Piscine Thérèse et Jeanne Brulé (ex Elisabeth)


 

1 place Edith Thomas 75014 Paris

4 avis, Moyenne 3.5/5

Noter et commenter cette piscine

Salammbo voir

26 octobre 2021

J'avais déserté les piscines Jean Taris, la Butte aux Cailles, Kremlin-Bicêtre pour la toute belle et neuve Thérèse et Jeanne Brulé. Au début et pendant le confinement, rien à dire. Elle était toute propre, géniale et le confort pour y nager, un vrai plaisir. Depuis Septembre 2021, les vestiaires (moutons de cheveux sous les bancs), les couloirs, les toilettes et les douches (crasses visibles à l'œil nu sur les parois) sont dans un état de crasse déplorable. Où sont les agents d'entretien que l'on croisait au début ? Je m'en plains (ne suis pas la seule, d'autres nageurs sont de mon avis, ouf, ne suis pas une obsessionnelle) auprès des agents de l'accueil. Laisse un mot, puis deux dans le cahier des doléances. Rien. Toujours aussi sale. Les agents semblent dépassés (ou indifférents ?). Je fais la dirlo auprès des gens qui traversent les douches sans se laver au risque de me faire insulter "de quoi je me mêle ?". Les flacons à savon liquide sont vides. C'est dissuasif. Plus envie d'y retourner. L'eau du bassin est trouble. J'ai appris depuis que la piscine payait une entreprise privée pour l'entretien. Contrairement à ce que m'avait dit l'agent d'accueil, le 4 Octobre (date du dernier mot laissé dans le cahier à spirale) : "Faut vous plaindre à la Mairie de Paris". Retour à Jean Taris et la Butte aux Cailles où l'entretien est assuré par des agents municipaux. Les locaux sont plus vetustes. Mais plus propres. Disons moins sales...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Belgarion voir

21/08/2021

La piscine est belle et neuve, mais elle manque déjà d’entretien! Un samedi d’été, avec une affluence pourtant moyenne, et dès le midi les vestiaires et les douches sont extrêmement sales (cheveux en quantité, évacuations des douches bouchées, sol des vestiaires très sale). Un coup d’eau de temps en temps sur les sols (comme à l’Aquapol à Montrouge) et un minimum d’entretien feraient largement l’affaire!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nagato voir

18 juillet 2021

Il y a un gros problème de propreté dans les vestiaires. Une bonne partie des usagers manque manifestement de civisme et d'hygiène, et les nettoyages sont rares. En fin d'après-midi, c'est franchement infâme: eau noirâtre, cheveux, poils, déchets en tout genre.

Autres points négatifs: c'est la loterie pour savoir s'il y aura du shampooing dans les distributeurs, et le pédiluve est parfois vide ou en eau stagnante.

En positif: la piscine est grande, moderne et ouverte le soir.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Meldanlo voir

19/09/2020

Juste eau froide à 26 mais sinon rien à dire
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité