jeudi 5 aout 2010
posté par Caly à 16:48

Formation BNSSA

vu 9716 fois, followers=12
Etant étudiante mais baignant depuis toute petite dans l'eau (ma mère est beesan), je voulais savoir si quelqu'un connaissait de bonnes formations pour le BNSSA sur Paris à la rentrée. Merci!

13 commentaires

  

La protection civile de Paris propose une formation au BNSSA, qui commence normalement en septembre avec une date d'examen prévue actuellement en décembre. Je suivrais cette formation car en fait je devais passer l'examen en juin, mais ce jour là la piscine a été fermée pour grève

Il y a un entraînement par semaine en piscine (l'année dernière à la piscine de l'aspirant Dunant 14ème) plus quelques séances de théorie et de secourisme. J'ai beaucoup aimé la formation, on avait un bon entraîneur!
  

Merci beaucoup pour l'adresse! Je vais me renseigner de ce pas. Dommage pour la grève n'empêche.
  

avatar de flosauveteur
flosauveteur
> 13 ans
menu
Bonjour Caly!!!!!

je te transmet les coordonnées d’un super organisme
de formation BNSSA Lyon association A l'EAU MNS tel : O4.72.81.93.69
mail: (Xavier RANCHON = directeur)
adresse : 60 rue Christian Lacouture
69500 BRON

L’énorme avantage c’est qu’il propose des formations continues mais aussi super pratique des formations BNSSA accélérés à Lyon sur les vacances de Février et d’Avril pendant une semaine complète.
Donc si tu connais du monde sur Lyon ça pourra t'arranger.

On est très bien préparé et il y a une super ambiance.Voilà c'est une possibilité de plus pour toi!


PS : Faits attention ne confond pas « allo mns » et « à l’eau mns » (je dis ça car je me suis trompé le premier !lol )

J’espère que ça t'aidera dans ta recherche aussi !!!!
  

Merci flosauveteur pour la réponse! C'est gentil, malheureusement, je n'ai que les vacances de Noel durant l'année:( donc pas trop possible sur Lyon.
Par contre, bambou, je me suis renseignée à la protection civile sur leur site, mail et téléphones et personne n'a su me répondre concernant le Bnssa. Je trouve dommage qu'il y a peu d'infos sur le net

Merci de m'éclairer !
  

En fait ils n'ont pas encore trouvé de piscine avec suffisamment de ligne d'eau pour cette année, c'est pour celà qu'il n'y a aucune infos. Normalement ils devraient être fixés début septembre. Mais sinon je n'ai pas plus d'infos non plus
  

Bjr à ts,

si qqu'un connaissait un entrainement type de natation pour pré"parer le BNSSA cela me serait dune grande aide.

Merci et longue vie à ce site.
  

hello a tous


les formation de secourisme en général et le bnssa m'interresse aussi

je n'ai aucune pour le moment
alors si ya des bon plan
ce serai cool de nous en faire profiter
....

sportivement
...
  

@zobo: on ne peux pas passer le bnssa en candidat libre, il faut de toute façon être au sein d'une association ou d'un club pour le passer. Mais tu peux t'entraîner avant. L'examen du BNSSA comporte des épreuves éliminatoires et des notées.

De mémoire; les épreuves éliminatoires sont:
- le secourisme: un cas concret au programme du PSE1
- le 800m palme-masque-tuba en moins de 13 minutes
- le remorquage de mannequin: départ plongé, 25m crawl, chercher le mannequin au fond de l'eau, le tracter sur 25m en moins de 1min10 (pas sûre du temps ici)
- l'apnée: départ canard, 15m en 20secondes, 12 secondes de récupération, 15m en 20s, 12s de récupération et encore 15m en 20s

Ensuite les épreuves notées sont:
- le 200m: 100m crawl et 100m dos crawlé
- la prise en charge de la victime: nage d'approche, 3 prises de dégagement et sortir de l'eau la victime
- la théorie

Le problème est qu'il faut s'entraîner pour tout. Le mieux est de commencer par les nages des épreuves éliminatoires, PMT, apnée et remorquage (rétropédalage)
  

Coucou,

@caly : Pour le BNSSA tu peut aussi le passer avec la FFSS (http://www.ffss.fr/) ou la Croix rouge (sans vouloir descrediter la protection civile loin de la).
  

Quelqu'un connaît l'APPL?
En tant que demandeur d'emploi est ce que je peux me faire financer la formation?
  

Bonjour à tous,

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) propose des formations BNSSA pendant l'année scolaire dans toute les grandes villes de France. Leurs formations sont de grande qualité et permettent de travailler ensuite sur les plages de France. La formation est très globale (BNSSA, secourisme, permi bateau, développement physique...) et très interressante.

Je vous la conseille fortement.
  

Que pensez-vous de la formation de Jeunesse et Avenir ?? Je suis motivé pour passer le BNSSA aussi sachant que je suis déjà membre actif PSE2. Donc je veux juste potasser la partie théorie et la nage...

Merci
  

je vois cet article sur 20 mn en ligne (MNS et assistants de baignade recrutés en Seine et Marne il semblerait)... si cela peut intéresser...

http://www.20minutes.fr/paris/2004759...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant