lundi 4 janvier 2016
posté par Saigonnais à 17:59

Nager à Lyon

vu 4533 fois, followers=11
Je serai en mission secrète à Lyon à la fin de janvier, au début de février 2016. Je devrai ensuite y retourner souvent.

Je travaillerai dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Quelle piscine me conseillez-vous (où les nageurs sont sympas) ?

Où se trouvent les bons restaurants ?

Ce sera mon premier voyage à Lyon.

64 commentaires

  

Tu pourras faire la tournée touristique des bouchons de la rue Saint Jean
  

Bouchons d'embouteillage ?
  

  

Ah super, c'est comme les petits restau en Espagne.
  

  

Je ne veux pas que ce message demeure secret.
Il doit être aussi lu par les Lyonnais.
  

Il faut t'adresser au sieur de Chibougamau
  

Déjà fait.
  

Tu as oublié un "e" à Lyonnaises
  

Tu enverras des agentes secrètes à Lyon ?
  

Saïgo, il faut absolument que tu prennes le temps d'une séance à la piscine du Rhône
https://www.nageurs.com/piscine-rhone
  

Oui, c'est super.
Je n'ai jamais nagé à l'extérieur en hiver.
  

C'est très agréable, tu verras .
Raison de + pour y aller
  

Connais-tu bien Lyon ?
  

Non, pas du tout. J'y ai fait une halte "piscine" en remontant de vacances en août 2014, et à peine visité le centre. Si je devais y repasser, je m'arrêterais au "Musée des confluences" qui a ouvert récemment, ne serait-ce que pour l'architecture du bâtiment qui est très originale (travaux qui ont quand même coûté 5 fois + chers que prévus).
  

Wow, le bâtiment du Musée des Confluences ressemble à un Spaceship de Star Wars.
  

9è = piscine de Vaise , ne suis jamais allé

moi je vais à Villeurbanne Cusset

boucjons = presqu'ile = rue merciere.. des trucs authentiques, des trucs à touristes

chez Goeroges, c'est la souer d'u collègue qui officie en cuisine
  

Bonjour Saigonnais,
Je te conseille la piscine du Rhône, qui a dû rouvrir en version nordique il y a qqs mois (je ne suis lyonnaise que de loin). En sortant tu peux aller manger chez Richard, 3 avenue Berthelot, où la carte est vraiment sympa, le Saint-Marcellin exquis. C'est petit et souvent plein : normal, c'est une bonne adresse connue des gens du quartier !
Bon séjour à lyon - je t'envie ! Delta
PS Si tu aimes le chocolat, cours chez Bernachon (cours Vuitton - le must)
  

Merci à Delta, une nageuse alsacienne.

J'ai été à Bâle en Suisse, il y a quelques années.
J'ai pu visiter la belle cathédrale de Strasbourg.
  

Bonjour Saigonnais,
Quand tu viendras à Strasbourg, je te conseillerai des winbstub ! Il y a aussi une magnifique piscine nordique ici - mais auras-tu une mission secrète en terre d'Alsace ?...
  

Bonjour Delta,

Malheureusement, la National Security Agency (NSA) ne m'enverra pas en terre d'Alsace. Elle préfère utiliser les drones à la place.


Je serai probablement en mission secrète à San Diego, California, vers la fin de l'année, où nous avons un important bureau.
J'ai déjà identifié plusieurs piscines ensoleillées de Southern California.

It never rains in Southern California, selon une chanson.

Mais, il faut que je complète d'abord mon projet à Lyon, à la fin de l'année, avant de rêver de la Californie.
  

avatar de compte-supprimé
compte-supprimé
> 8 ans
menu
Hello,

Alors tu as le choix, tu vas travailler dans le 9 ième, sympa moi aussi je suis dans le quartier de Vaise.
Tu as la piscine de Vaise, Piscine Olympique.
Et à partir du 26 Janvier la Piscine du Rhône re ouvrira après 1mois et demi de fermeture, si tu vas à la piscine toute l'année je la conseille surtout en Hiver bassin 50 M extérieur, le bassin de mise à l'eau est intérieur un pur kif cette piscine. Totalement refaite à neuf sur le Rhône. Fermée Lundi et Mardi mais tous les autres jours ouverte de 12h à 20/21h selon les jours, c'est la seule à Lyon avec cette fréquence d'ouverture. Température bassin entre 27 et 29 degrés j'ai nagé sous la pluie, le vent, la tempête, pas encore la neige...aucun problème tu as pas froid si tu restes dans l'eau !!

Tiens un lien utile à mettre dans tes favoris : http://www.lyon.fr/page/sport/la-prat...

En espérant t'avoir aidé.
  

Merci pour l'info.


Je resterai à cet hôtel : http://www.hotellyonouest.com/mobile.php

Est-ce proche d'une piscine ?

Les gens se déplacent comment à Lyon ? Autobus, tramway, métro ?
  

avatar de compte-supprimé
compte-supprimé
> 8 ans
menu
Tu es à côté de la piscine de Vaise ça sera la plus proche pour toi. Très bon Hôtel.
  

avatar de compte-supprimé
compte-supprimé
> 8 ans
menu
Tu as les trois bus tramway métro et beaucoup de cyclistes, perso je suis Parisien, je me suis installé à Lyon il y a 10 ans j'ai vendu ma voiture avant de partir et à Lyon je me déplace qu'avec mon Vélo et les transports en commun.
  

Je suis matinal.

Vaise est ouverte surtout à midi.
Ouverture du bassin 50m dans les tranches horaires suivantes :
- Lundi : entre 12h et 16h
- Mardi : entre 12h et 13h30
- Mercredi : entre 17h et 19h45
- Vendredi : entre 7h et 8h30 et entre 12h30 et 13h30
- Samedi et dimanche : selon horaires d’ouverture sauf exception en fin de page

Connais-tu une autre piscine qui ouvre tôt le matin, pas trop loin, pendant la semaine ?
  

avatar de compte-supprimé
compte-supprimé
> 8 ans
menu
Ah oui c'est vrai !
je bosse la nuit donc je me suis jamais intéressé aux ouvertures du matin. Il faut que tu regardes chaque piscine dans chaque quartier je ne sais pas lesquelles ouvrent le matin désolé !
Mais le matin il me semble que c'est plus pour les écoles tu dois pas en avoir des tonnes
  

Pas grave, sinon je nagerai le soir.

Dois-tu quitter le bassin 30mn avant la fermeture, comme à Paris ?
  

avatar de compte-supprimé
compte-supprimé
> 8 ans
menu
non c'est 15 minutes ici
  

Salut Saigo ! Va à la piscine du Rhône ! celle de Vaise est bofff... Prends le métro où le vélo'v, ancètre du vélib' eh oui Lyon l'avait bien avant Paris...
Évite les restaurants de la rue Mercière (rue à touristes) sauf si tu sais où aller. Idem quartier Saint Jean. Ailleurs régale toi !!!
  

Cool


Je serai à Lyon le dimanche 24. J'y resterai deux semaines, en mode deep undercover.
Cela me donnera du temps pour essayer quelques piscines de Lyon, afin d'aiguiser l'appétit, avant de déguster les plats régionaux.

En hiver, nous n'avons pas de vol direct vers Lyon de Montréal. Mais en été, nous avons des vols directs vers Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Bâle/Mulhouse de Montréal.
  

  

Moi aussi I love Lyon
  

Piscine du Rhône. I love Lyon.


Piratais tu les caméras de vidéosurveillance de l'établissement comme tu en as l'habitude ?
  

Une autre vidéo de la piscine du Rhône réalisée par votre humble serviteur.
https://www.youtube.com/watch?v=YzmGnE...
  

Saïgo, j'ai une mission spéciale pour toi, tout à fait à ta portée
Pourrais-tu, à la piscine du Rhône, saluer de ma part, la jolie MNS Isabelle, qui m'a fait passer un brevet de 1000m avant Montereau 2014 ? Idéalement, si tu pouvais prendre une ou deux photos d'Isabelle, avec toi, sur fond de piscine (j'ai pas dit au fond, mais c'est toi qui voit), cela me ferait (ainsi qu'à toi) un joli souvenir
  

Je n'ai pas vu de MNS féminin à la piscine du Rhône.
Je me renseignerai auprès de Romain, le chef des MNS.
Bien sûr, si elle travaille mercredi soir, je la photographierai. Je ne sais pas si elle veut voir son image sur nageurs.com.
Tu passais le brevet en question à Paris ou à Lyon ?

Je suis bien connu à la piscine du Rhône maintenant.

Je quitterai Lyon le jeudi à 17:00 pour CDG. Snif, snif...
  

Oui, sûrement, il faudrait recueillir son accord avant de poster ses photos.
Le brevet, c'était à Lyon.
Bonne fin de séjour !
  

Place Bellecour, le centre ville de Lyon :

image
  

Le bassin ludique de la piscine du Rhône sera ouvert en juin.
J'ai l'intention de rester à Lyon trois semaines en juin.

image
  

Sont-ce des coraux que l'on aperçoit dans le fond du bassin ludique ?
  

Des algues et des excréments d'oiseau.
  

A Christophe, Sieur de Chibougamau,

Le bassin du Rhône s'appelle maintenant Centre Nautique Tony Bertrand.
Tu pourrais mettre entre parenthèses l'ancien nom (anciennement Piscine du Rhône).
  

Qui était Tony Bertrand ?
  

Extrait du journal 20 minutes :
Il a laissé une trace indélébile dans l'histoire du sport lyonnais. Ancien adjoint aux sports de la ville de Lyon de 1959 à 1977, Tony Bertrand, à qui l'on doit entre autres le palais des sports de Gerland, la piste de la Sarra, les patinoires Charlemagne et Baraban, les piscines de Vaise et du Rhône, a fêté vendredi dernier son centième anniversaire. Pour célébrer cet événement, le conseil général du Rhône, dont il fut l'un des vice-présidents de 1967 à 1979, a décidé de baptiser la tribune du stade de Parilly à son nom. La cérémonie s'est déroulée lundi en présence de Tony Bertrand et de sa famille. « Je prends ça avec beaucoup de plaisir », nous a confié cet ancien entraîneur de l'équipe de France d'athlétisme qui continue à se tenir au courant de l'actualité sportive. « Le sport a été toute ma vie et ça le restera jusqu'à ma mort. »
  

- Es-tu Isabelle ?
- Non.
- Y-a-t-il une MNS Isabelle qui travaille ici ?
- Non, il n'y a pas d'Isabelle qui travaille ici, me répond une MNS de la piscine du Rhône.
  

Bah, elle l'a pas connu alors ! Elle a signé mon brevet des 1000m en août 2014. Elle était très contente de travailler là.
  

Et la MNS qui t'a répondu,, tu lui a demandé son prénom ?
  

Elle était probablement temporaire.
  

Non, pas eu du temps de demander son nom.
Je devais photographier rapidement parce que le bassin était fermé.
J'ai photographié les deux MNS (voir ma séance) que j'appellais les nouvelles vedettes de nageurs.com.
La MNS me disait : Il ne faut pas le répéter parce qu'ils vont le croire.
  

Cela m'étonne que le bassin ludique ne soit pas bâché pendant l'hiver (on peut quand même y faire des longueurs de 68m, même s'il est pas ligné, quand il n'y a pas bcp de monde). T'as vu toute la crasse qui s'accumule au fond de l'eau et les rebords qui servent de perchoirs aux mouettes (bonjour les fientes !). Va y avoir un sacré bouleau de vidange et nettoyage, de ce côté là, avant de remettre en service.
  

L'eau n'est pas chauffée.
C'est parfait pour toi pour te préparer pour la traversée de la Manche.
  

Je vais pas nager dans cette crasse ! Même la Manche doit être plus propre que ça !
  

Y-avait eu un problème de chauffage de l'eau quand j'y étais. Du coup, peu de nageurs. Si je me souviens bien, ils avaient hésité à ouvrir. En fait ça allait.
  

Le bassin ludique sera ouvert en juin.
  

Au revoir Lyon.

image
  

  

quand tu reviendras les travux des vestiaires de Vulleurbanne cusset seront finis (E Gagnaire). Actuellement c'est le bordel et ce pour 6 semaines
  

Superbes photos
!
  

Celle de nuit est vraiment exceptionnelle ! bravo & merci
  

En hiver, lorsqu'on quitte son bureau, il fait déjà noir. Donc, je suis obligé de prendre les photos la nuit, vitesse 4 sec, sur un petit trépieds.


image
  

Cette photo serait prise en haut de la roue ou en haut du clocher de la cathédrale de Lyon, sachant que les drones sont interdits en France.
On peut voir les piscines du Rhône en arrière plan.

image
  

Lyon est aussi la capitale du French Tech.

image
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant