Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

London Aquatics Center

Queen Elizabeth Olympic Park, London E20 2ZQ
Tel:   0208 536 3150 2.38/5, 2 reviews

 

Signaler une erreur


Piscines les plus proches :

Horaires d'ouverture au public
Récupération des horaires...
Pour signaler un changement d'horaire ou une fermeture, cliquez dans l'une des cases du tableau ci-dessus.


Bassin(s) : 50m x 10 lignes (competition pool), 50m x 8 lignes (training pool) et fosse à plongeons, plongeoirs à 1m, 3m, 5m, 7.5m et 10m.

Sam 28 mai 2016 de 10h00 à 23h45, cdrik a nagé 1000 mètres : pas de commentaire

Ven 01 jan 2016 de 15h30 à 16h30, Lena_ a nagé 2500 mètres : un peu sale mais tellement bien!

Dim 04 oct 2015 de 09h30 à 00h00, Lena_ a nagé 2300 mètres : WAHOU MAIS QUELLE PISCINE! Je vais faire l'aller retour paris/londres chaque dimanche moi!
A quand la même chose sur Paris?

Jeu 24 sept 2015 de 20h00 à 21h00, linku a nagé 2000 mètres : pas de commentaire

Mer 10 sept 2014 de 21h00 à 21h30, bego a nagé 1000 mètres : Bon d'accord, je barbotte, mais c'est trop beau. Ce qui est genial en fait c'est qu'ici madame et monsieur tout le monde nagent juste a cote des champions. Si on veut - et si on est capable - on peut suivre les instructions des entraineurs dans les couloirs d'a cote. En fait tout est fait pour motiver a nager serieusement. Pres de l'entree on peut prendre une fiche avec des propositions de seances d'entrainement. Il y en a pour tous niveaux et si l'on veut on peut suivre tout le progamme. Moi evidemment je regarde les autres nager

Pour le weekend les heures d'ouverture sont tres limitees malheureusement. Il y a une competiton (Invictus Games - un gros truc ici: une espece de paralympique pour des militaires blesses au front si j'ai bien compris. En tout cas l'ouverture, aujourd'hui, a ete fastueuse) On verra bien si je serai capable de me lever a 5h30 samedi pour nager a 6h ...

Voir toutes les séances...

[ Ajouter une séance ] [ Noter et commenter cette piscine ] [ Mettre à jour les tarifs ]

 

Commentaires des internautes sur cette piscine

Dlcs35

Commentaires (13/05/2016) : Extraordinaire d'avoir assisté entre amis plongeurs aux épreuves de Plongeon des Championnats d'Europe de Natation 2016, au London Aquatics Centre, à Londres (finale du Haut-Vol individuel des Dames et Finale du tremplin 3m synchronisé messieurs), le 13/05/2016. Cette piscine olympique facilement accessible est située dans le nord est de Londres, jouxte le plus grand centre commercial d'Europe, lui-même desservi par le train et le métro à la gare de Stratford.

 

Bego

Composantes accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
Notes 5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5
Commentaires (19/09/2014 à 13h23) : J'aime beaucoup l'architecture pour l'expressivité de ses formes. Les photos de Grouchy dans son commentaire de séance l'illustent assez bien: la grande 'vague' du plafond, le dynamisme sportif des baies vitrées inclinées ou trapézoïdales, c'est simplement fabuleux!. Et si d'autres réalisations de l'architecte peuvent paraître un peu froides, les couleurs claires (du blanc du gris, de l'argenté et du bleu) entrent ici en parfaite harmonie avec la destination du bâtiment. Mais c'est aussi très très fonctionnel: l'immédiateté de l'accès aux bassins, aux vestiaires et aux gradins est surprenante. Tout est pensé pour faire circuler rapidement un assez grand nombre de sportifs et de spectateurs: La signalétique est parfaite, les cheminements intuitifs, les espaces généreux. Dans les vestiaires, mixtes, on dispose de cabines et de casiers à clef (pensez à avoir sur vous une livre), le petit b-moll étant dans l'absence d'un banc le long du mur pour enlever ses chaussures (il y aurait parfaitement la place pour) . Ce qui fait que malgré un entretien parfait le sol est quand même rapidement sali (d'autant plus que c'est du tout blanc). Des douches en abondance, mixtes (donnant sur le vestiaire) séparées (donnant sur la piscine) ou en cabines (d'un côté pour les messieurs, de l'autre pour les dames) devraient pouvoir satisfaire les goûts de chacun. Leur propreté est parfaite, comme pour les toilettes d'ailleurs. Les bassins, évidemment, sont top. On y nage à côté des champions, mais cela reste une piscine ouverte vraiment à tout le monde. Tout le bassin est balisé, chaque couloir étant dédié à une pratique spécifique (avec une répartition par vitesse, non pas par style) et le sens dans lequel on nage alterne: dans le sens de la montre ou contre le sens de la montre. D'habitude pas tous les couloirs ne sont ouverts à la généralité du public, les clubs s'entraient également ici. Mais c'est plus ou moins tranquille, au moins en nocture, quand j'y étais (les horaires des piscines londoniennes sont vraiment une raison de louanges: la plupart ouvre vers 7h au plus tard et ne ferme qu'autour de 22h). Sur le mur en sortant des douches, une panoplie de panneaux que l'on peut emprunter et accrocher au bout de sa ligne suggèrent différents modèles de séance. Il y en a pour chaque niveau et si l'on veut, on peut les combiner pour suivre un véritable programme d'entraînement. Pour la convivialité, évidemment ce n'est pas une piscine de quartier et les gens viennent plus pour nager que pour papoter, mais il n'y a rien à redire: tout le monde est poli et agréable.

 


Moyenne accueil vestiaires douches toilettes bassins locaux entretien convivialité
  5/5 4/5 5/5 5/5 5/5 5/5 5/5 4/5