Lac du Kir

Ajouter une séance | Ajouter une photo | Modifier la page

 

Les autres spots les plus proches

Gray (à 46.5 km)
Lac de Chamboux (à 61.4 km)
Lac de la Liez (à 66.4 km)
Lac de Saint-Agnan (à 67.8 km)

 

 

Séances

• Ven 07 juil 2017 de 18h00 à 18h20, ludo2185 a nagé 1000 mètres : Nage mer Fleury mer agitée

• Dim 07 sept 2014 de 13h00 à 15h00, SousMarin a nagé 6250 mètres : Deuxième participation à cette épreuve et deuxième abandon...je vais finir par y arriver !
Je m'étais ré-inscrit cette année sur le 7,5 km, dans l'espoir de finir, et pour cause, les conditions étaient idéales : l'épreuve avait lieu sur l'anneau olympique de ski nautique d'Arc-sur-Tille (et non plus dans le lac Kir à cause des algues), l'eau était donc plus chaude et le soleil brillait.
Malheureusement, je suis sorti au bout du 5ème tour, en effet je n'avais plus la force de repartir pour le sixième qu'il fallait boucler pour les 7,5 km (chaque tour faisait 1250m).
Je crois que je suis parti un peu vite, j'ai fait les deux premiers tours dans un groupe de nageurs du 2,5 km. Au terme de ces derniers, je me suis trouvé esseulé, ai commencé à avoir mal aux bras de manière assez incroyable et donc ma nage de se dégrader.
Puis j'ai commencé à me faire prendre un tour, voir deux par un certain nombre de personnes (dont le récent champion d'Europe du 25km à Berlin, ça calme^^).
Je me retrouve donc dernier, accompagné par un kayak, piloté par une personne que je connaissais et qui m'encourage. Elle me dit que ça va passer pour la barrière horaire (2h30 soit 3 km/h) en m’annonçant à un moment qu'il me restait 45 min pour un peu moins de deux tours. Je me dis alors que je vais finir au mental mais quand je suis en passe d'achever l'avant dernier tour je me dirige vers l'arrivée, je n'avais vraiment plus rien dans les bras.
En touchant la plaque je me rends compte que j'ai peu être fait le bon choix tellement je me sens faible. En y réfléchissant je me dis que j'aurai peut être du respirer plus en 3 temps (j'ai fait presque 99% de 2 temps avec respi coté droit pour voir les bouées, toujours autant de mal à m'orienter dans l'eau).
Toutefois je ne suis pas mécontent de moi, j'ai quand même bien nagé (arrivé au bout de 2h de course) et ai parcouru plus de distance que l'année dernière (j'avais abandonné au bout de 2,5 km à cause du froid), je progresse c'est déjà ça. Je suis juste surpris car je ne pensais pas que ça allait être musculairement que ça allait pêcher, mine de rien c'est long, respect à tous les nageurs qui arrivent à nager sur des aussi longues distances (coucou Oléum!). Sinon, organisation parfaite, à l'année prochaine !

• Dim 07 sept 2014, Alex91 a nagé 7500 mètres : pas de commentaire

• Dim 08 sept 2013 de 13h00 à 14h30, SousMarin a nagé 2500 mètres : Bon première course en eau libre et premier abandon pour moi, je m'étais inscrit pour le 7,5 km mais je suis sorti avec les participants au 2,5 km qui sont partis en même temps que nous (il y avait 3 tours de 2,5 km à faire).
J'ai présumé de mes forces, et je suis sorti dans un sale état (du mal à marcher et à parler). L'eau était clairement trop froide pour moi, entre 16 et 18 degrés aux différents points du lac selon le club organisateur. Je tremblais en nageant, et j'ai d'ailleurs continué à grelotter jusqu'à 1 heure après la sortie de l'eau (malgré 20 min de douche tiédasse sur place et 15 min de vélo à fond). Quelqu'un m'avait donné un peu de vaseline pour mettre sur le corps mais cela n'a pas suffit.
La course avait lieu dans le lac Kir, je n'y avait jamais nagé mais les mauvaises choses que j’ai pu entendre dessus se sont confirmées, pour ma part. Eau très trouble, beaucoup d'algues visqueuses (je ne supporte pas ça) en banc très compacts, on a l'impression de s'y empêtrer sans pouvoir en sortir. Je ne me sentais pas à l'aise dans l'eau (je voyais pas grand chose dans mes lunettes), j'étais en plus très esseulé, ça n'aide pas pour le moral.
Je regrette de n'avoir pas pu aller au bout mais je crois que c'était au-delà de mes forces aujourd'hui.
Par contre j'ai bien aimé l'ambiance de la course et j'en referai une si j'en ai l’occasion, peut être avec un peu plus de préparation. Sinon la course était bien organisée, notamment au niveau des repères sur l'eau : des grandes bouées et des optimistes grées.
En repartant en vélo, je voyais les participants du 7,5km qui en terminaient avec facilité, félicitations à eux car c'est une vraie épreuve de nager d'aussi longues distances.


image

 

Ajouter une séance Voir toutes les séances