Détail de séance

Détail de la séance de snoop77 du mardi 26 mars 2013 de 11h38 à 12h18, à la piscine Paul Valeyre.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Ayant l'opportunité aujourd'hui de nager dans un bassin Parisien (mais pas trop loin de l'axe Est-Ouest), je me suis dit, et pourquoi pas la découverte de Drigny ...
Finalement ce fut Paul Galeyre, déjà testé l'année dernière mais c'était encore l'époque des vestiaires bunker style Half-Life (qui avaient certes un certain charme) ...
Maintenant c'est tout beau tout neuf tout coloré ... douches comprises ...
Et ça s'harmonise mieux avec la rénovation antérieure du bassin (dans lequel je me fais de nouveau avoir avec cet effet trompe l'oeil : des ouvertures donnant sur la lumière du jour extérieur aux sommets des murs latéraux ... en fait des plaques néons parallèles et horizontales .. à moins que ce soit vraiment des fenêtres ?).

Arrivé bien en avance, je n'étais pas le premier devant la caisse, et une file d'attente s'est formée rapidement. Ça commençait bien ...
Les agents d'entretiens discutaillaient d'un problème technique, ce qui m'a angoissé 2 secondes, avant que je comprenne qu'il s'agissait de l'eau du pédiluve qui "débordait de partout".
Pas grave donc, mais pas non plus anodin pour tout le monde. Le félin par exemple en aurait été quitte pour annuler sa séance.


Puis à 11h30 pile ces mêmes agents d'entretien nous annoncent que c'est ouvert ... et gratuit.

J'ignore comment la FMI (90 personnes à Valeyre) est calculée en pareille circonstance, en tous cas jusqu'à 12h05 c'était déjà bien encombré, et après ça devenait pratiquement in-nageable ... cette FMI étant sans doute dépassée (si si c'est possible, 15 personnes en transit entre l'entrée et le bassin, et plus de 15 personnes par ligne).
Crawl pénible dans une ligne pas rapide, en passant mon temps à doubler, puis brasse dans la ligne rapide où j'étais finalement à mon aise.
Les 2 derniers allers-retours dans la ligne près du bord, en battements avec planche, me donnaient l'impression d'être un hors bord, tant certains spécimens étaient proches du surplace.
En partant depuis la verrière qui surplombe le bassin, je me rends compte que l'aquagym vient se rajouter à ce marasme en occupant presque la moitié du bassin.
En résumé, à la pause déjeuner c'est sympa une fois par an, pas plus ...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance