La page de jflabourdette

jflabourdette, 54 ans, homme, Paris

Envoyer un message privé à jflabourdette


Inscrit depuis le 09/07/2015 - 22:35:01

avril 2024


mars 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Novembre 2015 : (7500 m)
  • 3000 mètres le mardi 24 novembre (de 16h45 à 18h00) à Piscine Keller (Paris) - Bonne séance malgré la présence d'"amateurs débutants et maladroits" n'ayant pas le niveau pour rester dans la ligne des nageurs rapides.
    Je réfute les appréciations d'Alexis quant à mes "soi-disant contre performances" dans le bassin. C'est vraiment infondé, d'autant plus qu'Alexis est de mauvaise foi tout simplement parce que je ne poste pas tout de suite un petit commentaire sur ce site. Impatient et déçu, toutes proportions gardées, il cherche à me faire réagir en m'asticotant avec ses petites provocations... A mon tour de lui faire remarquer qu'hier, il n'était pas en grande forme puisqu'il avait déjeuné après 15 heures et qu'avec son estomac bien lourd, il n"allait pas battre des records. Ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs! Cher Alexis : "la critique est aisée mais l'art est difficile".... Et voilà ma transition toute trouvée pour interpeller un autre "artiste" dans son genre, glorieux vainqueur des compétitions réservées aux vétérans de la piscine Keller. J'ai nommé Jojo le Mérou. Par contre, il n'a toujours pas décroché la timbale puisqu'il n'a pas encore identifié le Dauphin... Il devrait peut-être faire équipe avec une partenaire perspicace et intuitive pour mener l'enquête. Cette co-équipière, nous l'avons découverte récemment, et elle a l'air très intime avec Jojo. Il s'agit de cette perle noire qu'il embrasse tendrement quand il l'a retrouve dans le bassin. Est elle l'élue de son coeur, cette naïade couleur ébène venue des mers chaudes des DOM TOM ou d'Afrique? Vous me direz, à juste titre, que cela ne nous regarde pas! mais nous avons l'âme romantique, et nous sommes ravis d'assister à l'éclosion de cette love story. Et puis Jojo le Mérou a tout intérêt à collaborer avec cet oiseau des îles pour élucider le mystère du Dauphin... Stéphane, c'est bien connu : "L'union fait la force"...
    Jojo : un indice pour vous deux : le dauphin préfère les eaux plus fraîches situées plus au Nord, et donc il n'a certainement pas nagé dans les mers d'où est originaire votre dulcinée..... je laisse à présent la dreamteam : Stéphane et sa new girl friend, mûrir leurs réflexions pour alimenter leur esprit de déductions.... J.F.
  • 1500 mètres le vendredi 20 novembre (de 16h30 à 17h30) à Piscine Keller (Paris) - pas de commentaire
  • 1500 mètres le vendredi 20 novembre (de 16h15 à 17h30) à Piscine Keller (Paris) - Bonne séance. Je rédige un autre commentaire à l'attention d'Alexis et de Stéphane....
  • 1500 mètres le vendredi 20 novembre (de 16h15 à 17h30) à Piscine Keller (Paris) - Après deux jours de repos, une bonne séance en ce qui me concerne, n'en déplaise à Alexis, que j'ai retrouvé avec plaisir au cours de cet entraînement.
    Alexis était en effet très ironique aujourd'hui! Ces épigrammes et autres railleries n'ont épargné personne. Avec des allusions à peine voilées sur les "contre performances" des uns et des autres, et plus particulièrement sur les miennes, que j'ai trouvé injustes et déplacées. Cela me donne l'occasion de dire amicalement à Alexis Allegro qu'il se comporte parfois comme un élève indiscipliné et insolent!.... Voudrait-il rivaliser avec Jojo le Mérou ? Alexis est beaucoup plus subtil, nous en convenons tous! ... Car notre cher Stéphane, pour en revenir à lui, détient le record des réflexions intempestives et maladroites qui lui ont d'ailleurs valu, par le passé, des rappels à l'ordre amplement justifiés! Et est il aussi malin qu'il le prétend ? nous pouvons en douter puisqu'il n'a toujours pas deviné qui est le dauphin! Cette énigme le met sur des charbons ardents depuis un petit moment! Il ma même confié cet après-midi que c'était à ses yeux "Kafkaïen".... Mais non Stéphane! Qu'allez vous chercher ? Nous n'avons pas du tout l'intention de vous réserver le même sort que celui de l'écrivain Tchèque qui a finalement décidé de "passer de l'autre côté du miroir" en se brûlant la cervelle afin d'échapper à sa condition absurde et tragique d'être humain "trop humain".... Mais pour filer la métaphore à propos de l'oeuvre de cet auteur sensible et visionnaire, nous livrons à votre sagacité, cher Stéphane, les jeux de mots que voici : le dauphin ne s'est pas encore "métamorphosé", il n'erre pas dans le labyrinthe de son "château", mais si vous échouez dans votre enquête, Jojo, le dauphin pourrait bien vous intenter "un procès" pour incompétence!
    et nous nous vous proposons les deux indices suivants qui caractérisent le dauphin : 1 : c'est un esthète, ancien élève de l'Ecole du Louvre; 2 : vous ne risquez pas de le rencontrer en banlieue nord, et surtout pas dans le 93 : ( il y a connu récemment une "aventure" ni engageante, ni séduisante ).... Vous avez ainsi, Jojo, les cartes en mains. A vous maintenant de nous étonner en vous servant de votre atout!.. J.F.

 

Octobre 2015 : (2400 m)
  • 1200 mètres le jeudi 29 octobre (de 16h45 à 17h45) à Piscine Keller (Paris) - Depuis le début de la semaine, nous avons envie de chanter "vive les vacances" mais pas pour les mêmes raisons que nos chères petites têtes blondes quand la cloche sonne le début des congés.....
    Quel plaisir de nager dans un bassin si peu fréquenté! Simon, Catherine, Alexis, Grégory, s'en réjouissent et nous en profitons avant la reprise des activités scolaires Lundi prochain. Et qu'en pense notre Jojo le Mérou ? Notre poisson-squatteur de Keller n'arrive toujours pas à nous convaincre que cette faible affluence lui permet d'améliorer sa pratique. Ne parlons plus à son sujet de performances. ça serait un non sens. Nous sommes lucides! Au fait Stéphane, j'ai un message pour toi de la part du Dauphin. Ce cher cétacé a élu domicile ces temps-ci dans l'Est parisien, plus précisément dans les eaux de G.Hermant et de G.Vallerey. Il vient juste de me faire partager son bonheur d'avoir trouvé aujourd'hui vingt cents d'euros dans une cabine pendant qu'il se changeait. Il est comme ça le dauphin : un rien illumine sa journée! Preuve en est aussi qu'il est plutôt détaché des biens matériels!.. Vous devriez en prendre de la graine Mr le Mérou, vous qui semblez vénal et qui cherchez par tous les moyens à monnayer vos compétences et autres aptitudes.. On aimerait bien d'ailleurs savoir lesquelles ? Car nous n'en trouvons aucune! Vous ne doutez de rien! Heureusement que le ridicule ne tue pas! Nous allons quand même vous donner un deuxième indice pour vous aider à mettre un nom sur ce dauphin insolent et provocateur qui vous nargue et vous obsède....Cette pièce de monnaie qu'il a ramassé, il saurait la faire authentifier et estimer car il connait bien et apprécie les objets datant de plusieurs siècles... Il pourrait être numismate ! Jojo, ne confondez pas avec psychopathe ou névropathe : ( qui sont,comme chacun le sait, des affections et des troubles de la personnalité dont vous semblez souffrir parfois d'ailleurs ?!... ). Mr le Mérou vous avez 48 Heures pour nous révéler l'identité de ce dauphin malin et sensible.... Si vous échouez dans cette enquête, la nuit d'Halloween 2015 sera terrible pour vous. Les bestioles qui dorment pour l'instant à l'accueil de la piscine se réveilleront et vous précipiteront dans le chaudron brûlant de leur colère et de leur vengeance inextinguibles!!!!
    En effet ces bats et spiders : je traduis car nous savons tous que vous n'avez pas pu aller plus loin que initiation en Anglais au CM2 puisque vous n'êtes parvenu à assimiler que seulement thank you et hello!!!! Donc bats : les chauve-souris vous attaqueront et vous ferons tourner la tête dans tous les sens... Affolé et aveuglé comme un lapin pris dans les phares, vous ne verrez pas une armée se lever : celle des spiders : les araignées qui tisseront leur toile autour de vous pour vous phagocyter et vous tenir prisonnier. Elles vous piqueront. Leur venin vous paralysera. Une fois occis, elles vous dévoreront!!!!! Quel festin! Elles vont se régaler! Elles seront bien les seules à trouver votre peau douce et votre chair tendre... Stéphane, nous allons enclencher le compte à rebours. 3, 2, 1 c'est parti, vous avez deux jours. "Trick or treat" disent les gamins Anglo-saxons. Vos amis de Keller vous demanderont samedi soir : "Dauphin ou chauve-souris et araignées"? La malédiction sera impitoyable, si vous n'offrez pas des bonbons au dauphin en lui présentant vos hommages lorsque vous le saluerez.... A vous de jouer Monsieur le Mérou!... J.F.
  • 1200 mètres le mercredi 21 octobre (de 17h00 à 18h00) à Piscine Keller (Paris) - Depuis Lundi, avec le début des vacances scolaires, la fréquentation est en nette baisse, les lignes d'eau très peu fréquentées et par conséquent la nage est plus facile, et les séances plus agréables puisque chacun peut s'entraîner à son rythme dans une ambiance plus décontractée. L'eau était un peu plus fraîche aujourd'hui à mon goût! Mais Simon et Claire l'ont trouvé tonique "juste comme qu'il faut". Il est vrai que je n'ai pas leur endurance : ils font leur 3500 mètres quotidiennement et même parfois plus!. Ce n'est pas Stéphane dit "Jojo le Mérou" qui pourrait égaler de telles performances. Après un mois de vacances en Italie, je constate en le revoyant depuis la semaine dernière que sa condition physique se dégrade. Il est de plus en plus essoufflé après seulement deux longueurs! On se demande à quoi il "carbure". Dans tous les cas, ce n'est pas un régime, quel qu'il soit, qui l'aide à se réveiller l'esprit clair chaque matin! En effet dans son enquête pour identifier le dauphin, ( arrivera-t-il un jour à résoudre l'énigme? ), il semble s'être engagé sur la mauvaise piste! Et j'ai bien peur qu'il se retrouve sur une voie de garage. Jojo : attention! N' abusez pas des substances illicites. Il croit dur comme fer avoir démasqué ce dauphin en me parlant d'un "Papy-papillon"! De temps en temps, dans le bassin, je vois en effet des drôles "d'animaux" et autres "oiseaux exotiques", mais point encore de papillons ? Ne pensez vous pas cher Stéphane que ces papillons ont élu domicile dans votre cerveau! On peut même craindre qu'ils ont provoqué un court-circuit dans vos neurones! Aïe, aïe, aïe!!!!! Jojo le Mérou : tous vos amis de Keller : Vincent, Guillaume, François, Abdel, Gaspard, et même Arthur qui vous avait humilié au crawl : ( excusez moi de raviver votre petite blessure d'amour-propre ), se joignent à moi pour vous donner un indice : le dauphin est du genre raffiné, il aime la bonne chère et pourrait vous enseigner l'art et la science de l'oenologie.... C'est notre dernier mot pour ce soir Jojo! Cogitez bien. N'hésitez pas à nous livrer le fruit de vos réflexions à l'occasion!... J.F.

 

Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5