Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine du Kremlin-Bicêtre


 

48 avenue Charles-Gide, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

16 avis, Moyenne 3.9/5

Noter et commenter cette piscine

Albango voir

1/2/2018

agréablement surpris pour une première. J'y retournerais!
J'ai trouvé la fréquentation supérieure à celle indiquée sur NAGEURS, à confirmer dans le temps j'ai p'tèt pas eu de bol!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Francoisdudeck voir

3/09/2017

Un magnifique équipement que bien des parisiens doivent envier !
Mais hélas, des horaires d'ouvertures trop restreints (quelques heures par jour) et surtout une gestion parfois très laxiste - cf. exemples dans d'autres commentaires - . Pour ma part j'évoquerai des fermetures inopinées à répétition, parce que des parents ont laissé leur bébé faire dans le grand bassin ! Alors qu'il existe des solutions simples (offrir une couche spéciale, pour sensibiliser les parents, interdire le grand bassin aux enfants en-dessous d'une certain taille ... comme à Disneyland Paris !
Et avec ca, on vous explique d'un air candide : "on ne peut tout de même pas empêcher un bébé de faire caca dans le bassin" !
Ben voyons !
Je trouve cela inadmissible.
En bref, je regrette que la gestion ne soir pas du niveau de l'équipement, et cela se reflète dans ma notation
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Francoisdudeck voir

3/09/2017

Très bel équipement !
Mais hélas des horaires d'ouvertures trop restreints (quelques heures par jour) et surtout des déficiences de gestion lourdes, notamment des fermetures inopinées à répétition parce que des parents ont laissé faire leur jeune enfant dans le grand bassin ! C'est inadmissible, et cela explique les mauvaises notes que je donne en entretien et en accueil.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martinrnt voir

19/02/2017

Super piscine !
En revanche, les horaires sont très dérangeants ... cette piscine n'est jamais ouverte ou seulement 3 heures par jour
Dommage
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Yves28 voir

05/01/2016

Juste ceci : je n'ai pas trouvé mieux comme piscine. Rapport qualité / prix imbattable.
Info Abonnés : Depuis la réouverture du 02/01/2016 (post-vidange d'hiver) le système de lecture des badges d'accès a été changé. Au lieu de la carte code-barre, vous devez disposer d'un badge magnétique. Prévoyez le temps nécessaire pour faire transférer votre abonnement sur le nouveau badge auprès de l'accueil. Les files d'attente risquent d'être longues toute cette semaine.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Glycine voir

07/05/14

Magnifique. Grâce à une rénovation en 2007/2008, félicitations aux architectes.
Ses atouts :
Avant tout la charpente élancée avec ses chevrons bétonnés effilés. Entre chaque chevron une toile crème. Versant sud même chose avec une verrière sur le haut et du côté de la façade ouest, un tympan vitré.
Après tout les gradins de chaque côté du bassin qui font écho à la pente de la charpente, crèmes aussi, très sobres.
Il y a aussi la structure béton des anciens plongeoirs, l’éclat de la blancheur du revêtement du bassin et les touches colorées que sont les murs oranges à chaque extrémité.
L’ensemble est symétrique, élancé, spacieux, lumineux.
Pour profiter du tout, passés les tourniquets, on surplombe le bassin puis on le longe via une coursive vitrée pour accéder aux vestiaires.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Torpilleman voir

31/03/2014

Piscine très lumineuse, propre, agréable. Autant de qualificatifs qui font que je me tape 2 heures de bus aller retour 3 fois par semaines (ou plus!) depuis Boulogne pour aller nager. Par contre je n'aime pas trop l’accueil mais cela reste quand même secondaire étant donné qu'on ne nage pas avec les caissiers! Aussi pourquoi il y a t-il deux couloirs débutants? Il y a beaucoup de nageurs intermédiaires qui comme moi vont trop vite pour les débutants et pas assez pour les confirmés. D'ailleurs ne serait-il pas envisageable de rabaisser l'aileron séparateur de temps en temps, hors des séances aquagym, pour permettre de fluidifier les couloirs. J'imagine que c'est chiant à faire et à défaire mais quand on voit qu'il y a quasi-constamment 2 ou 3 maîtres nageurs non occupés, assis dans les gradins.. Ça demande réflexion! Allez un peu de dynamisme et d'enthousiasme, la piscine est un lieu de vie bon sang!! En outre, excellent rapport qualité prix et le fait de ne pas sentir la javel en sortant est très agréable.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bobbye voir

16/11/2013 à 00h08

Piscine lumineuse, bassin de 50 mètres très propre. L'accueil est chaleureux, les sols sont nettoyés régulièrement. les espaces sont bien entretenus. Douches chaudes. Depuis quelques temps, piscine beaucoup plus fréquentée. Très bon rapport qualité/prix.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bigorno voir

23 septembre 2013

Beau bassin lumineux, 2 parties libres en 25 sans lignes, 4 couloirs en 50 dont 1 nageurs confirmés, 1 matériel et 2 nageurs débutants, drôle de concept.Une pataugeoire et un plongeoir.Bassin sportif à 28°.Prêt de planches et pull- buoy (je crois).Point faible: les lignes coupe-vagues détendues et inefficaces , genre cordes à linge.Locaux neufs, zéro courant d'air ))), douches chaudes, zone de transit ( déchaussage, sèche-cheveux) bien conçue, un distributeur de café
.Prévoir un euro pour le casier, bracelet instrument de torture mais il tient au poignet.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tomdefou voir

11/08/2013

Piscine agréable, peu de monde en ce moment donc d'autant plus profitable
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Popouf voir

23/09/2012

Accueil et personnel sympathique, rien à dire.
Pour les casiers, ils ont eu le bon goût de mixer des grands et des petits casiers. Ce qui laisse la possibilité de mettre sa veste sans la plier quand on arrive du travail. Autre point positif, on peut utiliser le casier avec sa carte d'abonnement au lieu de la traditionnelle pièce de monnaie.
Par contre c'est un vestiaire mixte et il est donc obligatoire d'utiliser les cabines, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique.
Les douches elles ne sont pas mixtes (ouf), on peut donc se laver tout le corps sans passer pour un délinquant sexuel. Douches et toilettes sont assez propres, et les locaux sont d’une façon générale plutôt modernes.
Il y a quand même un problème intermittent de pression dans les robinets des toilettes et les douches sont très très chaudes.

Quant aux bassins , il y a d'abord une petite pataugeoire pour les touts petits avec des jets d'eau.
Le bassin de 50m est bien organisé: Une moitié est réservée aux couloirs de nage, l'autre moitié est divisée en deux. Une partie pour les baigneurs, et une partie couloirs de nage de 25 m + coin méduses + coin pour plonger. C'est très bien et ça permet à tout le monde d'y trouver son compte.
Mais j'ai remarqué que c’était souvent le bronx dans la ligne matériel. Des super guerriers munis de plaquettes doublent comme des jobards les mémés a planches ; avec les plaquettes qui passent à quelques cm's des visages des dites mamies. J'espère qu'il n'y aura pas d'accident.
Ce qui est bizarre dans ce bassin c'est qu'une bonne partie est à quelque chose comme 50 cm de profondeur. Ca ne gêne pas certains pour faire leur culbute mais c'est assez déstabilisant pour nager et ça favorise les attroupements en bout de ligne. J'imagine que c'est pour économiser le volume d'eau, étant donné que de l'autre côté, c'est profond. (Surement pour faire de la plongée ). Ne croyez surtout pas que c'est un paradis pour l'apnée, car les MNS vous rappellent à l'ordre assez rapidement. Ces derniers sont toujours en hauteur et bien attentifs à ce qui se passe dans l'eau.

En conclusion une piscine moderne, propre , bien pensée, avec du personnel sérieux. Mais c'est une intercommunale, elle souffre donc d'une fréquentation élevée, surtout le dimanche.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Swimmeuse voir

13/07/2012

Habitant au sud de Paris, j'ai écumé - si l'on peut dire! - à peu près toutes les piscines du 13e, du 14e, de Villejuif à Châtillon... et j'ai trouvé MA piscine, avec son splendide bassin de 5O mètres, sous une verrière lumineuse, et tranquille à différents horaires de la semaine (que je ne citerai pas ici
. On peut nager à 3 ou 4 par couloir pendant une heure à certains moments. Certains nageurs ne respectent pas l'affichage des couloirs (débutants, confirmés, avec matériel), c'est le seul bémol. Le personnel est accueillant, tout est très propre, l'eau est à température parfaite.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Alphe voir

30/01/2010

Une piscine très bien, agréable; le personnel a l'accueil est très sympathique et souriant (ce qui est devenu assez rare en ce bas monde). L'hygiène est vraiment respecté.

les seuls points "négatifs":
- un courant d'air froid peu agréable en sortant de l'eau
- un manque de respect des lignes de natation par les nageurs (les personnes "débutantes" nageant avec les plus expérimentés ce qui n'est pas très agréable car on est sans arrêt obligé de les contourner)...

A part, une piscine vraiment bien et que je recommande.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Zizou1226 voir

Jeudi 10 Décembre

c'est génial !!!!!!!!!!!




zoe

Piscinette voir

18/05/2009

Ayant longtemps habité le kremlin-bicêtre et bien connu l'ancienne piscine ou je faisait partie des nageurs du club, j'avais hate de voir les résultats des travaux!
J'y suis donc allée a l'occasion d'une pause dejeuner avec une amie.

L'arrivée a changé, la devanture est devenue plus acceuillante, ca commence bien.A l'interieur, tout est informatisé, soit on est titulaire d'une carte qu'on passe comme sa carte navigo, soit on achete un ticket qu'on scanne de la même manière. Le tarif étudiant est très correct, moins de 2,00.
L'arrivée aux vestiaires est plaisante, c'est propre, les cabines ne sont pas énormes mais c'est sans importance.
Les casiers sont a clé, ce qui oblige a la garder mais on récupère sa piece à la sortie.
Petit défaut, les toilettes sont a l'étage des vestiaires, alors qu'il faut descendre pour accéder aux douches et au bassin.
Les douches sont spacieuses et propres, pas hyper nombreuses mais il y'avait peu de monde donc ca ne posait pas de problème.
1er point important a l'arrivée face au bassin : la LUMINOSITE et le CALME. Rien a voir avec le sous-sol-cave-hermetiquement fermée que j'avais connu. De grandes baies vitrées ont remplacé le mur de béton. La piscine fait caisse de raisonnance, mais ca n'est pas génant aujourd'hui parce qu'il n'y a que peu de monde et pas d'enfants.
La taille du bassin 50 m sur 4 lignes + deux lignes de 50 divisées en deux fois 25m sont tout a fait suffisantes pour permettre a chacun de trouver son rythme. Dans les lignes pour nageur, pas plus de 4 personnes, et plus l'heure avance (arrivée vers 11h00, départ a 13), plus c'est vide.
Le bassin est propre, le bonnet obligatoire, la pataugeoire très esthétique, mais surement peu pratique.
En résumé, pour quelqu'un qui veut y venir durant lajournée, histoire de se dépenser entre des heures de boulot, c'est parfait! Mais comme pour la plupart des piscines, les we sont réservés aux enfants, ca n'est pas une piscine ou se rendre pour faire des longueurs un dimanche
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Neene voir

18 janvier 2009

en ce merveilleux dimanche de janvier 2009 à 11h, nous allons tester en famille cette superbe piscine du KB
Premier Bémol aucune place pour se garer il faut tourner pendant près de 20 minutes puis évidemment marcher jusqu'a la piscine.
A l'arrivée l'impression de pénétrer dans une usine, toute neuve soit, mais une usine, la file d'attente pour le billet est assez rapide , les tarifs sont les mêmes qu'a Paris, un avantage pour ceux qui sont abonnés ils passent directement le tourniquet.
On se dechausse avant les vestiaires,
Ensuite le dédale, tout est immense, entre notre passage du tourniquet et l'arrivée au bassin 15 minutes , beaucoup se vestiaires système à double entrée, cabine un peu petite surtout quand on est accompagné par un enfant.
Ensuite trouver un casier, on se pose a ce moment la question du nombre de personnes qu'il doit y avoir dans le bassin car tout est pris.
Descente à la douche , un peu plus d'une dizaine, beaucoup trop chaude, je n'arrive pas à rester dessous.
Plein de toilettes vraiment PROPRE c'est la 1 ere fois que je vois ça dans une piscine municipale.
La on commence à se rendre compte qu'il va y avoir du monde , le bruit est déja intolérable.
Enfin arrivée au bassin, effectivement je n'avais vu autant de monde dans une piscine, le bassin est énorme 8 lignes assez larges sur 50 métres, mais l'endroit est une caisse de résonnance, je porte des bouchons d'oreille et le bruit me dérange déja, stressant l'impression d 'être dans le métro aux heures de pointes.
Il y a une pataugeoire pour les petits assez petite interdit au plus de 6 ans.
Le grand bassin est divisé par un système de murs qui se lèvent sous l'eau;en ce jour un seul mur est levé, résultat il reste 4 lignes en 50 métres et 2 x 4 lignes en 25 m.
4 Lignes en 25 métres sont reservées aux enfants et à leur famille .
2 lignes en 50 mètres sont protégées pour les nageurs confirmées ( c'est marqué) ( je me gausse vu ce qu'il y avait dedans) et une pour les accessoires, (je me regausse) , les lignes nageurs sont surpeuplées plus de 20 personnes dans chacune, dans un joyeux mélange de n'importe quoi ," brasse sur les dos la ligne m'appartient j'écarte tout ce que je peux" , la très célèbre "brasse grand écard facial" et non personne ne me double, etc etc.
Après quelques longueurs tranquilles (de tout façon on peut pas faire autrement)
Allez on s'en va, revestiaires tous pris, dans la zone de déchaussage plein de séche cheveux mais au total pour 45 minutes passées dans le bassin 2 heures de temps perdues.
Pour un moment qui se veut relaxant , strEss total.
Je pense que cette piscine peut être agréable sans tout ce monde , mais pas pour nager, plus pour la détente (un comble pour un 50 métres,) elle est trop grande , compliquée , brasse une population très familiale qui vient s'amuser, on perd trop de temps, le terme USINE est vraiment adéquat
Le vrai point positif c'est la propreté, les agents de services tournent et nettoient en permanence (RARE).

En rentrant chez moi j'étais tellement frustrée que j'ai repris 2 serviettes séches et que je suis allée à Dunois (ou j'ai regretté la propreté du KB ) 2 minutes entre le billet et le bassin mais ou nous étions 2 par lignes bonheur, luxe, volupté
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Vchico1 voir

03/01/2009

Cette piscine se trouve à dix minutes à pieds du métro Le Kremlin Bicetre sur la ligne 7. Elle est également accessible en bus, ligne 323, 47 et 131.
La carte 10 entrées est à 21€, l'entrée plein tarif à 2€70
L'accueil est classique.
Les vestiaires sont mixtes avec des cabines traversantes et des casiers avec clés/bracelets. Il y a une zone "pieds déchaussés"
Les douches sont non mixtes, très chaudes. L'entretien des vestaires, douches et sanitaires est excellent, même si une odeur bizarre trainait...
Le bassin est un bassin de 50m, allant de 80cm à 4m50 de profondeur. Deux demi murets mobiles peuvent séparer le bassin en deux.
Le samedi matin, un demi muret est relevé, on a donc la moitié du bassin sur 50m et l'autre en 2 fois 25m. Il y avait l'espace détente d'une largeur de deux lignes de 50m, une ligne de 50m marquée "avec matériel" mais où tout le monde nageait même sans matériel et une ligne marquée "nageur". Je n'ai pas trop compris l'organisation des deux fois 25 m.
Les locaux ont été entièrement refaits, c'est neuf mais c'est un vrai dédalé entre l'entrée et le bassin (trop de couloirs à traverser). La verrière est sympa mais ne paie pas de mine.
Peu de monde, même si au fil des semaines cela se remplit.
Bref très bonne piscine, pas chère, pour ceux qui habitent à proximité ou qui sont prêt à se déplacer...

Petite mise à jour : Le dimanche c'est très familiale et il y a beaucoup (mais beaucoup) plus de monde...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité