La page de jflabourdette

jflabourdette, 53 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à jflabourdette


Inscrit depuis le 09/07/2015 - 22:35:01

mai 2022


avril 2022


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Septembre 2016 : (0 m)
  • 0 mètres le mardi 13 septembre (de 16h15 à 18h10) à Piscine Keller (Paris) - Dernière séance avant quatre semaines de vacances bien méritées car je ne me suis pas éloigné de Paris, ne serait-ce que quelques jours, depuis un an.
    Je partage l'avis des autres internautes qui éprouvent tant de plaisir à nager au soleil en plein air, de plus cela me donne un teint hâlé adéquat pour supporter les rayons plus brûlants du Brésil où j'atterris dans quelques heures.
    Mes camarades du centre aquatique font leur rentrée. J'ai revu avec plaisir Grégory qui vient d'être papa d'un petit garçon. Tous nos voeux de bonheur et longue vie au nouveau né! Catherine est revenue enchantée et totalement dépaysée de son voyage à Bali. Par contre, notre ami Jojo le Mérou est resté dans les eaux de l'Ile de France. C'est un poisson plutôt sédentaire ce mérou qui n'est pas du tout tenté par les aventures de long cours.... Dommage pour lui, car il ferait sûrement des rencontres bien plus enrichissantes à tout point de vue que celle qui s'est terminée cet après-midi dans le bassin, par une prise de bec avec un triste individu raciste et méchant, dont nous tairons le nom ici... A propos de rencontre, Jojo, je vous suggère un challenge très intéressant à relever avec pour objectif un échange verbal de qualité avec le dauphin, qui est très intrigué par votre thèse ainsi que celle de Nicolas. Cher Stéphane si vous devinez l'identité de ce cétacé, vous obtiendrez son adresse mail! Je vais vous mettre sur la piste : le dauphin s'est réfugié cet été dans les eaux chaudes de la Méditérannée. Je l'ai revu récemment et je ne l'ai pas trouvé au mieux de sa forme. Aurait-il abusé des spécialités locales ? s'est-il alourdi ? Lui qui s'est pourtant vanté d'avoir dansé sur l'eau en queue de pie au cours de la deuxième étape de son périple, lors de soirées dans le grand monde aristocratique, où l'on revit les fastes qui se déroulèrent sous les ors des palais de l'empire Austro-hongrois... Il nageait à un rythme de dauphin qui se laisse vivre.... Alors pour lui redonner un coup de fouet, j'ai proposé à son ami Younté : docteur es massages de le reprendre en mains pour lui redonner vigueur et énergie! je verrai le résultat à mon retour. Et Peut-être que la lecture de votre thèse aussi cher Jojo, l'aura mené au sommet des hautes régions de l'esprit et de la réflexion qui permet la revitalisation du corps : " men sana in copore sano!
    En attendant, je vais me rafraîchir dans la baie de Rio pour revenir, je l'espère , en forme olympique. A bientôt. J.F.

 

Février 2016 : (1500 m)
  • 1500 mètres le lundi 8 février (de 14h45 à 15h45) à Piscine Keller (Paris) - Bonne séance en ce début d'après-midi. Je remarque d'ailleurs que le bassin est assez peu fréquenté pendant ce créneau horaire depuis quelques jours, même le week-end. Tant mieux. Espérons que cette tendance se confirmera dans la semaine à venir... J'ai revu mon ami le dauphin qui a soigné une angine à son retour du Languedoc Roussillon, où il a eu le loisir d'apprécier la température du climat Méditérannéen. Avec mes amis crabes, écrevisses et homards, nous étions d'humeur badine aujourd'hui, et nous nous sommes amusés à le pincer chaque fois que nous le croisions dans la ligne d'eau. Comme il ne réagissait pas, nous en avions conclu que ça l'amusait aussi!! C'est bien connu : qui ne dit mot, consent. Quel ne fut pas notre désappointement lorsque le Dauphin : seigneur des mers, meilleur ami de l'homme, nous a informé qu'il avait porté plainte auprès des gendarmes MNS poissons-surveillants, et leur avait demandé de visionner les vidéos enregistrées par les caméras sous-marines, afin de repérer ces impétrants "agresseurs"qui le harcelaient! Il nous a averti qu'après avoir été réprimandés, nous encourrions la peine d'être exhibé tout nu en public!!! Méritions nous une telle opprobre pour nos jeux si inoffensifs et pas encore interdits à ma connaissance? La morale du Dauphin qui semble les réprouver, l'incite donc à se draper dans sa dignité. Mais n'est-ce pas là une posture ? Ne s'est-il pas retranché derrière le jugement des MNS-surveillants, pour ne pas avouer que la sanction requise contre nous est peut-être l'expression d'un fantasme plus ou moins inconscient!.... Le Dauphin ne caresserait-il pas le désir de mettre à nu ( au sens propre, comme au sens figuré ), tous les poissons ( y compris le poisson scribe, d'ailleurs ), qu'il croise dans les eaux de Keller ? Nous pourrions soumettre à la sagacité et à la compétence en la matière de Catherine, notre amie psychiatre, cet épisode qui pourrait être un cas d'école semblable à ceux sur lesquels s'était penché en son temps Sigismund FREUD! En attendant, nous souhaitons dire au Dauphin que nous ne craignons pas de le voir mettre sa "menace" à exécution. Comme nous sommes même un peu provocateurs, nous lui disons chiche! Mais attention, car nous lui réserverons le même traitement... Rira bien, qui rira le dernier! Tout à coup, une réflexion me traverse l'esprit! On n'a jamais vu le sexe d'un dauphin. C'est très mystérieux comme celui des anges d'ailleurs!.... Cela renforce notre motivation! Mais nous nous engageons monsieur le Dauphin à ne pas vous lancer ce défi en présence de Jojo le Mérou qui ne doit pas vous "découvrir dans le plus simple appareil"..... J.F.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5