dimanche 25 décembre 2011
posté par hornstrandir à 21:06

Course de lenteur - Avis aux amateurs

vu 2709 fois, followers=10
Camarades nageurs, l'idée a fait son chemin, petit à petit comme il se doit et finalement je suis heureux aujourd'hui de vous inviter à une course de lenteur, a priori le samedi 7 janvier.

Nous sommes déjà quelques-uns à en être dont quelques éminents nageurs de cette communauté, alors si vous êtes en (toute) petite forme, que vous vous sentez ballonné après les fêtes, que vous avez l'impression que la piscine est en pente, mais que vous nagez toujours dans le sens de la montée, qu'atteindre le bout du bassin ressemble parfois à la traversée de l'Atlantique à la rame mais sans rame, ce concours est pour vous et vous avez toutes vos chances !

L'idée est simple : départ arrêté (évidemment) au bout du bassin, traversée avec planche en battements (mous mais continus) des pieds et le dernier arrivé a gagné.
On se dit plutôt un bassin de 50 m, histoire de magnifier l'événement ?

Et pour clôturer le tout, j'espère compter sur papillonista pour une démonstration de crawl à l'envers !

78 commentaires

  

Euh! Non, sans planche, il s'agit bel et bien de nager. Ayant un peu lancé l'idée, merci de me consulter
  

Vous pouvez faire les 2, course de lenteur en planche et course de lenteur en nage complète.
  

Essayez de choisir un bassin où il n'y a personne, ou alors c'est 2 par 2...Il faut organiser ça en début d'aprèsmidi, les piscines sont vides le samedi...A Hermant par exemple.
  

Pap, un avis tranché est le bienvenu. Tu nages avec ou sans planche en lenteur?
  

Moi je peux nager (Faire cet exo)en planche le plus lentement possible, et je peux aussi faire un exo de nager le + lentement possible en crawl, en brasse, en dos et même en pap...

L'idée c'est d'avoir des appuis tellement bétons qu'on ne s'enfonce pas même quand on n'avance pas...

le seul HIC avec ces exos, c'est qu'on se fait appeler Arthur par des gens qui croient qu'on ne sait pas nager...Alors faut le faire dans bassins assez vides, EVIDEMMENT, sinon ça fait ch...tout le monde.

faire des exos de lenteur Chez Suzie ligne 2 un vendredi à 18h, par exemple, c'est c...
  

Pap, on ne parle pas de se prendre au sérieux. On parle de se faire plaisir aussi. Ca m'a semblé évident en nageant un ou deux 50 m avec baigneuse.
  

Non mais, sérieux ou pas, si tu fais une course de lenteur en plein le m...ier de Suzie, c'est pas correct...Déjà qu'on se plaint des méduses...faut faire la course à hermant un samedi à l'heure où tout le monde digère ou fait la sieste ou des courses...KANYAPERSONNEKWA...
  

Oh, j'ai une idée: Vous louez un couloir pour 1/2 heure(Comme une leçon)en expliquant que c'est pour organiser une course de lenteur...Si les MNS sont sympa, ça passe.En plus ils ne seront même pas obligés de donner la leçon.Ou alors il y en a un qui prend une leçon pour son fils qui sait pas nager, par exemple, la ligne sera bloquée, le MNS et l'enfant feront du sur-place au bout, et le père avertit le MNS qu'il y aura une course de lenteur à l'autre bout du couloir...Voila...
  

On doit pouvoir le faire tranquille hors ligne, bien sûr pas à Berlioux, l'après midi comme tu le dis. Ou même faire de petites sessions à 2 ou trois en attendant mieux. Peut être auront nous une petite fenêtre de temps en temps. On marque les chronos et puis on avance dans le temps, simplement.
  

Oui, dans la partie portnawak, on fait ce qu'on veut.
  

Même dans la ouane hors leçons. de toute façon si on se met en mode tortue ( la vraie, pas la ninja ) personne d'autre ne viendra y nager
  

Alors là, tu rêves, mon petit: Avec la ouane, il y a un effet d'aspiration, à peine le (La)MNS enlève t-il la pancarte que le trop-plein d'à coté s'y enfourne...

même des fois quand le(La)MNS va aux toilettes, 3 minutes, il (elle)revient continuer sa leçon, la ouane est déjà envahie par des méduses pleines d'espérance...
  

Ah Berlioux. Tant de piscines à Paris. C'est une ambiance un peu comme le bal musette, on adhère ou pas...ou plus
  

il est ou le règlement
... parce que si on peut faire tout et n importe quoi ça peut durer des jours.... faudrait interdire au moins "le surplace" et "la marche arrière", "le tourner en rond", le "je m agrippe à la ligne" (ou au mur)
et le je reste debout quand j ai pied etc.... etc....
parce que sinon j en connais des champions du monde toutes catégories...
  

T'inquiètes Nono, tout ce que tu dis est valable et je veux bien le faire si on doit nager, sans matos, sans stationnaire. Sur 50m comme un sprint mais au ralenti, le plus doucement possible. Je pense que le style aussi est important, voir primordiale.
  

le réglement le voila: On ne s'agrippe pas, on ne se freine pas en attrapant le bord, on essaie juste d'avancer le plus lentement possible, mais on doit avancer, pas faire du sur-place: c'est facile de rester sur place en bougeant les bras seulement...Non là on doit avancer, mais lentement...En fait on ne doit pas être vertical dans l'eau(Tout le monde a vu un brasseur vertical dans l'eau une fois dans sa vie)on doit être en position de nageur...Ouhhhh...En fait c'est assez difficile, là, de définir comment ça doit être...Difficile...
  

C' est con, je bosse le samedi ! Et avant qu' une méchante sirène d' hermant fasse la blague à ma place je vais lui couper l'herbe sousle pied : heureusement que le matou ne peut pas venir, il était sûr de gagner
:D:D
  

C' est fou comme papillonista sait s' investir littérairement dans une épreuve où elle jouera le rôle de l' arlésienne comme d' habitude hi hi !!!!
  

Non Félin, on va trouver une solution
Pour moi aussi le samedi c'est compliqué. On faire des essais d'abord, bien définir la chose et puis si ça amuse assez de gens, on verra pour structurer ça.
Donnnons nos avis, il y a sûrement quelque chose à tirer de ça.
Si la patronne retire ses palmes, on lui proposera de participer aussi
  

Je retourne dans ma litière avant de me faire lincher
  

Pap, elle se montre et elle participe sinon je boude !
  

La patronne refusera de participer si je suis là ! Trop peur que je l' humilie hi hi !!!
  

Ben tu peux commencer à faire du boudin tout de suite
  

Felin, je te laisse proposer ça au gang des élastiques, le berliouzards, si tu veux te faire lyncher ;-D
ps: j'avais lu lécher au départ... il est trop tôt pour mon cerveau
  

Et après on dit que c' est moi qui ai l' esprit mal placé
  

Ah oui bonne idée de proposer ça à la bande des fêlés, ça va peut être reveiller leur cerveau qui semble en hibernation ! Le plus fêlé de tous c' est quand même moi ! Les autres ne sont que de pâles imitations
:D:D
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Je pense ne pas être le dernier dans une course de lenteur -D
  

Wouah ! Avec toutes vos idées, on pourrait presque organiser tout un championnat du monde de course de lenteur !!!

En tout cas, on fait comme vous voulez, pas de souci, l'idée de départ pour moi était surtout de s'amuser et de se retrouver à quelques uns pour rigoler. Si on est 4 ou 5, c'est déjà super (j'avais noté au moins pap, gemma, tchaika et moi ok pour le 7), si on est 10 c'est encore mieux !

Le plus important, ça me semble de caler une date (le 7 donc) et un bassin (je propose Hermant où il n'y a en général pas trop de monde). Pour ce qui est des modalités et du règlement (avec ou sans planche, couloir dédié ou zone portanouak, ....), on peut voir plus tard et également en fonction du nombre d'amateurs, mais encore une fois toutes les idées sont bienvenues !

@ babyshark: je te consulte avec plaisir camarade, mais j'avais compris que tu étais forfait pour le 7.
  

C est ok pour moi, pour une fois, je suis presque sure de gagner .. lol
  

J'ai de grands espoirs en toi baigneuse
  

Le 7 c' est niet pour moi, je bosse
je cède donc ma place de vainqueur
:D:D
  

@ nageurfelin : si ça marche bien, on reproduira l'événement pour que tu puisses en être !

@ el che : tu voulais nous montrer quoi ?
  

@ Baigneuse : cool que tu en sois. Welcome on board !
  

  

hornstrandir un grand merci quant à cette délicate attention pour que je puisse en être
  

ALORS, VOILA, j'ai essayé la lenteur ce soir, eh bien je me fais du mouron pour votre course:

1°)En planche: pas de problème à faire du sur-place, ça peut durer 1 mois, c'est facile de ne pas avancer...
2°)En brasse: Pas de problème, je peux faire du sur-place, ça peut durer autant qu'il faut...
3°)En crawl, j'avance un tout petit peu, difficile de ne faire que du sur-place.

Pas essayé en dos ni en pap.
  

Et voilà ! Tu t'entraînes déjà !


Qu'est-ce que tu recommandes alors comme règlement ?
  

Mais Pap, on a pas dit statique, regarde baigneuse, elle le fait parfaitement
  

Ce que je veux dire, Babyshark, c'est que n'importe qui peut gagner la course en ne bougeant pas, du moins en planche et en brasse, ce n'est pas compliqué, on ne peut pas mettre une vitesse minimum, puisqu'il est possible de ne pas bouger...

De toutes façons, ne comptez pas sur moi pour cette course...Désolée...je me contente de regarder de loin...
  

En planche: pas de problème à faire du sur-place, ça peut durer 1 mois, c'est facile de ne pas avancer...

on risque pas de fatiguer un peu au bout d'un mois de course
...

ça risque d'être aussi passionnant qu'une course de vrais escargots ou de tortues...
  

je crois que la course doit se faire en crawl, exclusivement.Il est trés difficile de faire du sur-place en crawl.
  

Ca marche, on n'a qu'à partir là-dessus ! Tu as une idée du temps qu'il faut pour traverser le bassin ?
  

Aucune idée, je verrai aujourd'hui si pas trop de monde où je vais.
  

"je crois que la course doit se faire en crawl, exclusivement"
+1

"Tu as une idée du temps qu'il faut pour traverser le bassin ? "
Je le fais en 2mn 30 quand je m'y amuse mais sans penser à La compet!
  

Pas mal 2'30 ! Ca fait du 5 min aux 100 m
  

2 minutes 30, c'est rapid, j'ai essayé un peu aujourdhui, je pense arriver à faire 25m en PLUS de 2.30.
  

Oui disons que nous serons plus proches de la méditation natatoire que de la course.
2'30 c'était en apnée brasse mais on peut faire bien plus lent, en me déplaçant comme un lézard, j'arrivais à 3'15
  

Je vois que tu t'entraînes sérieusement !
  

moi je suis dispo pour le 7, on peut utiliser des plaquettes
  

Cool ! Et un nageur de plus !
  

Si tu prends des plaquettes pour une course de lenteur...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Le 7 janvier : impossible pour moi.
Je crois néanmoins avoir des capacités pour une telle course, je l’ai démontré par le passé.
  

@papillonista, bin pour les plaquettes, j'ia jamais dit comment j'allais m'en servir
  

Si tu te les met sur la tête, fixées avec un élastique...
  

Alors, 50m battements crawl avec planche ???

Dans quelle piscine ??

J'avoue de pas pouvoir participer...vous êtes trop PRO avec vos battements...
  

Non, je pense qu'il vaudrait mieux le faire en crawl car c'est impossible de ne pas avancer en crawl (recommandation de pap). On compte sur toi alors ?
  

je suis dég un peu y a de grande chance que je ne puisse me rendre dans le bassin de rendez vous le 7 janvier
...
j 'espère qu on aura le droit à un super reportage Photo et/ou vidéo
...
  

Tremblez !!!! Si je viens le 7, vous êtes sûrs de perdre...

Surtout avec un départ plongé
  

horns : j'ai pas compris ta phrase... (sorry!!!). Oui je viendrai si je suis tjrs dispo!
  

@ Nono : si jamais tu ne peux pas et que ça marche, on essayera de faire une séance de rattrapage; il y a aussi tortue ninja mais ça voudrait dire qu'il faudrait que tu l'affrontes !

@ Fleur d'O: bienvenue, mais avec un départ plongé tu risque de te donner un handicap: C'est une course de lenteur !!!
@ Gemma: decia que el crawl me parece mejor porque asi es imposible quedarse inerto/a (euh, tu es espagnole au fait ?)

A tous: Hermant le 7 à 16h ????
  

Règles
1-La course de lenteur se fait départ arrêté. Elle s'effectue en bassin de 25 et 50 m, sur une longueur du dit bassin.
2-Le surplace et autres techniques de recule sont disqualificatoires.
3-Aucun matériel n'est autorisé ( palmes, plaquettes, planche... )
4-Le nageur doit être en mouvement.
5-Plusieurs sections peuvent être créées dans chaque nage.
6-A plusieurs nageurs, la course peut se faire sans chrono, le dernier arrivé étant vainqueur.
7-En individuel, c'est le chrono qui compte.
8-La nage sera elle aussi jugée. Ce n'est pas parce que l'on nage lentement que l'on doit faire n'importe quoi. Il sera donc attribué par les juges une note technique. Toute déviance étant sanctionnée par une élimination directe.
9-La course est mixte et ne comporte pas de section par âge. Chacun est libre de participer dans le respect des règles et de ses concurrents.
10-Un classement qui sera établi suivant les règles décrites ci-dessous et transcrit pour chaque épreuve.
11-Chaque concurrent peut demander validation d'un temps, il lui suffit de demander à un référent de chronométrer.
12-Tout participant doit s'inscrire sur cette page en y spécifiant le type de nage choisi.
13-La course est ouverte aux participants quelque soit leur pays et bassin. Il suffit de se référer au paragraphe 11.
14- Tout contrevenant aux règles précédentes se verra exclu, il aura cependant possibilité de faire appel.
15-Aucun certificat médical ne sera demandé, le nageur est responsable de sa bonne condition physique et mentale.
Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.
course de lenteur ©Babyshark, fondateur de la slow race ( course de lenteur )
Je rappelle que cette compétition est en attente de validation auprès de la FFN, toute réclamation ne pourra donc être prise en compte

ps: Je rappelle que les félins, tortues et autres animaux doivent avoir leur vaccinations à jour à fin de pouvoir participer.
  

Merci Babyshark, ça nous laisse une semaine pour l apprendre par coeur ! lol !
  

Oui, on peut aussi éditer un pdf
  

15-Aucun certificat médical ne sera demandé, le nageur est responsable de sa bonne condition physique et mentale.

heureusement que cette règle existe
... parce que c 'est clair qu'aucun psy ne délivrera de certif de bonne santé mentale à un gars qui viendrai le voir pour participer à une slow race
...
  

Je persiste a dire qu'avec un départ plongé j'avais toutes mes chances... Le règlement joue donc en ma défaveur...
  

Le règlement est pour tout le monde et avant de faire des départs plongés...;-P
  

@ babyshark: vue ton implication, si tu veux on peut décaler pour te permettre d'être là; ce serait dommage que tu ne sois pas de la partie le 7. Tu me dis ?
  

Non, merci de me le demander

C'est bien de commencer. Je ne peux pas passer à Hermant avec bébé requin, trop froid pour lui, trop de courants d'air.
Tu me sembles avoir assez envie aussi donc je suis ravi. Il faudrait pouvoir faire un calendrier et mettre ça en place si cela amuse assez de gens pour participer.

Je ferais un petit mot à Christophe et Oléum parce que ce site est le leur avant tout. Une validation est toujours la bienvenue.

Je n'ai rien contre te déléguer la première si tu penses avoir assez de participants, les règles c'est justement pour arriver à faire des courses dans les mêmes conditions, si d'autres veulent monter des challenges


Bonne soirée,
BBS.
  

ho si on décale on décale allezzzz comme ça je pourrai viendre moi aussi
...
et puis faire ça dans un autre bassin ça peut être bien hein
...
parce que si bébé bébé (faut le dire 2 fois)requin souhaite participer... ce serait mieux pour lui et pour nous car il est "cro" mignon
... par contre ça risque d être un concurrent difficile à battre
...
  

On a la semaine

hornstrandir a organisé cette séance, si il y a une meilleur idée, plus simple pour tout le monde. On voit...
  

Ok, merci ! Dans ce cas, gardons la séance du 7, je vous ferai un compte-rendu dans la foulée pour améliorer le truc et histoire d'avoir une base commune si ça marche et qu'on en fait une sorte de challenge à épisodes !

De toutes façon, je serai en vacances à partir du 10 janvier et jusqu'à la fin du mois, donc si on fait un second round, à toi de jouer et comme cela nono pourra se mesurer à ton fils.
A plus !
  

Super, on garde ça en l'état et on essaie de mettre en place la suite
  

c est cro injuste parce que le samedi tard voir mieux le dimanche j aurai pu viendre
...
(je commence à croire que vous faite exprès et que z avez trop peu tellement je suis lent
)

et je suis sur que le participant à la preums race ne feront pas le second race... tellement ils auront trouvé ça difficile
...

caliméronono
...

ps: au cas ou j arrive à me libérer... c 'est ou qu on s'inscrit
... qui qui est déjà inscrit? ya t il y a des selections avant? un chrono "mini" à réaliser?
...
  

Tu as raison Nono, toi et moi, on sait que c'est dur si c'est fait dans les règles de l'art
  

Pleure pas nono, mais c'est vrai qu'on te craint, surtout sur les 10 premiers mètres (ta spécialité)

Je remettrai un post histoire de rameuter le max de monde d'ici un jour ou deux, mais il suffit que tu me le dises. Pas de chrono "mini", ici l'idée c'est plutôt les chronos "maxi" (les seuls repères que l'on ait ce sont les 3'15 de BBS)

  

Baigneuse peut facilement exploser ça. Préparer de la lecture, du tricot... c'est long
  

Pleure pas nono, mais c'est vrai qu'on te craint, surtout sur les 10 premiers mètres (ta spécialité)
ben surtout qu'il m arrive de faire 10m en 1h30
... je comprend vos craintes
...
si je respectai le règlement je serai imbattable
...

l'idée c'est plutôt les chronos "maxi"
non plutôt chrono mini (si on va trop vite ou si l'on arrive pas à aller suffisamment lentement c'est peine perdu
...) et pas de maxi
...
  

Je sens que tu vas devenir championnat du monde du slow race, version très petites distances (10 mètres max); le 50 m en slow race, c'est déjà une épreuve d'endurance !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant