samedi 4 mars 2017
posté par alexouillle à 10:17

oups, de l'urine dans le bassin :)

vu 2028 fois, followers=7
coucou, j'ai lu ce petit article qui peut intéresser la communauté

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/...

ça m’empêche pas d'aller à la piscine mais ça fait mauvaise publicité ! Ne pas oublier de lire la fin de l'article que je copie ci-dessous:

"Le contact avec l'urine n'est pas forcément dangereux pour la santé humaine ni même son ingestion : même si les chiffres sont choquants, celle-ci est en fait largement diluée dans la grande quantité d'eau des piscines. En revanche, les composés organiques azotés de l'urine peuvent réagir avec le chlore ajouté dans l'eau et former des substances (notamment du trichloramine) volatiles et irritantes pour les yeux et les bronches. Le tricloroamine est même inscrit dans le tableau des risques professionnels car il est susceptible de déclencher des pathologies proches de l'asthme. Les scientifiques appellent donc à mettre en place des tests quotidiens pour mesurer la qualité des eaux dans les piscines publiques."

4 commentaires

  

Normal, le canadien bois beaucoup de bières :
http://www.beercanada.com/fr/consomma...

Pas vrai Saïgo ?
  

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans." Renaud
  

75 litres d'urine dans une piscine faisant le tiers d'une piscine olympique, c'est beaucoup en chiffre absolu et isolé, mais il y a combien d'eau dans un tel bassin?

Une piscine olympique = 50m de longueur x 25m de largeur x 3m de profondeur, ce qui donne 3 750 mètres-cube. Un tiers en fait 1.250. Un mètre cube fait 1000 litres, dans un tiers d'une piscine olympique il y a donc 1.250.000 litres d'eau. 75 litres d'urine sur une telle somme c'est 0.01 %. Si vous buvez la tasse et que vous ingurgitez donc ... allez, soyons généreux ... 5 centilitres d'eau, cela vous fait 0,05 centilitres d'urine, c'est à dire 5 dix-millièmes de litre. Je laisse à chacun de mesurer la quantité impressionnante que ça peut faire.

C'est le genre d'article que j'appelle de la désinformation ....
  

Je dirais même plus, de la désinformation hygiéniste. Il y a dans l'hygiénisme nord-américain une grande part de puritanisme.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant