Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Saint Merri


 

8 rue du Renard, Paris 4e (M° Hôtel de Ville)

30 avis, Moyenne 2.6/5

Noter et commenter cette piscine

Lionne voir

7mai2017

piscine très sale et très vétuste: vestiaires au sol sale, douches idem, avec alternance eau chaude/froide, les casiers à chiffres fonctionnent une fois sur deux;
le bassin en revanche est propre et les maitres nageurs sympas;
mais je ne retournerai pas dans cette piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Babette.nageuse voir

29/12/2016

Excellent accueil. Comme c'était ma 1ère visite, j'ai été accompagnée jusqu'aux vestiaires et j'ai eu toutes les explications. À gauche pour les casiers (à code); à droite pour les cabines (vestiaires mixtes). Les WC (mixtes) juste derrière, et les douches (mixtes) , ben, on les voit depuis les vestiaires. Le tout est riquiqui (sauf le pédiluve
).
Le préposé perfectionniste est revenu me voir au bout de 5 minutes pour s'assurer que tout allait bien (comme si j'allais me perdre !
).
Le bassin, riquiqui aussi. 4 couloirs.
Cela faisait longtemps que je voulais venir car, il paraît que c'est la piscine parisienne avec la plus faible profondeur d'un côté : 60 cm. Je voulais voir si j'arrive à y culbuter. Et ben oui !
Pas qu'une fois ! Mais c'est juste. Me suis aussi râpée les genoux sur le fond qu'on touche aussi des doigts en crawl !
Points négatifs : la vétusté des locaux et c'était pas hyper propre. Bonnet obligatoire bien sûr.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

SGparis voir

29/10/2016

La piscine Beaubourg est la pire piscine de Paris a beaucoup de point de vue : les locaux sont vetustes, froids, la temperature de l'eau peut varies de 7degres selon que le thermostat fonctionne ou non, idem pour les douches, qui Au passage, sont exposés a a tous les regards et Mixtes bien sur, curtains maitre naggers sont tres bien Mai's d 'Aurtenetxe sont de vrais cas. Auctioned autre piscine dans le quarter. Quel dommage. Mais cells ci, Je deconseille.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

23/05/2016

J'aime bien cette piscine le problème le midi c'est de 11h30 a 13h30 il ouvre la caisse a 11h35 passé, ont fait la queue pendant plus de 10 minutes donc nous sommes dans l'eau pas avant 12h00
même avec les abonnements c'est identique
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobleponge voir

20\11\2015

JE LA DÉCOUVRE PISCINE SYMPA ,PAS TROP DE MONDE
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lou852 voir

08/05/2014

Bonjours a tous, passage pour la première fois a la piscine saint merri, j'ai trouvé que l'accueil et la convivialité était très agréable, je parle de en bas car au bassin c'était autre chose, sinon les vestiaires a code très pratique mais 2 fois bloqué, les douches elle était trop chaude et comme toute les piscines ont vous dit problème technique, le bla bla comme d'habitude, pour les toilettes mais sérieux il vont les change quand ? sa pue, ca bouge des brosses usé et sale, non mais faut réagir, pour les locaux ben je ne suis pas rentré donc 0 et pour l'entretien malgré que c'est vétuste le personnel nettoie bien.

Je suis passé hier a saint merri et la fermé !!! je demande pourquoi et ont me répond c'est fermé qu'il faut repassé demain ou appeler pour savoir si c'est ouvert, par la suite je leur demande si c'est a cause du même problème que vendredi, ca a fait un tabac au info, mais je les comprend qu'il ne disent rien sur ca, par la suite un autre jeune homme, vient me dire que c'est un incident technique et qu'il attende juste la décision de la hiérarchie pour l'ouverture de la piscine et par la suite il me proposé d'autre piscine de la ville, merci encore.

Se matin j'appelle et la Ouiiiiiiii c'est ouvert.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pivoine12 voir

15/01/2014

Cette piscine ne cesse de se dégrader depuis plusieurs années. L'odeur dans les vestiaires est immonde. Les vestiaires sont sales, les douches sont soit brûlantes soit froides. Il est urgent de procéder à sa réfection. Je suis un entraînement natation toutes les semaines, j'y vais à reculons !! Cette piscine est totalement déprimante. Je souhaiterais que le maire de Paris vienne voir l'etat de son équipement surtout qu'il est à deux pas !! L'an prochain ils ne me verront plus.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

WorldCraft voir

18/09/2013

Accueil :
Comme dans toutes les piscines, pas toujours très agréable. On s'en contente.

Vestiaires :
Sales avec des odeurs insupportables parfois, des cheveux par terre à gogo. Le nettoyage est fait juste entre les périodes public et les périodes scolaires, sympa pour ceux qui partent juste avant ce changement.

Douches :
Nombreuses et jamais blindées, sauf le quand il y'a aquagym et encore.

Toilettes :
Assez sales, ca donne pas envie.

Bassins :
Bah no comment franchement.

Locaux :
Vieux mais au même temps c'est le vieux Paris. On dirait que ca n'a pas été revu depuis Napoléon.

Entretien :
Mouais, un deux est un cadeau.

Convivialité :
Personne ne se parle ou presque, pas une piscine de nageurs mais parfois de gros relou qui cassent tout sur leur passage en s'en foutant de toucher ou de percuter d'autres nageurs.

PS : Arrivant à la piscine mercredi 18 septembre vers 12h30, piscine fermée avec pancarte "Veuillez verifier les horaires d'ouverture", je descend demander et on m'informe qu'ils ont eu un problème avec les casiers donc ils ferment. Cependant, beaucoup de personnes étaient déjà à l'interieur, je me pose la question ... You don't wanna work today ???
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

BrunoS voir

29/08/2013

Je confirme les caisses en panne, le niveau de l'eau trop faible, l'odeur dans les vestiaires ainsi que la chaleur excessive des douches...dommage pour un tel emplacement dans Paris.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Grenouillebleu voir

19/06/13

Saint Merri doit détenir la palme <°))))< des piscines que j'ai connues. Il <°))))< vous fait sortir à xh29 si ça ferme à 30. D'où convivialité 2. Accueil 3 parce que les personnes à la vente des billets et celles qui les récupèrent sont pour la plupart gentilles, sinon certaines autres semblent s'ennuyer ferme. Et le <°))))< .
Toilettes : 2, parce que même si je n'y suis jamais allée, ça sent... Je crois donc que j'éviterai d'y aller...
Et du coup entretien : pareil, 2, un certain laisser aller qui donne l'impression qu'ils ne nettoient que lors des changements de public (scolaires/public/club) et pas tellement pendant. Donc cabines pas forcément très accueillantes en termes de propreté.
Locaux : 2, parce assez vétustes, peu de cabines, deux sèches cheveux poussifs seulement. avec la canicule, c'est pas grave mais en hiver, ya de quoi se choper la crève à sortir avec les cheveux mouillés.
Bassin : 2 parce que même si je ne fais pas la culbute quand je fais mes longueurs, il y a semble-t-il ce pb et puis parce que les lignes ne sont pas du tout organisées. Pas beaucoup d'endroits où poser son sac sinon une banquette qui est vite saturée.
douche 3 : pas grand chose à dire. il y a suffisamment de points d'eau pour tous, la température est plutôt chaude, mais ça a un côté tristoune sombre, il faut bien le dire. Enfin, on peut se laver! Et c'est mixte. Vestiaires idem d'ailleurs.
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel. Merci de bien vouloir contacter le directeur de l'établissement.
Cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dav75 voir

06/05/2013 à 01h40

Un chaos absolu avec 30 personnes à l'eau
(évidemment avec 4 lignes de 25 m et pas d'organisation des lignes selon les nages c'est le croisement à 3 en permanence, amateurs de slalom c'est pour vous)
<°))))<

<°))))<

Bref la pire piscine que je connaisse à Paris, n'y allez que en ultime recours

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel.
Merci de leur signaler directement où de contacter le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

10 février2013

J'avais quelques appréhensions à tester cette piscine que j'avais lu bondée et pleine de nageurs méprisants. Peut-être suis-je bien tombé, mais rien de tout ça.
L'accueil est comme partout, pas grand chose à en dire. On paye un ticket à la madame de l'entrée pour que deux hommes vous le prennent quelques mètres plus loin. Bon d'accord leur travail ne s'arrête pas là puisqu'ils font les chiens de garde pour vérifier que les chaussures soient enlevé avant d'accéder aux vestiaires. Ce qui en soit est plutôt un point positif. Enfin, ils tournent beaucoup dans les vestiaires et vu les critiques précédentes j'avais peur de ne pas avoir le temps de me détendre sous la douche et qu'on vienne me dire que j'en avais assez profité. Heureusement pour moi et pour eux, ça n'est pas arrivé.
Les vestiaires se trouvent en sous sol, ce qui donne une atmosphère particulièrement sombre et l'état des locaux ne doit pas aider. C'est une vieille piscine, ça se voit et ça se sent. Je ne saurais expliquer, mais j'avais oublié certaines odeurs qu'on ne trouve que dans ce genre d'endroit. Rien à dire sur le fait que ce soit nettoyé régulièrement ou pas, c'est juste défraichi et la javel ni pourra rien. Clairement, tout cela mériterait une réfection géante.
En arrivant j'ai vu les paniers à l'ancienne et j'ai pris peur. Moi qui me promène toujours chargé je suis toujours emmerdé avec mon bardas; mais la pas de problèmes, le personnel lui a trouvé une idée de recyclage et ils sont finalement dispo pour faciliter le rangement dans de beaux casiers à codes identiques à ceux de chez Suzie.
Les vestiaires sont mixtes, les cabines individuelles spacieuses mais comme le reste: vieilles. L'agencement est assez particuliers, biscornue même et on a un peu de mal à savoir où on doit aller.
Les toilettes sont aussi peu reluisants, sans qu'ils ne soient vraiment sales, mais si on peut on s'abstient de les visiter. Les douches sont aussi bas de plafond que le reste, mais surtout elles sont chaudes et ça ça incitent les nageurs à se laver. Deuxième point positif.
Le pédiluve est tellement grand qu'on ne peut pas éviter son eau glacée et enfin on peut rejoindre la lumière en montant 'escalier qui mène au bassin.
Et la surprise.
Oui je sais, un bassin de 25 mètres ça me surprend toujours quand on a l'habitude d'un 50. C'est petit, surtout quand il ne comprend que 4 lignes. Encore plus quand on décide de sauter dedans. Ca c'est la deuxième surprise. Celui qui souhaiterait y plonger si ferait bien mal tant le bassin est peu profond. 60cm pour être exact. C'est peu, heureusement le grand bassin fini à 2m. Victoire!Troisième point positif l'eau est plutôt chaude au moins dans la première partie et ça aussi c'est plaisant. La lumière naturelle compense celle des vestiaires et quelques bancs permettent de poser les affaires.
L'affluence lors de ma visite (un dimanche après midi) ne semble pas refléter les commentaires précédents. De 10 en début de séance nous avons fini à 3 ou 4 par lignes voir moins. Les nageurs étaient peu sportifs et donc facile à doubler et plutôt disciplinés malgré l'absence de lignes de niveau.
Au final je ressort plutôt satisfait et prêt à revenir même si ce sera uniquement en période de faible affluence.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Superchinois voir

19/11/2012

Pas mal cette piscine mais pas top si vous voulez vraiment nager..
Faudrait peut être repenser les lignes genre:
- 1 ligne accessoire
- 1 ligne crawl
- 2 lines 4 nages
pour fluidifier la circulation de la faune aquatique
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

NOELPISCINE voir

20/07/2012

Petite piscine (4 lignes de 25m), mais agréable en ce vendredi 13 heures. Peu de monde (3 par lignes au maximum). Accueil plus que satisfaisant. Entretien permanent de cet établissement un peu vieillot mais convivial. Tout est petit dans cette piscine mais quand il y a peu de monde (ce qui à chaque fois était le cas pour moi), c'est très agréable de nager dans cette piscine quasi privée !!
Vraiment peu d'eau (attention aux genoux) d'un côté de la piscine. Petites palmes autorisées (du moins en semaine). En plein Paris, proche du métro, moins surfait que Berlioux.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ninilonge voir

Jeudi 28 Juin 2012

Quelle déception ! Impossible de nager.
Deux lignes toutes les deux beaucoup trop lente, donc si vous être un nageur régulier vous êtes obligé de vous arrêter tous les deux mètres. Une beaucoup trop chaude.
Des vestiaires trempés, et des douches ouvertes sur une partie des locaux (histoire de bien s'exposer à la planète entière !).
Donc pas la peine de réessayer le coup je n'irais plus jamais !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djamil voir

18/06/10

merci à nos amis des halles qui viennent de noter que de droite à gauche
- ligne 1 / enfants, glandouille
- ligne 2 / nage lente
- ligne 3 / nage rapide
- ligne 4 / nage très rapide OU leçons
c'est pas écrit, mais c'est la pratique de St Merri @+
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rafidou voir

08/01/2010

- Après une dizaine de séances depuis l'an dernier, première mauvaise surprise à peine après avoir posé un pied au bord du bassin lorsque pour la première fois un MNS m'indique que l'utilisation des plaquettes est interdite dans la piscine. L'utilisation des plaquettes n'est pourtant pas explicitement interdite par le règlement intérieur des piscines municipales parisiennes (Titre 2 - Article 14 sur
http://www.paris.fr/portail/loisirs/P...). Je peux éventuellement comprendre que sur une ligne en 25m, avoir des nageurs en plaquettes sur une ligne non dédiée au matériel n'est pas idéal lorsqu'il y a du monde... Mais interdire l'utilisation des plaquettes lorsqu'il y a 2 personnes sur la ligne, ça me semble être avant tout de la mauvaise volonté !

- Deuxième très mauvaise surprise dans la douche où après 5 minutes avec un jet peu puissant et assez irrégulier un agent se permet de venir me voir et de me signifier que j'utilise à son gout trop d'eau. Pretextant un point du règlement - qui après vérification n'existe évidemment pas - il essaie littéralement de me faire sortir. Abasourdi et devant la vacuité de ses explications à la sortie de l'établissement, je tente en vain d'avoir accès au cahier des réclamations (qui pour le coup est quant à lui obligatoire cf. article Titre 3 - Article 23 du réglement précédemment évoqué).

Bref, outré et profondément dépité, s'il ne me restait pas quelques entrées à finir sur mon abonnement je n'y remettrais jamais les pieds !

Nageurs, passez votre chemin !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Heranelle voir

10/06/2010

Vestiaires et douches sentant le poisson pourri à mes 3 dernières visites, toilettes avec de la crasse au bords des murs miam !
Pas de ligne de niveaux : regrettable !
Et la piscine fermerai cet été à la mi juin (date non fixée d'après les employés)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djamil voir

28/02/2010

Horaires AQUAGYM (Sc/#Va)
MER 12h30#
JEU. 18h00# / 19h15#
SAM 09h00 / 10h15#

Thoustra voir

27/08/2009 à 14h54

Piscine qui vous transformera en à peine deux minutes en Parsianophobe pour toute votre vie (et pourtant je suis parisien depuis ma naissance). Vous êtes dans ce lieu dans l'image parfaite de ce que peut-être une piscine made in paris avec l'étiquette bobo branché tendance superficiel, c'est horripilant.

Aucun respect, habitués exécrables (à la limite de vous insulter). Les locaux sont plutôt bien, propre ce jour là, personnel agréable.

Difficile pour les culbutes (fond) mais ça n'est pas handicapant.

J'ai pu y aller un jour avec peu de monde, mais l'ambiance générale transpire le mépris propre aux quartier qui l'entourent. Peut-être la piscine la plus antipathique de France.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Claudines voir

25 août 2009

J'ai testé hier la piscine St Merri. Attention, elle va fermer jusqu'au 6 septembre. Je ne sais plus à partir de quand, je crois que c'est à partir de demain.
Le personnel est très sympathique (surtout avec la gente féminine).
Il y avait très peu de monde : une quinzaine de personnes environ. Je pense que cela était dû au temps dehors.
Les vestiaires étaient propres, les toilettes en état moyen.
Les douches étaient beaucoup trop chaudes : à peine tenable !
L'ambiance était calme et sympathique. L'eau du bassin était à une température agréable, pourtant je suis très frileuse !
Bref, une piscine très agréable en été. Mon souvenir (qui date de l'année dernière en automne) était moins flatteur.
Aujourd'hui je teste la piscine de la Cour des Lions. Je vous tiens au courant !
Claudine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stefanl voir

22/08/09

C'est définitivement la piscine à éviter...ou alors si on peut pas faire autrement...
Vestiaires assez glauques et franchement sales (sans sandales j'oserais pas marcher pieds nus ! c'est dire !)...un bassin minuscule avec beaucoup trop de nageurs dans chaque ligne..pas de ligne de niveau ce qui fait qu'il est clairement impossible de nager correctemen...
et le comble ce dimanche matin à 12h : prise de 50% du bassin pour l'aquagym...bilan environ 60-70 nageurs répartis sur 2 lignes d'eau ! Et lorsque l'on rouspete auprès des maitres nageurs, ceux ci sont très fiers d'eux et de leur organisation....
Donc si vous voulez nager correctement, allez dans une autre piscine !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tournicotti voir

24/01/09

Bonjour, juste pour vous dire que hier, par hasard, j'ai passé devant la piscine et à ma surprise elle était ouverte. Nous étions 3 à nager librement et bien calmement...
La piscine a ouvert il y a plus d'une semaine. Je n'est pas encore compris pourquoi cette fermeture car le gymnase occupé était à côté... enfin, comme les bleus m'ont dit le jour de l'occupation: "circulez! y a rien à comprendre"...

Poisson voir

18/09/2008

Beaucoup de monde, impossible de faire des virages dans le petit bain..
bref, impossible de nager quand il y a du monde..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Davichat voir

05/07/08

cette piscine est parfaite pour les familles ou les enfants
la profondeur au bout du bassin est si faible qu'il faut tourner sur le cote pour eviter de se blesser
il y a 2 lignes de pseudo nageur, nager est un veritable parcours du combattant, entre les differents obstacles il faut assumer les reproches des habitues qui se croient tout permis
c'est fort dommage car en raison de la fermeture de la piscine des Halles, c'est le seul bassin dans tout le centre de Paris...
a deconseiller pour tout nageur digne de ce nom et je conseille la course a pied et la salle de fitness pour se defouler
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tzzziiih voir

26/05/2008 à 14h00

Ouhla par ou commencer !
Le bassin !!! Mdrrr, absolument ridicule !!! pr les gosses de 4ans c'est excellent, pr les adultes c'est inutilisable !
Enfin de ttes les façons je ne vais pas m'etendre, cette piscine est absurde pr qqun qui veut pratiquer la natation.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dirloglory voir

04/04/2008

De passage dans le centre de Paris, je suis allé piquer une tête à Saint Merri.
Même si j'avais pris comme résolution en 2008 de fuir autant que possible les piscines de 25 mètres, j'ai dérogé à la règle... Et je n'aurais pas du.
Si les locaux sont propres, les vestiaires à casiers électroniques appréciables, l'acceuil en caisse plus appréciable que la moyenne font partis des bons points, reste que l'essentiel n'est pas là. Douches à la pression et à la température douteuse, bassin ridiculement petit de 4 lignes, petit bain à la profondeur si faible que l'on ne peut même pas y finir sa longueur de crawl... Bref, il ne fait pas bon de nager à saint merri. En dernier recours, donc.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Djamil voir

04/04/08

arrivée à la piscine bon accueil sourire politesse c'est pas mal/
vestiaires : étroits, peu souvent lavés entre les passages des nageurs, mal éclairés, patère HS, à refaire d'urgence.
douche : régulièrement trop froide ou trop chaude, faible débit, trop proches les unes de l'autre, trop peu de patères
toilettes : propres mais PQ rare, AUCUNE patère ni tablette, pas de miroir aux lavabos
bassin : trop petit évidemment, en pente en plus, maitre(sse)s nageurs à l'humeur variable (possibilité d'utilisation des planches variables OU absence de conseil en dehors de la proposition de prise de leçons) 25 % de la piscine mobilisée lors des leçons, voire 50% lors de l'aquagym, le plus souvent aux heures de pointe, du délire !!
le "plus" du "solarium" : appelation ambitieuse, inutile, il aurait mieux valu faire un petit bassin couvert et faire un vrai 25m de 2m de profondeur.
on pourrait également supprimer le parking qui sert au directeur ou aux agents pour mettre leur voiture en dehors des heures et partir faire des courses en famille..
locaux corrects mais seuls ont été rénovés les casiers et ce n'était vraiment pas l'urgence
entretien cf remarque ci dessus
convivialité : les agents tambourinent aux portes comme à l'armée pour évacuer les nageurs à l'heure pile, avant que les scolaires arrivent, dans certains cas ils vous bousculent physiquement (que vous soyez un gaillard blond ou une retraitée sexagénaire d'1m50!!) sans même vous laisser vous sécher les cheveux, au besoin vous insultent sans vergogne.. ce qu'ils nient ensuite en présence du directeur, garçon cordial mais qui ne gère pas ses troupes, lesquelles vous proposent d'aller ailleurs, au lieu de faire preuve d'un minimum d'adaptabilité, valeur de base du service public (En revanche ils sont bien plus aimable lorsqu'ils viennent demander un HLM au titre du (légitime) quota du personnel de la ville de paris !!)...
Bref pas terrible, un peu à l'image du bâtiment !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Makhoul voir

01/04/2008 à 15h17

habitant le centre de Paris et désespéré par les fermetures récurrentes des Halles, je suis allé quelque fois nager dans cette piscine. Hormis les heures creuses, c'est à à dire s'il n'y a pas plus de 10 personnes dans l'eau, c'est plutôt à éviter.
Il y a juste 4 lignes d'eau pour ce bassin de 25 m, ce qui n'empêche pas l'aquagym de prendre deux lignes par exemple le dimanche matin. Avec une ligne occupée par les enfants, il reste .... une seule ligne pour tous les nageurs. Ambiance assurée ! Bref, je me suis fait engueulé comme du poisson (c'est le cas de le dire) pourri parce que j'avais osé doubler un brasseur et j'ai décidé de ne pas y retourner ce jour (sauf s'il me prenait l'idée de ma lever très très tôt pour y aller à l'ouverture).
Côté douche, c'est assez propre, mais les douches ne sont pas très chaudes et son un peu basses pour la plupart. a part les casiers, le reste est assez vétuste.
En résumé, si vous voulez nager et que vous avez le courage de prendre le métro en attendant la réouverture des halles (un jour, peut-être ...), je ne vous conseille pas cette piscine !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

ErikHauteSavoie voir

11/10/2007

Idéalement situé au coeur de la capitale, le bâtiment est terriblement moche à l'extérieur, et pas franchement jojo à l'intérieur mais l'accueil est en principe très sympathique, surtout la jeune et charmante métisse et la luminosité est très bonne.
Par contre le reste est moyen, principalement les toilettes.
Tout est mixte, il y a beaucoup de petits trous dans les parois entre les cabines individuelles, des casiers à codes, les habituelles et horribles plantes artificielles, mais les douches fonctionnent assez bien mais sont un peu chaude à mon goût.
Par contre pas assez de crochets, ou porte-vêtements, pour laisser ne serait-ce qu'un simple sac plastique contenant nos affaires de douche...
Un hoorible escalier mène au petit bassin de 25 m x 10 m, avec un des bords les moins profonds qu'on puisse trouver et toujours la foule pour y rester des heures sans s'écarter évidemment quand un nageur arrive...
Méthode de drague, parfois un peu lourde, de beaucoup de mecs, entre eux, la piscine se situant dans le Marais, et debout, le paquet est "largement" hors de l'eau à ce bord-ci. Mais c'est moins flagrant qu'à la piscine Suzanne Berlioux.
Chaque fois que j'y suis allé c'était très fréquenté, de l'aquagym mangeait un quart du bassin déjà minuscule, donc je n'y vais qu'en dernier recours...
Il manque vraiment une piscine dans ce quartier (Halles, Marais, 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements)!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

06/08/06

Limite glauque, c'est ainsi que je qualifie dans sa gloabalité cette piscine... Elle est plutôt facile à trouver, derrière le centre Pomidou, juste en face de l'entrée de la BPI. L'entrée est coincée derrière la sortie d'un parking (je crois que c'est un parking...)

L'accueil est super. Jamais vu ça dans une piscine, un bonjour avec un grand sourire, ça change de d'habitude !!!

Il faut descendre pour accéder aux vestiaires. Par contre là, je me suis fait enguirlander car je n'avais pas vu qu'il fallait se déchausser avant de rentrer dans le vestiaire. Il est mixte. Et TRES bizarrement foutu : il y a plein de coins et de recoins avec des murs circulaires en brique. Bref, on s'y perd un peu... Il n'y a pas bcp de cabines (une dizaine je dirais). Le sol est plus ou moins propre.

Le système de casier automatique à code est déroutant. Car en fait, il faut bien comprendre que c'est l'appareil qui vous attribue le casier à utiliser et pas vous qui choisissez !

Ensuite, passage aux douches, il y a deux salles. L'une à la vue de tous et l'autre, de l'autre côté du mur circulaire (je vs l'ai dit que c'est chelou comme endroit !) qui débouchent toutes deux sur le pédiluve. Il faut ensuite remonter pour accéder au bassin.

Ce qui m'a frappé au premier abord, c'est que l'ensemble fait vétuste. Pourtant quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les installations ont l'air neuves. Les carreaux du bassin sont modernes, le plafond aussi. Bref, c'est déconcertant comme endroit. Il y a 4 lignes d'eau pour 25m. Et quasiment personne dans le bassin. Donc pour nager, c'est pratique, sauf que l'extrémité du bassin fait 60cm de profondeur seulement. Limite, limite...

De plus l'eau ne respire pas la clarté limpide... On se demande ce que peuvent faire dedans les enfants.

Le solarium est coincé entre de grands murs. Je n'y suis pas allé, et de toutes manières, il n'y avait pas de soleil aujourd'hui, mais je me demande bien comment le soleil y arrive car les immeubles autour doivent faire pas mal d'ombre !

Voilà mon impression sur cette piscine, si un jour vous avez un après midi à tuer, allez y, mais ce ne sera franchement pas transcendant !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

17/10/2005 à 12h38

J'étais à cette piscine pendant la deuxième nuit blanche, le samedi 4 octobre 2003 ! Parmi la centaine d'animations prévue ce soir là, c'était à la piscine St Merri qui arrivait en tête de liste de mes priorités. En effet, je voulais savoir ce que ça faisait d'avoir de la musique en nageant... Bon, en fait j'ai été un petit peu déçu... parce que les installations sonores étaient de trop faible puissance, on n'entendait donc pas les battements de la musique électronique sous l'eau... Mais là part ça le concept est original et je ne regrette pas d'y être allé. Le bassin est peu profond ce qui permet d'avoir pied à peu près partout : de 2m d'un côté et 60 cm de l'autre (je me suis cogné le genou à cause de la faible profondeur...). Sinon il y avait pas mal de monde dans le bassin, j'ai pu faire quelques longueurs en slalom au milieu de gens qui nagaient sur le dos au milieu de l'unique ligne d'eau, d'autres contre le rebord et d'autres qui se reposaient sur les côtés. Vers 22h30, une caméra et plusieurs photographes sont venus.
Le solarium était bien sûr fermé, mais je l'ai aperçut derrière une porte vitrée à côté d'un palmier (je crois) et ça m'a donné envie d'y faire un tour l'été prochain ! Car là début octobre c'est pas la bonne saison. Surtout qu'en plus il fait nuit !
A part ça leur système de casier à code semblait poser problème à pas mal de personnes, et il m'a fallu attendre un certain temps avant de pouvoir mettre puis retirer mes affaires. Sans parler de la taille minuscule des compartiments, de leur accessibilité, des portes qui ne se maintiennent pas en position ouverte, et des différents terminaux électroniques qui ne peuvent contrôler que les casier du mur contre lequel ils sont placés. Enfin à part ce petit détail c'était assez simpa.

L'année dernière il n'y avait que la piscine de Pontoise qui participait à la nuit blanche, cette année elles étaient au nombre de 3 avec le même concept mais pour des musiques jazz, classique et électro.
L'année prochaine je pense qu'il y aura d'autres piscines ouvertes car elles ont eu du succès et la visite du maire, de curieux, de photographes, caméramen et journalistes... en tout cas s'ils refont un truc au niveau des piscines, y a de fortes chances que j'y sois.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité