dimanche 1 novembre 2015
posté par Oleum à 22:51

[Vidéo] : Sauvetage et Natation.

vu 2292 fois, followers=8
Hello,
Une vidéo réalisée à partir d'une caméra embarquée par un drone afin de promouvoir la natation et le sauvetage.
http://youtu.be/a7GnUim4XrI
Réalisation : Jérémy BADRE / Membre de l'équipe de France de sauvetage.

Enjoy !
Cdlt,
Oléum.

5 commentaires

  

Impressionnant le résultat vidéo pris du drone. Images certainement très utiles pour se voir nager et corriger ses défauts natatoire, et je ne parle pas pour le nageur de la vidéo qui a une excellente technique
  

D'ailleurs si Jérémy peux nous en dire plus sur ce nageur et avant tout les motivations pour la création de cette vidéo, elles seraient les bienvenues ici.

Oléum.
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
j'adore cette vidéo et pour une personne qui apprend sa motive
  

Je retranscris ici la réponse de Jérémy qui n'a pas réussi à répondre directement en postant sur le forum :

Jérémy
2 novembre 10:33
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le partage!

- Chaque année je fais une petite vidéo promotion pour remercier mes partenaires mais également pour promouvoir mon sport. J'aime bien tout ce qui est nouvelle technologie puis je me suis dit, " pourquoi pas faire venir un drone dans une piscine couverte"! je suis de Montpellier et sans être chauvin, la piscine olympique Antigone est bien l'une des plus belle de France. Grâce à la société Droneaera, on s'est lancé dans cette aventure!

- Info sur Le sauvetage sportif : c' est un sport qui se divise en 2 parties ( une en piscine qui je traite sur cette vidéo et une en mer que je traiterai plus tard) qui simule dans un cadre sportif réglementé différents cas de sauvetage. En fonction des épreuves, le sauveteur utilisera du matériel ou non ( palmes, bouée tube, planche, kayak,etc..). c'est un sport qui nous vient d'Australie, créé à la base par les sauveteurs professionnels pour s'entrainer et savoir quel poste de secours était le meilleur. En France notre sport évolue de façon exponentiel depuis quelques années de part le fait que nous pratiquons un sport "utile" aux citoyens, un sauveteur sait "nager, se sauver et sauver les autres". la France est 3 ème nation mondiale derrière la nouvelle-zelande et l'Australie.

- La promotion de notre sport favorise également la lutte contre la noyade, quand on sait que 35 0000 personnes décèdent pour cause de noyade chaque année en Europe.

Voila pour la petite histoire!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! émoticône grin

Bonne journée

Jérémy

Ps: Christophe, la technique est toujours perfectible, et j'ai encore énormément de travail à faire la dessus! émoticône wink


************
Il est prêt à répondre à toutes autres questions.
Cdlt,
Oléum.
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
vu que tu a un contact avec Jérémy j'aimerais moi qu'il m'apprenne à nager.
Cordialement
Bosco
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant