Détail de séance

Détail de la séance de Babette.nageuse du vendredi 11 novembre 2016 de 17h00 à 17h30, à Plage de la Rémigeasse, Dolus d'Oléron .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Across the bridge,

image

and, just in the time for the sun set.

image

Mer calme à 16 degrés.
Et à peine rhabillée, 1er cas pratique de secourisme : une dame âgée tombée inconsciente sur le sable ! Avec Gérard et Thierry, alertés par des badauds, on y va en courant. Elle respirait encore et saignait pas mal de la tête. Les yeux ouverts, révulsés. On lui parle. Mains chaudes. Pas de réaction. On la bascule en PLS et on demande aux potes de vite appeler les secours. Elle commence à sortir de son inconscience. Elle arrive à parler. Tombée sur les rochers. A senti qu'elle s'est cognée la tête. A pu remonter la plage mais a senti qu'elle "partait". N'a mal nulle part sauf au crâne bcp, ça la lance. Check-
up : elle arrive à mobiliser ses membres. On comprime la tête aux saignements qui s'atténuent. Sacrée bosse et entaille. 68 ans. En attendant les secours, on la couvre, et on continue de lui parler, de la questionner. Fait de l'hypertension. A bien pris son traitement. Elle donne son portable pour qu'on prévienne sa sœur chez qui elle est descendue de Paris pour le w.e. Je le fais. Son discours est cohérent. Lui demande qui est le Pt de la République. "Un connard" dit-elle !

Et Trump ? "Aussi !"
Du mal à trouver son poul. Ayé ! Normal. La sœur arrive et hurle de peur en voyant Florence à terre en sang. Les autres du groupe s'occupent d'elle à part. Elle veut se relever. On lui déconseille. Elle obtempère. Elle retombe inconsciente ! Ouh là ! On la rebascule en PLS. Enfin les secours arrivent. Elle reprend conscience, peu à peu. On passe le relais. Ça va aller. Elle est entre de bonnes mains. Fait nuit maintenant.
On rentre. Plein de pensées.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

zezette.letoile
zezette.letoile ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la la la !!!!!! ça a du te gâcher le plaisir de nager en mer . mise à part cet incident bienregretable té tu régalée en mer ???? sympa tu passes le we prolongé la bas ? as tu des nouvelles de cette dame ???
nageurbordeaux alors et ces bouchons?
. Ben comme tu as pris des cours à Lampedusa, tu sais faire
ms7085 J'espère que tu pourras encore nager dans l'océan sur cette magnifique plage où le courant peut être fort. Je pense que tu surévalues la température de l'eau.
Fred06 Très belle photo tout comme les deux autres postées.
oleum Bah ca change des séances en piscines...
Babette.nageuse @Stéph : ça peut arriver n'importe où, même en piscine : une glissade sur le carrelage et hop le trauma crânien. On peut hésiter à intervenir, avoir peur, mais chaque seconde compte. Bien contente d'avoir appris qques gestes de base.
Babette.nageuse Thx Fred
:-)
Babette.nageuse @ms : peut-être demain. Pas de thermomètre. C'est la température annoncée par meteo France. Pas eu de mal à rentrer. Pas eu froid en sortant. Mais pas de vent non plus. Fallait juste faire gaffe à pas se râper les genoux sur les rochers. C'était marée basse. En tout cas me suis régalée. Ça faisait longtemps !
Babette.nageuse Oui, sans bouchons. On verra au retour ! Sinon, oui, c'était pas du luxe la formation Lampedusa ! C'est complètement ouf de s'en servir si vite. Heureusement qu'elle est pas restée inconsciente trop longtemps. C'était un soulagement de la voir revenir à elle, même s'il y avait pas mal de sang. Ça change tout du corps inerte, visage blanc et yeux révulsés ! Il suffit d'un rien pour basculer.
Babette.nageuse @l'étoile : non pas cherché à avoir des news de la dame. On peut pas s'attacher aux gens comme ça. Mais suis sûre qu'elle aura eu les soins nécessaires. Bien contente de pas avoir été seule à l'aider. A trois, on a fait ce qu'il fallait. Heureusement qu'il faisait pas encore complètement nuit. Sinon, on l'aurait pas vue.
Babette.nageuse Sans le vouloir, j'ai eu des news de Florence. Il se trouve qu'on a dû faire un tour au seul centre médical de l'île ouvert ce w.e Et du coup, j'ai demandé à l'accueil, si par hasard, cette dame que nous avions assistée, était passée par ici. Bingo ! Même pu parler au médecin qui s'est occupée d'elle. Donc, il l'a recousue, devant (à l'arcade sourcillèrent), derrière (la boîte crânienne), la gardée sous surveillance, et comme il n'y a pas eu de complications, elle est ressortie le lendemain, avec une visite de contrôle qui s'est bien passée, une paire d'heure avant qu'on arrive. Tant mieux !
Babette.nageuse Arcade sourcilière ! Rrrrroh ! Pardon !
zezette.letoile ah super , j'suis bien contente pour cette dame , et bravo à toi !!!!!
nageurbordeaux nou smourrons tous
. mon voisin de plage Allemand à ma crique est mort noyé après être tombé du rocher, vers 21h. Seul bien sûr ! l'année suivante femme et fils ont jeté les cendres en public sur laplage, donnant à mon avis un drole de moment pour les plagistes présents
Babette.nageuse Et y-avait du vent ce jour là ?
nageurbordeaux le jour de la mort ou le jour des cendres? non faisait beau les deux jours
Babette.nageuse J'imaginais les paillettes de cendres virevolter dans l'air et s'éparpiller sur les touristes. Les gens sont restés ?
nageurbordeaux ben ya eu la minute de silence. Tu sais à ma crique c'est les mêmes depuis 35 ans. Celui ci etait Allemand, environ 65 ans, souvent seul à la plage (ai découvert sa femme le jour des cendres
. Ils viennet tous les ans de bavière

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance