lundi 7 mars 2011
posté par steen à 20:22

Epilation

vu 16838 fois, followers=17
Bonsoir, aujourd'hui mon entraîneur ma dit que je devrais me raser c'est mieux pour les compète d'être sans poils mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire il m'a dit ventre torse épaule dos et cuisse.

Aidez-moi s'il vous plait

70 commentaires

  

euuuuh... tu prends un rasoir ?
  

Y'a pas de risque de repousse plus épaisse et tout j'ai vu sur les autre forum et tout.
  

T'as que 15 ans.
Tu ne devrais pas avoir beaucoup de poils.
Ce ne sont pas quelques poils qui te ralentiront.
  

ahah,
trop fort, à mon avis ton entraineur rigolait !!
franchement se raser, ça va rien changer !!
  

Bien mais avant tout, juste une question : Si ton entraineur te demande de te raser, certes pour gagner quelques 100è de secondes, a-t-il expliqué quelle taille de maillot, il faut mettre en compet. ?

S'il ne l'a pas fait, c'est un non-sens, parce que gagner des 100è de secondes d'un côté en se rasant et mettre un maillot n'importe comment pour freiner ??

Tu évolues très certainement à haut niveau ??

C'est vrai que la plupart des "sprinters" se rasent...
  

Quelle est la différence en termes de secondes entre toi et le nageur qui te précède ?
Si elle est large, cela ne vaut pas la peine de gagner quelques centièmes de secondes.

Prenons les statistiques de Matt, le petit Italien, sur 400m :
1) ESPOSITO MATTIA : 05 04 60
2) DI LEONE RICCARDO 05 17 40
3) SPIGOLI FILIPPO 05 23 40
4) SANTANIELLO NICOLAI 05 24 50
5) DIMITROV PETEV 05 27 80
6) FIORILLI EMANUELE 05 29 90
7) LUONGO FRANCESCO 05 34 00
8) CRIVELLI TAIKI 05 38 60
9) PALOMBO NICCOLO' 05 56 90
10) BIONDI JUGAL 06 15 50

La différence entre le premier (05mn 04sec) et le deuxième (05mn 17sec) est 13 sec, donc se raser n’aidera pas à gagner.

Sur 100m :
1) ESPOSITO MATTIA 01 30 20
2) MESSANO NICOLO' 01 34 30
3) CIANTI GABRIELE 01 35 20
4) OLIVA GIANMARIA 01 36 70
5) CANALE LEONARDO 01 39 20
6) IOSEFFI ALESSIO 01 43 90
7) BASSOURIN DAVIDE 01 51 90

La différence entre le premier et le deuxième est 4 sec, se raser, pour quelques 100ième de sec, n’aidera pas à gagner non plus.

Que pense mon cousin Ninja de mon raisonnement ?
Je ne l'ai pas inventé. J'ai lu un article similaire sur l'achat pour les enfants des combinaisons très dispendieux FastSkin pour nager plus vite, lorsque les combinaisons étaient légales.
  

je suis tout a fait d accord avec Saigonnais.
Se raser c est bon pour le très très haut niveau, là ou la différence de temps est infime entre les meilleurs, et ou tout ce qui peut faire gagner (du moins limiter le frottement de l'eau) du temps est bon a prendre.
Sinon c'est franchement aussi ridicule que de nager comme il a été dit, avec des combinaisons... alors que la puissance et la technique n'est pas là.
  

Selon moi, si ton entraineur veut que tu te rases, il faut le faire.

Tous les nageurs se rasent, et les filles(quelques fois les mecs aussi)laissent pousser leurs ongles pour mieux accrocher l'eau.

ca permet de gagner quelques centièmes de secondes
  

l'épilation c'est de la foutaise à part pour les J.O ou les championnats internationaux...
A 15 ans on a surement bien d'autres choses à travailler (mental, technique, puissance...) pour gagner des secondes que de vouloir s'épiler...
Par contre tu as le droit de te raser la barbe si elle commence à pousser...
  

Merci pour vos posts beaucoup disent que ça ne sert à rien à mon niveau le problème c'est que je fais des championnats régionaux et chaque année un championnat de France donc voilà et mon maillot c'est le bas c'est le bas d'une combi quoi.
  

et au niveau puberté je suis très avancé je l'ai quasiment terminée quoi je l'ai commencé tôt.
  

je fais aussi les championnats de france, et je t assure que t en as pas besoin...
penses plutôt à te concentrer sur tes courses (c est cette semaine les champ de france hiver)
  

Considérons le résultat de la finale de 100m NL à Beijing.

1 France Alain Bernard 47.21 Or
2 Australie Eamon Sullivan 47.32 Argent
3 USA Jason Lezak 47.67 Bronze
3 Brazil Cesar Cielo Filho 47.67 Bronze
5 Pays-Bas Pieter van den Hoogenband 47.75
6 Afrique Sud Lyndon Ferns 48.04
7 Australie Matt Targett 48.20
8 Suède Stefan Nystrand 48.33

Les cinq premiers terminent la course en 47 secondes. La différence se traduit en centième de seconde. La différence entre Bernard et Sullivan est de 11/100 de seconde.
Les USA et le Brésil terminent même en troisième, ex quo.
En effet, le rasage du corps peut faire une différence aux olympiques.

Blondin : Es-tu un pro ou ancien pro ?
Je t'invite à enregistrer tes statistiques pour le fun.
  

@ Saigonnais
Non, je suis pas pro, je nage depuis quelques années en club (4 entrainements par semaine).
Et compétitions, mais en Master, donc départementaux, régionaux, et nationaux lorsque je me qualifie
.
Pour les statistiques tu parles d'enregistrer les séances de nage?
  

Oui, je parle des séances de nage parce que je suis curieux.
  

ok, mais c'est à dire que cela ferait beaucoup de choses a noter car on fait pas mal de volume par séance et on varie beaucoup des types d'entrainements. Et je pense pas avoir la patience de le faire systématiquement. Car en plus de mes 4 entrainements, je nage aussi en plus 2 fois supplémentaire. Donc enregistrer 6 fois le tout.... eheh
Mais je peux te donner mon dernier entrainement par exemple si cela peut inspirer tes séance de nage
avec plaisir !
  

Roger that (Bien compris) !
Ne te casse pas la tête si c'est compliqué pour toi.
Certains nageurs inscrivent le tout dans les 4 nages.
Je te recommande la montre Pool Mate.
  

Qu'est ce que tu préfères,STEEN,suivre les conseils de ton entraineur ou ceux que tu trouves sur un forum de natation de la part de personnes qui ne t'ont jamais vu nager et ne te connaissent pas?

demande à ton entraineur précisément pourquoi il veut que tu te rases...J'ai personnellement jamais vu de nageurs poilus dans les compètes,en fait j'essaie de me rappeler, me souviens pas avoir vu de poils...En tous cas, lorsqu'ils nageaient tous en combi, y avait pas intérêt à avoir des poils à l'intérieur...

le nageur de bon niveau est sans poils...Mieux vaut s'habituer...

Quelle est ta prochaine compète, Steen?
  

Prochainement j'ai un petit meeting ç faire sur 50 m le truc de base mon entraîneur m'a dit qu'il le demandait à tout tout les nageurs question d'habitude et pour améliorer le temps. Je suis d'origine méditerranéenne donc je suis poilu quoi.
  

Cher ami,

Si ton entraineur te dit ça, c'est probablement pour des raisons esthétiques et hygiénique. Si t'as 15 ans, donc, ça n'a rien à voir avec tes milisecondes pour l'instant.

Pour un jeune de 15-16 ans ça va, mais si on a "vraiment trop" de poils après 20 ans, c'est vraiment pas bien pour la vision et la santé des autres. Je connais beaucoup de filles qui quittent le bassin directement dès qu'un poilu (au sens vrai du terme) y entre.

Donc, la solution pour toi: une crème dépilatoire (et oublie le rasoir stp, on n'est pas au moyen age) ou demande à ta pharmacienne si t'as une peau sensible.
  

Une crème dépilatoire à me conseiller ?
  

Tu as plusieurs solutions pour l'épilation, si l'on enlève les solutions dites"définitives":

la crème dépilatoire: Ca pue(même désodorisé) et ça ca coûte cher, j'ai jamais vu un nageur masculin utiliser ça, mais tu peux être le 1er..;VEET est la marque de référence

L'épilation à la cire: ca coûte un peu de sous aussi, même si c'est de la cire basique, en vrac et réutilisable.En plus ça fait un mal de chien, surtout sur le torse et les aisselles.Tu peux aussi te faire faire ça en institut et là c'est tout ton argent de poche qui va y passer.

le bon vieux rasoir: Plébiscité par tous les nageurs, peu onéreux, efficace et rapide: En fait même les femmes s'y mettent, mais comme elles ne veulent pas avouer quelles se rasent au rasoir, on a inventé pour elles des rasoirs dits spéciaux, avec des formes plus comme ci et plus comme ça, et plus"féminins"...Et plus chers surtout.

Non,un bon vieux sachet de rasoirs BIC ou autres, à 1,50eu les 20 te fera un torse et des jambes exceptionnellement lisses et le rasage durera 5mn...
  

et alors un ours tu deviendras, si tu arrêtes de te raser lol.
Pour ce qu a dit Aceofthedeep : "Je connais beaucoup de filles qui quittent le bassin directement dès qu'un poilu (au sens vrai du terme) y entre." > Heureusement que la connerie ne tue pas !
  

oui blondin, heuresement que la connerie ne tue pas, sinon tu ne serais pas vivant aujourd'hui, n'est-ce pas?
  

Steen : Une fois que tu te rases, tu ne peux plus arrêter.
  

Heureusement que la connerie ne tue pas

c'est clair, attend, ce serai trop con la planète serait déserte
....

pour l'épilation
je dirais que le rasoir c'est pour faire veet et pas chère avec des risques de coupures....

la crème dépilatoire c'est pas mal
même si ça "pue" parfois attention aux peaux sensibles et aux réactions allergiques, faire des tests, et surveiller le temps d'exposition.

et la cire
c 'est pour faire bien
sauf que parfois ça fait mal et parfois ça brûle
...

ps: ne le fait pas seul
pour évité de te taper la honte en oubliant des toufs dans un coin inaccessible
...

fait ça avec, tes copines ou copains de nage, voir avec ton coach ça peu être marrant

amuse toi bien
....


  

Oui Aceofthedeep, je serais six pieds sous terres avec tes copines...
  

Blondin: 2 , Aceofthe deep: 2 ...
  

Dis donc Nono, tu en connais un rayon sur l'épilation d)d)...
  

Lorsque je rencontrais Nono en décembre 2010, il était encore poilu.
  

@ MIROUF77
Dis donc Nono, tu en connais un rayon sur l'épilation d)d)...
ouep ça me passionne
...

ps: c est quoi d)d)?

@ saïgo
Lorsque je rencontrais Nono en décembre 2010, il était encore poilu.
mdr :o moi :o j 'ai zéro poils
j 'ai choisi la meilleur épilation , je suis imberbe
...
j 'ai même les cheveux , les cils et les sourcils qui ne poussent pas
....
  

Papillon, Steen, Blondin, Aceofthedeep, TiteMaya

Je vous invite à faire des dons à l'équipe nageurs.com qui participe au défi de l'eau.
Le paiement est sécuritaire. Il est fait directement à l'UNICEF.
Ne donnez pas à une personne qui ramasse déjà 150 piastres et plus.
Je vous remercie pour votre générosité.

Voici le lien : http://2011.ledefideleau.fr/nageurscom
  

Si tu est blindé tu peux tenter l'épilation définitive laser (j'ai fait ça pour mon maillot et c'est super ) .
Le hic c'est le coût sur une grande surface (150 euros les mollets par séance et il en faut au moins 6 à 8)
Sinon c'est à faire chez un dermato et surtout pas chez une esthéticienne car les appareile ne sont pas les mêmes et sont moins efficaces.
  

@Saigonnais
J'ai enregistré mes derniers entrainements, c'est vrai que c'est pratique de voir les stats globales des différentes nages
Par contre c'est dommage de pas avoir de stats plus complètes avec des chronos et kilométrages...
Sinon très sympa l'idée du Défi de L'eau, malheureusement j'ai déjà une compétition le 1er avril.
  

Blondin : Tu peux faire des suggestions d'amélioration des statistiques à Christophe.
Pour le Défi de l'eau, peux-tu quand même faire un don à une sirène ?

Voici le lien : http://2011.ledefideleau.fr/nageurscom
  

sinon il existe des centres d'épilation pour les hommes ou il y a possibilité de se faire faire epiler tt...
  

Mon conseil : commence à t'épiler pas mal de temps avant ta compet' afin de tester le ou les méthode(s) que tu envisages d'utiliser. Cela te permettra aussi de sentir avant la compet' les sensations liées à ton épilation (peau qui tire, douleurs dues à la repousse des poils...).
P.S : Le rasoir, c'est pratique, mais le poil repousse plus dru. Les petits duvets deviennent par exemple de vrai poils...
  

Ayant commence une epilation definitive complete, je peux dire que cela change completement les sensations de glisse dans l'eau. Et c'est vraiment top de top !!!

Pour ceux qui sont interresses, c'est super douloureux, prend beaucoup de temps et cela coute tres cher !

Balsen
  

Quelle dame racontera les interminables souffrances que nous causent les poils superflus, à nous autres? je vis avec une batterie de rasoirs jetables il n'y a guère que la moustache que je ne me rase pas...(je me marre tellement en écrivant ça, parce que j'imagine tous les internautes, enfin ceux qui me trouvent spontanée, fraiche et charmante, en train de se figurer une Papillonista bien poilue tous comptes faits...), bref, ça demande un entretien de tous les jours pour apparaitre au max chaque jour à la pistoche, avec les jambes et le reste bien lisses, et franchement, la cire,ça prend trop de temps, j'ai juste pas le temps, quoi, donc c'est rasoir et intimidation du poil"Arrête de pousser, fais-toi tout petit, redeviens duvet duveteux..."

balsen, c'est héroique, cette épilation que tu t'imposes, et en plus, songe à ceci: Tu devras recommencer...Epuisant...Tu sais, les nageurs et nageuses de compète utilisent pour la plupart le rasoir, eux aussi, ils ne s'embêtent pas avec de la cire...Enfin, en général..;
  

@ balsen, fais pas ta chochotte
....

la définitive n'est pas vraiment définitive si j'en crois ce que dis pap?
j 'adore

pourquoi ne pas l'appeler autrement

la presque definitive
....
ou la longue durée?
voir l ultra longue durée
...

sans doute qu'avec ce genre de nom ils pourraient pas faire payer ça aussi chère
...

c'est un truc a envier les chauves et imberbe
....
  

Pap, tu n'y es pas du tout !!!!

Je parle ici d'epilation laser. Donc chaque poil est brule. Cela prend donc beaucoup de temps (1 heure pour les deux jambes). Il est indispensable de mettre une creme anesthesiante 2 heures avant et de se shooter avec du paracetamol codeiné. Je passe sur la douleur lorsque le dos ou le torse ont ete epilé...

Il faut faire au moins 7 sessions espacées de 7 semaines entre chaque. J'ai calculé donc 96 heures en tout sur 18 mois.

Cela faisait longtemps que je voulais le faire. Car ma pilosite etait extremement developpe et me genait. Maintenant je suis completement imberbe et les sensations de glisse sont exceptionnelles dans l'eau

Balsen
  

Ben, tu me diras si ça vaut le coup ou pas...Moi je ferais bien aussi une épilation laser si ça ne brûle que le poil et rien d'autre(Et définitivement)...C'est vrai, j'en ai marre du poil...mon erreur sans doute fut de commencer à m'épiler à l'adolescence, depuis, ça pousse...ca me rappelle que j'ai vu aujourd'hui un nageur avec de grosses touffes sous les bras...On n'est pas habitués...On a l'impression que maintenant les mecs se rasent même sous les bras lorsqu'ils nagent...c'est sur que les sensations dans l'eau sont différentes quand il y a du poil qui freine...
  

A une époque, le poil avait la côte, ça faisait viril. Maintenant la mode est à l'épilation, aux crèmes diverses voire au maquillage pour certains :o
Peut-être que ça reviendra...
  

Papillonista,

Oui, cela vaut clairement le coup. Il faut trouver la bonne dermato pour un boulot serieux...

Balsen
  

Dans une revue américaine de type Popular Mechanic, il y a très long temps, j’ai vu une publicité d’un tapis de poils synthétiques qu’un homme imberbe pouvait coller à sa poitrine pour attirer les femmes.

En effet, sur une photo, l’homme avec la poitrine couverte de poils synthétiques était entouré de belles américaines.

Ce tapis de poils synthétiques résiste-il au chlore d’une piscine ?
  

Voila vraiment un sujet intéressant...

Personnellement, c'est épilation à la cire froide pour le torse et les aisselles (pour des questions d'esthétique surtout...). A éviter absolument la veille ou l'avant-veille d'une exposition de la zone épilée : ça provoque souvent des rougeurs très disgracieuses, voire des petits boutons (j'imagine que les petits boutons doivent vachement ralentir quand tu nages).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire : on s'habitue à tout, y compris s'arracher les poils (ça fait même plus mal après un an d'épilation). De plus, contrairement au rasoir, tu évites avec l'épilation, les problèmes de poils incarnés et de repousse sous la peau... L'autre avantage, par rapport au rasoir, c'est que les poils qui repoussent sont tout fins (d'ailleurs, lors de la repousse, tu fais, à l'oeil nu la différence entre les poils qui ont été arrachés la fois précédente et ceux qui se sont simplement cassés -- et qui repoussent plus gros).

Bien sur, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le signaler et je me ferais un plaisir de... Ha non ! J'ai pas le droit... Ah bon, tant pis...
  

LeLoup : Tu t'adresses à une sirène ?
  

leloupie
si c est un proposition d épilation
a l'oeil
je suis opé pour faire un essaie
j 'ai jamais testé la cire
...
  

Nono,

J'comprends pas... Plus haut tu annonce 0 poils mais si le coeur t'en dis


Bon, j'ai aussi testé la cire chaude à domicile mais c'est le bord... D'abord tu passe le pot au micro-onde, c'est jamais assez liquide puis après c'est trop chaud, tu te brules, puis au final, c'est visqueux et ça fait des fils partout. Tu fais forcément tombé le pot plein et la bande de tissu à coté... Ca colle aux doigts et finalement, après en avoir mis partout, tu passe une heure à tout nettoyé (et t'es toujours pas épilé). Plutôt un truc à faire chez les pro...

Une sirène poilue
J'adore...
  

Il y a une décennie et plus, les nageuses pro allemandes étaient poilues. Lorsqu'elles levaient le bras pour célébrer la victoire, on voyait des poils sous leurs aisselles.

Today, elles sont toutes rasées.
  

@ LeLoupie : je te recommande la cire chaude à base de résine (ca se trouve partout dans les supermarchés), c'est une toute autre texture pas du tout visqueuse et le truc génial c'est que tu n'as pas besoin de bandes de tissu : tu l'appliques, tu attends que cela durcisse un peu, et tu arraches et ... yeah tu es clean

Testé et approuvé par moi!
Good luck
  

Yes, she can.
  

@ leloupie
... le zéro poils n'existe pas
y en a toujours un peu.... dans la main
.... les sourcils.... le nez
.... les aisselles
... et d'autres endroits que je ne citerai point
...

@ mia et leloupie... ca vous dis d'organiser une démo à l' epliaquapernic?
...
  

Yes, they can.
  

Why not, mais c'est pas moi le cowbay
  

En effet, Mia n'a plus de poils suite à son opération Cire Chaude.

Par contre, comme son nom l'indique, Le Loup est couvert de poils.

Le Loup sera le cowboy ou cowbay ou cobaye de Mia.
  

Merci Saigonnais pour la correction de mes fautes ... Shame on me ... Je sais de moins en moins bien écrire avec l'âge qui avance
  

De nada.
Je pensais que tu étais une Country Girl du Texas.
  

Ouh...Ca devient aussi chaud que de la cire brûlante...Moi aussi je suis couverte de poils des pieds à la tête, et je les épile un à un tous les matins sauf les cheveux...
  

Comme les mauvaises herbes, à ras c'est top, sinon c'est vraiment dégueu.
  

Cousin Ninja : Tu parles au propre ou au figuré ?
  

Mia > j'ai jamais rien réussi à épiler avec cette cire, je n'ai toujours pas compris ce que je faisais de travers
  

bon alors? elles avancent vos experiences épilatoires?
...
  

Le mieux pour les poils c'est l'épilation à la lumière pulsée ou au laser .
Un peu cher mais quasiment définitif.
  

La premiere serie laser est un succes. Beaucoup moins de poils ont repoussé apres. La disparition n'est pas homogene sur tout le corps. les series suivantes vont etre adaptées en fonction.

A cause de l'ete, je dois attendre septembre pour faire la deuxieme. 7 semaines entre chaque serie.

Oui cela represente un budget mais c'est tres efficace....... et tres douloureux !

Balsen
  

tu vas être lisse comme un ver, balsen (Mais pas comme une chenille).Qui sait combien de secondes tu vas gagner sur le chrono.
  

Balsen : Dieu t'a créé avec des poils à la poitrine et au dos.

L'épilation au laser va-t-elle contre la nature ?
  

peut-être que Dieu a créé Balsen seulement avec des poils aux jambes et pas dans le dos?Ou alors Dieu, en lui fournissant des tas de poils partout, a voulu aller contre sa vocation de nageur?
Remarque: je connais un bon nageur qui refuse de s'enlever les poils de la poitrine, bien qu'on lui répète que c'est affreux, il prétend que les Sirènes s'y suspendent...je n'en crois pas un mot...les sirènes ne sont pas des oran-outangs dans la forêt de malaisie..

Y a pas photo: Si on veut glisser, faut être lisse comme un galet.
  

Bonjour si j'etais à votre place, je rase tout. C'est très simple, va voir ou demande à un mai où est ce qu'on peut trouver une bonne epilatoire de marque. Je crois qu'ils ont beaucoup d'idées. Vous pouvez aussi en meme temps l'acheter chez le revendeur de < ahref="https://www.meilleur-epilateur.com/avis/">https://www.meilleur-epilateur.com/avi... Ils vous donne aussi des conseille comment l'utiliser. Courage.
  

Bonjour si j'etais à votre place, je rase tout. C'est très simple, va voir ou demande à un mai où est ce qu'on peut trouver une bonne epilatoire de marque. Je crois qu'ils ont beaucoup d'idées. Vous pouvez aussi en meme temps l'acheter chez le revendeur de < ahref="https://www.meilleur-epilateur.com/avis/">https://www.meilleur-epilateur.com/avi... Ils vous donne aussi des conseille comment l'utiliser. Courage.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant