Détail de séance

Détail de la séance de SousMarin du dimanche 08 septembre 2013 de 13h00 à 14h30, à Lac du Kir .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Bon première course en eau libre et premier abandon pour moi, je m'étais inscrit pour le 7,5 km mais je suis sorti avec les participants au 2,5 km qui sont partis en même temps que nous (il y avait 3 tours de 2,5 km à faire).
J'ai présumé de mes forces, et je suis sorti dans un sale état (du mal à marcher et à parler). L'eau était clairement trop froide pour moi, entre 16 et 18 degrés aux différents points du lac selon le club organisateur. Je tremblais en nageant, et j'ai d'ailleurs continué à grelotter jusqu'à 1 heure après la sortie de l'eau (malgré 20 min de douche tiédasse sur place et 15 min de vélo à fond). Quelqu'un m'avait donné un peu de vaseline pour mettre sur le corps mais cela n'a pas suffit.
La course avait lieu dans le lac Kir, je n'y avait jamais nagé mais les mauvaises choses que j’ai pu entendre dessus se sont confirmées, pour ma part. Eau très trouble, beaucoup d'algues visqueuses (je ne supporte pas ça) en banc très compacts, on a l'impression de s'y empêtrer sans pouvoir en sortir. Je ne me sentais pas à l'aise dans l'eau (je voyais pas grand chose dans mes lunettes), j'étais en plus très esseulé, ça n'aide pas pour le moral.
Je regrette de n'avoir pas pu aller au bout mais je crois que c'était au-delà de mes forces aujourd'hui.
Par contre j'ai bien aimé l'ambiance de la course et j'en referai une si j'en ai l’occasion, peut être avec un peu plus de préparation. Sinon la course était bien organisée, notamment au niveau des repères sur l'eau : des grandes bouées et des optimistes grées.
En repartant en vélo, je voyais les participants du 7,5km qui en terminaient avec facilité, félicitations à eux car c'est une vraie épreuve de nager d'aussi longues distances.


image

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance