Détail de séance

Détail de la séance de jflabourdette du mardi 13 septembre 2016 de 16h15 à 18h10, à la piscine Keller.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Dernière séance avant quatre semaines de vacances bien méritées car je ne me suis pas éloigné de Paris, ne serait-ce que quelques jours, depuis un an.
Je partage l'avis des autres internautes qui éprouvent tant de plaisir à nager au soleil en plein air, de plus cela me donne un teint hâlé adéquat pour supporter les rayons plus brûlants du Brésil où j'atterris dans quelques heures.
Mes camarades du centre aquatique font leur rentrée. J'ai revu avec plaisir Grégory qui vient d'être papa d'un petit garçon. Tous nos voeux de bonheur et longue vie au nouveau né! Catherine est revenue enchantée et totalement dépaysée de son voyage à Bali. Par contre, notre ami Jojo le Mérou est resté dans les eaux de l'Ile de France. C'est un poisson plutôt sédentaire ce mérou qui n'est pas du tout tenté par les aventures de long cours.... Dommage pour lui, car il ferait sûrement des rencontres bien plus enrichissantes à tout point de vue que celle qui s'est terminée cet après-midi dans le bassin, par une prise de bec avec un triste individu raciste et méchant, dont nous tairons le nom ici... A propos de rencontre, Jojo, je vous suggère un challenge très intéressant à relever avec pour objectif un échange verbal de qualité avec le dauphin, qui est très intrigué par votre thèse ainsi que celle de Nicolas. Cher Stéphane si vous devinez l'identité de ce cétacé, vous obtiendrez son adresse mail! Je vais vous mettre sur la piste : le dauphin s'est réfugié cet été dans les eaux chaudes de la Méditérannée. Je l'ai revu récemment et je ne l'ai pas trouvé au mieux de sa forme. Aurait-il abusé des spécialités locales ? s'est-il alourdi ? Lui qui s'est pourtant vanté d'avoir dansé sur l'eau en queue de pie au cours de la deuxième étape de son périple, lors de soirées dans le grand monde aristocratique, où l'on revit les fastes qui se déroulèrent sous les ors des palais de l'empire Austro-hongrois... Il nageait à un rythme de dauphin qui se laisse vivre.... Alors pour lui redonner un coup de fouet, j'ai proposé à son ami Younté : docteur es massages de le reprendre en mains pour lui redonner vigueur et énergie! je verrai le résultat à mon retour. Et Peut-être que la lecture de votre thèse aussi cher Jojo, l'aura mené au sommet des hautes régions de l'esprit et de la réflexion qui permet la revitalisation du corps : " men sana in copore sano!
En attendant, je vais me rafraîchir dans la baie de Rio pour revenir, je l'espère , en forme olympique. A bientôt. J.F.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

JojoleMerou Hèlas, Jojo n'a qu'une soutenance de stage de DEA, mais n'a pas soutenu de thèse de Doctorat :-' ceci dit on aurait pu appeler sa soutenance de DEA une thèse vu sa qualité, lol!

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 17h40 à 18h45, Aracytine a nagé 3400 mètres : pas de commentaire