Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Piscine Alfred Nakache


 

4 rue Denoyez, Paris 20e (M° Belleville)

51 avis, Moyenne 3.6/5

Noter et commenter cette piscine

Gavroche voir

17 juin 2017

Après pailleron, je teste cette piscine a 200m de chez moi .
Bon commencement , pas de caissier , donc Le vigile m'a dit de passer ?? Surprise par les vastes vestiaires , on s'y perd .
Mais les cabines sont spacieuses et Le système a code avec de gros chiffres est très bien.
La piscine est bien bien que ce soit des échelles pour aller dans l'eau , je préfère les marches , plus pratique . Je sais pas comment font les gens un peu âgés .
Autrement pour un samedi de juin très chaud , je trouve qu'il n'y a pas trop de monde dans le grand bassin , on est 3 dans mon couloir .
Par contre Le petit bassin est rempli d'enfants . L'eau est à bonne température , les maîtres nageurs aimables .
Après le bain , je prends une douche super chaude a bonne pression.
Bref une bonne expérience , en sortant je vois que le caissier est de nouveau là...... ah oui niveau propreté rien à dire , pourtant c'était un samedi après midi .



Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Patriciaj63 voir

2/10/2016

Depuis quelques mois, je me rends régulièrement dans cette piscine avec ma fille de 2 ans et demi car c'est la plus proche de notre domicile. Depuis des mois (fin juin - début juillet), la pataugeoire est hors service. Les douches sont en panne d'eau chaude régulièrement. Ce dimanche 2/10, les vestiaires étaient très sales dès 10h10 (or la piscine ouvre au public à 10h). Le petit bassin était envahi à moitié par le cours d'aquagym. Outre le fait qu'il faille régulièrement faire la queue à la caisse (3/4 personnes présentes mais une seule assurant l'encaissement), <°))))<. Ils ne prêtent pas le matériel (frites et autres bouées). Dommage que j'ai déjà pris 10 billets d'avance car je suis extrêmement déçue de cette piscine qui a l'avantage d'être adaptée aux petits (pataugeoire et un petit bassin à 31 degrés) et proche de chez moi
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Swimerman voir

2/8/2016

TROP TROP SALE! J ai rarement vu piscine aussi deguelasse. cheveux et crasse dans les vestiaires et ds les douches. Un vrai bonheur pour les staphylo pas pour notre santé. Les maitres rageurs disent n avoir aucun.pouvoir sur l'équipe technique qui semble passer du bon.temps en discutant des plombes sans en ramer une.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

STEPHL voir

18 juillet 2016

Les bassins sont petits mais agréables mais l'entretien des parties communes (vestiaires et douche) est médiocre : c'est sale car pas suffisamment nettoyé. Dommage qu'on ne puisse accéder au jardin !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Antoinenicolle voir

25 Juin 2016

--- ATTENTION VOL --- Je suis aller à cette piscine le samedi 25 Juin 2016. En sortant mon sac du casier, mon portable et mes lunettes ont disparu, Si vous allez dans cette piscine, ne prenez pas d'affaires de valeur. Ca fait 10 ans que je nage à Paris et en Seine-et-marne dans différentes piscines, je n'ai jamais eu de problème.
#Paris #Piscine #Parispiscine #PiscineBelleville #Arnaque #Vol

Tintina voir

06/2014

Belle piscine rénovée et claire ! Donne envie de nager ...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bigorno voir

16/04/2015 à 16h29

Jeudi 16 avril .vomi grand bassin reouverture peut etre dans 2 h.petit bassin ouvert

Reinedespommes voir

04/06/2014

Bassin dernière génération et bien lumineux. Niveau de l'eau jusqu'au bord ce qui est également très agréable. L'eau est à la bonne température pour nager : un (parfois plutôt petit) 28. Planches à disposition.
Les vestiaires sont un peu loin du bassin (il faut prendre un escalier non chauffé) et quand il y a du monde le nombre des douches est insuffisant et la pression d'eau très faible.
Comme c'est une très belle piscine qui a la cote, elle est malheureusement la plupart du temps bondée ce qui sur un 25m ne pardonne pas... Le mercredi après-midi en général ça va, mais le week-end et en soirée (et je pense aussi le matin et à midi) ce n'est pas vraiment praticable.
Les toilettes et les douches sont bien propres, mais les vestiaires sont souvent sales (par terre et sur les banquettes) ce qui en raison de la forte affluence n'est pas faisable autrement...
Il y avait apparemment à un moment souvent des cambriolages de casiers.
Je trouve dommage que dans cette piscine qui s'appelle "Alfred Nakache" il n'y ait pas d'images et de textes sur le "nageur d'Auschwitz" à l'entrée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Guilhome voir

27/05/2014

Belle piscine moderne dans l'ensemble encore faut il avoir un emploi du temps compatible avec les horaires de cette dernière.

Les vestiaires sont vastes, les cabines tres spacieuses. Les casiers sont à code. Effectivement le nombre de douche (qui reste dans la moyenne des piscine parisienne) n'est pas en adéquation avec le nombre de vestiaires disponible. Tout m'a semblé propre.

Toilettes : non testées

Le bassin est du meme modèle que Beaujon en Inox par contre ce dernier bien qu'agréable m'a semblé assez étroit. Par contre aucune organisation au niveau de lignes d'eau quand j'y suis allé ce fut un peu la pagaille.

Le point noir de cette piscine est sa fréquentation là aussi très élévée. A l'ouverture un mardi après midi à 16h30 nous étions déjà entre 10/12 par ligne d'eau ce qui est un peu beaucoup pour nager correctement.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Lioucas voir

17/042014

Pas mal comme piscine. Comme tous le disent trop peu de douches.
Le bassin ultramoderne est hyper agréable mais trop petit 25/12,5.
C'est propre sauf l'escalier qui mène au bassin. Le lieu est beau mais pas aussi beau que la piscine auteuil par exemple. J'y retournerais sans probleme si j'ai un truc à faire dans le quartier
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Paris75 voir

05/04/2014

Je rejoins tout le monde en disant qu'il y a un nombre ridicule de douche attendre avant la séance d'aquagym, attendre aussi à la sortie
Les douches non pas suffisamment de pression

Les vestiaires sont propres en nombre par rapport aux douches

Pour l'accès au bassin il faut prendre un escalier froid pas très propre

Sinon premier cours d'aquagym pas de musique ça se n'est pas trop gênant a duré pratiquement 1 heure exercices variés pour un samedi matin le nombre de participantes était correcte
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Quiproquo28 voir

01/03/2014

C'est la 1ère fois que je suis allée à Alfred Nakache et j'ai mal choisi mon créneau car la piscine était bondée donc il faut garder à l'esprit que mes impressions sont peut-être un peu influencées par ce fait......

Points négatifs:
- le nombre RIDICULE de douches: 10!! Et comme il y avait beaucoup de monde, il fallait faire la queue pour pouvoir se doucher
- les escaliers menant des vestiaires aux bassins sont mouillés (à cause du passage) donc glissants donc casse-gueules!!! Ceci dit, il y a une rampe pour se tenir donc c'est gérable.
- locaux exigus
- bassins avec couloirs peu larges: le dépassement devient risqué surtout un jour d'affluence comme aujourd'hui!!
- au risque de passer pour une fille frivole, un seul miroir et mal placé en plus: dans la zone de déchaussage pas bien large donc encore une fois quand il y a beaucoup de monde, l'espace devient (très) vite saturé

Points "neutres"
- douches et vestiaires mixtes
- vestiaires en sous-sol


Points positifs:
- 2 bassins: petit + 25 m
- ambiance sympa
- matos accepté dans toutes les lignes
- eau propre et chaude: bassin et douche
- grandes baies vitrées qui laissent passer la lumière du jour, c'est très agréable
- locaux, casiers et wc propres
- de très nombreux casiers à code
- cabines individuelles larges


Pour conclure, l'affluence était horrible : il faut dire nous étions un samedi à 12h25.... je sais, je sais, je l'ai cherché mais j'avais pas le choix!! ;-p
Sinon c'est une piscine sympa que j'ai découverte et qui doit être très agréable quand il y a moins de monde. Je pense que j'y retournerai et me faire une autre idée.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TESS voir

03/01/2014

Mon coup de coeur des bassins 25 m visités !

J'ai aimé : le quartier très vivant et la proximité du métro, les locaux, clairs (grandes baies vitrées), vastes (les vestiaires sont immenses, mais l'on ne s'y perd pas), propres, bien pensés (à l'exception des douches), accueillants (WC avec PQ).
Grands casiers à code,
mais modernes et propres.

J'ai adoré le bassin 25 m : ligné coupe-vague, larges couloirs, eau claire à température optimale, aucune odeur de chlore...

Esthétiquement, je ne suis pas fana du revêtement inox, qui donne l'impression d'être à l'usine, mais quel confort de nage : les prise d'appui au mur ne sont jamais glissantes, le fond est propre...
Les nageurs, tous niveaux, étaient, ce jour-là peu nombreux et très fair-play, le MNS avec qui j'ai parlé, sympa.
On nage en RDC avec vue sur la rue (super, pour ma tendance claustro) !
C'est sans doute pour toutes ces raisons que les bonnes sensations de glisse ont été au RV !


Le seul gros problème de NAKACHE, ce sont les douches, en nombre ridicule, et où il est difficile d'accrocher ses affaires...

Cela ne m'a pas trop gênée vu le peu d'affluence, mais cela devient certainement très vite pénible...
Heureusement, pression et température sont bonnes.

NAKACHE, on reviendra !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martin voir

20-08-2013

Comme quoi il ne faut pas se fier aux impressions.

Dans le commentaire précédent je lis que c'est "agréable de nager dans une eau qui ne pue pas le chlore". Etonnant car le contrôle précédant ce commentaire est de juillet 2013 et il indique que le taux de chloramine dans l'eau est de 0.6 mg/L. Cela vaut dire que non seulement il y a du chlore, mais qu'en plus le niveau atteint la limite supérieure autorisée. A titre de comparaison, une piscine "au chlore" a un score moyen de 0.5 mg/L.

img: http://img11.hostingpics.net/pics/870...

Donc, selon les données scientifiques officielles, cette piscine "PUE LE CHLORE".

Mais apparemment on ne sent que ce que l'on veut sentir. De même, on ne voit la crasse par terre que si l'on peut la voir. Or, assez habilement, le revêtement de sol des vestiaires Nakache est de couleur grise. La crasse fait donc ton sur ton et le gogo de base se laisse prendre.

Là encore, l'approche scientifique nous apprend que les vestiaires de cette piscine sont nettoyés à l'eau seulement une fois par jour (vs toutes les heures dans certaines piscines). Je la déclare donc officiellement comme la plus dégueulasse de Paris. Et la plus maline: pas bête cette idée de nimber l'ensemble avec du blanc qui "fait propre" et de cacher la crasse avec du gris.

Deboch voir

07/08/2013

Ca commence parfaitement avec un accueil sympathique, sourire et plaisanteries échangées.

Les vestiaires, mixtes (avec cabines en nombre), qui pour une fin de journée étaient tout à fait corrects (on ne peut pas reprocher en fin de soirée quelques cheveux traînant sur le sol des cabines).
Casiers à code très pratiques.

Toilettes moyennement propres
Très peu de douches (mixtes), mais propres en fin de journée.

Je ne me suis préoccupée que du grand bassin. Super bassin en inox, et comme c'est agréable de ne pas avoir une eau qui pue le chlore !
3 lignes de nages, dans lesquelles je ne vais pas car je suis plutôt lente et que j'aime bien qu'on me laisse nager tranquille.
Le "hors ligne" est occupé par ceux qui, comme moi, sont plutôt lents. Seul problème : ceux qui s'attribuent une ligne rien que pour eux dans le hors ligne et vous foncent dessus si vous osez croiser leur chemin et ceux qui se ramènent à 4 de front (pas facile de les croiser).
L'eau est à bonne température : 29-31°

Bon éclairage, vue sur le jardin sympathique.

Fermeture du bassin 30 minutes avant la fermeture de la piscine: nous avons été averti 15 minutes avant la fermeture du bassin pour pallier au manque de douches.

Seul bémol : l'escalier qui relie le vestiaire et le bassin : humide et froid
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Grenouillebleu voir

180613

0 poir les douches : nul endroit pour accrocher son sac et une insuffisance de douches criante. Il faut faire la queue pendant une plombe pour se doucher. Vestiaires : une longue enfilade de casiers qui a un côté hopital, pas assez de sèche cheveux. Vestiaires mixtes. Attetion certains casiers près des portes battantes à eviter pou ne pas se prendre la porte dans la tronche.
Bassins : deux plus une pataugeoire. Beaucoup de monde mais fréquentation visible dpuis l'accueil. Pas d'organisation des lignes bien qu'il y ait une velléité d'affichage de lignes 'nage rapide' mais pas respecté. Lumière du jour qui entre sur la zone, avec un jardin au fond auquel on n'a pas accès.
Convivialité : le personnel ne m'a pas semblé agréable ou désagréable, mais plutôt occupé ailleurs. Pas trop de présence.
Locaux : trop long l'accès au bassin depuis les vestiaires
Entretien : netteté moyenne
Toilettes : pas utilisées, pas vues
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

14/06/2013

Superbe piscine! C'est simple le bassin en inox est l'un des plus beaux que j'ai jamais vu. C'est un peu particulier, mais j'ai trouvé ça tout à fait réussi, à part peut être la bordure en inox qui fait le pourtour et qui est totalement inconfortable pour qui voudrait s'assoir en bord de ligne afin de ne pas prendre la fraicheur de l'eau comme un coup de fouet...
La piscine est d'ailleurs très sympa dans son ensemble; Les gens étaient courtois et me laissaient passer au T pour ne pas me gêner, le bassin propre et les vestiaires juste incroyables! Je n'avais jamais vu autant de cabines!!! Sèches (vu le nombre ce n'est pas difficile d'en trouver une qui n'a pas encore été utilisée), enveloppées d'une musique douce, casiers à code électronique et sèches cheveux bien placées pour se réchauffer.
Toute cela serait presque parfait si ce n'est la durée minime de leur séance, d'autant que l'évacuation du bassin se fait une demi heure avant la fermeture, ce qui est énorme quand comme le jour de mon test la séance faisait à peine d'une heure et demi! Amputée d'un tiers il n'en reste plus grand chose. Enfin, tout cela se comprend par le nombre ridicule de douches (mixtes) totalement en INadéquation avec la taille des vestiaires: conclusion c'est la cohue en sortant et la moitié des personnes se retrouve à attendre.
Autre point négatif: l'escalier qui relie vestiaire et bassin. Il y fait froid, c'était humide et l'odeur n'était pas des plus agréables.
Prévoyez une séance avec suffisamment de temps et vous serez comblés.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Herve75012 voir

24 Jnvier 2013

Bonjour,

Franchement je ne comprend pas certains commentaires. Cette piscine est certainement la plus propre de Paris. Vestiaires spacieux avec musique douce et seiche cheveux en ordre de marche, douches impeccables et spacieuses, eau toujours chaude. Le bassin propre, et un peu trouble en fin de journée, belle lumière.
Le petit bassin: eau toujours chaude >31°, agréable après 2000 mètres de nage, ça détend, en plus quand il en reste il y a les jets d'eau sur les côtés du bassin qui massent bien ...
Le seul reproche que je fais, c'est au sujet de l'escalier qui mène du vestiaire au bassin, il est extrêmement froid dû à la grille d'aération, il faudrait y remédier, d’où ma note de 3/5.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cmont voir

novembre 2012

Attention aux vols dans les casiers, ne rien y laisser de précieux, les casiers peuvent être ouverts par usurpation du code ou forcés !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martin voir

17/07/2012

Réponse à STEPHAN75020:

Les douches sont mixtes pour obliger les Stephan à respecter le règlement des piscines municipales qui oblige à se laver en maillot de bain.
Et d'abord, pourquoi les lignes d'eau ne sont pas dans le sens de la largeur de bassin ? C'est pas pratique !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

STEPHAN75020 voir

16/07/2012

La piscine est globalement moderne et sympa mais franchement les sols ne sont pas nettoyés régulièrement et les toilettes non plus, côté propreté ça laisse un peu à désirer. En revanche les bassins sont propres. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de cabines et si peu de douches et pourquoi elles sont mixtes ? Pas terrible de se laver en maillot de bain ! Le personnel est accueillant et la lumière est belle.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Ninilonge voir

6 Juillet 2012

Quelle belle découverte !
Je suis vraiment ravie, ravie, ravie de cette piscine. En arrivant accueil sympathique, et surprise à propos des vestiaires. Tout est très moderne, les cabines sont plutôt spacieuses, propres et surtout très très nombreuses !
En ce qui concerne les douches, elles ne sont pas très nombreuses mais toujours aussi propres ! Et enfin le bassin, magnifique bassin avec une eau très propre, peu de monde. Un vrai bonheur !
Pour conclure allez y les yeux fermés !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

23/05/2012

Superbe piscine, hyper moderne et high tech, qui contraste avec la rue plus "urban graff". Tout est visible depuis l'extérieur, ou presque. Donc le taux de remplissage, c'est une bonne chose. Immense accueil avec gens sympas. Ensuite tout est mixte, à bas le sexisme !
Vestiaires immenses, pour ne pas dire infinis. Mais pourquoi tant de cabines et de casiers pour un bassin de 25m (et un autre de détente, certes). En tout cas c'est propre, fonctionnel et pratique. Il faut ensuite remonter d'un niveau pour trouver douches et toilettes. Paradoxalement s'il ne manque pas de cabines et casiers, il manque de douches. Il faut parfois attendre ...
Ensuite l'enceinte de la piscine avec le bassin en inox et la baie vitrée donnant directement sur la rue, ça en jette. C'est clean et ça sent presque le neuf.
Par contre pour ma séance du mercredi matin c'était assez fréquenté. 5 lignes mais 2 étaient utilisées pour des cours (dont une épisodiquement). Une seule ligne avec pancarte "nages rapides", que chacun interprète à sa manière. Bon sincèrement sur ce créneau le niveau n'était pas très haut. Mais le plaisir de nager est là quand même, avec le bassin en inox bien éclairé par la lumière extérieure, l'eau très limpide, les lignes antis remous. Je ne sais pas si c'est l'effet de l'inox mais ça m'a donné l'impression que ce n'et pas très profond. Peut être le relief du fond qui est plus détaillé dans cette matière. Et attention pour ceux qui ne connaissent pas et s'imaginent que c'est lisse, pas du tout, ce n'est pas une baignoire ! Le fond a un graphisme particulier.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Albango voir

06/04/2012 à 11h02

Piscine qui a tous les atouts.
J'ai pour le moment toujours pu nager sans aucun problèmes.
Locaux, personnels et bassins top.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Reprise voir

02.03.2012

Piscine très très agréable!
Personnels et maitres nageurs très sympas et super polis! Prets à rendre service!
Très propre dans l'ensemble, on ne peut pas empêcher un ou deux cheveux qui trainent, on est dans une piscine tout de meme, mais le ménage est fait très très souvent ce qui fait que les lieux sont toujours très agréable!
Moderne, agréable, convivial, sans trop de monde! Parfait!

Une très très bonne piscine!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Poissondieppois voir

23/02/2012

Située près du métro Belleville, la piscine Alfred Nakache est un établissement récent, inauguré en 2009.

Le hall d'entrée est assez grand. Une grande baie vitrée donne sur la largeur du bassin de 25m côté grand bain, de quoi être déjà dans l'ambiance. Possesseur de l'abonnement trimestriel, je n'ai pas eu l'occasion de faire des démarches à la caisse, d'autant que l'entrée est contrôlée par deux tourniquets, la grande mode actuellement. Cependant, sachant qu'un peu de courtoisie ne peut pas faire de mal, je n'hésite pas à saluer le personnel au passage.

Passé le tourniquet, on descend d'un niveau pour arriver à l'espace de déchaussage. Une fois déchaussé, on arrive aux vestiaires mixtes. L'ensemble est à la fois agréable et fonctionnel. On entend un fond sonore, ou plutôt un "parcours sonore" qui est une commande de la ville, un écriteau au bout des coursives le rappelle. Le long des 30m du parcours, on dispose de casiers à code et de cabines individuelles. Les cabines sont spacieuses et bien aménagées avec un banc et deux crochets.

On remonte d'un niveau pour accéder aux sanitaires et aux douches. L'escalier est un peu frais en cette saison à cause d'une grande bouche d'aération. Les toilettes (côté hommes) sont propres. Les douches donnent sur les deux pédiluves. Là aussi, c'est propre. Seul bémol, une grande table centrale en métal entourée d'une rampe en métal pour mettre sa serviette, mais aucun crochet pour mettre son sac.

Passé le pédiluve, ce qui surprend en premier, c'est les grandes baies vitrées donnant sur l'extérieur. On y voit les lumières de la ville. Et comme on n'est pas au bout des surprises, les bassins ne sont pas recouverts de carrelage mais d'inox, c'est meilleur pour l'hygiène d'après ce que j'ai lu. J'ai été très surpris la première fois !

On dispose donc :
- d'une pataugeoire
- d'un bassin d'apprentissage, qui sert en partie pour l'aquagym
- d'un bassin de 25m : 1,30m - 2,00m. Cinq lignes dont une ligne "rapide"

Mon expérience se limite au jeudi soir, pas de quoi tirer de conclusions trop hâtives. Cependant j'apprécie :
- la répartition cohérente des activités aquatiques entre le bassin de 25m et le bassin d'apprentissage
- la convivialité du lieu, mêlant public familial et public sportif. Les gens se saluent à l'espace de déchaussage, chose que j'ai rarement observée.
- la bonne ambiance dans les lignes, globalement.

En résumé, un bel ensemble.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TiteMaya voir

05/06/2011

Ca y est ! Miracle ! Au bout de 2 ans, Nakache s'est enfin équipée de drapeaux !

C'est une excellente nouvelle ! Ne manquent plus que les attributions de couloirs par nage et cette piscine sera parfaite !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Filoox voir

18/05/2011

Mes impressions après ma première visite: j'ai trouvé cette piscine franchement agréable et très bien conçue, quasiment à tout point de vue.
Côté vestiaires, rien à dire: casiers à code, cabines de taille très correcte, le tout très propre. Rien de spécial à dire sur les douches si ce n'est qu'il n'y pas de crochet pour accrocher son sac (juste un rampe centrale et une "planche" plutôt étroite).
Côté bassin, c'est plutôt original: le revêtement intérieur est complètement en aluminium, et je trouve ça plutôt très sympa! De grandes baies vitrées permettent d'avoir un bassin plutôt lumineux. La profondeur du bassin côté où on a pied est correcte. Manque une ligne de fanions au plafond pour le dos.
Pas mal au niveau de l'organisation des lignes: assez classique en fait (2 lignes nages, 1 ligne cours potentiellement utilisable et 3 lignes réunies pour nageurs tranquilles). Un petit bassin .. plutôt grand, ce qui permet d'y concentrer tous les "petits". Dommage qu'il n'y ait une séparation nageur lent/rapide, ou mieux, une ligne sans brasse.
Bref, une bonne surprise.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

LocoDelSur voir

10/05/2011


Les principaux défauts de cette piscine sont les bords du bassin, à angle aigu vers l'intérieur, associés à l'absence de drapeaux ou de repères au plafond. Par conséquent le dos crawlé ne peut pas y être nagé en toute tranquillité, car toute baisse de vigilance est immédiatement punie par un bon coup d'arrête en métal sur le crâne ou sur le bras. J'aimerais qu'un responsable de la ville de Paris lise ces lignes, car m’entraînant régulièrement là-bas j'en ai plus qu'assez, et je sais que les profs ont déjà demandé plus d'une fois la pose de drapeaux qui n'a jamais eu lieu (!!!). Et je peux vous dire que ça ne m'étonnerait pas qu'un jour la ville de paris se retrouve avec une plainte de parent de jeune usager ou même d'usagers adultes sur les bras, ce qui sera bien justifié !
Je passe ici sur les autres défauts, tels que l'extrême complexité du circuit à parcourir entre l'entrée puis les vestiaires puis le bassin lorsque l'on s’entraîne en club, la puanteur des toilettes et la mauvais conception des douches...
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Fmarichez voir

23/03/2011 à 09h51

Habitué de la piscine, j'y vais généralement le samedi matin avec les enfants.
Toujours sympatique, locaux globalement assez propres.
Evidement, dans le petit bassin, il faut cohabiter avec les séances d'aquagym etc..., donc c'est parfois un peu chargé, mais c'est généralement très agréable.

En revanche j'avais eu d'assez mauvais échos de mon entourage, que je ne comprenais pas... Jusqu'à ce que j'y aille un soir en semaine : là, j'ai compris : effectivement, globalement assez salle, la piscine se transforme en un lieu totalement impratiquable.
Entre les touffes de cheveux omniprésentes, les gens scotchés au bord (aussi bien côté petit bain que grand bain ?!) donc impossible de faire les longueurs en entier, lignes non spécialisées (on y nage de tout et à tous les rythmes)...
Bref, à part le samedi matin avec les enfants, je n'y retournerai plus !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tiger voir

16/02/11

Ca fait environ un an que je mettais pas mes pieds dans cette piscine...j'été assez surpris de voir des conditions higenic et d'entretien vraiment vraiment mauvais...!
Déjà on montant l'escalier(désormais de couleur presque noir),pour me rendre aux douches, j'avais un petit idée de ce que j'aurai trouvé...pire que ça! Des masse de poils et cheveux à chaque douche!
J'ai pas vu une soule personne (entre 14h et 15h30 du 16/02/11) s'occuper de l'entretien des parties commun et notamment douches,wc,et vestiaire.
Dommage car cet établissement est quasiment nouveau, je crois est ouvert depuis deux ans.

J'espère ils amélioreront le soin de cette piscine.

Ps: désolé pour les fautes d'écriture..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Allyfuturemaman voir

15/02/2011

La piscine où je vais habituellement est fermée actuellement (Georges Vallerey)et quelle bonne surprise d'avoir donc découverte cette piscine ! Le bassin est plus petit certes mais l'eau y est propre et bien chauffée. Les douches sont chaudes, les vestiaires sont modernes (pas besoin de monnaie ni de bracelet) et les toilettes sont propres. L'idéal serait qu'il y ait de la natation prénatal et cela aurait été parfait !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Jojolemerou voir

07/02/2011

Scéance piscine arrêtée dans son élan

Jojolemerou s'est entaillé profondément le talon droit du pied sous les douches, par une esquille en verre - dû à un flacon en verre cassé, et dont les débrits ont été mal ramassés.

les maitres nageurs m'ont au départ donné simplement une compresse pour stopper le sang qui giclait. Comme le sang continuait à couler, ils m'ont conseillé de ne pas nager aujourd'hui, et m'ont remis une autre compresse un désinfectant et un pansement.

J'ai trouvé la méthode un peu légére, vu les risques non négligeables de contagiosités multiples dans ce type d'environnement.

Jojolemerou n'étant pas fondamentalement douillet et sujet à la psychose, il n'a pas dramatisé. Celà dit, les risques sont biens réels.

De cette expérience, je remarque que les maitres nageurs ne semblent pas du tout formés à ce type d'accident, n'ont aucune conscience des risques potentiels - quant à mes voisins de douche, ce fût la parfaite indifférence, ils ont continué comme si de rien n'était, à prendre leur douche, sans m'aider à retirer l'esquille enfoncée profondément dans le talon! Triste constat.

Je souhaitais remplir un constat officiel car les problèmes peuvent survenir bien plus tard, ils m'ont juste renvoyé vers le cahier des réclamations à l'entrée. Juridictement, je ne sais pas si cela est une protection correct!

Prenons le parti de la chance en considérant que rien de négatif n'arrivera, m'étant déjà blessé mille fois auparavant, aussi profondément, sans aucune conséquence, j'écris ce post, juste pour alerter les autres nageurs sur l'inadéquation des comportements du personnel des piscines sur ce type d'accident.

Ca me rappelle une expérience en méditerranée, le comportement de plaisanciers dont l'hélice du zodiac m'avait entaillé profondément l'avant bras gauche, la main droite était complétement engourdi car j'avais stoppé l'hélice de force avant que celle-ci ne déchiquette ma figure ... l'un des plaisanciers sur le moment m'a fait remarqué que tout allait bien, puisque je surnageais ... Il estimait que je pouvais regagner la rive à la nage. Son ami lui a fait remarqué qu'il abusait un peu, nous sommes allés signer un constat sur son yacht, et ensuite il m'a ramené sur la berge.

Les assureurs en ont rajouté une couche, il a fallu attendre plus de deux ans le verdict d'un Tribunal pour parachever de départager les responsabilités et les minimiser au maximum! la cicatrisation des plaies faisant disparaitre la responsabilité du plaisancier selon l'adage inscrit sur le fronton de nos palais de justice: "selon que vous serez puissants ou misérables ..."

C'est étrange comme les gens se sentent très peu responsables des autres ...

**Modération**
Nageurs.com ne saurait se tenir solidaire sur un jugement de compétence des Maitres-Nageurs-Sauveteurs. Vos propos n'engageant que votre seule responsabilité.

Cdlt,
Oléum.

Martin voir

21-01-2011

Merci à FUGU pour son exposé très complet. En le lisant, je me suis dit qu'il méritait d'être encore plus complet. Comme on est ici pour confronter nos expériences et nos connaissances, allons-y, si vous me permettez.

| Le ton est donné : ici c'est classe sans faire dans la surenchère et surtout c'est fonctionnel.

Enfin, il y a quand même surenchère de casiers: 550 casiers alors que la pointe de fréquentation est d'environ 80 personnes tous bassins compris (10 par lignes dans le grand, 30 personnes dans le petit, au delà on s'asphyxie).

| Puis vous vous dirigez vers les vestiaires.
| Là aussi, pas de surenchère, c'est blanc partout, très propre (pas une goutte d'eau au sol ) et lumineux avec une petite musique douce et apaisante.

Heu, si il y a parfois de l'eau au sol, notamment dans les cabines. J'ai du mal à imaginer une piscine "sans une goutte d'eau au sol" dans les vestiaires. Un type qui essuie après chaque passage ? un séchoir géant ?

| On a l'impression de se retrouver dans " bienvenue à gattaca", ambiance futuriste quoi...

Un chouette film sur une société où règne l'eugénisme.

| 2 sèches cheveux forcements high-tech équipent chaque sas, ce qui porte à 6 le nombre de sèches cheveux mis à dispositions.

2 séchoirs sont en panne depuis plus de trois mois, 2 autres marchent de façon intermittente. Reste 2 séchoirs pour 550 personnes.

| Les casiers sont spacieux ( juste ce qu'il faut ) neufs et digitaux...Normale
| Vous devrez composer le numéro de votre casier ainsi qu'un code personnel à quatre chiffres vous permettant de le verrouiller et le déverrouiller à votre guise.

Personnes âgées ayant des problèmes pour mémoriser 7 chiffres, s'abstenir.

| Puis direction les douches en empruntant un escalier ( pas glissant )tout au fond à gauche.
Pas l'escalier mais à deux autres endroits, des panneaux jaunes "sol glissant" bloquent le passage normal. Même si le sol semble à première vue recouvert d'un anti-dérapant.

| Les douches
| Là aussi, l'accent à été mis sur le fonctionnel avant tout , présence de distributeurs de gel douche bactéricides (tous pleins), une grande patère centrale pour poser vos affaires dessus.

En effet, très fonctionnel dans le sens où elles fonctionnent tout le temps: seulement huit douches. Pour 550 personnes, rappelons-le (une par casier).

| L'eau est chaude, avec suffisamment de pression.

Et elle mouille !

| Présence aussi de 2 fontaines à eau pour boire juste avant le pédiluve.
| Celui ci d'ailleurs est intégralement en inox.

Si le pédiluve est en inox, alors tout va bien. En même temps, si on lit les contrôles sanitaires affichés à l'entrée, on apprend que l'eau est souvent non conforme parce que les pédiluves sont, je cite, "mal conçus". Finalement tout ne va pas si bien.


| Les toilettes
| Les "pissotières" sont à capteur infra-rouge.

Quand le système ne marche pas, le pissoteur s'imagine que l'infra-rouge n'a rien détecté de valable. Et se vexe.

|Et un grand bassin de 25 mètres, chauffé à 29 °c ,traité à l'ozone ( très peu de chlore) recouvert intégralement en inox, et à débordement .

En général 28° affichés à l'accueil mais 27° en réalité selon les contrôles réglementaires. Le taux de chlore combiné est actuellement à 0,4 donc comparable aux autres piscines avec chlore. Lors du contrôle d'octobre, le taux de chlore était supérieur à la limite autorisée (0.6, eau non conforme).

| Grosse impression en entrant dans la salle des bassins, on se croirait dans un vaisseau spacial ...c'est beau, design et sobre à la fois

J'ai entendu une fois l'expression "boîte à sardines géante" de la part d'un individu déviant.

| 5 lignes assez larges pour doubler sans problème, séparées par des lignes coupes vagues.

Impossible de doubler, toutes les nages sont mélangées. De nombreux nageurs.com s'en plaignent ici même.

| L'eau est propre, et l'ozone doit ajouter quelque chose car on a l'impression de mieux flotter.

L'ozone (quand elle a de l'effet) sert à traiter l'eau, elle se transforme en oxygène à la fin du cycle de traitement. Elle n'est pas dans la piscine. Rappelons également que l'ozone est un gaz. Les gaz ne se mélangent pas avec les liquides.

| Les locaux
| Ils sont neufs, chapeau à l'architecte qui à conçu cette piscine:

Il aurait pu les construire déjà usés, mais non. Sympa le gars.
A part ça, le bassin en alu est victime de micro-fissures. Depuis l'ouverture de la piscine, 3 fermetures pour travaux de un mois chacune. (Noel 2009, 15-Juin au 30 Juillet 2010, Noel 2010).

| Un moins néanmoins concernant la température dans les vestiaires :
| ça pèle au sous sol...grave

Oui mais en musique.

| L'entretien
| Tout est très bien entretenu, rien à redire de ce coté là.

C'est vrai. Il y a de la rouille sous forme de particules juste au dessus du petit bassin. Mais ce n'est pas du ressort de l'entretien courant, je l'admets.

| La convivialité
| MNS présents, disponibles et souriants.

Pas de lignes de nage à faire respecter donc d'autant plus disponibles.

| A signaler qu'ils disposent d'un système de vidéo-surveillance du bassin baptisé "poseidon" .

Comme dans toutes les piscines neuves, c'est obligatoire. Se déclenche tout seul si on reste 10 secondes au bord sans bouger.

| L'ambiance est fair-play et sportive

Oui en général. Mais les rares types pas fair-play ont une impunité totale. Ambiance sportive mais une mère de famille en mode grenouille aura toujours la priorité sur tous les autres.

| En tout cas "bienvenu dans le 21 ème siècle" !!!

Le 21 eme siècle commence à dater, il s'est déjà pris 10 piges dans les dents.

| Je recommande très très fortement, parole de FUGU

Moi aussi mais autant s'informer complètement sur un sujet pour mieux se faire son avis.

FUGU voir

20/01/2011


L'accueil

A peine rentré, on est tout de suite saisi par la vue magnifique derrière la baie vitrée donnant sur le bassin.
On prend tout de suite la mesure du lieu... la classe


Caissiers et caissières très sympas et disponibles pour vous renseigner, c'est grâce à eux que j'ai appris que cette piscine est un peu un "prototype" de ce qui se fera en matière de piscine dans les années à venir.
C'est une piscine assez récente, elle fut achevé il y a 1 an et demi à peu prêt.

Je prend mon ticket et me dirige vers les deux tourniquets donnant accès aux vestiaires.
A gauche un distributeur pour l'équipement de natation, par contre aucun distributeur de boisson ou de nourriture... c'est regrettable mais pas catastrophique en soit.

Les vestiaires

Après avoir descendu l'escalier, à droite se trouve une borne d'information interactive pour handicapés ( brail etc..), puis à gauche vous prenez la direction de la zone de déchaussage.

Celle ci est très bien faite, très épurée, des bancs tout le long des murs pour s'asseoir.

Le ton est donné : ici c'est classe sans faire dans la surenchère et surtout c'est fonctionnel.

Puis vous vous dirigez vers les vestiaires.

Là aussi, pas de surenchère, c'est blanc partout, très propre (pas une goutte d'eau au sol, cela vient sans doute du fait que c'est l'ouverture ) et lumineux avec une petite musique douce et apaisante.

Les vestiaires sont compartimentés en 3 sas séparés par des portes battantes.
2 sèches cheveux forcements high-tech équipent chaque sas, ce qui porte à 6 le nombre de sèches cheveux mis à dispositions.

J'ai trouvé les cabines très spacieuses et très lumineuses, deux crochets à votre disposition pour vos vêtements.
Présence de cabines pour handicapés et famille nombreuse ainsi que d'une pièce pour changer les enfants en bas âge.

Les casiers sont spacieux ( juste ce qu'il faut ) neufs et digitaux...Normale

Vous devrez composer le numéro de votre casier ainsi qu'un code personnel à quatre chiffres vous permettant de le verrouiller et le déverrouiller à votre guise.

Puis direction les douches en empruntant un escalier ( pas glissant )tout au fond à gauche.

Pour les handicapés, un ascenceur leurs est attribué spécialement.

Les douches

Là aussi, l'accent à été mis sur le fonctionnel avant tout , présence de distributeurs de gel douche bactéricides (tous pleins), une grande patère centrale pour poser vos affaires dessus.
Normalement c'est à gauche pour les femmes et à droite pour les hommes mais tout le monde va là ou il veut .

L'eau est chaude, avec suffisamment de pression.
Pas de cabine individuelle par contre.

Présence aussi de 2 fontaines à eau pour boire juste avant le pédiluve.
Celui ci d'ailleurs est intégralement en inox.

Les toilettes

Elles sont propres, et avec du papier.
Les "pissotières" sont à capteur infra-rouge et deux vasques et distributeurs de savon bactéricide pour vous laver les mains ainsi que deux sèches mains automatiques sont à votre disposition.
Présence également de toilettes handicapés.

Les bassins

Un petit bassin chauffé à 30°c , profondeur 70 cm pour se détendre et pour les gamins.

Et un grand bassin de 25 mètres, chauffé à 29 °c ,traité à l'ozone ( très peu de chlore) recouvert intégralement en inox, et à débordement .


Grosse impression en entrant dans la salle des bassins, on se croirait dans un vaisseau spacial ...c'est beau, design et sobre à la fois


Pas de lignes affectées mais 5 lignes assez larges pour doubler sans problème, séparées par des lignes coupes vagues.

L'eau est propre, et l'ozone doit ajouter quelque chose car on a l'impression de mieux flotter.

Les locaux

Ils sont neufs, chapeau à l'architecte qui à conçu cette piscine:

C'est ergonomique, fonctionnel et très esthétique, bravo


Un moins néanmoins concernant la température dans les vestiaires :

ça pèle au sous sol...grave


L'entretien

Tout est très bien entretenu, rien à redire de ce coté là.

La convivialité

MNS présents, disponibles et souriants.

A signaler qu'ils disposent d'un système de vidéo-surveillance du bassin baptisé "poseidon" .

L'ambiance est fair-play et sportive


En tout cas, "bienvenu dans le 21 ème siècle" !!!

C'est ce que je me suis dis en sortant de cette piscine fort sympathique, et plaisante.

Je recommande très très fortement, parole de FUGU


Quelques photos

- http://img11.imageshack.us/i/nakache1...

- http://img338.imageshack.us/i/accueil...

- http://img80.imageshack.us/img80/4059...

- http://img227.imageshack.us/img227/82...

- http://img403.imageshack.us/img403/36...

- http://img210.imageshack.us/img210/43...

- http://img4.imageshack.us/i/scheschev...

PS: Cet avis est basé sur une visite ponctuelle à une heure donnée (16h30), un jour donné (jeudi) , votre expérience peu variée en fonction de la fréquentation, à vous de bien choisir votre horaire ( conseil: soit tôt le matin ,soit à l'ouverture l'après-midi)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nagnan voir

08/01/2010

Personnel tellement surchargé (café jusque dans les bassins, appels sur portable, discut'...) que parfois l'entrée est gratuite ! Mais le plus souvent la file d'attente est interminable alors même qu'ils sont 3 derrière le comptoir (on ne peut pas tout faire).
Lignes d'eau jamais différenciées.
Autrement, superbe piscine, et propre.
**Modération**
Merci de votre avis vis à vis du personnel.
Nageurs.com n'est pas là pour relayer les avis du personnel des piscines, merci de vous adresser directement au directeur de l'établissement.
cdlt,
Oléum.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Claude voir

21/10/2010

spéciale dédicace à PASSY qui a trop bien nagé aujourd'hui malgré le <°))))< qui se prend pour jean-marc Barr dans le grand bleu vers 18H.donc pour toi <°))))< merci de penser aux autre dans les lignes sinon je <°))))< <°))))<
tchuuuusss

**Modération**
Pas de menace et d'injures sur ce site, merci !
Cdlt,
Oléum.

Juls1 voir

16/10/2010

Cette pisicine est vraiment bien. Toute neuve, claire, agréable. Peut-être manque t-elle de douches, mais bon !

Seul bémol, le fait que les lignes ne soient pas spécifiques à des nages ; ce qui fait que tout le monde nage n'importe ou, à n'importe quel rythme, ce qui ne facilite pas la nage.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Cygneamnesik988 voir

10/09/2010

Avec une ouverture à 16h30 l'après-midi (donc file d'attente à la caisse) et une évacuation des bassins à 17h30, on a vraiment envie de rentabiliser sa séance, mais le problème c'est qu'on n'est pas tout seul à être motivé et à avoir cette logique, donc beaucoup trop de monde...qui par ailleurs nage dans toutes les nages à tous les rythmes, ce qui rend le plaisir de nager difficile. Or on pourrait canaliser tout ce monde par des lignes au moins par nage. A la fin, ruée vers les douches mixtes en troupeau. Le plaisir de se rincer inexistant.

Explication des notes :

3/5 pour les douches parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses (et avec des horaires pareils, c'est en troupeau qu'on s'y rend) et mixtes.

toilettes : j'évite les toilettes des piscines en général, je ne sais donc pas ce que valent celles de Nakache.

bassins : il n'y a vraiment que deux lignes qu'on peut utiliser pour nager, la première est réservée aux cours, les deux dernières pour s'amuser. Il n'y a pas de ligne par nage ce qui est VRAIMENT dommage.

locaux : les locaux sont tout neufs donc forcément bien mais le long escalier entre votre casier et les douches fait que vous êtes contraints d'apporter votre gel douche/shampoing en bas avec vous. Les casiers sont très bien et fonctionnent par un code secret. Les vestiaires sont spacieux.

entretien : une piscine toute neuve est toujours propre. Espérons que cela dure le plus longtemps possible. Les vestiaires et les couloirs sont propres.

convivialité : pas d'espace restauration/café, c'est dommage, ça se fait en province et dans les îles.

Il manque donc sérieusement un critère : celui des HORAIRES. Nakache ouvre le matin et ferme à 13h30 et n'ouvre ensuite qu'à 16h30 avec une évacuation des bassins à 17h30 : autrement dit, avec la file d'attente à la caisse, vous avez moins de 55-50 mn pour nager...
Si vous finissez le travail vers 18h-19h, vous ne pouvez même pas profiter de la piscine à deux pas de chez vous pour faire du sport ! C'est dommage pour une piscine qui a coûté aussi cher à la Mairie et quelque part aux contribuables aussi quand même !!!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Loiska voir

aout 2010

Alors ce commentaire pour préciser que cette piscine ne possède pas de démarcation 'ligne rapide' et que c'est vraiment vraiment pénible! Quand vous vous retrouvez avec deux lignes seulement de disponibles ( la troisième étant souvent utilisée pour les cours individuelles) et qu'il n'y a pas niveau indiquée dans les lignes, (comme dans toutes les autres piscines à
Paris) il va de soit que bon et moins bon nageurs se retrouvent dans la même ligne, ce qui est indiscutablement source de conflit. Il semble que le panneau soit en commande mais toujours pas disponible....la piscine ayant ouverte il y a plus d'un an!
autres détails
Il est à noter aussi qu'il n'y a pas de drapeau au plafond, l'absence de repères visuels amène à se prendre donc régulièrement le mur, quand vous faites du dos crawlés.
En dehors de ça, la piscine est propre, bien agencée et l'accueil très agréable.


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

NAGEURFELIN voir

26 août 2010

Curieusement je n' ai jamais donné mon avis sur cette piscine alors que c' est par elle que tout a commencé. Toujours le sourire à l' accueil, ça vient aussi peut être du fait qu' il y a beaucoup d' habitués à 7h du matin et qu' on finit par tous se connaître. Et d' alleurs l' ambiance n' est pas triste même avant l' ouverture des grilles de l' établissement. Même les hommes caquettent

les vestiaires sont spacieux et propres avec des casiers à codes
Douches propres et conviviales. On y papote, on y rigole, on y chante !)
Bassin de 25m agréable à débordement avec eau ni trop chaude ni trop froide
petit bassin avec jets d' eau sous l' eau pour se faire masser et fontaine à grand jet ouverte sur demande après des MNS qui apprécient qu' on leur dise bonjour avant tout et qu' on leur demande avec le sourire. C' est que font généralement ces dames qui ont fait de cet endroit leur résidence secondaire

Bref de toutes les piscines que je connais c' est sûrement celle où tout le monde se dit bonjour le matin même quand on ne se connaît pas et ça c' est plutot cool
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Menilmontant voir

17/08/2010

La caisse de la piscine Nakache de Belleville ferme à 16 h pour une évacuation à 16 h 30 et une fermeture à 17 h. C'est tôt, c'est trop tôt, c'est beaucoup trop tôt... Impossible donc d'aller faire quelques longueurs en fin d'après-midi. Une ouverture jusqu'à 23 h 45 comme à Pontoise, ce serait bien !

Amerune voir

quotidien!

Découverte ce matin: on a reposé les lignes séparant les couloirs pour rétrécir ceux-ci et en créer un sixième -- histoire de faire plus de place, et c'est sans doute une noble intention. Malheureusement, la nouvelle distribution a des conséquences fâcheuses: elle ne correspond plus au marquage du fond de la piscine, dont la fonction est justement d'orienter la nage; elle rend encore plus pénible de doubler; elle expose davantage tous les nageurs aux coups non seulement de leurs camarades de ligne, mais de ceux d'à côté. Les crawleurs vigoureux surtout se font tuer, tant par les coups de pied des voisins que par les heurts contre ces lignes très dures qui ne sont plus à leur place. Il faudrait au moins que dans ces couloirs étroits, on ne cherche plus à réunir toutes les nages et toutes les allures possible! Au final, -- et je sais combient cela paraîtra impertinent et hérétique -- il est regrettable que la direction prenne ce genre de décision sans que les nageurs eux-mêmes puissent faire entendre leur point de vue. Changer les lignes, tant qu'on refuse de s'intéresser à ce qui se fait dans ces lignes, ça ne va pas améliorer l'expérience pour nous.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martin voir

26/05/10

Relevé du 24.04.10: Eau des grand et petit bassins non conforme. Présence de nombreux Staphilocoques (49 dans le petit). Produits mal stockés. Carnet des relevés quotidiens mal rempli.

Est-ce une impression ou il n'y a qu'à Nakache que ce genre de chose arrive ? Dans une autre piscine , vous avez déjà eu une eau non conforme en dehors du niveau de chore ?

Marcopolo voir

05/05/2010 à 08h36

je connais pas le jeune qui t'a doublé mais si il te dit de nager à droite c'est possible que ce soit pour te doubler car il va plus vite que toi, maintenant si il nage comme 50% des gens c'est à dire comme un crapaud il ferait mieux de se taire .

Cependant une personne qui nage correctement double toujours sur la file du milieu qui doit rester libre

NAGEURFELIN voir

14 AVRIL 2010

séance galère le mardi
ambiance super le mercredi
Qu' en sera t il jeudi ?
rêver nous est permis....

jean-paul
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

NAGEURFELIN voir

13 AVRIL 2010

ce matin dans l' eau c' était l' enfer et mon plaisir de nager devint vite une galère ! Contemplant les carembolages mais aussi en échappant à certains je suis vite allé me consoler dans le petit bassin. Mais là aussi il y avait foule c' était l' horreur, on se serait cru dans le métro à 18 heures ! O rage O désespoir mais pourquoi suis je venu dans cette eau où je me sens perdu ! Et qui peut me dire pourquoi le plancton qui frétille persiste à nager au milieu des torpilles ? poissons maudits, poissons faignasses, demain je vous pourchasse...
jean-paul
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Martin voir

7-02-10

D'après les relevés d'eau du 31.12.2009, les deux pédiluves donnant accès au bassin ont une eau non conforme (chlore trop faible).
Impossible de savoir si depuis le problème a été réglé puisque les relevés du mois de Janvier ne sont toujours pas affichés. (Ceux du mois de décembre le furent le 27 Janvier seulement ! Normalement, l'affichage est obligatoire.)
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Crumblesis voir

03/01/2010

Pas mal fréquentée ce matin, beaucoup d’enfants/parents et de nageurs. Les vestiaires sont assez propres, pas super top quand même. Ils ont l’avantage d’être entrecoupés par des portes hermétiques ce qui évite les courants d’air. Les cabines sont agréables, bien éclairées et spacieuses. Pas très pratique l’escalier assez long à prendre pour accéder à la partie haute. On comprend que vu le manque de place l’architecte n’a pas eu le choix, mais ce n’est pas très pratique. Les douches, juste avant l’accès au bassin, sont mixtes et pas très nombreuses. Le bassin est très sympa et la piscine très lumineuse. Un petit regret qu’il ne fasse que 25 mètres. Il n’y a aucun repère pour les dossistes et des bords à hauteur d’eau. L’eau ne dégage aucune odeur, c’est très agréable. L’ambiance chez les MNS semble être décontractée et plutôt cordiale vis-à-vis des usagers. Ce matin ils prenaient leur café autour d’une table basse au bord du bassin avec des biscuits.
Dans l’ensemble, bonne expérience à réitérer à l’occasion.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Boumbo voir

22/12/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de la personne en charge des ressources humaines à contacter pour dénoncer les membres de l'équipe technique de la piscine Alfred Nakache qui s'illustrent constamment par leurs absences répétées et leurs prises de poste tardives ?

Les habitués sont excédés et ce matin on a une nouvelle fois de plus frôlé l'incident.

Il est vrai qu'on y a droit au moins une fois par semaine, généralement le mardi matin. La ritournelle est bien huilée. Un des maîtres nageurs vient annoncer que la piscine ouvrira "avec quelques minutes de retard, le temps de faire les analyses de l'eau". L'ouverture est pourtant prévue sur le papier à 7h00, mais c'est toujours pareil. Parfois on a le droit à la variante "problème technique".

Je comprends les problématiques sanitaires et y suis très sensible. Cependant, pourquoi toutes les autres piscines de Paris ouvrent-elles à l'heure, à 7h00 tapantes, alors que la piscine Nakache (inaugurée en avril dernier) traîne des pieds ?

Accrocdeleau voir

04/12/2009

Je crois que la piscine alfred nakache porte mal son nom ! En effet comme aux galeries farfouillettes il se passe toujours quelque chose, c' est incroyable. Mardi par exemple ce n' est qu' à 7h15 qu' un membre de personnel est venu nous annoncer que la piscine n' ouvrait pas pour cause de personnel en retard. Et en ce vendredi matin seul le petit bassin était ouvert au public pour cause de problème technique dans le grand bassin. Bon je ne vais pas énumérer tout ce qu' il s' est passé les semaines précédentes mais je trouve et je ne pense pas etre le seul que ça commence à faire beaucoup et cette piscine est neuve parait il ! apparemment cet établissement prend l' eau comme un vieux rafiot !
Je voulais ajouter un petit commentaire personnel sur la convialité entre nageurs. Je trouve que dans l' ensemble les gens sont assez sympas et à force de se voir aux memes heures on finit par se dire bonjour. Il arrive malheureusement qu' une brebis galeuse s' imisse dans le troupeau. Si une personne se sent agressée dans l' eau parce qu' on la regarde nager, le mieux est qu' elle aille barboter ailleurs !

jean-paul
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Boumbo voir

01/12/2009

Le parallèle est à prendre au second degré, mais c’est véritablement ce qu’il s’est passé ce matin-même à la piscine Nakache. Une fois de plus !


Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Christophe voir

novembre 2009

Voici une nouvelle adresse fort sympathique pour aller nager ! De grandes baies vitrées mettent déjà l'eau à la bouche avant même d'entrer dans le bâtiment : on y voit par transparence la piscine, moderne, parfaite... Passage obligé par la caisse, sol en pente douce, peut-être un détail, mais très malheureux. Trois guichets, et c'est bien au dernier qu'il faut s'adresser ! Une carte d'entrée avec des lettres d'imprimerie plus hautes qu'ailleurs, un code barre pour passer un tourniquet, et le labyrinthe commence ! En effet, il n'y a quasiment pas d'indications donc c'est assez déconcertant pour une première visite. Il faut bien descendre un escalier, les vestiaires étant au sous-sol.

Après la zone de déchaussage, trois grandes salles de casiers en enfilade. Le long des murs, les vestiaires sont alignés de façon militaire. Face à eux, dos à dos deux rangées de casiers à code. Pour passer d'une salle à une autre il faut passer une porte vitrée. Pas très pratique.

L'accès aux douches se fait après avoir traversé toute la rangée de vestiaires. Il faut monter un escalier. Surprise, la salle de douche pourtant grande est très mal configurée. En effet la salle est carrée, il y a un îlot central servant à déposer ses effets, et les douches sont sur les bords. Donc une douche dans chaque angle, pas très malin !!

Des portes savon sans savon sont à la disposition de ceux qui le souhaitent


Pédiluves "glissantes" d'après le panneau. Ensuite c'est le bonheur, un bassin de 25m en inox ! Unique sur Paris à ce jour. On se croirait dans une énorme casserole pleine d'eau. Bassin à débordement, l'eau arrive exactement au niveau du sol, c'est très bien fait ! Seul bémol mais je chipote, le rebord un peu "tranchant" du bassin, entre la cuve et le débordement... ce qui rend l'entrée et la sortie de l'eau risquée.

A part ça, les lignes sont très larges, et en plus il n'y avait pas beaucoup de monde ce soir là, donc le pied pour nager !

Un bassin ludique de 5 cm de profondeur, et un petit bassin complètent le tableau.

Les toilettes sont correctement dimensionnés pour le lieu.

Bref, une piscine de quartier, agréable, bien entretenue, et originale ! Vaut le détour.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Laurette voir

23 aoûtt 2009

Bonjour,
Alors ça y est j'y suis allée à cette piscine dont on nous avait tant vanté les mérites.
Et bin patatra, grosse désillusion...moi qui espérais tant, que enfin Paris nous propose un lieu décent pour faire mes longueurs.

Pardonnez-moi mais je trouve cette architecture triste et laide...mais je m'aperçois que le critère de l'acier brossé semble être LA référence de création architecturale chez les bobos. Puisque la nouvelle école de la rue Métra offre déjà son design de centre pénitentiaire. Qu'avons-nous fait pour mériter ces vilaines constructions onéreuses? Bon voilà pour la question esthétique...mais tous les goûts sont dans la nature....même pour cette horrible couleur sale de `$^$^` qui nous sert de paysage quand on nage.

Bref je suis ressortie déprimée comme jamais après avoir nagé. Je me suis demandé d'où me venait ce sentiment. C'est sûrement le fait d'avoir dû faire mes longueurs dans une boîte à sardines. Moi qui ne rêve que de grands espaces de nature et de poissons multicolores quand je fais mes longueurs...d'une liberté ensoleillée - c'est aussi ça la natation, une évasion. Ce bassin m'a donné donné l'angoisse d'être enfermé dans une boîte de conserve, dans une usine.
Pour finir je n'ai même pas trouvé de toilettes pour soulager ma peur.

Oui messieurs les décideurs, enarques and co...il faudrait songer à interroger les nageurs avant d'investir dans une infrastructure sportive car on ne peut pas dire que l'offre parisienne soit satisfaisante, ni même digne d'une grande ville...loin de là...Paris capitale du sport...non de la boîte de conserve bobos!
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageurcool voir

3 aout 2009

original pour une piscine de se situer rue denoyer ( des noyés ) !!! enfin y' avait quand meme au moins 3 maitres nageur pour me sauver en cas de problème ! et dieu merci je suis toujours vivant. bon voila pour mon petit coté farceur ! c' est la première fois que je viens et j' ai trouvé le bassin très agréable, j' ai eu meme l' impression par moment de nager plus vite qu' ailleurs. mais peut etre que je revais. c' est fou ce que j' aime me faire des compliments. ben oui si je compte sur ceux des autres on est encore la en 2020 !! bon pour ma première venue je mets 5 points parce que je suis de bonne humeur et je compte revenir. par contre je ne savais pas qu' on pouvait nager en robe et bonnet de bain ! je vous assure je n' avais pas fumé la moquette avant de venir mais il me semble quand meme avoir vu cette dame de mes propres yeux. la prochaine fois j' arrive dans le bassin en costume cravate !!! hi hi hi !!! jean-paul
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Liliswims voir

11/07/2009

Avant toute chose, je veux féliciter les équipes (agents de maintenance, propreté et maîtres nageurs), car dans cette piscine le contact humain est un bonheur! Toujours aimables, voire drôles, souriants et fort sympathiques!
Un remerciement tout spécial aux agents de maintenance de la Mairie de Paris qui nous accueillent toujours avec disponibilité et chaleur humaine et qui seraient ravis de répondre à nos questions avec plus de précision, si seulement on leur donnait les infos!
Les vestiaires sont impeccables (mis à part l'absence de portes à un bon nombre des cabines, due apparemment à une mauvaise conception de l'architecte: des bords coupants ont obligé le retrait de certaines portes). Les douches ne sont pas en assez grand nombre vu la capacité de la piscine, mais elles sont agréables et régulièrement nettoyées.
Je n'ai pas testé les toilettes, d'où l'absence de note. Mais il semble mal fichu qu'il n'y en ait que à l'entrée des douches (comment fait-on à l'étage des vestiaires?).
Les bassins sont le vrai plus de cette piscine, en aluminium, avec rejet du trop plein sur les bords, jets et remous relaxants... le pied!
Et les maîtres nageurs toujours super sympa, donnant à tour de rôle des cours d'aquagym toniques, dans la bonne humeur et une note d'humour.
Reste dommage que la mairie de Paris ne fasse pas son travail d'information (le site de la Mairie donnant de mauvaises info jamais à jour), et peu de moyens à l'accueil de la piscine ( les agents sont obligés de faire des photocopies et de les corriger eux-mêmes au stylo pour pouvoir donner les horaires au public).
Un petit point négatif pour les horaires des cours d'aquagym durant l'été un peu trop tôt dans la soirée (19H) quand on travaille (19h30 voire 20h au moins 2 soirs dans la semaine permettrait à tout le monde de pouvoir venir).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Elise voir

19/06/09

Je trouve que cette piscine est tres belle et propre.J'habite non loin de cette piscine et j'ai de la chance.
Alors les vestiaires,j'adore car il y a des grandes vestiaires et je peux rentrer dedant avec ma fille ou une niece.
Alors les douches:J'aurais aimer un petit truc pour accrocher nos sacs et vue le nombre de nagueurs,on devrais avoir plus de douche.
Les toilettes sont propres avec les verroux.Mais le par terre est un peu glissant!!!
Les bassins:J'aurais aimer le bassin pour bebe a cote du bassin pour grand cote a cote car mes eptites filles ont 1ans a peu pres etje suis obliger d'aller avec eu dans la petite piscine.Mais j'aime bien.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Elise voir

01/07/2009 à 14h37

Je trouve que cette piscine est tres agreable et tres propre.
L'accueil est tres beau et les gardiens nous repondent avec sourire.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Marais voir

27/04/09

En arrivant devant le lundi 27/04/09 on a trouvé la piscine fermée.
Nous avons montré les horaires décrites ici. Réponse "les horaires d'été". Cela veut dire quoi?
Impossible de savoir quand cette piscine qui a l'air alléchant est ouvert!
Si on bon samaritain peut nous renseigner, par exemple quelqu'un qui passe devant régulièrement.
J'ai hâte d'essayer cette piscine toute neuve!

Riplisa voir

17/04/09

porte close pour la troisieme fois ce matin a huit heures pour pb techniques .Qui peut m expliquer ce qui se passe? merci

Riplisa voir

16/04/09

mauvais debuts pour cette piscine.Cela fait deux matins que je m y rends a 7heures du matin mais impossible de nager pour cause de mysterieux problemes techniques.De plus l accueil est a revoir on vous raconte n importe quoi au teliphone . pas du tout serieux !

Rivaulde voir

16 avril 2009

Je veux juste signaler que le 15 avril et le 16 avril, la piscine n'était pas accessible au public à 7h30 le matin. Pour le 15 avril raisons invoquées problème technique. Pour le 16 avril qualité de l'eau non conforme. Je recommande donc aux personnes qui nagent tôt de passer un coup de fil avant de se déplacer. D'après la personne en charge au guichet, ils n'arrivent pas à tout gérer du à la récente ouverture. Je ne peux donc pas donner de notes sur la qualité de piscine.

Vivi voir

15/04/2009

super-jolie, cette piscine avec ses bassins en inox avec l'eau ozonée, c'est très agréable. Point fort : ils ont mis des points d'eau à boire, ce qui me manque dans certaines piscines.
Quand on nage on voit la rue et la caisse avec l'heure, la temperature et le nombre de nageurs.
Accueil : super-sympa
Vestiaires : casiers modernes avec code, certains sont déjà en panne. Les cabines ont souvent des portes ou verrous en reparation. Je suppose ceci s'ameliora.
Douches : tip top, il manque juste des crochets pour mon sac. Des distributeurs de savon mais sans savon dedans......j'ai l'impression qu'il y a pas assez de douches par rapport au nombre de nageurs estimés.
Toilettes : rien à dire.
Bassins : souvent trop de monde, propre, de l'eau agréable sans le chlore, vraiment bien. Peu d'enfant dans le grand bassin car ils les ont gatés déjà avec le bassin ludique. Aprés ma séance je fais des étirement dans le petit bassin avec le massage des épaules sous les jets d'eau, la classe.
Locaux : très beaux
Entretien : propre

Impression globale : super-bonne piscine. Mais je sens le problème de l'affluence calculé. Comme la piscine Edouard Pailleron ou Keller, ils ont fait une calcule trop optimiste. On ne peut pas entasser 440 nageurs sur 25m*12m, pour ne pas parler des files d'attentes que ça va donner à la douche. Belleville est un quartier déjà sur-peuplé.

Conclusion aprés quelques mois : je n'y vais plus, car trop de monde tout le temps. En allant à une autre piscine je passe devant pour verifier l'affluence et je vais ailleurs.Pourtant j'habite à 20 m de cette piscine !
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Phelps voir

12/04/2009


salut


c une bonne piscine, quoique au début c'est un petit labyrinthe pour arrivé jusqu'a la piscine.
L'eau est excellente peu de monde dans les couloirs.


Le seul point négatif, il aurait inclure un plongeoir, il y aurait pas de mal place pour le faire.

Pas mal tite maya, donc tu as fait 60
longueurs pour faire 1600 mètres.
un mot chapeau.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

TiteMaya voir

12/04/09

La voilà la toute belle piscine Alfred Nakache qui s'est tant fait attendre !
Premier essai le week-end de l'ouverture (portes ouvertes), je m'attendais à une affluence monstre, mais finalement, c'était tout à fait gérable et ma séance fut bien agréable.

L'accueil : à mon arrivée, un des employés était dehors et renseignait de bon coeur tous les passants qui posaient des questions sur la nouvelle piscine. Puis, une fois à l'intérieur, on nous invite à rentrer gratuitement, à condition d'avoir un bonnet et un maillot (c'est sûr que c'est plus pratique
). Pas de soucis c'est donc parti !

Vestiaires : ils se situent au sous-sol. Une zone de déchaussage, puis une enfilade de cabines et de casiers nous y attend ! des cabines spacieuses (différentes tailles, les plus grandes étant très pratiques je pense pour les parents avec enfants), des sèches cheveux ma foi plutôt efficaces, qui ne s'arrêtent pas toutes les 30 secondes... et des casiers à codes, bien pratiques (2 tailles de casiers)

Douches : on remonte vers les douches. Grand porte serviette central, un peu comme à Drigny, un grand miroir pour les machos qui veulent vérifier leur look
et, quoi, une dizaine de douches ? (j'ai pas compté), et des distributeurs de gel douche ! Propreté nickel (encore heureux!)

Bassins : petit passage par le pédiluve en inox (ça y est on sent qu'on approche ^^) et nous y voilà. Bassin de 25mn en Inox, à côté un bassin d'apprentissage de 12,5m pour les enfants, et un peu à l'écart une pataugeoire pour les bébés.
Le petit bain du bassin de 25m est profond de 1,30m, donc ça va pour les virages (je ne fais pas de culbute mais il m'a semblé voir des nageurs en faire sans difficulté). Je n'ai pas regardé la profondeur du grand bain, mais ça me parait pas mal

Bassin en inox, c'est plutôt original, assez agréable, ça me donne une impression de meilleure propreté (oui je sais elle est toute neuve mais bon
Peu de chlore (bassin à l'ozone) c'est beaucoup plus agréable quand on boit la tasse ! hehe. Et petit plus, les marches des échelles sont intégrées au bord du bassin, donc en nageant dans la 1è ligne, pas de risque de se prendre l'échelle dans la tête (je pense particulièrement au dos crawlé)
3 lignes de nage et une ligne double pour les barboteurs comme d'hab, mais pas beaucoup d'enfants dans le grand bassin, ils sont dans le bassin d 'apprentissage

Par contre les lignes ne sont pas attribuées à un type de nage ou à une vitesse... dommage (à moins qu'ils ne les aient pas mis en place pour les portes ouvertes ? à voir)

Voilà, je ressors donc plutôt convaincue par cette belle piscine, d'autant plus qu'elle est à moins de 10mn à pied de chez moi
, Forcément au niveau de la propreté elle est nickel, à voir donc comment elle va évoluer.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité