Détail de séance

Détail de la séance de snoop77 du samedi 01 septembre 2012 de 15h30 à 16h30, à l'etablissement "Centre Aquatique du Val d'Europe".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

2ème séance que je ne voulais absolument pas manquer, pour l'inauguration d'un nouveau centre aquatique juste à côté de chez moi. Et ce fut la douche froide (au sens propre comme au figuré, car pas d'eau chaude dans les douches). Déjà inaugurer un bassin en début d'après midi, en porte ouverte gratuite c'est une chose à ne jamais faire (j'en suis maintenant convaincu), ... et voir ça ! C'est juste l'abnégation de la natation. Par moment l'un des 2 bassins ludiques ressemblait à ces photos de piscines japonaises surpeuplées qui circulent dans les envois de blagues par messagerie. Le centre en lui même a du atteindre, à un moment ou a un autre, sa capacité d'accueil maximum. Mais j'ignorais quand même que l'on puisse faire rentrer autant de monde dans une piscine. Le bassin dit "sportif" était envahi de barboteurs et méduses en tous genres. Seules 2 lignes (sur 8 !) étaient installées, dans une flottait un espèce de gros machin gonflable pour s'amuser, et dans l'autre s'ébrouaient des gens qui semblaient n'avoir pas mis les pieds dans l'eau depuis des lustres ... Seul l'immense portnawak permettait d'essayer un semblant de nage. J'ai donc réussi, non sans mal, à faire 6 allers-retours. J'ai l'impression que 2 ou 3 autres essayaient aussi. Bref c'était ludique, mais pas du tout sportif. Si l'on rajoute à ça des abonnement à l'année exorbitants, et des cours collectifs qui ont lieu tôt le soir, inadaptés au salarié lambda qui rentre trop tard pour en profiter (par contre en soirée il y a bien évidement tous les aquamachins imaginables ..), je dirais que c'est une piscine dans le mauvais air du temps. Ils auraient du songer à construire une piscine à vagues, et seraient allés au bout de leur raisonnement. Pas sûr que ça devienne ma baignoire. Pas sûr du tout.



Et à noter quand même cette particularité incroyable, entre les vestiaires et les bassins il n'existe aucun endroit pour poser sa serviette. On pourrait penser que c'est un oubli qui sera réparé, mais j'ai eu beau chercher il n'existe même pas la place pour palier à cette incohérence. Résultat, la plupart vont entrer sans se doucher, puisqu'il faut tenir sa serviette à la main. Bravo !

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance