lundi 31 décembre 2012
posté par albatrosmazouT à 07:15

à quand une fonctionnalité "ignorer"?

vu 4082 fois, followers=25
Bonjour,

le fil de discussion sur les grèves dans les piscines parisiennes concerne tous les nageurs parisiens, et aurait pu être intéressant.
Malheureusement, comme 90% des sujets des forums de ce site, il a été pourri par UNE personne, qui adore donner son avis sur tout et n'importe quoi, y compris et surtout sur ce qu'elle ne connait pas, à coups de "il paraît" et "on m'a dit".

Cette personne confond blog et forum: elle adore les monologues, et va souvent écrire une demi-douzaine de posts à la suite, pas des petits, hein, des trucs énormes d'une centaine de lignes chacun. Ça rend les sujets totalement illisibles (et à mon avis, ça décrédibilise le site).

Serait-il possible de mettre à disposition une fonctionnalité "ignorer", comme cela existe sur la plupart des forums, afin de cacher les messages en fonction de leurs auteurs?

104 commentaires

  

Très bonne idée Albatrosmazout, une autre possibilité 2 petits onglets ;

Ce commentaire vous parait "utile" ou"inutile"..... qui donne la température à l'auteur.

Je pense comme toi que ces "interventions" devraient avoir lieu sur un blog Perso et non sur un Forum ,qui à mon sens était à la base une lieu d'échange et non un dévidoir .
  

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment la philosophie du site, et cela ne change rien pour les nouveaux qui verront par défaut tous les messages... mais pourquoi pas.
Je note le point et je regarde ce que je peux faire !

Christophe
  

@Christophe : peut-être qu'on pourrait mettre une charte des forums avec quelques règles simples pour que ça ne finisse pas par partir dans tous les sens ? Concernant justement les grèves dans les piscines parisiennes ne pourrait-on pas pour les fiches piscines créer une zone "informations diverses" où l'on pourrait indiquer les horaires de grève ? Sauf erreur ou inattention de ma part, on ne peut pour l'instant que signaler une fermeture sur une période ou une journée. Ces périodes de grève variant d'une piscine à l'autre, cette information pourrait être utile pour les usagers occasionnels. Pour l'instant, l'information sur les grèves sont éparpillées un peu partout dans les forums et dans les commentaires des séances.

Cette zone informations diverses pourrait servir ultérieurement (nous espérons tous que la grève finira un jour) pour des informations ponctuelles (fermeture exceptionnelle à l'heure du déjeuner ou pour cause de mauvais temps comme à Hermant l'été, douches froides pour toute la journée, etc.).
  

Les règles existent. Au delà même des règles il y a un comportement à avoir dans la vie de tous les jours comme sur Internet.
Moi même il m'arrive de me faire remettre en place par des personnes qui ne partagent pas mes opinions ou que d'autres intervenants soulignent des inexactitudes sur ce que j'ai dit et franchement je n'en fait pas tout un plat. C'est tout à fait normal sur un forum.
On parle souvent des dérives de l'internet. La modération ne peut pas être partout et bannir n'est effectivement pas forcément la bonne chose à faire (cf les polémiques actuelles concernant le réseau social qui fait cui cui).
C'est aussi pour cela que quand ça dérape les autres participants au forum doivent s'empresser de signaler aux autres intervenants d'éventuelles inexactitudes par exemple.
  

albatrosmazouT

Ah et de qui veux tu parler : soit clair et cite des noms . Sinon abstiens toi
  

Ce commentaire vous parait "utile" ou"inutile"..... qui donne la température à l'auteur.
Voilà une idée intéressante... Comme ça le site ressemblera à un site de voyagiste comme ou de comparateur de vendeurs de machines à laver

Pourquoi pas un petit "like" tant qu'on y est ???

Non, pardonnez-moi c'est la fin de l'année et je tombe un peu par hasard là-dessus et je trouve ce post un peu limite.
Puisqu'il s'agit (vieux serpent de mer à ce que j'ai pu comprendre en lisant d'anciens fils de conversation, voir https://www.nageurs.com/forum/pediluve...) de savoir si certains s'épanchent trop ici (y compris sur les commentaires de séances)

Je suis arrivé sur le site en Août et je puis dire que les contributions comme celles de papillonista, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, encore faudrait-il avoir le courage de la nommer (entièrement d'accord avec toi callisto06), m'ont fait accrocher immédiatement. "Tiens, un site pas comme les autres !" Je pourrais citer une bonne vingtaine d'autres contributeurs que je suis avec intérêt. De styles différents, et pour des raisons différentes. Et même, d'une manière générale, ce que j'aime ici, c'est la diversité et je lis souvent tous les compte-rendus de séances avec intérêt.

Je conçois parfaitement que ses posts puissent ne pas intéresser tout le monde, pas plus que les miens ou ceux d'autres dont j'ai lu ici même qu'ils avaient la "diarrhée" verbale, jolie expression, vraiment ! (ceux qui écrivent beaucoup et des posts longs ou "littéraires" ou encore que sais-je...) mais et alors ??? faire un scroll down (pardonnez-moi, à l'instant l'expression française m'échappe) n'est quand même pas très compliqué, y compris sur smartphone. Donc zapper quelqu'un, rien de plus facile. ça muscle un peu les doigts, mais après tout, c'est un site de sportifs ici, non ?


Après, si Christophe peut mettre en place le bouton ou la fonction "ignorer", très bien... pourquoi pas. Ce site est ce qu'on en fait, collectivement, à l'intérieur des règles et du cadre fixés par ses créateurs et modérateurs. Il y a une charte que tout le monde peut lire. Je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte en écrivant ça. Mais si Christophe et/ou Oléum ont un problème avec certains contributeurs qui "décrédibiliseraient" le site, ils ont certainement les moyens de régler ça, non ?

Personnellement, et je terminerai par là, sur le post dont il est question sur la grève dans les piscines à Paris, les commentaires de pap m'intéressent plus que les 10000 comm du genre "ah ces fainéants de MNS comme par hasard ils font grêve de 7 à 8 pour ne pas avoir à se lever le matin, ces fonctionnaires payés avec nos impôts"... Mais c'est personnel. C'est comme les commentaires de séances. Je suis les "aventures" de certains avec plus de plaisir que des secs carnets d'entraînement ou encore j'apprécie qu'on note l'heure de son passage dans l'établissement si on coche la couleur de fréquentation... Oui. C'est utile pour tout le monde, y compris pour le calculateur du site qui donne la fréquentation des piscines par plages horaires. C'est une contribution. Une forme de générosité. Mais là encore, ce n'est QUE mon avis. Après, il ne me viendrait pas à l'esprit de créer un post pour faire comprendre à X ou Y que je m'en fous de carnets d'entraînement, ou de ses problèmes de santé. Je me fraie mon chemin, je zappe, je prends, je lis ou pas... bref je fais de nageurs.com MON nageurs.com.

Voilà, albatrosmazouT et neene, j'espère ne pas trop vous casser les oreilles ou vous agresser, peut-être qu'un jour on aura le plaisir de se rencontrer en chair et en os dans la ligne d'un bassin, mais je ne suis pas d'accord avec ce post, ni sur le fond ni sur la forme (insinuative), ce n'est en aucun cas contre vous personnellement bien sûr.

C'est juste, comme le dit Christophe, que
Ce n'est pas vraiment la philosophie du site
à ce que j'ai cru comprendre...
Cordialement - et bonne nouvelle année !
  

Cher Albatrosmazout et ses partisans dont je fais partie, ne perdez pas votre temps sur ce sujet ici. Il y a déjà été évoqué et les posts supprimés. Nous n'avions obtenu seulement que les posts longs soient suivis d'un "Lire la suite" sur le listing des séances (à défaut de mettre celui-ci dans une rubrique spéciale). La réponse est claire : ce n'est pas la philosophie de la maison ! Tout ceci sans doute pour faire aussi du chiffre en "clics".
Ne vous tracassez pas, laissez-les jacasser entre eux (désolée Grouchy je n'ai pas lu ton post jusqu'au bout, longueur trop décourageante…), il y a d'autres sites plus "natatoires" que vous trouverez par vous-mêmes que ce soit au niveau francilien ou national. Comme je l'avais déjà écrit, je viens ici juste pour les fermetures et ouvertures de piscines et des posts circonstanciés (sur les travaux de la piscine des Halles par ex).
Bonne année natatoire à tous !
  

Tout comme grouchy !

Ce commentaire est à cocher de la future et hypothétique case "inutile", bien entendu !


Et on pourrait même faire un classement du comm' le plus inutile ! Enfin un top 10 pour le dude en perspective !!!:D

Non mais franchement, où va-ton si on se met à juger de "la valeur" du propos d'autrui...
  

Merci pour le "jacasser" Calliswim c'est vraiment élégant...

ça va, c'est assez court
?

inutile aussi le Grouchy !!! je vais être grave en concurrence avec toi thedude
  

Le problème d'ignorer quelqu'un est qu'il risque d'y avoir des discussions parallèles dans les forums, puisque certains répondront à une personne bloquée par d'autres...

J'adhère totalement à la réponse de Grouchy, scroller quelques lignes ne demande pas un gros effort... mais effectivement si certains ont déjà décidé de ne plus lire les posts de certains membres du site autant mettre en place le système pour ignorer quelqu'un. Chacun restant libre de l'utiliser ou non, les non membres du site continueront de tout voir.

Dans le jargon usernet pour les dinosaures d'internet, ça s'appelle Plonker quelqu'un : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plonk
  

En tout cas, c'est réussi : après avoir été accusé de populisme hier et de pourrir les sujets aujourd'hui, le papillon s'est envolé (ou alors il prépare son réveillon).
Quoiqu'on pense de la forme, parfois du fond, Papillonista a le mérite de nous mener de la réflexion à l'action (les mille propositions, les infos sur la grève) ce qui est mieux que de constater que les nageurs sont mal considérés puis de retourner nager dans sa baignoire.
Première résolution de 2013 : montrer qu'on existe en organisant une manifestation en maillot de bain devant l'hôtel de Ville. Pour les anciens, on l'avait déjà fait (mais en bonnet de bain) et on avait été entendu sinon écouté.
A ceux qui ne m'auraient point plonker, je souhaite une bonne année pleine de respect et d"écoute.
  

A quelques heures de la nouvelle année je souhaite qu' en 2013 il y ait un peu plus de tolérance les uns envers les autres
  

A quelques heures de la nouvelle année je souhaite qu' en 2013 il y ait un peu plus de tolérance les uns envers les autres

Je ne peux qu'approuver
  

moi aussi j'approuve tolérance et ...humour oui le site est un peu en désordre et alors
bonne année à toutes les nageuses et nageurs
  

bonjour à tous,

juste envie de dire que fonction "plonker" sera parfait. ça sera utile pour ceux qui cherchent l'information.

ce n'est pas une question de "scroll". ça m'est arrivé plusieurs fois d'être provoqué et démotivé par les hors sujets, j'ai arrêté d'écrire et même demandé si on peut effacer tous mes postes (comme un gamin).

même ici, je vois que qq a écrit très poliment sans vouloir vexer qq d'autre, et tout de suite, on voit les demandeurs de noms, les procureurs, les avocats, les hors-sujets...

les amateurs de tolérance peuvent tolérer, la volonté de ne pas voir leurs postes, n'est-ce pas?

merci à christophe, oléum et tous les autres qui ont la bonne volonté,

bonne année,
  

Alors d'accord pour le plonk

Et bien sûr, aussi pour la tolérance !
Loin de moi l'idée de m'ériger en procureur, aceofthedeep, même si je ne partage pas ton ressenti sur le message qui initie le fil que je trouve un peu violent. ("pourrir", "décrédibiliser"...) d'où ma réaction... Les mots ont leur poids.
Bonne année à tous ! Pleine de nage chlorée, salée, en eau douce, en 25m, 50m, 10000km, avec ou sans matos, avec ou à court de souffle, seul ou accompagné, en ordre ou en désordre, sous les nuages ou les néons ou le soleil exactement. Humour aussi oui ! et bonheur si possible.
Bonne année, les nageurs !!!
  

Dire que je viens de découvrir la discussion maintenant ! Si j'ai bonne mémoire, la personne qui a initié ce fil m'avait déjà envoyé quelques méchancetés il y a 1 an ou 2...Coucou...Ne se sent toujours pas mieux ?

Je suis d'accord pour une fonction "plonker", bien sur, Christophe l'avait déjà fait, à la demande de quelques personnes qui trouvaient que certains commentaires de séance (dont les miens) étaient trop longs, et on n'a jamais plus entendu personne se plaindre là-dessus..;

C'est pourtant pas compliqué de zapper un commentaire qui lasse, pas besoin d'un bouton spécial...Mais que dire...Je crois que le problème tient à autre chose, chez les gens qui décidément se sentent menacés par mes commentaires (et si c'était pas après moi, on en aurait après d'autres, soyez-en surs..), On n'analysera pas la chose ici...

En ce qui me concerne, je lis tout, bête ou intelligent, hargneux ou plein d'humour, répétitif ou novateur, je lis tout...Ca m'apprend toujours beaucoup de choses...Si je n'ai pas le temps, je survole.., etc..;
  

avatar de freda
freda
> 11 ans
menu
@ Grouchy : je vais prendre la défense d'Ace (dont je suivais d'ailleurs les commentaires amusants, il y a qq mois ou années) : où voyez-vous qu'il emploie les termes de "pourrir" ou de "décrédibiliser" (et qu'il les employât, d'ailleurs, si c'est argumenté, ne me poserait pas problème) ? "Calomniez, calomniez... il en restera toujours quelque chose".

Sinon, toute cette terrible conversation me rappelle pourquoi j'évite les forums si j'aime bien, depuis quelques années, celui-ci.
Bonne année aux nageurs... et notamment au très bavard et très sympathique papillon :
  

Grouchy j' ai tout lu
tu as presque réussi à détrôner Thedude qui reste mon livre de chevet natatoire préféré

Bonne année 2013 à tous
  

avatar de koulapic
Koulapic
> 11 ans
menu
Bonne année à tous

Transformer les différents intervenants en blanche colombe serait quand même un tour de force, ce fil n'est pas complètement le fruit du hasard !
comme le dit Rouletabille, des règles du vivre ensemble existent.

il faut que chacun et chacune en tienne compte, tâchent d'éviter le hors sujet et les approximations voire les calomnies et les diffamations. Beaucoup de nos anciens ont souffert de ces procédés dans des périodes troubles de l'histoire, ce qui rend sans doute le sujet sensible
  

@ Grouchy : je vais prendre la défense d'Ace (dont je suivais d'ailleurs les commentaires amusants, il y a qq mois ou années) : où voyez-vous qu'il emploie les termes de "pourrir" ou de "décrédibiliser"
Mais je n'ai jamais dit ça d'Ace, Freda. Je parlais du tout premier message, celui d'AlbatrosmazouT. Je vous invite à relire le fil du début - et pardon si c'est déjà un peu long


Mais peu importe maintenant, si tout le monde est ok avec le plonk, finalement tout va bien et je souscris aux derniers messages postés ici, qui vont dans le sens de la paix pour 2013. Je suis peut-être trop nouveau parmi vous pour comprendre le pourquoi de tout ça ne connaissant pas les anciennes batailles.

Amicalement
  

Grouchy j'approuve totalement !

Bonne année à tous et beaucoup de tolérance, de paix et de joies !
  

A Grouchy et les autres....
A intervalles réguliers, le site est victime d' emballements verbaux, on n' y peut rien c' est comme ça. A croire que lorsque tout est calme certains s' ennuient. Le site s' en est toujours remis et s' en remettra toujours. Le principal reste la même passion qui nous rassemble et qui porte un nom, LA NATATION
  

Bonne année 2013 à tous et spécialement aux bavards qui donnent vie au site (c'est sur si on comptait sur moi pour animer le site ça n'irait pas loin )
  

Par rapport à d'autres forums sur des sujets divers et variés, je trouve qu'ici ça reste globalement très courtois, les dérapages sont rares. Tant mieux. Que ça continue.
  

Oui...
...
Allez, un petit hors-sujet je peux pas m'empêcher... (quoique ?)
à propos de plonk...
http://www.plonkreplonk.ch/
Allez jeter un œil pour ceux qui ne connaissent pas à ce site d'artistes suisses, je crois que ce sont 2 frères

Ils font aussi des antivols pour nains de jardin...
http://www.plonkreplonk.ch/?a=9
que je trouve très drôles

Bon, c'est un peu cher et parfaitement idiot, mais j'en ai vu un en vrai en Suisse justement, c'est vraiment rigolo. ça pèse 3 tonnes !
Bonne année !
ps je n'ai aucun intéressement à leur chiffre d'affaire, of course !
  

Aïe... faire un post juste pour attaquer quelqu'un... ça s'échauffe là...

Parce que sérieusement, la demande pouvait être formulée sans avoir à mentionner une personne en particulier... ça n'aurait pas rendu la demande moins légitime...
Au moins ça a le mérite d'être honnête... une bonne vieille attaque directe, ça ne choque personne... bon ben amusez vous bien hein ^^
  

Me plaisent bien tes petits Suisses, Grouchy !
:)
:)
  

Bah...Ca fait du bien d'être attaquée...je m'inquiéterai quand ce ne sera plus le cas...:-)
  

allez camarades, un bonne vieille autocritque ne peut non plus faire de mal même si c'est "bien d'etre attaquée"
  

mais l'auto-critique c'est souvent la bagnole du voisin ...
  

avatar de el_che
El_Che
> 11 ans
menu
Pas faux Nageurbordeaux !
D'autant plus que dans auto-critique il y a auto.
  

Lors des auto-critiques, les malins critiquent plutôt leurs qualités qu'ils considèrent comme des défauts. C'est une façon de se féliciter.


C'est une technique à utiliser dans les entrevues lorsque le futur employeur te demande : Quels sont vos défauts.
  

Ouch, il y a bien pire que de faire un post pour attaquer quelqu' un. Il y a celui qui agit dans l' ombre en vous plantant sournoisement un coûteau dans le dos ! J' en ai fait moi même les frais lors de mes premiers mois sur le site.
Un de mes commentaires n' ayant pas plu à un nageur d' une lâcheté sans nom, il décida d' aller se plaindre directement après du créateur et du modérateur demandant carrément à ce qu' on me vire du site. Croyez moi c' était gratiné !
Et si vous saviez de quoi il m' accusait vous tomberiez sur le c-l

Dieu merci cette histoire a fait Pschitt mais pendant plusieurs semaines elle a pourri la vie des deux membres éminents du site ainsi que la mienne
Donc si vous avez envie de m' insulter et de m' accuser de tous les maux de la terre n' hésitez pas à le faire mais par message privé
:D:D
  

On n'y manquera pas !

Dis on peut quand même continuer à faire des interventions anti-félines quand même ? Des gentilles ... sur les aliments pas frais qui fêlent les côtes ... ?
  

L'individu portait plainte contre les maillots de bain blancs du félin.
  

Oui klabur tu peux continuer je ne porterai pas plainte
par contre si je te rencontre je te noix ! Euh pardon je te noie ! Moi et l' orthographe

Saïgo non ce n' est pas le maillot de bain blanc.
Personne ne peut trouver
  

Il semble qu'une sirène ait tricoté pour le félin un maillot de bain en laine pour l'hiver parisien.
  

@nageurfelin
Ah oui le coup des mp aux modos c'est particulièrement bas là...
Et ce sujet n'a pas vraiment l'air de choquer papillonista non plus... donc j'ai du faire une erreur de jugement.
En lisant le sujet j'ai trouvé ça bien violent, mais c'est vrai que c'est toujours mieux que des attaques en fourbe... peut être que c'est nécessaire pour évacuer les tensions... enfin ça étonne de lire ce genre de post
  

Matou, si tu veux me "noixyer" alors je peux continuer à te "cajouler" !
  

Et Ben voilà, l'exemple typique: on ouvre un sujet passionnant sur la décrédédébilisassation du site par quelques individus (surtout une!) en bandes organisées, et pendant ce temps là, messieurs NF & KB s'en caressent les noisettes!
Il est grand temps de donner un grand coup de plonk dans ce vivier de forumeurs hirsutes qui jettent l'opprobre sur l'image de la Grande Natation, je vous le dis !!!!
  

Mon cher Dude, après l'avoir côtoyé de visu (et de margaritu), qualifier le matou d'hirsute est en soi une sacrée caresse sur ses pralines ! En récompense tu es en droit de réclamer à l'animal de te tricoter un beau maillot en laine blanche transparente !
Te voilà habillé pour l'hiver !
  

Houla ! Klabur qui passe la brosse à reluire....
Mon cher Thedude par ci, mon cher thedude par là...
Tu veux lui astiquer les noisettes ou quoi
:D:D
Mais revenons aux miennes

Mon cher Thedude, j' aurais dû pour la xème fois vous jeter mon gant pour insolence puis finalement j' ai préféré voir le bon côté des choses
C' est beaucoup d' honneur de me comparer à l' animal à la queue en panache qui s' en mer plein la tirerile

Quant à caresser les noisettes de je ne sais qui, si je l' ai fait un jour ce n' était qu' avec les yeux et toucher du regard ce n' est quand même pas toucher tout court

Par contre comme malgré tout je vous aime bien je vous conseille de planquer les vôtres car vous allez certainement moins Rigaler lors de ma venue à l' improviste dans votre pistoche mardi prochain à 12h15 hi hi !!!
:D:D
  

Planquez vos noisettes !!!!!
:-D
  

Janvier, c'est le mois du blanc ... transparent ! Attention donc, le matour du retou c'est pour tout de suite ! Un peu d'huile de palme, vos noisettes broyées, et vous aurez une charmante pâte à tartiner !
  

et le maillot en dentelle de Calais?
  

<°))))<

oui, c'est triste

**Modération**
Méchanceté gratuite.
Oléum.
  

Quelle grandeur d'âme et quelle mansuétude, vraiment je suis admiratif !
Ça va FINIR QUAND les attaques perso ?
  

  

oléum, vous êtes incroyable. j'ai nommé personne, j'ai écrit, une personne qui écrit bcp et qui essaye à tirer l'attention, c'est parce qu'elle est a une vie triste? je crois que vous êtes un amateur de l'informatique, vous le savez déjà


alors pourquoi vous avez censuré?

dans un autre topic on m'a dit clairement insulté en disant "stupide" et vous n'avez rien fait?

vraiment je perds mon temps ici...

on censure pas stupide? alors, vous êtes stupide oléum
  

un peu d' humour aceofthedeep sinon nous sommes tous cuits

Il faut accepter que l' autre ne soit pas toujours d' accord et de la discussion jaillit la lumière. Je ne suis pas là pour prendre la défense du modérateur, il ne fait que son travail. J' ai moi même été modéré plusieurs fois à mes débuts sur le site et ce n' est pas pour ça que je lui en veux

A l' époque, si

Avec le recul du temps, tu changeras d' avis. Dans le cas contraire personne ne peut rien pour toi
  

Il y a des amateurs d'arêtes !!!:-D
  

ace pour n'importe qui qui suit ce fil, c'était très clair que tu t'adressais à Pap, (voir plus haut) mais sans la nommer, même genre de procédé que décrit plus haut : l'insinuation. Moi je trouve que c'est un manque de courage. Si tu as un truc à lui dire tu lui écris en message perso. Voilà, maintenant si tu veux me pourrir, ma messagerie est grande ouverte, tu peux même m'y insulter
:D:D (mais je te répondrai, attention !)
  

Ace : Le modo représente la conscience du forum.

Le temps guérira ta blessure.

Bon courage.
  

Grouchy, ce n'est pas honnête que vous vous en servez de moi pour insulter papillonista.

j'ai écrit en bref, "<°))))<". j'ai nommé personne. c'est une généralisation, ça peut être moi si je bavard bcp, peut-être vous, parce que vous voulez que je vous insulte??!!, aujourd'hui qq, demain qq d'autre.

ça sera bien si oléum peut recopier ce que j'ai écrit.

nageurfelin, parce que vous parlez de l'humour, vous trouvez drôle si on vous insulte sans raison? est-ce que c'est drôle d'après vous?

**Modération**
Second avertissement.
Oléum.
  

Quoi, quoi ? il s'agit encore de moi ?


Surement bientôt on aura une fonction "Plonkette", qui aménera la paix dans les ménages...Ceux qui ne peuvent pas en piffer d'autres n'auront plus d'excuses pour avouer qu'ils lisent les posts détestés en cachette ...:-)
  

En plus je viens de me rendre compte que j'ai envoyé des bons voeux gentils par la messagerie perso à une dame dont le post témoigne qu'elle n'a aucune sympathie pour moi...Comme quoi je ne comprends pas toujours ce qui est raconté ici...:-) Je fais des contresens, comme à l'école...

Désolée, hein...J'avais pas compris...je retire mes voeux, du coup...:-)
  

j' ai raté un épisode ou quoi ? Grouchy aurait insulté Papillonista
C' est un comportement indigne de votre part et je vais devoir pourrir votre messagerie privée d' insultes

aceofthedeep en matière d' insultes reçues j' ai eu ma dose aussi à un moment donné sauf que ça s' est joué en coulisses, un nageur préférant jouer la carte de la fourberie au lieu de m' envoyer un mail, car mon mail figure depuis le début sur ma fiche.
Résultat, une histoire à dormir debout puisque j' étais accusé de tenir des propos homophobes dans un de mes commentaires de l' époque.
Ce monsieur était même prêt à porter plainte auprès de SOS homophobie !
Bien que n' en faisant pas mon fond de commerce je n' ai jamais caché ce que j' étais sous des allusions à peine dissimulées et je suis le premier à rire de ça

Je pense que SOS homophobie aurait été ravi d' apprendre que mon patron qui semble avoir toutes ses cases (merde j' ai dit du bien de STUNTWHEEL ) me laisse depuis 15 ans à la vente dans une commerce gay et que s' il avait senti en moi le moindre soupçon sur moi il ne m' aurait pas gardé.
Pourquoi je raconte tout ça ? Parce qu' il faut savoir raison garder et que les petits maux et les bobos de chacun sur ce site ce n' est pas bien grave
  

Quelqu'un devrait se dévouer pour tricoter un maillot de bain blanc à grosses mailles transparentes, au vieux Matou à l'occasion de la remise du 1er prix du calembour aquatique, depuis le temps qu'il nous parle de ses noisettes, qu'on les aperçoive enfin...:-)
  

Je crains qu'il n'ambitionne plutôt de nous montrer ses amygdales le 17 février ...
  

Grouchy aurait insulté Papillonista
:D:D:D
Damned, je suis fait ! Démasqué !!!
........................................................................................
Bon, sans blague : aceofthedeep je viens de relire le fil que vous avez créé (pardon de vous avoir tutoyé plus haut, pas de pb si vous préférez le vouvoiement) : dépasser "comme les grands" et j'ai vu le post qui ne vous a pas plu avec le mot qui ne vous a pas plu. Je comprends mieux votre réaction ici, même si parler d'une "situation stupide" n'est pas traiter quelqu'un de stupide. Ce n'est pas jouer sur les mots que de dire ça, c'est toute la différence, justement, entre un jugement peut-être à l'emporte pièce et un manque de respect.
Mais bon visiblement on a du mal à se comprendre. Peut-être qu'un jour on fait un concours de mauvaise foi tous les deux
?
.......................................................................................
Bon, pardon à tout le monde pour ces histoires de cour de récré, et ces histoires de c'est celuikidikil'est ! Je vais me faire tout petit sinon y'en a qui vont appeler la Maîtresse... et elle règlera tout ça, une bonne fessée pour le vilain Grouchy, l'avait qu'à pas insulter la bavarde du fond de la classe, pendant qu'il y en avait d'autres, madame, eh ben ils disaient du mal des zomos...:D;D
  

Oui, lui, là en maillot de bain blanc ajouré tricoté par maman brassista !
....................................................................................................
Bon, je vous laisse, y'a ma cousine nagelibrista qui me téléphone pour aller boire un coup avec sa copine dossista.
  

Et puis j'suis encore tout chamboulé par le jetlaguisto
  

NageurFélin : Grouchy ne m'a pas insultée, je te rassure :-)Et, pour toi : T'inquiète pas, on ne pourrait pas se passer de tes jeux de mots, (m'enfin, où va-t-il chercher tout ça, J.P)...

Tout le monde a quelque chose de différent, qui un jour ou l'autre risque de l'exposer au mépris ou aux railleries de ceux qui pensent qu'ils sont, eux, bien et normaux, et vous, pas...
Ca commence à l'école
Ces différences doivent devenir un atout, une force...D'ailleurs tu vois bien, N.F., personne ne peut se passer de toi, sur ce site...Si je n'ai pas ma séance quotidienne made by N.F., je ne suis pas contente,personnellement, je commence à me demander si le chat n'est pas malade...:-)

Pour nous résumer, sur ce fil, une fonction "ignorer", ce sera trés bien, si Christophe arrive à mettre ça au point (je suis étonnée de tout ce qui peut se faire dans la confection d'un site tel que celui-là, ça approche le travail d'artisan, c'est pas mal quand même


Personnellement, et toujours pour nous résumer, je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible. C'est comme dans la vie...De trés bons amis, anciens et récents, auxquels je tiens, et des gens qui m'ont de suite trouvée antipathique, auxquels je ne tiens pas...Evidemment...:-) Cultiver la haine envers une personne ou une autre pourrit la vie, (pourrit SA propre vie), je préfère ignorer, quand c'est possible...je pense qu'il est plus sage de faire comme cela...
A coté de ça je suis trés heureuse de voir que plusieurs contributeurs sur ce site m'aiment bien, et moi aussi, il y a des personnes ici que je salue, qui me font marrer, et leurs commentaires égaient ma journée, d'une certaine façon, m'intéressent,j'espère qu'ils continueront longtemps...Voila...Avec le projet de faire peut-être un jour quelque chose ensemble, au dela de rigoler sur le site..;

Non...Vraiment l'intelligence et la raison, si vous n'appréciez pas quelqu'un, c'est plutôt de le laisser aller son chemin, de l'ignorer, les attaques perso méchantes...Qu'espérez-vous ? vider la personne du site ? Il se peut que ça marche, et alors vous ne vous sentirez plus de puissance, vous allez recommencer avec un(e) autre, à la première occasion, bien sur, et après vous resterez tout seul, entre vous, une manière d'étouffement...La diversité nourrit, la réduction amène la pauvreté...Et si ça ne marche pas, si la personne résiste, reste sur le site, alors vous aurez fait tout ça pour rien, sinon vous mettre mal avec vous-mêmes...

La fonction "ignorer" sera trés bien, sans doute, puisque vous n'arrivez pas à ignorer tout seuls...C'est pourtant pas difficile...Comme un exercice de natation, destiné à améliorer..;:-)
  

..............................................................
En fait quand y'aura le plonk on va pouvoir se lâcher... Dire tes tas d'âneries sans se censurer en se disant oh làlàlàlà je casse les bonbons (pardon les noisettes) à tout le monde. ça va être coooooooooooooooooooooooooool !
......................................................................................
Par contre y'en a un qui va souffrir, c'est notre modérator... Avec toutes ces conneries à se taper... Oléum, si j'étais toi (pardon : vous) je pèserais de tout mon poids auprès de Christophe pour qu'il ne crée pas le plonk de la mort !!! Sinon c'est de looooooooooooongues nuits blanches en perspective
  

Par exemple plus personne n'aura honte d'écrire :
"Aujourd'hui, je suis allé à la piscine truc, et ensuite je suis allé aux p.tes ! Belles performances en libre"
  

Ou encore
"Sce lim. b tst en 400x4 cr > 2x6,50 pmi install 2x17 palm. anaérobie > 4x50 4X50 4X100 éduc PB pyramide z > combi stretch 25x25 plq pl 12x50 plq 12x50 ngcompl. > pause > 10x50 4N/Ds/jb batt./Ondul. gatorade 17,2°C > Ondul batt. CR. alt. dos > comp. 12/25/50/50/100/200/400/200/100/50/25 pyramide speedo > Google antifog IRM 47 batt 98,07
Par contre les douches étaient tiédasses"
  

Ou encore
" J'ai mis 3000m à ma séance pour faire chier Grouchy qui avait mis 2900 hier et que je peux pas sacquer, mais c'est pas vrai je les ai pas fait"
  

à vos plumes
!!!
  

" J'ai parlé à Grouchy au bord du bassin parce qu'il est bavard comme une pie, mais vu ce qu'il a à dire je me suis fait chier comme un rat mort et ce c.n m'a gâché ma séance j'ai pas pu nager comme je voulais. La prochaine fois je le coule ou je lui colle un pain !"
  

"Je suis inscrit sur le site pour faire croire à tout le monde que je nage plus que GB mais j'ai jamais mis les pieds dans une piscine"
  

s' il la mérite, je me porte volontaire pour mettre la fessée à Grouchy

Ma bonté me perdra

Sinon pour le reste je suis comme Grouchy je fais croire que je nage mais en fait je suis là pour développer mes capacités pulmonaires afin d' améliorer mon chant et vous pourrir la vie
Hein Klabur
  

Mais enfin, Matouthecat c'est pas toi la maîtresse ?!!!
  

j' sais pas c' qui m' retient GROUCHY
  

  

Moi aussi je fais semblant de nager, c'est vraiment trop barbant !!!!

On se croirait au milieu du village d'Astérix ! "Comment ça ? Il est pas frais mon poisson ????" Et paf ! et bing ! "Agecanonichou rentre à la maison, tu vas prendre un mauvais coup !" C'est la fête aujourd'hui !
:-D
  

Merci à tous vous avez relevé le niveau du post qui était descendu bien bas...
J'ai bien rit...
  

Attention ! Le plonk n'est pas encore là, mais avec ses gros sabots, on va l'entendre arriver (plonk, plonk, plonk, j'étends un voile sur les dérives...). le Matou a repris du poil de la bête, si j'ose dire, depuis son avant-dernier post...Du coup, et hop...Une photo en gros plant...Pardon, gros plan
  

Excusez-moi, j'ai peur d'inviter le plonk, mais je ne comprends pas le plonk. C'est comme "unlike" ou "unfollow"? C'est pour ce-post-ci, ou pour tous les posts de cette personne? Et qui sait qui plonk à qui? Aussi, est-ce qu'il y un prix pour la personne qui plonk le plus? Qui est plonké le plus?
Merci pour l'explication!!!!
  

à ce que j'ai compris le plonk c'est "unfollow" pour tous les posts de la personne. Non ?
Et qui sait qui plonk à qui? Aussi, est-ce qu'il y un prix pour la personne qui plonk le plus? Qui est plonké le plus?
Voilà de bonnes questions

Christophe ?
  

En fait Christophe ne répond plus depuis 2 ou 3 jours...Il est au chevêt du petit PLONK qui vient de naitre..;:-)Et qui va bientôt arriver sur le site...

Moi ce que j'ai compris du plonk, c'est que dans un fil de conversation, le lecteur aura la possibilité en cliquant quelque part, d'enlever TOUS les commentaires d'une personne. Au risque de ne plus rien comprendre au reste s'il y a une conversation entre la personne et les autres qui ne sont pas plonkés...mais peut-être que je me trompe...

Déjà que je ne comprends pas trop comment suivre un fil ou ne pas le suivre (en fait j'ai peur de rater quelque chose, moi, je lis tout), alors j'ai activé "suivi" sur tout..;:-)
  

En plus je viens de voir "plonk", là en bas du commentaire (du mien !!!) : je peux donc me plonker moi-même ?
c'est merveilleux...:-)
  

Mais oui, t'as raison !!! il est né le petit plonk, je le vois moi aussi là en dessous...
ALLELUIA !!! c'est le noël orthodoxe ! Plonk est né, Plonk est le petit Jésus russe...
  

Question : a-t-il son petit frère : unplonk (au cas où on change d'avis et on dé-détesterai quelqu'un tout d'un coup ?...)
  

Et quand on vient d'écrire un comm' y'a "edit plonk" pendant quelques minutes... C'est qui celle-là ??? La mère du petit Plonk, l'immaculée conception qui chantait super bien et qui était love d'un boxeur nommé Marcel ?

(si je continue comme ça je vais avoir l'honneur d'être le premier plonké du site
désolé pap je risque de te griller la politesse...)
  

Oui, est-ce qu'on peut déplonker ?

Et est-ce qu'on a la possibilité de savoir si on est plonké soi-même ?

Ca nous plait bien, cette fonctionnalité...

Je n'ose pas l'actionner, j'ai peur de ne pas pouvoir rétablir les commentaires.
  

Oui une fois plonké tu peux déplonker. On peut s'auto-plonker aussi
  

Eh bien perso je vais ignorer cette nouvelle fonction
  

Pour le moment le plonk permet deux choses :
- ne pas être notifié lorsque quelqu'un que l'on ne veut pas suivre répond à un fil de discussion que l'on suit
- pas pas voir la réponse de la personne plonkée dans le fil de discussion

Il ne permet pas :
- de cacher une conversation initiée par la personne plonkée
- de cacher les séances, etc

Concernant les stats je donnerai peut-être des infos dessus mais c'est pas vraiment le but de la fonctionnalité
  

Peux-tu ajouter une fonctionnalité pour empêcher les autres de te plonker ?
Pour déjouer les méchants quoi.
  

Saigonnais peut-être qu'il faut dégainer le premier comme dans les duels de westerns ? Je plonke le méchant avant qu'il me plonke, quoi...

et Snoop77 qui veut plonker le plonk...

Bon, blague à part merci Christophe pour le boulot et pour les explications. Y'a peu de chance pour que tu sois plonké...

Après, faut pas se plonker derrière son petit doigt, je pense que ça va être pas mal utilisé...
(Ouh là j'ai un humour de chat moi aujourd'hui
)
  

Mieux vaut un humour de chat qu'une humeur de chien (je la fais avant qu'on me la fasse...)
  

Je vais essayer de plonker et de déplonker quelqu'un, au hasard. Je vais prendre un vieux fil.

Est-ce que si on plonke quelqu'un il est plonké seulement dans ce fil de discussion, ou bien dans TOUS les fils de discussion ?
  

Je vais plonker un plouk...:-)
  

Moi je vais me plonker dans un coin !
  

Finalement, ce fil finit par bien me plaire...

Bon je vous laisse faut que j'aille faire les courses : ce soir je fais un plonkette de veau et avant je passe à Hermant
  

Saigo propose au Sieur de Chibougamau d’ajouter ces informations au rapport mensuel.

Rapport mensuel des Plonkés

Les mal-aimés....Leurs ennemis
----------------- ----------------
Nageur 1...............Nageur A
Nageur 2...............Nageur B

  

On est pas dans un casting de soap-opera du genre "desperate nageurs"....j'espère...
tu aimes bien le gossip
  

Les mal-aimés ou mal-aimées peuvent être aimés de nouveau en achetant des certificats d'amour qui permettent de désactiver les plonks de leurs ennemis.

Ces certificats d'amour sont vendus exclusivement par nageurs.com, i.e. Modo et Christophe.

5 piastres pour un certificat d'amour ou
20 piastres pour un paquet de 5 certificats.
  

Il est trop bon Saigo... T'auras jamais de Plonke, toi...
  

Alors, Pap ? T'as trouvé un vieux fil pour plonker un plouk ?
Ça marche ?
Moi j'ai pas le droit de m'en servir c'est interdit par ma religion...
  

Dédicace à la cloclo pour saïgo :
Je suis le mâle aimé
:D:D
  

Attention matou : "Marche tout droit" et ne me dis pas "Je chante des chansons", "Ecoute ma chanson" ! sinon "Je vais m'expédier à ton adresse" et là "Si j'avais un marteau" ce serait toi "Le chanteur malheureux" !!!!
  

Je constate que klabur est de la même génération que moi
Je ne pensais pas quectu étais si vieux
:D:D
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant