vendredi 6 septembre 2013
posté par LeLoupPie à 12:21

Promesses électorales...

vu 1810 fois, followers=10

En cette période de rentrée ET de législative, je lisais l'article ci-dessous dans 20 minutes (en résumé : une interview de NKM qui nous promet monts et merveilles en matière d'ouverture des équipement sportif et des piscines à Paris).

http://www.20minutes.fr/politique/121...

Quand nous voyons comment se passe la rentrée à Paris cette année, nous nous disons que ce n'est pas gagné...

Il y a-t-il eu des déclarations similaire de sa concurrente ?

11 commentaires

  

législative
municipales. Pour les législatives, c'est en 2017, enfin normalement...
Sinon :
http://www.anne-hidalgo.net/la-platef...
Ce n'est qu'une proposition sur la "plateforme" (proposition à soutenir !) ça n'émane pas de la candidate, je précise...
  

Sur la page de présentation de la Plateforme, il est écrit :

"Toutes les idées que vous pouvez lire ici ont été proposées par des gens comme vous, commentez-les, discutez les, celles qui émergeront du débat seront proposées à Anne Hidalgo pour son programme ! "

La proposition ci-dessus, d'élargissement des horaires des piscines à reçu 1 commentaire
Est-ce à dire que c'est une proposition qui 'émerge' du débat et qu'elle sera proposé à Anne Hidalgo... J'ai comme un doute.

Ma crainte, personnellement, et quelques soient les résultats des municipales (merci Grouchy d'avoir corrigé ce lapsus), c'est que même si la candidate élue le souhaite (et quelque soit sa coloration politique d'ailleurs), elle va se heurter à tout un tas de problèmes pour mettre cette mesure en place :
- gestion du personnel qui devra rester plus tard le soir,
- surveillance dans les dites piscines qui resteront ouvertes,
- forcément pas de financement pour cela,
- Et j'en oublie sûrement...

Je suis peut-être un brin pessimiste mais j'ai l'impression que cela ne fera pas parti des priorités de la nouvelle mairie Parisienne.
  



Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
  

Moi je suis d'un naturel optimiste. Je ne crois pas aux promesses, mais je crois qu'on peut tenter d'agir. Faire pression : par exemple réagir sur la plateforme. La plupart des idées n'ont reçu aucun commentaire. la proposition d'élargissement des horaires a reçu 1 soutien... le mien ! (eh oui LeLoupPie... tu vas être déçu
)
Mais si tous ceux qui lisent ces lignes se fendent d'un petit com de soutien (ça prend 30 secondes)... on ne sait jamais la proposition peut très bien se détacher. (Précision : ce n'est pas moi qui ai rédigé la proposition !)
Après, oui je ne suis pas naïf, c'est compliqué à mettre en oeuvre probablement, mais il faut se MANIFESTER plutôt que de se PLAINDRE, à mon avis. Agir, quoi. Tenter quelque chose.
  

J'aurais ajouté mon soutien sans hésitation mais pour réagir il faut un compte google, facebook ou twitter et je n'en ai pas, donc interdite d'avis !
  

Moi aussi je me suis exprimée, si cela pourrait servr à qq chose..il faut qu'on soit plus nombreux encore !
  

Boyzo bonjour
pas nécessaire d'avoir un compte google, facebook ou twitter
tu cliques en dessous sur "inscrivez vous" il faut juste une adresse email et entrer un code.
  

Merci Grouchy...
en effet, j'avais rien compris !!
  

Fait ! En effet c'est rapide.
  

Les promesses électorales ?
Sans blague, y a encore des gens qui croient à ça ??????
<°))))<
Au niveau municipal c pas mieux mais j’arrête là sinon le modo va me dire que c’est pas un site politique.
Encore une fois « c pas moi qui a commencé, Msieur, c’est les autres ».
Thor
**Modération**
Hors sujet sur un forum de natation.
Oléum.
  

Puisque nous donnons le lien vers l'interview de NKM analysant la politique sportive de la ville, autant donner celui de la réponse de Vuillermoz (j'ai compris que nageurs.com observe les débats en toute neutralité) :
http://www.20minutes.fr/politique/121...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant