ma poolmate rose que j'adorais, elle est tout d'un coup out if service, dead, elle veut plus se réveiller, comme on dit en espagnole "elle s'est mise directement à l'enveloppe!"


Cadeau d'anniv acheté vers novembre, dead date en février avec baterie indicabt 6 (qui est le max)

Moi étant petite poisson autour les 20km par semaine.
  

Rest in peace, pinkie poolmate !
  

salut
moi j'ai le Garmin 910 pour compter les longueur c'est top (plus style de nage ) et en plus il sert pour le velo et la càp
pour en revenir à GB on ne connait tjrs pas son but?
moi mes modeste 6 à 8km par semaine me sufisse pour le tri meme pour faire un ironman il est sure que la nat n'est pas mon point fort
  

@gemma : si tu l'as achetée en Novembre 2012, elle est encore sous garantie.
Je te propose de me contacter par mail privé pour convenir d'un retour au SAV et elle sera remplacée.
  

Pour les tris et ironmans il faut surtout être fort en vélo et après en course, ça c'est super claire...dans les tris in voit bien la différence..

Thyerri : ok ! Je t'envoie un private
  

ce matin ai souri en voyant la liste des séances : bienvenue à "petite baleine" ^^
  

En effet, si Gross Baleine n'est pas intéressé par PoolMate, Petite Baleine pourrait l'essayer.
A quand Bébé Baleine ?
  

Je me souviens très bien des toutes premières "claques" de Gee Bee distribuées dans les lignes de Blomet il y qqs années de ça.
A l'époque avec une autre figure légendaire des bassins du "Un Cinq" (reprezent le 75015 ! ) nous l'avions trouvé frais et divertissant et malgré ces qqs kilos (10 facile) en plus, nous étions déjà à l'époque bien à la peine quand il s'agissait de suivre sa cadence démoniaque.
Son style très axé "eau libre" m'a longtemps laissé dubitatif. Mais pour l'avoir essayé récemment, j'avoue qu'il n'est pas si dénué d'intérêt que je pouvais le croire.
Il permet de bien travailler sur une cadence plus élevée (les australiens de swimsmooth par exemple adore par période vanter les mérites de ces cadences), mais aussi sur l'endurance et la position des jambes qui sont quasi mortes chez la baleine.
C'est assez dingue les distances qu'on peut envisager faire si on ne se sert presque pas de ses jambes.

Pour ce qui est des doutes sur les distances parcourues qui jalonnent ce sujet, et pour l'avoir vu suffisamment souvent enchainer les longueurs à la même cadence que Flipper shooté à la chlorine. Je peux affirmer sans trop peine qu'ils n'ont pas lieu d'être.
D'ailleurs quel intérêt aurait-il à se mentir à lui même, vu que j'imagine bien qu'il enregistre ses séances ici avant tout pour lui même.
  

Pas plus tard qu'aujourd'hui et pour la n-ième fois j'ai nagé dans la même ligne que la baleine à Massard. Alors que je faisais mes 7 000 m à mon rythme (2h45), la baleine comme à son habitude me prenait un tour toutes les 7 longueurs. Ce gars est incroyable et en effet ne se sert quasiment pas de ses jambes mais a une cadence plutôt élevée de ses bras. Un mouvement limpide mais puissant et pas de bascule. Je peux vous dire qu'il met une pilé à tout le monde. C'est étrange de constater avec le recul ce que l'envie peut faire dire comme conneries aux envieux. Tout cela parce que certains sont encore animés par l'envie permanente de se comparer au lieu de nager pour eux et le plaisir que cela procure.
  

Il y a de la concurrence ! Je viens de voir que ZUL nage jusqu'à 24 km en une journée !!!
  

Oh la la les gars, je deviens celebre
Merci Grosse Baleine ! ca me fais plaisir que mes stats, vous font sourire!
C'est pas pour rien que je suis une q'une Petite Baleine! Tout le contraire de lui
  

On ne sourit pas. C'est la qualité qui compte, pas la quantité.
L'importance c'est d'avoir du plaisir dans l'eau.

On devrait créer un nouveau fil de discussion :

Who Is That Cutie Little Baleine ?
  

Et si on commençait par qui est Saigonnais ?
  

Ah non je suis jaloux! Moi je veux un post qui est Alex KL ?? maintenant....
  

Bin vas-y fais-le
  

vu mes KM par année je risque pas d'avoir trop de monde dans le fil de discussion.....un jour je deviendrais une grosse baleine!!!
  

Faut pas te sousestimer, il y a bien une nageuse estivale qui est devenue une nageuse automnale, hivernale, et printanière (série en cours)
  

Hum, une nageuse prolifique en prose devient silencieuse maintenant.
Est-ce la même ?
  

Meuuuh non !
  

Alex : Hum, on va s'inquiéter pour toi si tu crées un post intitulé Qui Suis-Je ?
  


Merci Saigonnais
  

@3r1c Merci pour la motivation ! Par contre, je risque pas de devenir nageuse, mais un beau et un bon nageur !!! même si je nage encore comme une fille.... LOL


@Saigonnais, je suis completement d'accord avec toi!!!! ça serai bien relou!!!
  

...même si je nage encore comme une fille....

Plusieurs sirènes sur le site nagent mieux que les mecs, plus vite et plus gracieux que les gorilles.
  

@Saigonnais J’avoue ! DSL je me suis très mal exprimée ! au fait, j’ai voulu faire allusion à une petite fille du genre quand on apprend à nager, enfin, je ne sais plus me rattraper… ! dsl à toutes les sièrenes qui nagent mieux que moi !
On va dire que je suis un petit requin encore…mais KI est grosse baleine ???
  

Alex, ou comment se noyer dans un verre d'eau, bonjour !
  

Finalement le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'aucun "journaliste" de 100% Mag n'ait encore contacté GB pour : "Enquêter sur le phénomène..." !
  

Tu dis ça parce qu'on vient de voir un reportage sur les dauphins ?
  

  

Inquiétant ou pas mais Grosse Baleine n'aurait pas nagé depuis debut septembre? Aucune session de sa part sur le site ?
  

C'est vrai que je me suis aussi posé la question.
Que se passe-t-il GB ? La communauté des poissons s'interroge...
  

J'ai même pas remarqué que GB ne nage plus.
Non, je ne me suis pas interrogé sur son absence.
  

Cela se sent sur la distance parcouru depuis le début de l'année. Sans sa contribution on ne dépassera pas les 100000 km
  

j’espère qu'il ne lui est rien arrivé, car en fait si on meurt, personne ici n'en saura rien

muté en province dans un zone sans internet ? comme un des nageurs.com que l'on croyait en vacances au Bouthan et qui était en Dordogne?

je dis ça car cette semaine à mon usine (notre usine ) un chauffeur tchèque est mort sur le quai de chargement. C'est emmerdant que fait on du camion?
  

lanz tu as oublie un
  

Il nageait à Pontoise, la dernière fois que j'y étais. Pour moi, c'est évident, il n'enregistre plus ses séances parcequ'il d' y a bcp trop de cons sur cette planète.
Moi je regrette de plus le voir "en haut de l'affiche" dans le classement nageurs.com.😒
  

Bcp trop de cons sur cette planète ?
Quel est le lien avec ses séances ?
  

babette trop de cons sur nageurs. com, tu penses? on lit à travers tes mots
  

Grosse Baleine est-il un Dalai Lama français ?
  

Cf. les commentaires déplacés de ce "mal dans sa peau" qui s'est inscrit sur le site juste pour dégommer GB suite à son intervention pour signaler et faire corriger les erreurs de classement de la traversée du lac d'Annecy.
  

Ainsi va la vie sur nageurs.com, les gens vont et viennent... Il peut y avoir des commentaires qu'on trouve déplacés, oui, parfois, mais j'ai lié connaissance avec de belles personnes ici aussi. Le site est au reflet de la vie...
J'avais remarqué que GB n'intervenait plus. C'est quelqu'un que j'apprécie, il a surement ses raisons. Je le salue au passage...
Voilà, c'était la philosophie à la petite semaine du Grouchy. Bon dimanche à tous et nagez en paix
  

L'essentiel c'est qu'il continue de nager
  

Que la paix soit avec GB.

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.
Dalai Lama
  


On l'apprécie et on souhaite qu'il fasse ce qu'il veut et qui continue avec son défi et sa nage et ses progressions et que soit surtout heureux avec ce qu'il fait.

Et sinon, on peut changer pendant des périodes à faire autrement...peut être il fait un break et plus tard il enregistrera.

Biensur les statistiques sans lui....c'est évident !

Courage GB
  

C'est fou quand même toute l'encre versée au sujet de GB ! Bravo GB ! Si tu nous lis, tu es un sacré perso-nage !
:-D
  

Dommage effectivement, je fais partie du fan club (et il le sait
), mais sa décision n'appartient qu'à lui.
  

Ce n'est pas l'encre versée mais c'est la bande passante consommée qui permet de chauffer la piscine de Val d'Europe.
  

hein quoi ? Pas compris ton message (subliminal ?)
  

Les serveurs d'un centre de traitement chauffent la piscine de Val d'Europe, n'est-ce pas ?
  

Quel rapport avec GB ?
  

Ce sont les serveurs de nageurs.com
  

Cette belle chanson est dédiée à GB :
http://www.youtube.com/watch?v=Mg6y4O...

Grosse Baleine s'en va et les oiseaux ne chantent plus, le monde n'est qu'indifférence, j'ai peur de toi j'ai peur de moi, j'ai peur que vienne le silence. Lai lai lai lai lai...
  

moi je dis qu'au lieu de dire des âneries, certains feraient mieux d'aller nager pour être aussi bon que GB ..... bande de jaloux.
J'ai relu ce post depuis le début, et je comprends pourquoi il ne mets plus ses distances ... ça s'appelle du harcèlement non ??.....
En tout cas j'espère qu'il nage toujours et qu'il n'est pas blessé, car je l'ai vu nager plusieurs fois lors de mon séjour Parisien, et il m’épate ....
@pluche
  

Reviens parmi nous GB!!!
toute une légende,
  

la harcèlement est le truc à la mode
peut être que GB qui était réglo en a marre des gens pas réglo?
  

Dédicace musical à cet animal sacré qu'est GB !
Et à tous les autres sacrés animaux du site adorant l'eau


http://www.youtube.com/watch?v=_uORFk...

PS
Une autre baleine a suscité beaucoup d'intérêt à un moment et fait couler pas mal d'encre de seiche aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/52_hertz

**Modification**
Modification pour intégration de la vidéo dans le corps du message.
Suppression du "s" du lien http(s).
Cdlt,
Oléum.
  

Il est passé ou ? je le vois plus dans les classements ?
  

A toi grosse baleine que des esprits mal intentionnés ont essayé de faire passer à ton arrivée sur ce site pour un usurpateur, ce message est pour toi :
Non seulement tu n' as berné personne car pour t' avoir croisé plusieurs fois à keller j' ai bien vu que tu ne ménageais pas tes efforts et que tu nageais bien plus vite que la moyenne mais en plus tu es un nageur humble et charmant.
Seul vincentf était capable de rivaliser avec toi dans l' eau.
Mais il y a un domaine où j' ai pu rivaliser avec vous deux à la sortie de Keller, c' est le 75 centilitres nage libre champagnisé !
On recommence quand vous voulez
  

Il a disparu ?
  

Non il nage encore, mais en mode incognito. Et comme le disait Coubertain, toujours plus loin, toujours plus vite.
  

Carla Bruni est aussi contre les harcèlements.
http://www.youtube.com/watch?v=PnWM0d...
  

Bon anniversaire GB.
Que cette journée soit magique pour toi.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant