vendredi 20 septembre 2013
posté par NAGEURFELIN à 08:43

petite devinette piscinesque

vu 2716 fois, followers=6
Mon 1er ne se trouvant pas beau et mon second supportant mal sa vie de jardin, ils demandèrent à la 3ème d' améliorer leur sort avec la collaboration du 4ème parce que ce dernier était un expert

De quelle piscine d' île de France il s' agit ?
Vous avez 4 heures

28 commentaires

  

Ce nom de piscine ne serait-il pas aussi le pseudo d'une nageuse.com ?
  

Il ne sera répondu à aucune question permettant d' influencer les participants dans un sens ou dans un autre

Il vous reste 1 heure
  

  

Laid nain fée as

O.D.I.L.. mais qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ?
  

les nymphéas noisy le grand
  



image

BRAVO ! vous êtes perspicaces. C' est Kurea qui a mis le doigt sur la bonne réponse mais sans oser la donner. C' était quand même facile à trouver

J' ai des noms de piscines beaucoup plus difficiles à trouver

Si vous ne connaissez pas ce magnifique centre aquatique qui a ouvert ses portes le 26 juin 2013 à Noisy le grand, je vous conseille vivement d' aller y faire un petit tour. Vous ne serez pas déçu. La piscine est magnifique et lumineuse et dès le hall d' entrée on a une belle vue d' ensemble à travers les grandes baies vitrées

L' essayer c' est l' adopter
  

Mais si l' on veut être tout à fait impartial, c' est quand même Niconocturne qui a écrit la bonne réponse le premier

Tu as gagné le droit de t' inscrire à la traversée de Montereau 2014
  

... accompagné de son félin préféré qui ne va pas nous faire le coup 3 ans de suite du "peux pas j'ai vacances" !!!!
  

Non Klabur, en 2014 j' aurai un autre motif pour justifier mon absence. Je serai à la retraite donc trop vieux pour participer à Montereau
  

Il existe une catégorie M au dessus de la catégorie V (comme vieux, ou vétérans).

Par contre on a pas encore trouvé ce que M signifiait ...
  

Machos !
  

On dit en espagnol les Macho-men
  

  

Margarités !
  

hors sujet ! je vous demande de vous arrêter
  

Que dis tu de celle-ci mon cher représentant du règne animal ? :

Mon premier est souvent prononcé par les usagers des piscines parisiennes quand un célèbre nageur du site s'entretient trop longuement au T avec eux.

Mon second est un oiseau dont les cris ressemblent aux lamentations d'un célèbre nageur du site quand l'eau est trop froide, ou trop chaude, ou trop mouillée.

Mon troisième est une plante qui, une fois filée et tissée, est utilisée pour la fabrication de maillots de bain blancs et transparents.

Mon quatrième est l'endroit idéal pour initier à l'eau libre un célèbre nageur du site.

Mon cinquième est le prénom d'un ancien champion de natation, longtemps le Poulidor de Popov, son papa, entraineur, affublé du même prénom, aurait dit-on renoncé à s'occuper d'un célèbre nageur du site devant l'ampleur de la tâche à accomplir.

Mon sixième est une boisson peu appréciée par un célèbre nageur du site.


Mon tout est l'état dans lequel on trouve le plus souvent un célèbre nageur du site.
  

Le seul souci c' est que je ne vois pas de quel nageur il s' agit:( Je ne savais même pas qu' on pouvait atteindre une certaine notoríété sur ce site
  

Mais j'ai jamais dit qu'il s'agissait de toi ! Rien n'est moins sûr ! En attendant tu cherches à noyer le poisson parce que tu ne trouves pas ...
  

Je n'ai pas trouvé les 3 premiers, mais je pense que ça se termine comme ça :

mar gary thé
  

Klabur, je te mets au défi de trouver une phrase dans laquelle je pense qu' il s' agit de moi ? Au contraire je dis ouvertement que je ne vois pas de qui il s' agit

Effectivement je n' ai pas trouvé mais en même temps je ne cherche pas, j' ai d' autres chats à fouetter, je nage moi
  

Si snoop a trouvé la fin, il doit pouvoir trouver le début ...
  

Et bien non justement je ne trouve pas. J'ai pris le problème à l'envers, à partir de mon tout, mais "coma", "ivresse", ... ça ne colle pas avec les 3 premiers mots.
  

chut oie lin, ça colle pas
camembert corbeau latex non plus
  

Jusqu'au 3ème ?
Nage! orfraie lin
  

Au total :
Nage! orfraie lin mare Gary thé
?
  

Bravo c'est ça !!!! Bon y a 2 R à Garry mais on dirait que ça serait ça quand même alors ... !
  

Travail d'équipe efficace, avec snoop77 qui nous a mis sur la voie, et NicoNocturne qui a écarté les hypothèses qui nous auraient éloignés de la solution...
  

Et tu trouves ça drôle Nicilas75020
attends que je te croise dans un bassin, ça va être ta fête
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant