Détail de séance

Détail de la séance de Dimitri_71 du samedi 24 février 2018 de 12h44 à 15h17, à la piscine Louis Namèche (Saint-Servais).

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Très mauvaise surprise... la piscine de Saint-Servais ferme dès ce soir pour une durée indéterminée, décision rendue publique hier en fin de journée. Depuis sa réouverture après rénovation en septembre 2017, une série de malfaçons ont été constatées et les problèmes se sont aggravés et accumulés. Ont ainsi été constatées 34 infiltrations différentes dans les installations sous la piscine, générant dégradations aux installations électriques et moisissures notamment dans les vestiaires collectifs. Une incapacité à gérer les trop-pleins pose également problème : en fonction de la fréquentation, une quantité d'eau (équivalente au volume des corps y plongés) est renvoyée vers la machinerie via les goulottes entourant la piscine... on a négligé de prévoir la gestion de cette eau évacuée (il y a des "bacs-tampons", mais sous-dimensionnés) alors qu'avant rénovation elle était simplement dirigée vers les égouts. Ces soucis techniques et de nombreux autres de moindre ampleur face auxquels il était devenu impossible de continuer à faire l'autruche ont poussé les autorités INCOMPéTENTES à décréter la fermeture, malgré que pour les nageurs la piscine sauvait les apparences (à condition d'éviter les vestiaires collectifs transformés en champignonnière).

Conséquence pour moi, les séances du soir seront plus courtes d'une demie-heure et auront lieu dans les deux autres piscines de la commune qui seront surchargées encore plus que de coutume ( on en arrive certains soir à confiner tous les nageurs - qui payent quand-même 300 euros d'abo /an - dans deux couloirs pour pouvoir multiplier les lucratives séances d'aquagym...) ce qui rendra la nage difficile voire impossible : il y a pas mal de pèpères dérivant dans les couloirs pendant que leurs mèmères font leur aquagym et ça n'élève pas le niveau.... du tout !

Tout ça sans parler du personnel qui a été tenu dans l'ignorance complète et qui est pris lui aussi par surprise... prévenu par la presse, c'est dire !

Je rêve d'un audit réellement indépendant sur la façon dont les budgets ont été employés...

Bref, GESTION DE MERDE ! Je suis furax...

Ci-dessous un article de presse relatant la chose :

http://www.dhnet.be/regions/namur-lux...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

Babette.nageuse Remboursé ! Remboursé ! Les boules !
Dimitri_71 Un peu, oui !
Dimitri_71 Je crains que les budgets ayant percolé à gauche à droite (spécialité politique belge) comme l'eau de la piscine, on se retrouve dans une situation de blocage comple...dans une autre commune une situation cxomme celle-là s'est éternisée pendant 12 ans.. et ce n'est pas fini.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance