Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Joséphine-Baker


 

Quai de la Gare, Paris 13e (M° Quai de la Gare / Bercy)

67 avis, Moyenne 2.9/5

Noter et commenter cette piscine

Surcouf voir

20 avril 2017

piscine agreable et propre ,eau et douches à bonne temperature mais surtout professionalisme et efficacitedu personnel ( directeur ,technitien , agents caisse et accueil )
accueil chaleureux
Merci pour ces efforts et l amelioration de ces derniers mois .C est super!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cygneamnesik988 voir

29/12/16

Vestiaires : système avec pièce de 1 euro, mon amie l 'a donnée à une inconnue qui n'en avait pas.
Bassins : juste deux lignes pour nager et une seule sportive, on lui préférera sans hésitation une piscine de 50 m pour nager. Pas de pendule : c'est la première piscine où je n'en vois pas sur une dizaine testées à Paris.
Accueil : bon et les mns ont eu la gentillesse de m'indiquer l'heure à deux reprises (arrivée/départ) sans m'envoyer paître.
Entretien + toilettes : ultra propre en cette période de fêtes de fin d'année où il n'y a personne. Nickel. Mais je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps.
Convivialité : nous ne sommes pas restées mais c'est la première fois que je vois une vraie cafétéria dans une piscine, ça devrait être le cas de toutes les piscines municipales afin de la rendre plus humaine.
Locaux : pas de lumière dans le couloir des séchoirs, on se sèche les cheveux dans le noir, pas très agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

H20 voir

28/11/2015 à 18h24

mardi 24 11 15:,aprés 20 minutes de nage, on nous demande de nous tasser dans 2 lignes pour laisser la place à l'aqua gym, comme il n'y a que 4 lignes, cela faisait un monde fou dans ce qui restait de pataugeoire. Une Mns daigne consacrer une des 2 lignes au crawl mais ne s'offusque même pas quand ça brasse et ça bouchonne dans cette ligne Un chaos rarement vu..., Aucune info claire, et naturellement pas d'appel pris au tel pour informer, dire au moins aux nageurs de rester chez eux.
incroyable cette gestion du nouveau concessionnaire, carilis pas vraiment parti du bon angle ou de la bonne ligne pour gérer son affaire avec une piscine contruite comme d'autres avant tout pour nager. Je pense qu'ils n'ont pas compris ce dernier point. Se récupérer économiquement sur de l'aquagym est un erreur.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CR7 voir

01/09/2015 à 21h22

Désormais, il ne reste que Vallerey, la seule Carilis au tarif municipal. Et pourquoi les abonnements ne sont-ils pas valables d'un établissements Carilis à l'autre : Pontoise, Berlioux et donc Baker. Chacune a eu tarification différente pour emmerder les utilisateurs.
Les bonnes idées ne viendront pas de chez eux.....
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.....

CR7 voir

01/09/2015 à 21h21

Quelle énorme déception !!!!

Reinedespommes voir

01/09/2015 à 18h55

Cher tous,

juste une info : les cartes d'abonnement des piscines municipales ne sont désormais plus valables pour Jo. Baker et vice versa. Voici leur grille tarifaire (plein tarif) : 3,60 l'entrée, 29,00 le carnet de 10 entrées, 45,00 la carte de 3 mois (exclusivement valable chez eux)

Aio voir

30 juin 2015

Bonjour
je vous écrit pour vous faire remarquer qu'en ce jour (mardi 30 juin 2015) la piscine baker a fermé son entrée au public deux heures avant la fermeture (23h) au motif que le nombre de personnes avait été dépassé.
Les gens continuaient a sortir et la différence avec le total autorisé à savoir 50 personnes aurait été rapidement atteint et des gens auraient pu rentrer aisément et nager trois quart d'heures au minimum
Si le total de personnes autorisées est dépassé il est normal de ne plus faire rentrer personne mais de fermer la caisse unilatéralement parce que le guichetier est fatigué n'est pas acceptable. Si il y a des règles et des horaires faites les respecter.

C'est un peu fatiguant de faire le déplacement et de se retrouver face à une piscine ou on nage aisément mais ou ne peut pas rentrer parce que le guichetier l'a mauvaise.

J'invite toutes les personnes qui ont vécu la meme chose à contacter la direction (http://www.carilis.fr)

Merci

Baobab voir

Mars 2015

A fuir de toute urgence sauf si vous souhaitez vous baigner dans une eau trouble archi bondée.
Piscine pas adaptée pour recevoir autant de monde . Personnel d'accueil qui aboie mais ne nettoie rien et maîtres nageurs aussi conviviaux qu'une huître .
En résumé fuyez cette piscine ....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lenageur47 voir

13/03/2015

Super cadre
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Claraclara voir

01/09/2014

Josephine Baker n'est pas une piscine pour nager.... Horrible expérience.
L'espace de déchaussage plein de mouchoirs sales, de papiers, de cheveux et de poils, un stupide pédiluve (sale, plein lui aussi de cheveux) avant les vestiaires dont on peut se demander l'utilité puisque ceux-ci sont aussi immondes que l'espace de déchaussage.
Passage par les toilettes, une forte odeur d'urine et pas de savon...
Une douche sur deux fonctionne et encore, avec un jet très peu puissant. L'eau du bassin est dégueulasse (on ne voit même pas le fond côté petit bain, qui n'a que 60 cm de profondeur). Deux lignes de nage, dont une "interdite aux brasseurs" (c'est écrit sur une pancarte...), mais autorisée aux types branchouilles qui nagent un semblant de crawl à vitesse d'escargot. Même en laissant un demi bassin d'avance, je me retrouvais coincée derrière avant la fin de ma longueur, et impossible de doubler vu le monde en face, et la non-visibilité dans cette eau sans doute aussi trouble que celle sur laquelle flotte la piscine. Et évidemment, aucune logique, ils repartent aussitôt, et on se retrouve avec le même problème dans le sens inverse. J'ai tenu 10 minutes et c'était déjà trop. Plus jamais!!!
Maître nageur plutôt sympathique cependant...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Hammal voir

11/08/2014

<°))))< plus il y a des cheveux par terre
**Moderation**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel.
Merci de leur en parler directement où de vous adresser au directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mk2 voir

02/05/2014

dès que l'on franchit la passerelle qui conduit à cette piscine vraiment pas comme les autres, on se sent déjà ailleurs entre Seine et ciel, et on se prend à rêver de larguer les amarres et partir en croisière. La vue sur la Seine et la parc de Bercy en face est magnifique, les bateaux passent tout près. Alors même s'il y a un peu trop de monde, on se laisse volontiers emporter par le mouvement des nageurs. A réserver pour les belles journées de mai et juin, avant la pointe de l'été (et les tarifs qui vont avec).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Laural voir

26/03/14

Vraiment déçue de cette piscine.... le pédiluve crade dès que l'on arrive ne donne pas envie, ensuite une odeur d'urine dans les vestiaires, des cheveux, des poils par-terre ... Un mot Beurk...
Une eau trouble et plutôt froide.... un bassin minuscule et une sur-population, donc barbotage !!

En ce qui concerne la sympathie du personnel, au niveau de l'accueil rien à dire, très souriante et accueillante, en revanche <°))))<

1er fois et dernière fois dans cette piscine !!!!

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie de personnel de cet établissement.
Merci de contacter le directeur de l'établissement.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Eauzu voir

03/03/03

Le bassin est assez minuscule, très peu profond (beaucoup de remous).

Et quand aux locaux... plutôt crasseux. Et l'eau du bassin : bien trouble...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nickk voir

02/02/2014

Acceuil très sympa et locaux très bien entretenus (propre dans les vestiaires, douches et WC, mais le fond de la piscine est un peu sale). Les vestiaires sont corrects (il faut prévoir des tongs pour passer deux pédiluves et des pièces d'1€ pour les casiers).

Par contre, il n'y a que deux lignes pour nager plus une pour se baigner n'importe comment, d'où assez forte affluence, mais c'est tout de même nageable. Un autre souci est qu'un côté est très peu profond (je dirai vers 40 cm de profondeur), donc attention aux culbutes !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Aagamnon voir

29/01/2014

...

Petite piscine sympathique, par contre, il vaut mieux éviter les heures d'affluence parce que vraiment trop petite... Caissier(e)s sympathiques, agents d'entretien. Vestiaires et douches pas trop sale, ça va... l'eau par contre est parfois un peu douteuse...

Le gros point négatif reste tout de même les <°))))<.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre d'une catégorie du personnel de cet établissement.
Merci de contacter directement les personnes concernées où le directeur.
Oléum.

Kareng voir

Juillet 2013

En résumé, si vous voulez aller à cette piscine pour nager, il faut y aller à 7h du mat'... sinon, trop de fréquentation.
A noter : nager à 7 h du mat' en été est un vrai régal
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobolemerou voir

Mai 2013

En un seul mot : NULLE !

Les points négatifs :
- L'accès au vestiaire se fait par un pédiluve crado : résultat des poils et de la flotte partout dans les vestiaires. Une aberration surtout qu'il y a un second pédiluve après les douches... Les claquettes ou tongs de piscines sont donc vivement conseillées.
- Les douches : trop chaudes et trop peu nombreuses. Résultat, on a l'impression d'être dans un sauna.
- Le bassin : minuscule ! Juste 4 lignes d'eau dont 1 nawak, ce qui laisse 3 lignes pour la nage, et vu la très faible profondeur (je touche le fond lors de mes mouvements de bras en crawl), c'est Barbotage Land !

Les points positifs :
- Le toit dégagé et la vue sympa sur la Seine. Cool si on veut faire le merlan frit pendant les journées ensoleillées, mais bon, on n'est pas là pour ça...
- Le personnel agréable et souriant.

Vous l'aurez compris, c'est ma première et dernière visite chez Jojo
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

02/08/2013

Proximité immédiate du métro, cadre agréable, c'est appréciable et propice à la balade d'après baignade.

Mais je n'ai certainement pas visité cette piscine dans les conditions optimales :
Grosse chaleur et affluence maximale, aussi je promets de revenir en hiver, pour comparer !

Je me suis d'abord crue dans une file d'attente à Eurodisney (3/4 d'heure de labyrinthe avant de pouvoir rentrer, progression par vague, resquilleurs(es) à gogo)...

Le personnel est très gentil : ils arrivent tous à rester patients et agréables à l'entrée, malgré les bousculades et quiproquos, actifs dans les vestiaires et douches, malgré la fournaise.

Bon point pour les cabines, taguées, certes, mais spacieuses, claires et fonctionnelles.

Biens aussi, les casiers (à pièce ou jeton et bracelet).

Sympas, les hublots vue sur Seine.

Je n'ai pas eu à tester les toilettes, et j'en suis ravie


J'ai fait 3 passages aux douches, et constaté le désastre : atmosphère étouffante, nombreux jets HS, manque de pression des rares qui fonctionnent, j'ai même craint un moment la coupure d'eau totale alors que j'avais de la crème plein les cheveux, quel suspense !

Que dire du bassin ?

Je ne m'attendais pas à nager dans une piscine olympique, mais le petit pédiluve s'est révélé, finalement, assez agréablement nageable dans la ligne que j'ai occupée, l'ambiance était cool.

Le nawak, par contre, est totalement impraticable...

La qualité de l'eau en revanche, laisse plus qu'à désirer : un liquide laiteux (huile solaire ???) dans lequel j'ai aperçu des particules en suspension : tasse interdite !

Un vrai + : le solarium, avec sa jolie vue sur Seine, Bercy et son POP...


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

23 mai 2013 22h40

MERCI
c'est beaucoup mieux dans les vestiaires et la zone de déchaussage les radiateurs éteints
c'est aussi beaucoup mieux sans "le ou les" MNS qui balance la machine à l'eau 10mn avant l 'évacuation
et qui siffle et hurle sur les gens 5 mn avant l'heure "normal" d'évacuation...
si je peux me permettre une petite suggestion...
un petit message agréable d 'évacuation transmis par la super sono de la piscine, genre "il vous reste 5 min", puis 5 min plus tard, "c 'est l'heure"...ferait du bien à tout le monde, MNS et Nageurs... je pense...

suffit de l'enregistrer, et de le diffuser à l heure
.... y a même possibilité de le programmer pour qu'il coupe la musique et se lance tout seul
...

ps: et si le système pouvait se généraliser dans toutes les piscines de la ville, concédés ou non se serai top...

Nono_le_bo voir

21 Mai 2013 22h

Fait décidément trop chaud dans cette piscine...
résultat la zone de déchaussage et les vestiaires ressemblent plutôt à un hammam à cause de la chaleur et de l'humidité... je trouve pas ça agréable, surtout quand on est habillé...
et le bassin ressemble plus à un jacuzzi spécial bébé nageurs, ou mamie aquagym, ou encore au bar du coin où on s'installe et on papote, ou encore un coin câlin coquin dans l'eau, tellement l'eau est chaude en encore plus quand la lumière est baissé...
et tant pis si on gêne certains qui sont venu pour nager...

ce serait peut être une bonne idée de revoir le chauffage à la baisse et l'évacuation de l'humidité dans l'air à la hausse...
enfin je sais pas...

Mag2 voir

15/4/2013

Avantage qui fait que j'y vais : une des rarissimes piscines à être ouverte l'après-midi avant 17h, seul créneau horaire dont je dispose.
Inconvénients majeurs : SALE ! Le pédiluve est crade (et en plus faut y aller avant d'aller au vestiaire - ceci expliquant peut-être cela), les vestiaires derrière sont sales et humides (première fois que je craque et que j'achète des claquettes), y'a en permanence de la saleté humide par terre, mais il semble que le personnel ne se rende pas compte que le passage de la lavette derrière laquelle il reste toujours autant de saleté, ça ne sert à rien. Les toilettes sont moyennement propres.
L'eau est un vrai bouillon. Pour compenser, l'eau est chargée à mort en chlore. Résultat, moi qui faisais de la natation depuis des années dans une piscine propre, et normalement chlorée, et qui ne vais à Baker que depuis un mois, je découvre depuis lors les otites (conduit de l'oreille récuré au chlore) et les maux de ventre après avoir bu la tasse !
Pour les trucs bof dont je m'accommode : les vestiaires pas pratiques, les casiers à pièces, les douches mixtes (vu comme c'est sale, j'aimerais bien pouvoir me laver un peu mieux), l'étroitesse du bassin, le fait qu'on touche le fond en crawlant sur le côté le moins profond.
J'y vais à une heure d'affluence moyenne : beaucoup de monde dans mon couloir mais les nageurs sont courtois, et ça c'est sympa.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

24 mars 2013

fait pas un peu frais à l'extérieur? et très très chaud dans la zone de déchaussage et les vestiaires? ce serai bien de baisser un peu le chauffage non?
enfin c 'est agréable quand on est en slip de bain et mouillé, mais dans ces coin là on est plus souvent habillé et sec .... et la c est désagréable cette chaleur humide...surtout lorsque qu'on arrive hyper habillé car ça çaille dehors...

Nbaudy voir

14 mars 2013

Affluence record... Toutes les lignes d'eau sont prises d'assaut par les nageurs avec palmes et plaquettes...
Ce problème de sécurité s'ajoute au défaut de surveillance du bassin par les MNS... les yeux rivés sur leur smartphone!
Le personnel est très sympathique, soit! Je préfèrerais qu'ils soient vigilants, soucieux de la sécurité des nageurs et stricts sur le fait qu'une ligne devrait être réservée aux nageurs avec matériels et, qu'en cas d'affluence, les matériels soient tout simplement interdits.

Qu'en pensez-vous ??
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Xain voir

01/03/2012

Quatrième fois pour moi à Joséphine Baker.

Personnel gentil et souriant, l'autre jour j'ai eu un pépin avec un des casiers et la femme de l'entretien s'est faite en quatre pour m'aider (dans un français assez douteux - et je suis moi même étranger, donc la scène a eu du comique) - et en général, à l'accueil on a toujours droit à un sourire et à quelque mot amical.

Coté vestiaires, LE grand problème, c'est les casiers. Une bonne moitié est cassée, et ceux qui restent sont soit... cassés eux aussi (j'ai déjà failli perdre mon €, avalé par une serrure malfonctionnante), soit étriqués et très peu pratiques à utiliser, avec leur système à monnaie. Ca, en fait, c'est quelque chose que je trouve vraiment agaçant, car le plus souvent je n'ai pas de pièces sur moi (ou alors pas d'argent du tout), et je me trouve forcé à aller au bassin avec mes affaires, portefeuille portable ordi et tout et tout, dans un casier ouvert, faisant un pari sur la chance et la bonne foi des gens.
Un casier à code serait idéal ; ou sinon, à la limite, on pourrait donner des jetons au personnel de service, pour les cas comme le mien.


Douches = déjà, j'aime pas les douches communes et surtout mixtes (oui, après une heure à le tremper dans le chlore, j'aimerais pouvoir laver mon zizi en paix !), mais passons, à Paname je n'ai pas encore vu des douches privées (c'est marrant, en Italie les douches sont très souvent privées, et par contre pas de cabines dans les vestiaires. Culture ?).
Par contre, ce qui est insupportable, c'est le très faible débit et la température de l'eau : très faibles, surtout quand les autres douches sont en marche.

Toilettes : ràs, je les ai trouvés toujours en parfait état.

Bassin : l'eau est CHAUDE, CHAUDE, CHAUDE... dans le petit bain on arrive à peine a nager, et encore heureux que je ne fais pas de culbute ! Et aussi, j'espère qu'ils fassent bientôt un vidange, j'ai eu l'impression de voir des choses flotter, ça ne donne pas l'impression d'une propreté impeccable.

Locaux : très moderne, très clair, très beau.

Entretien : assez propre, même s'ils pourrait nettoyer aussi les sièges dans les cabines, de temps en temps...

Convivialité : Il y a des habitués, mais assez peu d'échange.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nicolas75020 voir

22.01.2013

Annonce amicale du caissier : les abonnements prolongés ne seront probablement bientôt plus acceptés à Baker.... Grrr...

Aplysia voir

30/09/2012

Inutile d'essayer de joindre la piscine aujourd'hui. En effet je m'y suis rendue et pour éviter de répondre leur sonnerie est simplement coupée. En sortant un usager m'a entendue discuter et est venu confirmer qu'il avait aussi souhaiter les joindre pour les problèmes d'ouverture de toit. J'ai tenté avec un agent de sécurité de mon portable, la lumière s'allume quand un appel arrive, mais le poste ne sonne pas. De toute façon l'agent de l'accueil m'a confirmé qu'il était seul depuis ce matin et qu'il avait délibérement choisi de ne pas répondre au téléphone. Le pire c'est que lorsque je leur ai fait remarquer, l'agent d'accueil et les deux de la sécurité ont décidé de ne rien changer.
Sinon effectivement le toit est fermé et il est impossible d'accéder au pont solarium. Je confirme aussi, en attendant, j'ai pu constater qu'aucune ligne sans brasse n'était prévue.

Aplysia voir

30/09/2012 à 11h18

Juste un commentaire pour dire qu'ils ne répondent pas au téléphone. J'ai persisté au moins 15 mn impossible de savoir si le solarium est ouvert ce dimanche. En effet il y a 15 jours il était fermé pour problème technique! Et vu le monde qu'il y dans l'eau ça vaut pas le coup de passer du temps dans les transports pour ce bassin!

Zor voir

15/08/12


Je suis allé à cette piscine aux alentours de 13 H.
Première impression : cool une piscine flottante !
J'ai commencé à déchanté quand je suis passé à la caisse , comme d'habitude je sort ma carte d'abonnement au piscine municipale : refusée !
Cette piscine ne fait pas partie des piscines municipales mais est "sous concession" , ceci à 2 conséquences fâcheuses : le prix ( 5 euros !) et une durée limitée ( pas plus de 2 heures ou on doit payer un supplément !).

Ensuite on arrive au vestaire : c'est la première fois ou pour accéder aux vestiare je dois passer par un pédiluve avant. Assez cocace de devoir retrousser les jambes de son pantalon pour passer , un conseil venez en short ou en juppe.
On arrive ensuite au vestiare: petit chaud et hummide.
Les cabines sont en nombre insuffisant et surtout sales avec beaucoup de cheveux au sol ( ceci est lié au fait que malheureusement les vestiaires sont mixtes et l'entretient insuffisant)
Les casiers sont mal fait : il faut mettre une pièce de 1 euros et ensuite devoir s'attacher un au pied ou au poignet la clef avec un bracelet. Vu que la piscine est toute neuve , des casiers électroniques aurait été bienvenus.

Il y a toujours 2/3 personne chargée de l'entretient mais elles sont guères efficaces quand on voit l'état des vestaires. Leur travail semble consister à passer nonstop une raclette sur le sol humide du vestiaire. Dommage qu'ils n'utilisent pas un tuyau d'arrosage avec du produit de netoyage comme celà se fait dans les piscines de Paris d'habitude.

Les douches sont en nombre insuffisant et le jet est très faible. Il faut compter au moins 10 minutes pour enlever tout le savon. La température est variable aussi.

Le bassin est bien fait , plus petit que 25 m mais surtout s'ouvre à la belle saison et bénéficie d'une superbe vue sur la Seine.

Il n'y a que 2 couloirs pour la nage et la nage est très difficile. la majeure partie des nageurs là bas savent à peine nager et arrivent à flotter plus qu'ils ne nagent.
C'est un très mauvais endroit pour nager.
La propreté de l'eau est douteuse , ceci est lié à l'énorme affluence et surtout je pense aux comportement des usagers.
Ils s'agit beaucoup de touristes ou de visiteurs occasionnels qui ne sont pas au fait des règles d'hygiène dans les piscines.

J'ai vu des nageurs passer par la douche sans se savonner , des femmes entrer dans l'eau avec tous leur produits cosmétiques sur elle.
J'ai vu surtout un monsieur qui crachait directement dans l'eau de la piscine heureusement un maitre nageur est intervenu au bout d'un certain temps pour lui expliquer qu'il ne fallait pas faire ça.

Tout ceci se retrouve bien évidement sur le fond de la piscine , j'ai vu des espèces de dépôts verdâtre et brun au fond.

Bref pour le nombre d'usager allant dans cette piscine , l'entretient et le niveau d'hygiène n'est clairement pas à la hauteur.
Pour les mêmes prix je recommande donc d'aller à la piscine de Levallois ( il y a 2 bassins de 25 m , un jacuzzi ,un solarium , une salle de fitness et 10 fois moins de monde pour une hygiène irréprochable).

Pour cette piscine , je recommande fortement de venir avec des tongues pour éviter d'avoir des mycoses.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Llaume voir

10/07/2012

Je fréquente Jbaker depuis 8 mois 3/4 fois par semaine.
je ne vais pas attaquer l'architecture et les dimensions du bassin qui sont manifestement condamnées à rester en l'état, pour le reste voici mes remarques !

Le prix !

Le fait d'imposer une tarif unique ( 5 € !) au + 26 ans est juste intolérable surtout quand on y vient plusieurs fois par semaine !

Le personnel !

Le personnel de cet été est plutôt accueillant, en revanche <°))))< a fait preuve d'une incapacité répondre a deux questions sans aboyer.

L' hygiène !

Au début j'ai cru que le fait ne pas voir a plus de 2 mètres était dû à mes lunettes.. en réalité l'eau est vraiment sale ! il semble qu'une réelle faune aquatique ait élu domicile.



sportivement !
**Modération**
Pas de propos diffamatoire sur le personnel des établissements, merci.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

22/05/2012

Piscine avec des qualités :
* l'emplacement sur la Seine
* le toit découvrable quand il fait beau (mais ce n'était pas le cas hier, avec une pluie diluvienne et une température extérieure à 15°).
* l'excellente luminosité dans tous les cas, amplifiée par la couleur blanche du carrelage.
* son public cosmopolite à l'heure à laquelle j'ai fait ma séance (étudiant(e)s des facs environnantes sans doute, s'exprimant dans plusieurs langues ... bon pas mal de parisiens de base aussi).
* les yeux dans le ciel en nageant le dos (ou sur le plafond de nuages comme hier).
* Pédiluve avant les vestiaires, parfait (sauf peut être pour celles qui portent un collant).

Mais beaucoup de défauts :
* bassin riquiqui (la plus petite taille d'un bassin digne de ce nom, 25 par 10)
* eau très trouble avec visibilité à 1m, 1m50 maxi. Je doute quand même que ce soit dû à la saleté, sinon il y a du soucis à se faire et une alerte est à lever rapidement. J'opterais plutôt pour un agent chimique similaire à celui utilisé dans le bassin de Keller, et dont Cosmogol99 et Turbot ont remontés l'information.
* eau du bassin un poil trop chaude aussi
* niveau général qui relève plus de la détente que de la natation sportive, et c'était en heure creuse où généralement "ceux qui peuvent" viennent aligner des longueurs.
* Pédiluve sale et repoussant (est-ce que certains le franchissent quand même en bottes, ou en chaussures ... je sais pas ???)
* Douches peu nombreuses, peu de pression et pas très chaude.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fxr voir

10/3/2012

C est une piscine "fashion". Elle est belle, la vue est belle, mais ca s arrete la.
Donc, pour l ambiance, pas tellement pour le sport.

Les locaux et vestiaires sont recents et paradoxalement, c est encore des consignes a 1 euros !! Bon au moins, l accueil vous fait la monnaie (pas comme certaines...)
Un truc bizarre. Entre les dechaussage et les vestiaires, il y a un pediluve... De quoi bien tremper votre jean.
A noter que des vestiaires et de la douche on a des hublots sur la seine. C est sympa.

Sechage gratuit et nombreux. Ca c est bien.

Les douches sont vraiment pas assez nombreuses et pas tres fortes.
Pas de douche froide.

Les toilettes : RAS

Bassins : 25M. Petit. L eau a une drole de couleur... Et il y a qq bons nageurs, qui font exception, mais le niveau moyen n est pas des plus sportifs.
Un autre bassin pour se reposer et regarder les peniches passer.

Specificite : bon, c est juste beau, neuf et surtout la VUE !

Convialite : Le mec de la caisse a ete plutot cool avec moi. Par contre, il y avait la queue a la douche (car il n y a pas assez de douches !!!) et ensuite, une employee passe dans les vestiaires et nous dit de se depecher !!! Non mais, ils ont qu a rajouter des douches si ils veulent qu on aille plus vite.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mininageuse voir

24/01/12

piscine assez décevante, l'eau a une couleur bizarre, bassin riquiqui (ça ne serait pas le bassin le plus petit de Paris ?). Etant arrivée une heure après l'ouverture, il y avait déjà beaucoup de cheveux au sol : j'ai rarement vu ça dans d'autres piscines... tout cela est vraiment dommage car en soi elle pourrait être une très agréable piscine avec sa vue sur la Seine !
avantage, il y a une musique d'ambiance assez motivante et on y prête du matériel. et les horaires d'ouverture aussi, larges. Pas loin des transports en commun.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marie331 voir

24/01/2012 à 13h54

Dommage qu'il y ait toujours du monde à l'intérieur de cette piscine d'agrément mais pas véritablement sportive, victime de son succès et de son originalité. Si le cadre de cette verrière en bord de Seine est apparemment agréable, le bassin n'est en revanche franchement pas top: riquiqui pour le monde qui le fréquente, très peu de profondeur en bout de ligne (on peut s'y tenir presque entièrement debout!), limaçons qui traînent dans les lignes et eau trouble dont la propreté est vraiment douteuse. J'y vais car c'est la seule piscine près de chez moi ouverte le lundi, mais vraiment par pur besoin de nager!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nono_le_bo voir

31 décembre 2011

j'adore cette petite piscine... le quartier... le cadre... la vue... cette véranda, cette bulle sur la seine... c 'est quand même sympa... dommage qu'elle ne soit pas mobile...
ses qualités sont aussi je pense ses plus grand défaut
... une magnifique petite piscine bien situé dans une grande ville attire forcément beaucoup de monde... donc ça coince parfois
...

j'aime la vue sur le bassin depuis l accueil... et inversement...
j 'aime le pédiluve à l'entrée des vestiaires...qui devrait être obligatoire à la sortie aussi...comme ça le non initié qui enfile ses chaussures dans les vestiaires en sortant comprendra que bon ben voila faut pas faire
...
j 'aime les hublots dans les vestiaires avec vu sur la seine...
vestiaires et toilettes souvent très propre...
j adore les sèches cheveux dans les vestiaires, c 'est pas très écolo mais j'aime rester dessous tout en m'essuyant avec ma serviette
...
j 'aime encore plein d'autre chose
...

ce que j'aime pas... quand il fait trop chaud dans la zone de (dé/re)chaussage... alors qu 'on est habillé.... et qu il n y ai pas de porte manteau... obligé d étaler blouson et pull en plus du sac et de son derrière sur le banc si l'on veut pas mourir de chaud et transpirer comme un cochon à l'arrivée comme au départ, surtout que y a des radiateurs juste sous les banc
...

peu de douches, dont une souvent "bloqué" par un panneau (sans aucune indication) alors qu 'elle à l'air de fonctionner normalement... et 2 ou 3 douchettes (pour handicapé?) qui ne sont pas utilisable car il manque un bout (un flexible?) dommage parce que je trouve que ça fait beaucoup (3 ou 4 douches pas utilisé ou inutilisable et 7 ou 8 utilisé/utilisable)...
Aussi l évacuation n'a pas l 'air de bien se faire aussi.... souvent des flaques d'eau voir des touffes de cheveux...une poubelle pourrai être utile...

à la sortie j ai remarqué 2 énormes machines en face des sèches cheveux juste avant les tourniquets... elles ressemblent à de gros distributeurs de billets mais n'ont pas l'air d'être en service.... aucune idée de ce que ça pourrai être...

j 'ai mis 4 partout parce que je l'adore
... mais j'ai toujours eu un peu de mal à mettre tous les points partout quand rien ne nous y oblige
...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Babyshark voir

22/12/11

Bon bassin de quartier. Pour ceux qui veulent se dépayser à Paris. Nager près des péniches et bateaux mouches.
Nageurs tranquilles, entre bambins et retraitées à bonnet gaufré.
Un vrai espace pour ceux qui veulent goûter après le bain ou autre

Le pédiluve à l'entrée, l'excellente idée. Impossible de rentrer dans l'espace cabine sans se déchausser.
Des jetons disponibles pour ceux qui n'ont pas l'euro nécessaire au casier.
Une bonne piscine de secours pour nageur privé de son bassin favori.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Isiwub voir

30/08/2011

Plusieurs avis étant très négatifs, j'y allais avec un mauvais a priori. Mais en suis revenu globalement content :

+ accueil très sympa (souriant, poli ...etc)
+ RAS niveau vestiaires et douches, ça m'a semblé en bon état et propre
+ agréable de nager le visage vers le ciel (mais bruit désagréable lorsque le toit se referme)
+ bonne entente entre nageurs dans le bassin

- beaucoup de gens dans l'eau : pas évident de nager à son rythme
- eau particulièrement sale au fond ; mais la vidange était imminente, donc...
- musique trop forte à mon goût à l'extrémité du bassin

Edaguin voir

10/08/2011

Hormis un staff peu aimable et beaucoup de monde, cette piscine est plus qu'agréable, on se retrouve très rapidement dans les bassins, le cadre est très agréable, et c'est une des rares piscines dont l'eau est traitée à l'ozone, moins chimique que le chlore pour la peau les cheveux etc, à recommander donc !

Iswim voir

13-08-2011

La piscine a deux grands défaut à part le superbe bassin avec toit. Les horaires d'ouvertures affiché ne sont pas exactes. En fait, il faut décompter 20min avant l'horaire affiché, le temps quand les maîtres nageurs vous faites sortir sans ** Voilà, le deuxième défaut ! Les maîtres nageurs qui refusent de donner le nom du responsable de la piscine. Je cherche le responsable pour lui écrire que les 20min me semble beaucoup trop tôt et d'ailleurs que l'affichage des horaires est trompeur. Mieux serait d'afficher la fermeture du bassin. Pourquoi ? Parce que premièrement on ne peut plus entrer 20min avant la fermeture (qu'est-ce qui définit l'horaire de la fermeture alors ?), et deuxièmement parce que la natation n'est plus permis même si on ne met pas 20min pour se changer ! Que pensez vous de cette situation ? Je veux bien accepter que la piscine ferme à 20min avant la fermeture, mais s'il vous plaît afficher le et surtout changer d'équipe de maître nageurs et les remplacer avec des ** les nageurs ! Pourquoi refusent-ils de donner le nom du responsable ? On a affaire avec des gens anonyme (donnent pas leur nom non plus), comment est-ce qu'on peut remonter un problème dans ce s là ? Dommage d'avoir ce genre de problème pour une telle belle piscine subventionnée par nos impôts.
**Moderation**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mecontentement a l'encontre du personnel de cet etablissement.
Nous vous invitons a contacter directement et a son adresse le directeur de l'etablissement par courrier postal.
Je vous informe egalement que les horaires de fermeture ne prennent pas en compte l'evacuation du bassin qui est variable selon l'etablissement et a savoir 15 a 30mins avant fermeture de l'etablissement.
Cdlt,
Oleum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

FORTUNIO voir

22/07/11

INFOS PISCINE BAKER:
J'ai passé un agréable moment dans cette belle piscine. Toit ouvert, soleil, personnel d'accueil et sanitaire très aimable.
Solarium fermé Grrr. Juste petit Bémol plutôt dangereux. Les maîtres nageurs d'aujourd'hui n'étaient pas super vigilant. Ils papotaient plus entre amis qu'ils ne surveillaient le bassin.

VOS CONSEILS:
Je ne suis pas pratiquant de la natation puisque c'est la première fois que je m'y met vraiment.
J'ai toujours nagé puisque j'ai grandi au bord de mer, mais qui pourrais me donner quelques conseils/Tuyaux. Je jogg depuis un an et demi 3X1H/semaine. Coté condition, ça va.
Aujourd'hui j'ai fais 20 longueurs Brasse ( 20X25m ) et 30 longueurs Crawl ( 30X25m ).
1300 mètre environ soit 55mn. de nage avec 3 pause de 5 minutes.
Est-ce trop ? Pas assez ?
Mon but: Bruler un peu. J'aimerai perdre 3 ou 4 KG.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Malvacea voir

12/03/2011 à 21h06

vendredi 11 mars 2011, j'ai été victime d'une contracture musculaire d'une violence extreme, heureusement que mon ami et une femme sont venus me secourir parce que les maitres nageurs n'ont pas levé le moindre petit pouce,ils sont juste là pour décorer!!!
**Modération**
Si vous avez des soucies avec ce bassin, merci de vous adresser directement auprès du directeur de l'établissement
.
Cdlt,
Oléum.

Pilou voir

21/02/2011

L'équipe des maîtres nageur de cette piscine est totalement <°))))< Je ne comprend pas qu'on puisse confier de telles responsabilités à <°))))< avec les clients, ne pensent qu'a <°))))<. Je vais dans un grand nombre de piscines à Paris, et les maîtres nageurs sont compétent, humbles et professionnels. Ici c'est <°))))<

Je tiens à dire que ma remarque est partagée avec de nombreuses nageurs qui fréquentent la piscine et qui me confie les mêmes remarques.
**Modération**
Nageurs.com ne peux se faire le relais de propos diffament à l'encontre du personnel de piscine.
Merci de bien vouloir contacter directement le directeur de la piscine.
Oléum.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Kleinicolas voir

13/12/10

C'est toujours fermé
!
Vive le site de la ville de paris...

Visiblement ce matin, pas de réouverture programmée avant le début de l'année prochaine.

RoFl voir

05/09/2010

***

La piscine Joséphine Baker ferme ce soir pour trois mois, et cela va m'obliger à rechercher une piscine proche pour aller faire mes longueurs. C'est peut-être une bonne chose, finalement. L'ambiance d'une piscine dépend beaucoup de l'esprit du personnel qui l'anime, et dans le cas de Joséphine Baker, on peut dire que c'est particulièrement perfectible !

***

Bon, maintenant, deux possibilités.

Soit la Mairie de Paris m'attaque en diffamation pour la mauvaise pub que je viens de leur faire, soit ils offrent un stage "motivation au travail" à leur personnel... encore que je pense qu'il serait préférable de les changer : beaucoup d'entre eux ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, de travailler sur une piscine flottante.

Un mot sur les équipements :
- le sauna, je n'ai jamais pu l'essayer en deux ans, au début on m'a dit qu'il avait brûlé et depuis ben je ne sais pas ce que c'est devenu
- les équipements sportifs, je n'ai peut-être pas très bien compris les explications désagréables à l'accueil mais il semble qu'il soit impossible de s'en servir sans payer la prestation avec le coach, donc sans intérêt
- le bassin, trop petit, il y a beaucoup de place perdue avec un bassin enfant qui ne sert pas à grand chose
- vestiaires de bonne qualité
- splendide point de vue sur Bercy, la seine
- piscine tout de même très moderne et pas désagréable
- inconvénient : les évacuations d'eau dans les douches sont souvent bouchées

En deux mots, Joséphine Baker ça serait le paradis si le personnel était plus motivé et consciencieux, et les nageurs veilleraient sûrement à mieux appliquer les règles d'hygiène...

***Modération***
Merci de ne pas diffuser votre mécontentement sous forme diffamatoire à l'encontre du personnel. Nageurs.com ne pouvant se faire le relais de tel propos inutile.
Veuillez écrire un courrier postal au directeur de la piscine où à la mairie de pAris.
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pipinou13 voir

02/09/2010

Le commentaire qui va suivre se situe hors période estivale (même pas la peine d'y penser!) donc beaucoup risqueraient de ne pas s'y reconnaître.

Le personnel de l'accueil est particulièrement froid, distant voire arrogant. J'ai déjà eu l'agréable plaisir de me faire renvoyer aux orties quand j'ai demandé à confirmer les dates exactes de passage aux horaires d'été (qui ont la particularité d'être progressifs entre mai et juin). La dame m'a répondu d'un ton sec: "vous savez lire, c'est écrit...". Un usager à côté de moi et qui était malentendant s'est également fait verbalement "agresser" car il faisait répéter et quand il a décliné son handicap, elle lui a répondu "ben je ne savais pas que TU (les gens ne semblent visiblement plus vouvoyer) es sourd!"; Idem pour le badge dont je n'avais pas encore saisi le fonctionnement (recherche de la fente pendant quelques minutes). Une autre fois, n'ayant pas compris qu'il y avait une entrée et une sortie distinctes, je me suis fait hurler dessus...

Les vestiaires sont impeccables et particulièrement spacieux. Il est très agréable de voir que les bancs sont suffisamment larges et les murs munis de crochets pour accrocher les vêtements. En revanche les casiers sont un peu étroits. Je suggèrerais la formule des casiers à code comme certaines piscines qui sont assez volumineux.

Les douches: je n'ai jamais compris la logique de ces douches. Un pan entier est muni de petits robinets situés à moins d'un mètre, si bien que j'ai dû apercevoir des gens s'asseoir sur le sol pour se laver (plutôt moyen pour l'hygiène) quand toutes les douches sont prises... En effet, les douches dignes de ce nom sont nettement moins nombreuses que les robinets... Pour la propreté rien à dire.

Le bassin est très agréable et le fond bien éclairé la nuit. La salle est en revanche assez obscure. La surveillance est quasi inexistante. Le soir, alors que la fréquentation est respectable (une cinquantaine de personnes inscrites et probablement à peine une vingtaine dans l'eau), il est parfois difficile de nager car certaines personnes ne semblent pas maîtriser les règles élémentaires de politesse: non respect de la règle du carré, apnée à tout-va (j'ai vu une femme s'amuser à jeter des cerceaux dans l'eau en plein milieu des nageurs!!!), certains se prennent un plaisir malin à faire de l'aquagym en plein milieu du bassin et queues de poisson permanentes. Il est à noter la profondeur ridiculement basse au fond. On peut également regretter l'absence d'horloge digne de ce nom pour se repérer dans le temps quand on nage (une horloge numérique et lumineuse rouge comme dans les studios de radio serait la bienvenue pour la lecture en pleine obscurité).

Je viens de regarder les horaires et ai découvert, avec stupeur, que la piscine était fermée pour vidanges et carénage au moins (j'aime bien ce "au moins"!) jusqu'au 6 décembre. Pour info, la piscine était officiellement fermée pour les mêmes raisons l'an dernier jusqu'au 22 octobre et cela a été prolongé jusqu'en décembre... Bref 3 mois de chômage technique pour le personnel... et des complications pour trouver des piscines aux heures tardives en semaine).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Dartagnan voir

17/08/2010

Entre désorganisation et malhonneté...

il faut venir une heure en avance pour le cours d'aquagym, mais on ne pas aller nager pendant ce temps !!!

Si vous insistez, on vous propose d'y aller en payant l'entrée, de vous mettre en maillot, de nager 20 minutes, de vous rhabiller, de ressortir, de repayer une entrée et de prendre votre ticket pour l'aquagym ! C'est à dire de payer deux fois l'entrée en même pas deux heures (à dormir debout, hein ?!)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Flipboy voir

19/07/10

5 euros les deux heures cela fait cher, mais le cadre est agréable et original, par contre l'hygiène laisse à désirer au niveau des vestiaires et des toilettes.
Première impression désagréable quand je suis rentré dans les vestiaires, l'odeur épouvantable.... le sol est pas trés propre et les toilettes sont carrément sales...

Le solarium était plein, soleil et chaleur oblige, donc impossible de trouver un transat du premier coup, j'ai du allé directement dans la piscine et réessayer plus tard... par chance j'ai finalement trouvé un transat libre sur lequel je me suis précipité.

Bon le bassin est petit, mais pour se tremper et se rafraichir c'est parfait..
Par contre le fait que le temps soit compté, cela et assez stressant, on doit sans arrêt se soucier de l'heure, et deux heures cela passe tré vite.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sophie voir

04/06/2010

Drôle d'ambiance hier sur le solarium où le comportement d'une bande de jeunes hommes a contraint plusieurs personnes à partir.
Beaucoup de monde en cette journée ensoleillée.
Vestiaires et toilettes vraiment sales.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Sardinette voir

02/2010

Cette piscine est franchement a mon sens pas terrible.
Le coté piscine sur la Seine honnêtement ne se ressent pas.
Il faut dire que j'y suis allée a 22h du soir.
C'était noir de monde, vu la taille de la piscine. Et ca cogne...


+
-j'en vois pas?
-piscine sur la Seine


-
-petite piscine a eau très trouble
-vestiaires a 1 euro étroits
-propreté douteuse
-douches communes a la sortie de la piscine
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TRITONE voir

22 Mai 2010



A ÉVITER !!!!! TROP CHER, TROP SALE !!!!!

5 euros les 2 premières heures et ensuite RE 5 euros par heure !!!!!
20 euros la demi-journée !!!! A ce prix prenez un billet de train pour la Normandie ou allez à l'Aquaboulevard dans l'herbe.
De plus côté hygiène les touffes de cheveux dans la douche collective merci c'est super engageant et je ne fais pas de commentaire sur les toilettes ...
Pour ce tarif là l'on devrait pouvoir manger par terre ....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cheyenne voir

3/01/2010

tout le monde dehors à cause d'un problème technique

Lamarmotte voir

09/12/2009

Encore fermée exceptionnellement ce mercredi soir !!! grrr

Thoustra voir

Août 2009

Piscine dans un mouchoir donc très dépendante du flux des personnes. Vous pourrez disposer d'une ligne pour vous seul, sous le soleil et en à peine 10 minutes être dans l'impossibilité de nager avec un rythme, voir nager tout court.

L'idée est très bonne mais ils ont oublié que Paris concentre deux millions d'habitants...

J'avoue avoir eu des instants de plaisir ici, peu de monde, l'eau pour moi, dehors, avec une luminosité idéale.

C'est donc la loterie et certainement pas pour les nageurs bourrins impatients et hyperindividualistes.

On devrait d'ailleurs séparer ce qui est de la piscine du stade nautique.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bubbles voir

Aout 2009

J'ai découvert cette piscine en fait ce mois d'Aout, deux piscines étant fermées pour cause de travaux pendant tout l'été jusqu'en septembre prochain (5e et 6e)... Je me suis dis au départ bon, ca va m'obliger de prendre un peu le vélo et me faire un petit échauffement et puis j'aime nager au soleil, c'est surtout cette raison qui m'a amené à cette piscine, il y a celle G.Vallerey et d'Angers qui sont aussi découvertes, mais qui me font traverser Paris et emprunter les grands axes de circulation.

En général je peux m'y rendre aux alentours de midi, concernant l'accueil je n'ai pas eu de soucis particuliers, les hôtesses d'accueil y sont plutôt souriantes
je n'ai jamais rencontré de file d'attente me rendant avant la forte affluence (si jamais c'est le cas, je fais demi-tour).

5 Euros, pour 2h00 ce n'est pas donné, puis dommage que cette piscine ne propose de formule d'abonnement en période estivale !!! à signaler également : pas de droits d'entrée avec carte abo trimestrielle en période estivale =


Le vestiaire est en général "assez bien entretenu" (maintenant ca dépend du monde), il est régulier d'y trouver du personnel d'entretien qui nettoie le sol.. mais apparemment néglige les cabines ou les sièges qui sont salis par le dépôt des clients de leur chaussures lors de l'habillement.

Une pièce d'1 Euro sera nécessaire pour les placards mis à disposition. Les douches sont propres et fonctionnelles, le bassin dispose à chaque fois que je me suis rendu de 2 lignes d'eau, dommage qu'elles ne soient pas règlementée (crawl et brasse), j'arrive tout de même à faire mes longueurs, certes pas aussi facilement que dans d'autres bassins...mais c'est un cadre inhabituel et agréable. Grand ponton situé au dessus avec transats : agréable pour la lecture lorsqu'il n'y à pas grand monde, dans le cas contraire vu que les transats sont collés les uns aux autres, mieux ne pas être agoraphobe...

Lorsque les températures montent, automatiquement il faut prévoir une déferlante .. et à ce moment effectivement la nage y devient assez chaotique, voir impossible, les gens s'agglutinent autour du bassin vu qu'il n'y a plus de place au solarium, se baignent avec la crème solaire + transpiration = effet garanti.. choisissiez donc vos horaires (évitez après 13h00) et les journées ou la météo à prévu un grand ensoleillement accompagné de grosses chaleurs.

en résumé : en période estivale agréable en matinée lorsque peu de monde la fréquente, lors des grandes journées de chaleurs venir uniquement si vous aimez prendre un bain de pieds.

M.A.J. 18/09/09 je reviens à l'instant de la piscine ou apparemment il rencontrent des problèmes techniques avec les filtres, bassin fermé ce matin jusqu'à... certainement début après midi, effectivement l'eau n'était pas claire.

MAJ 26/09/09 12h20: je n'étais pas le seul à me présenter sur le ponton d'embarquement pour lire une petit panneau signalant la fermeture de la piscine pour des problèmes techniques : carénage prochaine date d'ouverture : Octobre

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Elisaa voir

16/08/2009

J'apprécie cette piscine, comme beaucoup, pour son cadre et son solarium, pas vraiment pour nager compte tenu de ses dimensions.
Je suis déçue de l'attente importante et systématique à l'entrée (la vente des tickets se fait de façon très lente et il y avait en plus aujourd'hui 15 mn de retard à l'ouverture). J'ai surtout été très choquée par l'attitude incroyablement agressive et autoritaire des agents de sécurité, qui semblent se croire au milieu d'une manif déchaînée dès qu'il y a plus de 10 personnes dans la file d'attente (comportement constaté à plusieurs reprises).
Les toilettes (au nombre de 2 chez les femmes !) sont par ailleurs d'une saleté repoussante.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Framb21 voir

05/08/2009

J'ai été très déçu par cette piscine:
- une longue queue d'un quart d'heure m'attendait à l'arrivée.

- Les vestiaires étaient sales ainsi que l'eau de la piscine. Il fallait faire la queue pour prendre sa douche. Il y a beaucoup de monde qui circulent au mois d'aout et c'est forcément difficile pour l'entretien surtout que les locaux ne sont pas très grands.

- Les couloirs de nage n'étaient absolument pas organisés par les maitres nageur et il était impossible de faire une longueur correctement (personne ne vient d'ailleurs vraiment ici pour nager, il s'agit plus d'une grande pataugeoire).

Bref pour prendre le soleil pendant la journée et aller faire un plouf c'est très bien si vous prenez une bonne douche ensuite chez vous, pour nager passez votre chemin.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Toinou voir

26/07/2009

Pour moi la plus sympa de Paris... propre, agréable,ouverte sur l'extérieur, personnel sympa...bref on respire et c'est un petit air de vacances avant l'heure...
Ouvre très tôt trois fois dans la semaine et ferme très tard ( jusqu'à minuit) de quoi faire des longueurs

Vous l'aurez compris je vous la conseille!
Seul bémol peut être elle manque un peu de profondeur et l'accès est limité à deux heures...seul moyen de réguler l'accès les jours de grand soleil
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Neoleo voir

2009

Une piscine dans un bateau... Sans conteste une des piscines les plus agréables de Paris, avec un petit air de vacances à chaque fois que l'on monte à bord. Il est tout à fait possible de nager sérieusement, contrairement à ce qui est dit parfois dans les commentaires. Le bassin fait 25X10m, soit des dimensions courantes pour une piscine parisienne, et il n'y a qu'exceptionnellement trop de monde (en fin d'après-midi un jour de soleil en été...). Le public est jeune en moyenne, entre 20 et 35 ans, sans doute à cause de la proximité des bureaux et universités installés tout autour dans ce quartier presque neuf. Souvent de beaux specimens (filles et garçons) qui viennent entretenir leur forme
Rien à reprocher point de vue hygiène et propreté, l'ensemble est très agréable, tout est comme neuf et bien entretenu. En bref, de loin ma piscine préférée!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Rolandjeanmiche voir

1er juin 2009

Allé chez Joséphine pour la première fois hier. Grand beau temps. Sublime piscine. Évidemment il vaut mieux ne pas y aller pour aligner les longueurs, faut pas rêver quand même ! Mais pour patauger avec sa gamine c'est parfait (elle a d'ailleurs fait sa première longueur toute seule, avec ses petits brassards orange — applaudissements s'il vous plaît — merci pour elle). En plus on peut s'allonger dans les pataugeoires légèrement inclinées et en plein soleil, faire coucou aux passagers des péniches et autres voguéo qui vous répondent, aller faire bronzette sur le solarium, l'eau est chaude. Une vraie piscine de loisirs donc. Mais je répète, pour nager : oubliez ! Seulement deux lignes d'eau pour la nage, beaucoup de monde dedans et toutes nages mélangées. 25 mn de queue pour accéder aux caisses à 10h50 (la rançon de la gloire) mais 0 mn à 14h !? (un jour férié en plus... bizarre).
Et en sortant, déjeuner sur le quai devant le batofar, ambiance guinguette.
Les vacances, donc.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guedel voir

19/05/2009

Bien que la piscine en elle même soit agréable : on voit les nuages, le soleil, elle semble peu chlorée, on peut même se faire bronzer, il n'en reste pas moins que nager...........c'est compliquer. Le bassin n'est pas large, ,de ce fait il y a une ligne d'eau réservée au cours, une ligne d'eau pour nager et deux lignes dites loisirs (c'était comme ça la dernière fois, et la fois précedente aussi). Finalement, ils ont supprimés une ligne loisirs pour mettre une ligne de nage en plus. Nous avions donc 2 lignes. Hourra! Car j'ai compté...nous étions 16 nageurs dans la ligne (ceux qui brassent, ceux qui crawl, ceux qui ont des palmes......). Un véritable élevage de saumon. J'y suis allée 2 fois et c'était un peu similaire la première fois. Bref, il est difficile de nager.
Quand au douche, elles sont mixtes...donc pas de véritable douche mais un rinçage du corps approfondie.
De plus, hier soir (le 26) elle était fermée pour problème technique. Allez, ce soir j'en teste une autre.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Igor75 voir

2 février 2009

Première pour moi dans cette piscine, un jour en semaine, entre midi et deux et bilan très mitigé. Je n'ai pas à me plaindre de l'accueil, personnellement je suis plutôt tombé sur des personnes sympathiques. Le bassin est trop minuscule à mon goût, ce qui fait que même avec relativement peu de monde, c'est la croix et la bannière pour nager, doubler les nageurs plus lents, etc. Le summum reste toutefois l'accès au vestiaire avec obligation d'enlever ses chaussures une fois le portillon passé et de...relever son pantalon pour accéder aux vestiaires, bassin pour les pieds oblige !!! Je ne sais pas qui a agencé ce bassin à cet endroit mais c'est très mal fichu ! N'était-il pas possible de placer ce bassin plus loin, avant l'accès aux douches ou au bassin comme partout ailleurs ??? Là, j'ai du faire gaffe à ce que mon pantalon ne soit pas trempé...Celui qui a conçu cet agencement n'a sans doute jamais remis les pieds dans la piscine, une fois ouverte !!! Déçu, je vais tenter de nager à la mi-journée ailleurs dans le 13e...

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Stellllou voir

régulièrement

Ma piscine favorite!
Accueil toujours agréable...en même temps, le monsieur de l'accueil et les caissières me voient plusieurs fois par semaine donc tout baigne !

Vestiaires bien aménagés, douches parfaites, piscines propres, lignes respectées sauf dimanche.
Quand on est parti pour 40 longueurs, ça tourne vite, on ne voit pas les mêmes têtes, ça se vide un peu ..c'est plutôt coul!
Eau très chlorée, un peu trop...mais toujours limpide.
Lumières sous l'eau...sympa, MNS sympa...au début, il m'embarquait mon pouloy et ma planche(il les range rapidement)...car je commence par de la brasse...mnt, il fait attention!
Vestiaires pas toujours très propres je trouve...la raclette n'est pas assez passée!!...et pour les toilettes...il n'y a plus de papiers toilettes des fois...!!
Casiers avec clés classiques mais propres.

Je vous la conseille, vraiment sympa, les gens qui viennent sont là pour enchaîner leurs longueurs.

Apnée possible en fin de soirée...pour mon plus grand plaisir avec renfoncement à partir d'un tiers du bassin.

Il y a une féministe d'une cinquantaine d'année sympa aussi qui me parle en fin d'entraînement...des hommes hihi...elle vient tous les jours je pense, alors si vous la voyez, n'ayez pas peur..elle aime faire un brin de causette!


Bon courage!

Piscine Extra!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ilayze voir

25dec08

Moi je suis plutot satisfaite du cadre, c'est agreable de nager a ciel ouvert. Le dimanche matin a 10H, il n'y a pas encore foule .La piscine n'est pas sale et pourtant je suis maniaque. C'est vrai que le bassin des pieds n'est pas hyper clean mais ca passe.
Bémol: seulement 2 douches ont de l'eau chaude mais le pire c'est l'accueil qui est pitoyable!!!!
Un des employés m'a hurlé dessus car je n'ai pas voulu me mouiller les pieds avant de me deshabiller au vestiaire. A quoi sert ce bassin: se mouiller les pieds avant de se mettre en maillot c'est ridicule. Je suis passee par la porte de sortie. Je lui ai dit que je ne voulais pas me mouiller mon jogging et qu'il se calme, que j'etais enceinte et que je venais là pour me relaxer. Il m'a menacé d'appeller la securité pour que je sorte, que "la loi c'etait la loi" et qu'il en "avait rien a foutre des femmes enceintes"!!! HONTEUX!!!!!!!!!! Quand j'ai racontee ca , contrariee, a la femme de l'accueil, elle n'a rien dit, presque inerte! Les gens sont agressifs, j'ai meme dûe payer une fois 5€pour une soi-disant carte qui sert a sortir de la piscine et que je ne trouvais plus. Or, il n'est indiqué nulle part que cette carte sert a rentrer et a sortir et que sa perte engendrerait un coût. Là pareil si je ne payais pas, ils appellaient la police. Mais pour qui se prennent ils dans cette piscine? C'est un lieu de detente ou de torture?
C'est vraiment dommage, ca ne donne pas envie d'y retourner, sans compter qu'elle est plus souvent fermee pour raisons incomprehensibles qu'ouverte!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Chloe2 voir

19/11/2008 à 13h24

C'est vrai que c'est un peu petit (25m), mais pour aller faire quelques longueur le soir, ça reste bien sympa.

Il y a des lignes réservées pour la brasse, le crawl, les bon nageurs et les nageurs lents, donc c'est bien pratique pour nager à son rythme et les maitres nageurs sont sympas.

Propreté : Il n'y a rien à redire, mais en même temps, pour le premier jour de réouverture, on pouvait esperer que ce soit propre.

Seul hic : les vestiaires et douches mixtes (pourquoi toutes les piscines se sont mises aux douches ouvertes et/ou mixtes ???)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Berenice voir

25/09/2008

Bonjour à tous les nageurs

Bon je voulais faire à mon tour un petit topo sur cette piscine joséphine Baker...
Tout d'abord, et ce n'est pas spécifié dans les notes, c'est la seule piscine de Paris MUNICIPALE qui offre d'aussi intéressants horaires, surtout pour ceux qui travaillent la journée et apprécient bien les nocturnes jusqu'à pas d'heure!!
Quasiment tous les soirs au delà de 21h, c'est pour moi du jamais vu...Surtout au tarif municipal! (Car il y a bien Pontoise, mais franchement à 9 euros l'entrée on y va pas toutes les semaines quoi..)
Mes deux soirées fétiches sont le mardi soir et le jeudi soir...à partir de 21h30, le bassin commence à être juste ce qu'il faut fréquenté, en plus quand il fait nuit on se voit nager le dos crawlé dans la verrière au plafond de la piscine...Petite lumières d'ambiance qui vont avec...Trop apaisant!!
Moi j'adore...
Bon c'est sûr c'est pas une piscine Olympique, elle fait seulement 25m sur 10m mais bon, elle est en plein centre de Paris (enfin plein 13è/12è), en plus ensuite on peut se balader sur le quai Mauriac, très sympa et animé le soir.
Les douches, c'est le point obscur...En fait il y en a seulement deux chaudes, et faut parfois faire la queue pour les utiliser, mais elles valent le détour!!

De vraies douches réglables, chaudes à volonté sans rappuyer toutes les 3s.
Les vestiaires, peut mieux faire, mais bon potables quoi.
L'accueil très sympa, le personnel souriant.
Il vaut mieux avoir sa carte d'abonnement pour pouvoir passer la caisse plus rapidement (ça traine un peu c'est vrai).
Voilou, moi je vous la recommande, en tant que nageuse assidue qui a parcouru bon nombre de piscines parisiennes!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lamarmotte voir

24/09/2008

C'est la rentrée, les bonnes résolutions tout ça, il faut faire du sport !
Donc je choisis de faire quelques longueurs le mercredi soir, le seul soir où il n'y a pas de nocturne dans la plupart des piscines occupées par les clubs ...
Seule piscine dispo près du boulot : Joséphine Baker

Et là : surprise !
très bien accueillie, avec le sourire, toutes les infos dont j'ai besoin, et un jeton pour le casier (à restituer à la sortie)
des cabines suffisantes pour ce créneau horaire, 19H30 -20H30
un petit bassin, à lumière tamisée en bord de Seine, les lumières dans l'eau ça change l'ambiance, en plus comme c'est une verrière au plafond on se voit faire du dos crawlé et on évite les autres hé hé hé
Coté nageurs, ça nage plutot bien, pas trop ordonné, ça se bouscule parfois mais le rythme est là
Pour ma part, 1000m tranquilou et je rentre à la maison .
En espérant que ça m'aide à tenir mes bonnes résolutions...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poisson voir

septembre 2008


Dans mon souvenir, Baker était une piscine bondée (queue dehors un dimanche ensoleillé).. mais depuis que j'y retourne pas de queue et pas trop de monde (même en soirée)..

Pour le même prix qu'une autre piscine (en semaine), on peut nager au soleil sans trop de pb (pas trop de monde) et observer la seine


Si le toit est fermé, on peut tjrs se consoler en se regardant nager en dos (plutôt marrant je trouve .. )

Pour une 25 m, plutot agréable pour nager!


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Leird voir

31/07/2008

2 ans que je pratique, quand elle est ouverte, la piscine Joséphine Baker, et au bout de 10 jours de réouverture, c'est déjà une vraie saga, et beaucoup d'énervement !
Aujourd'hui, à 12H : problème de maintenance, la piscine est fermée !
La semaine dernière, on n'a pas voulu me rembourser mes entrées pré-payées de décembre 2006, sous prétexte qu'elles ne sont plus valables (je rêve ! 2 ans d'ouverture, presque un an de fermeture cumulée et on se permet de parler de "délais de validité !"). Encore la semaine dernière, les douches se sont arrêtées tout à coup, pour reprendre... 5 minutes plus tard !

C'est décidé, j'ouvre un blog pour que tous les déçus de Joséphine puissent se retrouver et peut être... se faire entendre !

http://piscinejosephinebaker.blogspot...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Audrey13 voir

23/07/2008

Je me faisait une joie de découvrir cette piscine qui a réouvert récemment...j'ai vite déchanté. Les horaires d'ouvertures ne sont pas respectées, l'acceuil par les agents de sécurité est déplorable, le directeur passif et incompétent...........et le prix exhorbitant. au delà de 2heures, il faut repayer son entrée...à + de 5euros, ça fait cher la séances de piscine.
De plus cette piscine est clairement faite pour les personnes en quête de barbotage/bronzage car pas du tout adapté aux nageurs; 2lignes d'eau surpeuplées très rapidement.

Je n'y retournerai jamais!!!!!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Saucisse voir

Il y a trop longtemps

Je me permets de donner le point de vue d'un amateur du barbotage. J'ai 4 enfants et cette piscine par sa dimension, sa chaleur, la qualité de l'eau, la faible profondeur du bassin est un paradis pour apprendre à nager et s'amuser sans se geler.

L'aspect hygiène est aussi important aussi et cette piscine est plutôt dans le haut du panier.

Son seul défaut elle est trop agréable et dès qu'il fait beau c'est saturé.

J'attends avec impatience sa réouverture.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Valval voir

28/12/2007

le 28/12/2007 Attention : La piscine Joséphine -Baker est fermée depuis le 19 novembre! Ni le site officiel ni le répondeur téléphonique ne le signalent. La mairie de Paris aurait-elle des problèmes pour communiquer sur ce sujet ...
Tout simplement inadmissible !

Vialoka voir

14/09/2007

Premier cours d'aquagym dans cette piscine (45min).

Les + :
Tout est tres propre.
La piscine est decouverte, le soleil brille , il fait chaud et il y a peu de monde. J'adore avoir la tete a l'air libre et voir tout ce qui se passe sur les quais.
Le cours, quant a lui, est assez tonique, on en a pour son argent et c'est bien agreable. L'ambiance est detendue, et le prof sympa.

Les - :
la longueur du bassin (25m)
le bracelet permettant de fermer le casier qui ne fonctionne pas toujours tres bien.
Les toilettes, seulement 2!!!
Les douches: le jet pas terrible. Aucun moyen de se laver tranquilement sans etre exposee a la vue de tous.


En conclusion,
je ne sais pas si je viendrais ici pour nager car je crains qu'une surpopulation envahisse vite ce petit bassin aux heures de pointe.
Mais pour un cours d'aquagym c'est vraiment le top, c'est un ptit moment de vacances au milieu de Paris.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Irene voir

lundi 27 Août 2007

Alors ça y est, après la piscine des Halles la semaine dernière, j'ai testé aujourd'hui la FAMEUSE piscine sur seine Joséphine Baker..

Je m'y suis rendue entre 13h30 et 15h30 (car le tarif augmente si on reste + de 2 heures). Je n'ai payé que 2,60 euros (au lieu de 5 euros en tarif plein) car j'ai -de 26 ans et habite Paris.. Pas de queue à la caisse.

Pour l'histoire du bracelet du casier , c'est vrai c'est pas très pratique. Je préfère largement le système de code de la piscine des Halles.

Nous sommes donc aujourd'hui le lundi 27 Août 2007 : très beau temps ensoleillé sur Paris, environ 24°C..(exceptionnel pour cet été pourri que l'on a eu jusque là). Autant vous dire que j'ai été vite dépaysée en me rendant à cette piscine. Je me croyais en pleine croisière sur mon bateau..(même si la Seine est toujours aussi marronasse-verdâtre)...Le soleil tapait ( toit ouvert évidemment) c'était génial. Vers 14h il y avait très peu de monde, à un moment on s'est même retouvé à deux dans la ligne !! Mais vers 15h évidemment ça se remplit...La piscine appartient à ceux qui se lèvent tôt! Donc on a vu sur Paris, on voit les ponts et le métro passer (ligne 6)...c'est rigolo.

Par contre j'ai regretté la longueur du bassin..25 m c'est vraiment pas assez. On a pieds durant les 12 premiers mètres et on se gêne un peu ... C'est con pour une piscine originale comme celle-là ils auraient dû mettre le paquet, genre 50 m de long etc etc .. ils auraient pu jouer le grand jeu. M'enfin bon tant pis. C'est déjà pas mal.
Sinon bonnet obligatoire et petit slip pour les garçons..
On remarque aussi que le genre de maillots de bain diffère de celui de la piscine des Halles. La majeure partie des filles ne porte pas de maillots une pièce Arena ou GoSport mais bien plutôt du Etam à fleurs ... bref du maillot de bain de plage. D'ailleurs la majeure partie des filles n'est pas là pour nager (perso il n'y avait que des mecs avec moi dans la ligne) mais pour se faire bronzer sur le solarium juste au-dessus .. en topless. Ce qui donne le côté "Cannes à Paris".

Un truc qui m'a gêné c'est le petit bassin où tu dois mouiller tes pieds.. On ne peut pas dire qu'il soit très clean.

En bref ça méritait le détour et je compte y retourner d'ici peu, avant que le temps ne se gâte à nouveau!

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Parisienne voir

11 août 2007





Si l'idée d'une piscine flottante est sympa, la piscine Joséphine Baker ne correspond pas vraiment à ce qu'on attendait !
Pour ma part je n'y reviendrai plus !


LE PERSONNEL DE SECURITE SE COMPORTE DE MANIERE SCANDALEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!

Changement de direction prévue à la fin du mois; peut etre que ce sera mieux ...

Il est tout de même inadmissible d'employer des personnes qui se conduisent de manière outrancière,
c'est quand même un établissement public où l'on ne devrait absolument pas entendre de propos racistes; tenus par des personnes d'origines africaines !!! c'est un comble !


J'espère que la personne que j'ai vu se faire insultée va porter plainte !


Vanessa




Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Miss_Anna voir

03/08/2007

N'y allez pas !!!!!

Sauf si vous voulez vous prendre la tête avec les idiots qui sont soit disant chargés de la sécurité !!!!


....

C'est dommage ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pihi voir

16/04/2007 à 13h52

Quelle belle idée une piscine sur la seine ... mais voila autant l'idée est belle autant la piscine attire les touristes ...

Je n'y vais plus du tout pour nager mais barbotter avec madame car les couloirs sont surpeuplées particulierement en nocturne et on se demande encore a quoi sert le couloir crawl et dos uniquement ... La seule fois ou j'ai reussi a y nager a peu pres correctement etait un dimanche midi jour de pluie ...

A noter la largeur pas du tout conventionnelle des dits couloirs grace a un systeme tres ingénueux : alors que la piscine ne devrait en avoir que 4 , les crochets permettent d'en mettre 5 soit une largeur de 2m au lieu de 2m50 .. 50 cm mine de rien ca change beaucoup de choses ....

Sinon en lui meme l'etablissement est assez propre et les personnes de l'entretien ne rechigneront jamais a passer un ptit coup de balais si une jeune fille aux cheveux long est passée avant vous au vestiaire lol ....

En résumé cette piscine est bien pour aller barbotter mais pour y nager passez votre chemin ....
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Capalu1 voir

10.04.2007

Alors, comment dire ? aujourd'hui et depuis quelques jours il fait un soleil radieux sur paris. Aller nager sur la Seine ? Super..... ben non, pendant les vacances, la Ville entretient la piscine !!!! faudrait p't'être choisir un autre moment, non ? donc je mets tout de même des notes mais c'est faussé..... enfin, je note ce dont je me souviens !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Delphin voir

08 FEVRIER 2007

Depuis le temps que je devais y aller a cette piscine!!!..., il aura fallu la greve de mon établissement pour que' prise d'un accès de curiosité je m'y rende..

qu'elle déception !! c'est un bassin pour jouer pas pour nager ,
les lignes d'eau sont ridiculement etroites , le dauphin y cotoie le poisson rouge, si bien qu' il est impossible de trouver sa place ,
que dire de la profondeur ??? ya meme pas besoin de maitres- nageurs , ON a quasiment pied partout.
Déçue ...., il est vrai que l'accueil y est convivial , ça change de certaines .

finalement ma piscine elle est géniale , mais je ne vous dirai pas laquelle c'est de crainte que les nageurs de la seine envahissent la "mienne".

c'est a peine un plus que de nager sur la seine car celle que je fréquente est très claire et bien vitrée

déçue ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christel voir

01/01/2007

C'est vraiment génial de nager tout en regardant la Seine!! Les locaux sont propres et la température ambiante était aujourd'hui de 33°C (26° C pour l'eau).
Côté négatif (il en faut toujours), le bassin, avec seulement deux lignes pour nager, ne convient pas vraiment à ceux qui viennent pour faire des longueurs.
A noter : cette piscine est ouverte tous les jours fériés et en plus on peut y utiliser sa carte trimestrielle d'entrée aux piscines minicipales de Paris.

Bonne année 2007 à tous

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ceciile voir

25/11/2006

C'est super de nager avec vue sur la Seine. L'eau de la piscine est très claire. La piscine dans son ensemble est très propre. L'eau est chaude. J'y suis allée plusieurs samedi matin et il n'y avait pas trop de monde. Je recommande cette piscine même si la longueur de la piscine n'est que de 25 mètres.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Gladstein voir

08/09/2006

J'ai testé cette piscine un vendredi 16H. J'avais déjà fait 3-4 tentatives mais j'avais toujours été rebuté par la foule vu la petite taille du bassin. C'était aujourd'hui ou jamais, seulement 75 personnes à l'intérieur d'après le système informatique.
Parlons-en d'ailleurs : ca m'a vraiment fait penser au film "2001 : l'odysee de l'espace", au moment où l'ordinateur devient fou. D'abord je trouve rigolo le matériel informatique impressionnant à l'entrée: 2 écrans LCD Samsung, un portable dernier cri... Le problème c'est que quand tout le monde a été prié de sortir à 17H (pour cause de cours d'aquagym), le système est sérieusement parti aux fraises: l'eau des douches et des toilettes coupées, plantage du tourniquet pour sortir donc grosse file d'attente...
Je trouve le principe tres bien (il faut un système pour forcer les gens à sortir dans une aussi petite piscine, j'aime bien aussi les casiers), mais il faudrait le fiabiliser.
Pour le bassin, pas grand chose à dire, c'est une piscine pour barboter avec seulement deux lignes, moi j'aime nager donc c'est difficile de se sentir à l'aise.
Quand c'est bondé ils devraient jouer le jeu à fond et servir des cocktails aux gens dans le bassin
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

mercredi 23 aout 2006

Retour à la piscine Joséphine, cette fois-ci pour nager ! Guillaume et moi, après avoir traversé la capitale en vélo, nous arrêtons devant cette grande péniche de 100m de long.
L'eau est d'un bleu impecable, le bassin même visible depuis les quais donne envie d'y faire un plongeon !
Nous traversons la passerelle amovible qui est le seul moyen d'accès au bâteau. En effet il n'y a quasiment rien qui retient l'embarcation au quai, à part bien sûr des cordages pour éviter la dérive, une arrivée d'électricité, et les passerelles. Pour l'eau du bassin, elle est puisée directement dans notre merveilleux fleuve, traitée, injectée dans le bassin, nettoyée dans un circuit, puis enfin rejetée d'où elle vient après épuration. Les normes de sécurité et d'hygiène sont très strictes, et la piscine est apparement l'aboutissement d'un cahier des charges très pointilleux !

La passerelle passée, nous sommes les "guests" comme a dit Guillaume
Merci Marcdo !

Un bracelet électronique permet d'accéder à l'établissement, un peu comme les passes Navigo qu'on utilise sur le réseau RATP. Il s'agit d'un bracelet qui contient une puce sans contact. Très pratique !

Zone de déchaussage obligatoire, car il faut passer un pédiluve pour accéder aux douches !! C'est une idée superbe ! L'inconvéniant c'est que ça ramène de l'eau dans les vestiaires, mais le carrelage semble avoir été choisi pour une évaporation rapide de l'eau.
Cabines de vestiaires abondantes ! Format individuelles, avec crochets, banc large, très spacieuses ! Façon familiales, et également une variante handicapée qui permet de s'affranchir du premier pédiluve.


image


Chacun peut ensuite regrouper ses affaires dans un des nombreux casiers. Fermeture avec le fameux bracelet. Pratique, et rassurant !

Attention, les douches sont au niveau des vestiaires, et bien cachées ! Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, c'est dommage ! Un peu trop loin du bassin donc...

Passons aux douches. C'est notre première fois, et on se fait carrément bizuter : l'eau est glaciale ! Nous nous débrouillerons mieux en sortant vous verrez !

Enfin, après avoir foulés l'eau du dernier pédiluve, nous voilà devant le bassin ! L'eau arrive au niveau du sol. Le bassin fait 25m, les carreaux sont doux


Avec Guillaume on fait quelques longueurs, puis on se décide de faire 20 minutes non-stop. Pari réussi ! Mais notre manque d'entraînement ne nous a pas facilité la tâche !
Vrille, course sur 100m double nage, double vrille, et enfin apnée !

On fini dans le pédiluve, pardon la pateaugoire pour les n'enfants ^^ Jets d'eaux rigolos, on échange nos pensés de vacances, nos études, etc !

On fait quand même un saut sur le pont, mais il fait trop froid !

A signaler, il y a deux supers horloges, un toit ouvrant, un solarium sur le quai accessible depuis le bassin et pour les clients uniquements ! On a aperçu deux vieilles qui ont d'ailleurs fraudé en passant par là ! Non je rigole, elles cherchaient l'entrée, mais elles ont quand même réussi à passer par la grille !

Il faisait décidément très froid ce jour là, et nous étions heureux de retourner aux douches. On s'est râbatus sur les douches handicapé car les autres étaient trop froide. Les notres avaient un pommeau réglable avec différents jets, une température réglable, et un fil de douche ! Génial ! Comme à la maison mais en mieux
Le jet d'eau froide peut aller facilement à 3m, c'est assez violent, et facilement orientable : très marrant !

Suggestion à propos des douches pour limiter le temps, pourquoi pas actionner le jet avec son bracelet électronique ?

Retour aux vestiaires, puis sortie. J'ai failli repasser par le pédiluve pour aller dans la zone de déchaussage, heureusement une dame qui lavait le sol m'a conseillé de passer par la cabine handicapé.

Test du sèche cheveux, et enfin sortie ! Nous n'avions pas dépassés les 2 heures, heureusement


Reprise des vélos, et goûter sur le quai de la Rapée. Biscuits Tumador
Autant pour leur goût que pour accumuler les points de fidélité. A bientôt les indiens !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cadillac voir

21/07/2006

Je vais être très sévère avec cette piscine car disons qu'elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une piscine. J'y suis allé un vendredi soir à 21h : c'était archi bondé !! Et quand je suis reparti vers 22h15, c'était pire !

Commencons par le commencement : il faudra vous armer de patience pour avoir votre ticket. Le personnel d'accueil est très sympa et serviable mais j'ai l'impression que leur système informatique délivrant les tickets est très lent à la comprenette. Il y a donc une file d'attente assez longue.
On vous donne un bracelet magnétique qui vous servira à ouvrir le portique d'accès (comme dans le métro) et à fermer votre casier. C'est assez déroutant comme système, il faudra donc réfléchir un peu avant de parvenir à fermer votre casier.

Avant d'accèder au vestiaire, il faut se déchausser et passer par un pédiluve. C'est plutôt une bonne idée pour garder le vestiaire propre. Mais c'est peine perdue. La zone de déchaussage est hyper crade. Les vestiaires sont un peu mieux mais c'est pas la panacée.
Les vestiaires sont mixtes. A vous de trouver une cabine libre donc puis de trimballer vos affaires jusqu'au casier (il faudra en trouver un aussi...).

Arrivée aux douches : l'eau est effectivement très froide !

Arrivée au bassin : d'emblée, je suis déçu : on croirait une piscine privée que l'on peut trouver dans un jardin. Il n'y a que 4 lignes d'eau pour 25m de longueur. Je sais que techniquement, on ne peut pas batir une piscine olympique sur la Seine mais là, c'est un peu abusé tout de même... A l'heure où je faisais la queue à la caisse, il n'y avait pas de ligne d'eau. quand je suis arrivé dans le bassin, il y'en avait une, et quand je suis reparti, deux. Mais c'est impossible de nager correctement. Car il y a des enfants qui sautent de partout, des nageurs-escargots qui cotoient des fusées nageant le crawl. Le cocktail est donc détonnant.

Seuls trois points positifs :
- la vue : c'est vraiment original de nager en ayant vue sur la BNF, les qques ponts de la Seine aux alentours, Bercy (et le ministère des finances accessoirement... qui vous rappelle qu'il vous faudra payer vos impôts prochainement...), etc.
- la qualité de l'eau : il n'y a pas de chlore dedans, ce qui fait qu'elle est très douce ! A essayer, juste pour l'eau !!! Et elle est très chaude. Je dirais dans les 33/35°. D'habitude, même en période de canicule, j'ai froid en rentrant dans l'eau, là : rien du tout !
- le solarium à l'étage avec vue sur le parc de Bercy.

En résumé donc : je n'aime pas du tout cette piscine car elle ne correspond pas à mes besoins. Elle conviendra par contre très bien aux familles et aux adeptes du farniente. Je trouve ceci dit dommage de n'avoir privilégié qu'une partie des adeptes des piscines au détriment des nageurs. Il aurait suffit d'élargir un peu les lignes voire d'en créer une de plus et il suffirait de faire régner un peu plus d'ordre dedans. Mais bon, c'est ainsi.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mitch92 voir

06/07/2006

Ca y est, j'ai osé Joséphine ! (et le jeu de mots)
Au lendemain de la crispante demi-finale Portugal-France et quelques minutes avant un concert de Sean Paul à Bercy, se délasser dans une nouvelle piscine après le bureau était tout indiqué !
Je me suis donc rendu pour son premier jour d’ouverture au public à la piscine Joséphine-Baker, une barge sur la Seine située presque au pied de la Bibliothèque François-Mitterrand et face au Palais Omnisports de Bercy. Cet équipement flambant neuf est une piscine municipale concédée, gérée par Vert Marine, comme quelques autres piscines.
Avant d’entrer on trouve à droite sur le quai un genre de bar-snack en plein air ; une fois à l’intérieur du bateau se trouve aussi à droite un genre de petit restaurant dans lequel apparemment on peut venir indépendamment, l’entrée de la piscine se faisant à gauche.

Accueil par un vigile black avec un gros badge « Sécurité privée » qui fait attendre les gens pour qu’une seule personne (ou une seule famille) se trouve à la fois auprès de la caisse. Comme dit un autre client ce n’est pourtant pas la foule de Space Mountain mais bon … Ainsi on se croirait en night-club comme sur les nombreuses péniches alentour, mais le vigile ayant davantage d’humour.
Caissière souriante, qui s’excuse car elle est déjà en rupture de stock (!) pour les prospectus donnant les horaires et les activités de cette piscine. Elle est a été exigeante avec des jeunes clients semble-t-il sur les justificatifs, et aussi des problèmes logiciel entre CB et espèces ; mais pas de souci en ce qui me concerne puisque je lui tend directement un billet de 5 €. Je me vois remettre en échange un bracelet rouge dont j’apprends qu’il est électronique (non non ce n’est pas la liberté surveillée
) et qu’il est valable 2 heures. Aussitôt après devant le portique, une charmante hôtesse complète les explications : laisser le bracelet sur un récepteur jusqu’à ce que la validation s’affiche (un peu comme la carte Navigo). Dans la salle de déchaussage, on trouve, à côté d’un distributeur de bonnets de bain, deux caisses automatiques style parking qui permettent de vérifier combien de minutes il nous reste et de payer (5 € l’heure supp) pour sortir si on a dépassé les 2 heures initiales pré-créditées. Mauvais point ces caisses ne prennent que les cartes et pas les espèces.

Il faut vraiment se déchausser, et remonter son pantalon, car un pédiluve sépare la salle de déchaussage de celle des vestiaires ! Dans les vestiaires, les cabines sont blanches, plutôt spacieuses, il y a de la place pour s’asseoir (pas comme dans les cabines « va-et-vient »). On trouve des petits et des grands casiers qui comportent en fait un genre d’interrupteur cylindrique, et là magie il faut laisser son bracelet en contact en poussant pendant 1 seconde pour verrouiller le casier et vice-versa. Ah oui côté entrée des vestiaires, il y a 2 petits vestiaires communs pour les groupes et les familles ; et les toilettes se situent à l’opposé en direction du bassin. Arrivé aux douches, très mauvais points : l’eau est super froide et plusieurs clients remarquent qu’il n’y a ni patères pour les serviettes ni porte-savon.
On passe un nouveau petit pédiluve et nous voici enfin face au bassin de plein air. Joli petit bassin de 25m x 10m avec 4 plongeoirs mais pas de lignes d’eau pour l’instant. La profondeur est de 2m et la pente remonte jusqu’à mi-bassin ou c’est 0,9 m jusqu’au bout. Il n’y a pas beaucoup de monde pour ce premier soir où le temps est couvert (on aura d’ailleurs une courte giboulée) mais le public est varié : pas mal de lycéens, quelques familles et un papy qui nage complètement en diagonale. La vue est imprenable sur le POPB et le Ministère de l’Economie. Le fond du bassin n’est pas super propre mais c’est correct. Une super horloge digitale qui donne aussi la température de l'eau (28°) est bien visible depuis le bassin, ce qui n'est pas le cas de toutes les piscines !

Dans le prolongement du bassin, il y a une pataugeoire, vraiment peu profonde avec une fontaine. Un technicien y fait ses mesures de réglage avec son pHmètre/dosimètre et m’explique avec leur système de traitement des bactéries il n’a pas besoin de rajouter du chlore.
En sortant du bassin, on peut accéder le long au genre de restaurant dont je parlais au début, pour acheter des glaces et boissons (le personnel est justement en train de placarder les affiches tarifaires) ainsi qu’à deux solariums : l’un sur le quai (qui communique avec le bar/snack du quai si vous suivez) avec un genre de demi-coque en bois clair pour fermer l’enceinte, et l’autre sur un demi-pont supérieur à l’étage de la barge. Les transats et matelas alignés sont évidemment tout neufs et assez confortables et plutôt confortables quoique je n’ai pas testé longtemps, vu la météo


Voilà le tour est fait ! Ah oui, il y a une seconde partie sur la barge, appelée « espace forme ». L’entrée est séparée : piscine à 5 € à droite de la caisse, espace forme à 10 € à gauche. L’espace, qui comportera salle de fitness, saunas et jacuzzi, n’est pas encore ouvert, « les choses se mettent en service progressivement » dixit le responsable, « sans doute d’ici 2 semaines ». En tout cas ce cadre, en polo noir sur le bord du bassin, est souriant et bien à l’écoute de nos remarques et suggestions de premiers nageurs qui essuient les plâtres.
Il m’explique aussi le système de toit coulissant : c’est assez long à se fermer donc dans les faits ils risquent rarement de le fermer en cours de journée et laisseront passer l’averse, d’autant plus qu’ils ont des contraintes de nombre de personnes maxi, bien inférieur si le toit est fermé. Ce toit à carreaux noirs est bien raccord avec les pans de la Grande Bibliothèque


En sortant du bateau, je demande à un membre du personnel confirmation pour le nom de la piscine, c’est bien « Joséphine Baker » mais il n’y a pas encore de plaque apposée au fronton. Et là une mamie qui passait par là nous démarre au quart de tour un long exposé enthousiaste sur Joséphine, et c’est reparti comme à la guerre de 39. Passionnant mais un concert m’attend sur l’autre rive chère Madame !

Bon pour résumer, petit bassin plutôt agréable, surtout lorsque l’équipement sera rodé ; mais l’entrée ne vaut définitivement pas les 5 €, comparé par exemple au Centre Aquatique de Neuilly-sur-Seine qui au même tarif est un vrai petit Aquaboulevard et peut accueillir bien plus de public ! Je pense qu’on paye là à la fois la nouveauté, la concession privée, le système de traitement de l’eau de la Seine et le paysage (pas autant à couper le souffle que si la barge avait été au pied de Notre-Dame ou du Trocadéro …). Cela restera toutefois une sortie agréable à combiner avec une séance bibli avant, ou donc après avec un concert à Bercy ou avec une soirée sur une des péniches voisines (il y en a pour tous les goûts musicaux), voire un ciné dans le multiplexe près de la Bibliothèque. A vous les studios !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

lundi 3 juillet 2006

J'ai eu la chance d'avoir eu droit à une visite privée et guidée de la piscine sur Seine - qui répond également au doux nom de Joséphine-Baker - avec comme guide Marc-Dominique Maurel, qui gère pour la mairie tout un éventail de piscines.

J'arrive donc sur le quai de la gare. En arrivant par l'est, la piscine est juste après le tout nouveau pont de Bercy !

L'établissement est entièrement flottant, et fait une centaine de mètres de long. La piscine ne fait hélas que 25m de long, il y a donc beaucoup de place utilisée à d'autres fins que la nage : par exemple les vestiaires, les douches, mais pas que ça - j'y reviens !

Accueilli dès mon arrivée, la visite commence. Sur-chaussures oblige, nous passons par les portillons automatiques qui attendent gentillement les tout nouveaux bracelets électroniques ! Je n'ai pas pu les essayer, mais je pense que d'autres sur le site le feront avant moi


Zone de pieds déchaussés, vestiaires flambants neufs, pédiluves, ascenseurs pour accès aux personnes à mobilité réduite : rien n'est oublié !

Vestiaires mixtes donc, puis douches mixtes encore, mais très peu nombreuses hélas. Tout a été calculé pour être optimisé à bord. La piscine a une capacité d'accueil de 375 personnes. Chaque client peut rester 2 heures au delà desquelles il y a un supplément à payer en sortant, tout ça est contrôlé par le bracelet électronique.
Pour faire passer 375 personnes par la caisse, il faut compter environ 2 heures !

Les douches donnent directement sur le bassin, qui est très clair. Toit ouvrant, baies vitrées immenses, c'est une piscine qui respire !

Il y a un bassin pour enfants qui est un peu râté, mais promis je l'essaierai à l'occasion


Au sous-sol il y a tous les équipements high-tech nécessaires pour pomper l'eau de la seine et la purifier pour l'injecter dans le bassin, recycler l'eau du bassin, et épurer les eaux usées avant de les rejeter dans la seine !
Cette piscine a également la particularité d'avoir une eau pauvre en chlore, ce qui est une bonne nouvelle pour beaucoup de gens je pense. A la place il y a un traitement à l'ozone.

Sur le pont du bateau il y a un solarium, un autre (plus triste) est sur le quai.

Voilà, c'est bref, ça donne une petite idée. La piscine a été inaugurée, et est désormais ouverte au public, vous pouvez-donc tous vous en faire une idée en y allant.
Il vous faudra débourser 5€ pour deux heures, par contre les heureux possesseurs de cartes paris-famille ont droit à une entrée libre il me semble, mais il vaut mieux se renseigner sur place car la grille tarifaire est très compliquée !

Pour finir je rajoute quelques images :
image


image


image
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité